Corsica580

Facturation après rétractation
« le: 04 September 2020 10:16:15 »
 >:( Bonjour
Je souhaitais manifester mon plus vif mécontentement à la suite d'une facturation illégale de la part de FREE ; je m'explique :
Après avoir obtenu des renseignements directement en Agence à AJACCIO, j'ai souscrit une offre DELTA avec la garantie du vendeur que j'aurais au moins 8Go de débit sur ma ligne ; j'ai donc équipé mon PC du matériel nécessaire à cet effet ; je me suis rendu à 3 reprises dans cette agence pour me confirmer cette question de débit et à chaque fois la réponse a été la même "oui pas de problème avec la DELTA et les équipements nécessaires sur votre PC vous aurez 8GO !! après les multiples délais d'attente et les reports de rendez vous avec le technicien, j'ai fini par recevoir le matériel FREE ; suite à un élément manquant dans l'envoi j'ai appelé FREE et pu obtenir par téléphone l'information que le débit maximum sur les lignes à AJACCIO était de 1Go ! fort de cette information j'ai procédé dans l'heure à la rétractation et renvoyé tous les équipements non sans avoir rendu visite au manager de l'agence qui a confirmé leur mauvaise information et pris en compte par mail mon problème ! je reçois ce jour une facture de 89 € pour frais de résiliation et accessoires alors même que je n'ai jamais été raccordé et que tous les équipements ont été restitués ! je trouve le procédé déloyal et frôle l'escroquerie de la part de cet opérateur. Les conditions légales de la rétractation sont claires et c'est FREE qui me doit de l'argent sur ce coup donc je fais opposition immédiatement au prélèvement bancaire et ne verserai pas un centime.
Philippe BOUGUET