edz

Bonjour,
Je voudrais changer de place le serveur de ma Freebox. Actuellement c'est un serveur de Révolution, bientôt (quand ça sera disponible) ce sera un serveur Delta.

Le changement pour deux raisons: 1) actuellement la fibre est dans une goulotte avec des câbles électriques, ça peut peut-être altérer le signal, interférences, parasites.
2) Comptant prendre le pack sécurité, il faudrait que le serveur soit au Rez-de-chaussée pour qu'on entende de l'extérieur la sirène d'alarme, en cas d'intrusion.
Évidemment si on peut déplacer la sirène le serveur resterait au sous-sol, j'aimerais autant.

Est-ce que déjà avec la Révolution je peux bouger le serveur fibré ? Je veux dire, est-ce possible de dérouler les deux petits fils enroulés comme une cassette audio sans les abimer?
Ces deux fils dans cette "cassette" de laquelle part la jarretière. À moins qu'on puisse faire autrement pour faire passer la fibre dans une autre pièce de ce sous-sol?
Merci d'avance pour les conseils, si je les demande ici c'est que par téléphone l'assistance n'est pas joignable.

sebastopaul

Bonsoir,
En premier, ça ne risque rien la fibre qui passe dans la goulotte.

Ensuite peux tu me dire ou se trouve ta freebox ? La sirène se trouve dans le module qui se met dans la Delta à côté du module fibre. Et tout le reste est en wifi.

Concernant entendre la sonnerie, tu vas l'entendre je te rassure, moi elle est au 2 étage et de l'extérieur comme au rez de chaussée tu l'entends; en plus il faut paramétrer ton alarme pour que tu sois alerté sur ton téléphone directement. Donc la sonnerie ne t'apporte pas grand chose.

A quoi ça sert de l'entendre de dehors pour toi de dehors car si tu la mets c'est que tu es hors de porté visuelle de ta maison.

edz

    Merci sebastopaul pour la réponse rapide!

La sirène c'est pour perturber les "visiteurs" et pour que les voisins entendent qu'il y a une intrusion.
Le serveur au sous-sol, on entendra rien de l'extérieur, j'y fais de la musique professionnellement, on n'entend pratiquement rien depuis le rdc.
Si au moins Free refilait des stickers à coller sur le portail, ça dissuaderait déjà pas mal de monde...

sebastopaul

    Merci sebastopaul pour la réponse rapide!

La sirène c'est pour perturber les "visiteurs" et pour que les voisins entendent qu'il y a une intrusion.
Le serveur au sous-sol, on entendra rien de l'extérieur, j'y fais de la musique professionnellement, on n'entend pratiquement rien depuis le rdc.
Si au moins Free refilait des stickers à coller sur le portail, ça dissuaderait déjà pas mal de monde...

En toute chose, tu dois et c'est une obligation dès lors que tu as une alarme avec une caméra mettre que l'habitation est sous surveillance. Tu trouves partout des affichages à mettre sur ta porte.

Maintenant il n'y a pas besoin qu'elle sonne fort. Je dirais même que ça ne sert à rien; comme je t'ai mis précédemment tu peux rentrer dans la configuration un ou plusieurs numéros de portable ou de fixe et dès lors que l'alarme se déclenche dans les 3 secondes un SMS ou le téléphone sonne en fonction de ta programmation. Donc si tu veux que ton voisin soit prévenu tu mets son numéro de portable et il sera averti d'une intrusion.

Donc dans l'absolu changer ton matériel de place ne va rien t'apporter de plus.