nightfever

raccordement fibre - adresse erronée
« le: 15 July 2020 11:12:15 »
Bonjour,

Lorsque je regarde sur le site de free, je suis dans un quartier complètement éligible.
Si je tape mon adresse sur la carte de free, cela me marque "non éligible". Le problème est que mon adresse sur leur site pointe sur une zone de la ville complètement à l'opposé de là où j'habite.
Ma maison n’apparaît pas non plus sur leur site (mais la rue y apparaît) : maison neuve depuis bientôt 4 ans. ::)
Cela fait plusieurs semaines qu'on me balade lorsque je les contacte.
Que faire svp ?

J'ai à peine 5Mo de débit en ADSL et on me propose à la limite de switcher sur une Delta S (4G inclus) en gardant le player de la revolution. Ce qui fait 13€ de plus par mois pur combler ce manque  >:(
Je suis pourtant client depuis plus de 10ans mais cela ne semble pas les intéresser plus que ça...
Mon voisin (jardin d'à coté) est dans l'ancien lotissement et est éligible  >:(
« Modifié: 15 July 2020 11:14:00 par nightfever »

0466678040

Re : raccordement fibre - adresse erronée
« Réponse #1 le: 18 July 2020 21:27:45 »
Bonsoir, je vous souhaite du courage.

Mon fils a eu le même soucis il venait de prendre sa box en Adsl ( il a dû payer l'installation car l'appart n'en avait pas.) avec promo sur un an.

Dans l'immeuble il y avait la plaque fibre !

Si il cliquait sur son immeuble dessus la carte il était éligible, si il tapait son adresse c'était au milieu des champs ( bien sur erreur de base de donnée France Télécom, c'est pas eux 😁).

Au bout d'une dizaine d'appels la seule solution qu'ils ont trouvé c'est un déménagement fictif pour avoir la fibre, en plus il a perdu son avantage 12 mois car ils ont compté un déménagement !

Quand j'ai appelé le service résiliation pour avoir une remise, ils m' ont répondu qu'il fallait pas déménager pour pas perdre l'avantage de 12 mois, le technicien s'est planté mais personne n'avait d'autre solution ! Sacré réponse !

J'ai failli les quitter, je suis passé pour un con devant mon fils après lui avoir conseillé de prendre Free.

Ou vous faites le forcing et là bon courage, ou vous attendez que leur base de donnée se mette à jour.

nightfever

Re : raccordement fibre - adresse erronée
« Réponse #2 le: 19 July 2020 16:11:03 »
Bonjour,

Merci pour le retour. C'est bizarre car j'ai déménagé il y a bientot 4 ans et j'ai gardé mon ancienneté puisque je suis apparent comme ayant doirt aux avantages des abonées de plus de 5ans  :o
La manipulation n'a pas du être la bonne.
Mais bon cela ne m'aide pas... je tente la migration vers la Delta S (pas le choix). Ils complèteront avec la 4G mais le premier qui me propose la fibre, ben tant pis pour free... Elles sont belles les paroles de Mr Niel (et bien loin de la réalité...) >:(

nightfever

Re : raccordement fibre - adresse erronée
« Réponse #3 le: 19 July 2020 16:28:42 »
carte Arcep :


carte free :


lorsque je tape mon adresse sur le site de free, ça pointe dans une zone non éligible :


 :(
« Modifié: 19 July 2020 17:50:42 par nightfever »