bratsche

Bonjour,

Je me permets d'échanger avec vous autour d'un problème suite à une inscription à la fibre freebox pop et une migration vers free mobile datant du 22 juillet 2020.

Concernant la fibre :
Inscription le 22 juillet.
Passage du technicien le 4 aout pour installer la fibre.
A ce jour, l'inscription est toujours à l'étape 1 bien que le boitier fibre est installé. Aucune information concernant la réception de la box.

Concernant le mobile:
Portabilité effectuée le 4 aout à 11 heure. Orange a bien libéré la ligne. Le site free mobile indique que la portabilité de la ligne est bien effectué mais la ligne est en attente d'activation bien que toutes les démarches pour activé la ligne ont été réalisé en boutique avec un employé free.

Lorsque je contacte le service technique, celui-ci m'indique d'être patient.

Cette situation est elle courante? il me semble que suite à une inscription au 22 juillet, n'ayant pas a ce jour les services fibre et mobile la patience commence à être longue.

Merci par avance pour vos retours.

sebastopaul

Re : Inscription freebox pop fibre + free mobile bloquées
« Réponse #1 le: 08 August 2020 20:08:14 »
Bonjour,
Concernant free Mobile, as tu activé ta carte SIM sur ton compte Free. Il faut normalement que les chiffres aient été rentrés.

bratsche

Re : Inscription freebox pop fibre + free mobile bloquées
« Réponse #2 le: 09 August 2020 01:51:42 »
Oui, tout est bien rentré, orange (ancien propriétaire de la ligne) l'a bien libéré.
Quand nous contactons le numéro nous tombons bien sur la messagerie vocale de free.
Mais free bloque l'activation alors que nous sommes réglo sur les infos de paiements...
Je me permet une petite parenthèse humoristique...
Cette ligne free mobile concerne ma femme infirmière libérale.... le sav de free me répond prenez patience....
euh.......
donc les patients souhaitant la joindre sur la ligne mobile ou fixe doivent prendre patience....
j' espère que la majorité des infirmières libérales de France ne possèdent une ligne free mobile ou fixe parce que la.... On risque d'avoir quelques pertes... :-)

sebastopaul

Re : Inscription freebox pop fibre + free mobile bloquées
« Réponse #3 le: 09 August 2020 09:40:37 »
Sur le portable a t'elle le réseau Free, peut elle appeler malgré tout ?

As tu regarder sur le compte Free si les appels ne sont pas renvoyé vers la messagerie ?


bratsche

Re : Inscription freebox pop fibre + free mobile bloquées
« Réponse #4 le: 09 August 2020 09:59:26 »
Non pas de réseau... et sur le site il n'y a pas la possibilité de modifier la redirection des appels vers la messagerie. Il est indiqué "ligne en cours d'activation".
Merci pour votre aide je crois que la seul solution est de patienter, j'ai encore échangé avec un conseillé free ce matin et toujours la même réponse... Il faut patienter. Cela doit être normal, j'espère simplement que l'activation ne va pas durer 15 jours...