Roggar

Problème référencement éligibilité Fibre
« le: 23 August 2020 09:43:08 »
Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci, client depuis longtemps je voudrais conserver Free dans mon futur logement, sous condition de pouvoir être raccordé à la fibre, la zone est fibrée et éligible Free (visible sur la carte d'éligibilité). Malheureusement, une erreur est présente au niveau de la base de données des adresses sur le site de raccordement Free, la maison (nouvelle construction) est localisée de manière erronée, bien plus haut dans la rue, dans une zone non fibré, le problème est bien visible sur la carte d'éligibilité Free. Le soucis étant qu'il est impossible de souscrire à l'offre fibre car adresse considérée zone non éligible. Après plusieurs appels à la plateforme face 2 Free et le service fibre 1033, ceux-ci ont accès au mêmes informations erronées et ne peuvent donc valider l'éligibilité. Malgré toutes les explications, leurs outils ne permettant pas de le faire ils n'ont pu aller plus loin.

Savez-vous quel recourt je peut avoir car ils s'agit uniquement d'un problème d'information mais visiblement, les services Free contactés, en expliquant le problème et en donnant les éléments, ne peuvent trouver de solution, car l'outil dit que ce n'est pas possible et ils ne peuvent rien faire, impossible de faire remonter l'information.

Je peux fournir une capture qui montre un voisin à 10 mètres éligible à la fibre.
J'ai également une capture d'écran montrant l'erreur de localisation sur la carte avec la mauvaise localisation et la localisation réelle.
Je peux fournir toutes les informations nécessaire ici ou en MP.
J'ai également mis un message sur le forum de l'ADUF

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Abreiv

sebastopaul

Re : Problème référencement éligibilité Fibre
« Réponse #1 le: 23 August 2020 09:58:22 »
Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci, client depuis longtemps je voudrais conserver Free dans mon futur logement, sous condition de pouvoir être raccordé à la fibre, la zone est fibrée et éligible Free (visible sur la carte d'éligibilité). Malheureusement, une erreur est présente au niveau de la base de données des adresses sur le site de raccordement Free, la maison (nouvelle construction) est localisée de manière erronée, bien plus haut dans la rue, dans une zone non fibré, le problème est bien visible sur la carte d'éligibilité Free. Le soucis étant qu'il est impossible de souscrire à l'offre fibre car adresse considérée zone non éligible. Après plusieurs appels à la plateforme face 2 Free et le service fibre 1033, ceux-ci ont accès au mêmes informations erronées et ne peuvent donc valider l'éligibilité. Malgré toutes les explications, leurs outils ne permettant pas de le faire ils n'ont pu aller plus loin.

Savez-vous quel recourt je peut avoir car ils s'agit uniquement d'un problème d'information mais visiblement, les services Free contactés, en expliquant le problème et en donnant les éléments, ne peuvent trouver de solution, car l'outil dit que ce n'est pas possible et ils ne peuvent rien faire, impossible de faire remonter l'information.

Je peux fournir une capture qui montre un voisin à 10 mètres éligible à la fibre.
J'ai également une capture d'écran montrant l'erreur de localisation sur la carte avec la mauvaise localisation et la localisation réelle.
Je peux fournir toutes les informations nécessaire ici ou en MP.
J'ai également mis un message sur le forum de l'ADUF

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Abreiv

Bonjour,
Vas poster sur le site de l'ADUF dans Soucis techniques ou administratif Freebox Optique un corp Free te répondra.
https://www.aduf.org/index.php