Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Nord, Pas-de-Calais et Picardie => Discussion démarrée par: olivier60 le 19 April 2007 09:27:07
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Salut a tous probleme de freeze depuis plusieurs jour sur compiegne ,:twisted:
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qui a le meme probleme a compiegne ?
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Idem, des freez avec le boitier HD et le multiposte depuis 3 - 4 jours.
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idem sur crn60
une véritable horreur
depuis plus d'une semaine
c'est encore pire qu'au début.
je suis inscrit depuis janvier 2006 j'ai une V4
et cela marchait super bien jusqu'à quelques jours
pour preuve, ma prise d'antenne était cassée depuis quelques temps et je ne l'avait pas réparée
et je regardais la télé qu'a travers la freebox
je vais devoir réparer la prise !!!
actuellement je suis avec le tchat de free je ferait un bilan
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même problème dans l'oise sur le dslam de liancourt (lia60)
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bilan de mon tchat free :
en fait pas grand chose :
ce qui était déjà fait : hard reboot, changer de prise péritel, isoler la freebox (branchement prise), la laisser reposer...
nouveau test : débrancher 5 fois la prise xdsl (mais impossible de savoir ce que cela fait, si l'initialisation de la freebox change)...
et puis quand j'ai dit que cela venait de free plus rien fenêtre tchat a disparu hasard ou coïncidence ?
bref sur le moment rien de particulier pas d'amélioration, mais bizarrement j'ai quand même pu suivre correctement la soirée présidentielle (surtout sur la TF1)
est-ce qu'ils ont fait quelque chose ?
autre chose : marge de bruit il y a quelque mois j'avais procédé à des modification de mon installation, branchement de la freebox, j'étais passé du jour au lendemain de 7.3 à 10 /11 et ce pendant quelques semaines et puis du jour au lendemain retour à la case départ :
NRA (1) : CRN60
Longueur : 823 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 25464 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 17713 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 18 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 7 dB (down)
Output power -1 (up) 16 (down)
si vous avez une idée ?
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et puis quand j'ai dit que cela venait de free plus rien fenêtre tchat a disparu hasard ou coïncidence ?
C'est bizarre chez Free cette fermeture automatique de fenêtre tchat dès que l'on aborde les sujets qui fachent!!!:mad:---> Problème venant très certainement de chez Free,chute impressionnante de débit..etc...
J'ai subi le même procédé 3 fois de suite le même jour...
C'est certain que cela ne doit pas être marrant, pour les tchateurs Free,de lire que certains problèmes ne viennent pas QUE des utilisateurs...
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J'ai verifier aupres de deux clients free raccordé sur mou60, meme souci :/
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Idem à Beauvais,problème de Freeze depuis plusieurs jours.
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Itou sur CLE60, à 600m du DSLAM avec 27Mb de débit ATM max. Depuis le 16/04/07
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idem
NRA (1) : CRN60
Longueur : 447 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB
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Est-ce que free regarde les forum ?
heureusement que je ne suis pas accroc de la télé
Comment faire pression ?
Finalement est-ce que l'option télé doit être un critère de choix ou est-elle indispensable :
En effet : pour ceux qui ont la TNT (qui dois se généralisé à l'ensemble du territoire), ils ont les bouquet on peut trouver des adaptateurs avec disque dur (ou le connecter sur lecteur dvd...) et il y a aussi les bouquets payant.
Alors la télé via adsl est elle utile ?
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meme probleme sur AMIENS (AMM80) depuis plus de 2 mois
alors qu'avant tout fonctionnait sans probleme
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meme probleme sur le nra cod60 a compiegne depuis 2 semaines, une image qui se fige et l'on doit changer de chaine!!!!!
sur le forum aduf.org un sujet parle de ces problemes.
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Ce jour, deux semaines tout rond.
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up pour ne pas nous oublier
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Tiens? En plus des freezes, perte de 20% de débit..... Sans changer de ping, ni de conf, ni d'atténuation
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Moi aussi j'ai le même problème depuis quelques semaines : freeze sur certaines chaînes (pas toutes) alors qu'avant no problème.
J'ai une v5 et je suis sur le NRA BES60 (beauvais).
Est ce que pour certains cela s'est arrangé ?
J'espère que Free va agir.
Ernie
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Bon et bien je me sens moins seule
dégroupée depuis janvier 2006, fbx 4, LIA60 LIANCOURT ,
la tv était nickel que ce soit via la peritel ou via le pc, et maintenant depuis 3 semaines environ, la télé se fige, obligée de changer de chaine
J'ai fait tout ce qui était préconisé par free, virer les condensateurs, augmentation du ping en mode serennité, hard reboot, rien n'y fait. Ca fait 4 fois que je les appelle, rien n'y fait.
Quelqu'un a eu des News a ce sujet ?
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Aucune, à part qu'on est tous dans le même coin que toi (Clermont) et qu'on subit la même chose aussi.
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D'après mes sources, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin de la semaine.
Nous faisons au mieux pour règler le pbm.
A+
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Très bonne nouvelle !
Mais j'espère que le connaitra les raisons de ces problèmes
Les utilisateurs peuvent accepter des problèmes temporaires à condition d'être informé.
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D'après mes sources, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin de la semaine.
Nous faisons au mieux pour règler le pbm.
A+
Bonne nouvelle.
C'est pas pour ce soir en tout cas. La fin de semaine est proche.... Je suis d'accord pour avoir, après coup, une explication sur le pourquoi.
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dégroupée depuis janvier 2006, 4, LIA60 LIANCOURT
freeze depuis 3 semaines
aujourd'hui encore pire
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LGOne, es tu un CORP? Tu confirme ton info aujourd'hui?
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LGOne, es tu un CORP? Tu confirme ton info aujourd'hui?
Y a juste à lire ! ;)
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Merci pour la réponse à la première partie de la question, on se sent moins seuls du coup.
Tu confirmes l'avancement des travaux? Les techs réseau travaillent le samedi?
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Tu confirmes l'avancement des travaux? Les techs réseau travaillent le samedi?
Oui je confirme...sur Beauvais j'ai constaté que je n'avais plus du tout de pbm TV et quelques personnes que je connais sur la region de Creil, Chantilly également.
Maintenant tout n'est pas encore rentré dans l'ordre mais ça avance bien, peut-être jusqu'en milieu de semaine prochaine mais ca reste à confirmer car ce n'est pas moi qui intervient sur ce genre de chose.
Il serait probable que cela vienne d'un souci de Fibre Optique traversant le 60 qui aurait un pbm mais j'ai pas plus d'infos aujourd'hui.
Dès que j'ai des newz....je posterais ici même !
Bon WE.
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Merci pour cette communication.
Sur CLE60, il n'y a pas d'amélioration, ni sur LIA60. Pour les autres, on attend les témoignages.
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sur compiegne, nra cod 60, toujours des freezes, impossible de regarder lord of war sur canal plus ce matin :/
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beaucoup plus de freezes le soir cependant
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Essayez de mettre votre profil en mode standard !!! (pour ceux qui sont à moins de 3500m du NRA) ;)
...Et tenez moi au courant ici même.
A+
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personnellement je suis à 600 mètres du dslam, j'ai une plaque refroidissante située sous la freebox qui est du coup ventilée, j'avais testé le mode serenité la semaine derniere, sans résultats!!!
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Je suis moi même à 596m du DSLAM CLE60, 8db de pertes, avec ces perfos:
Attainable bitrate 1408 kb/s (up) 25985 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 24997 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 12 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power -1 (up) 15 (down
Et pourtant ça freeze de pire en pire. J'ai vu sur le NG proxad sur un mail spécifique à l'oise, qu'un gars a noté une amélioration sur BEL60 (Beauvais) ce jour, mais que du freeze sur Liancourt, Compiègne, Clermont. Les points communs? Une proximité du NRA, les freezes depuis le 16/04, des essais en sérénité sans effets. Nota: sur CLE60: essai sur 2 abonnés ayant les mêmes chaines activées: les freezes sont synchros. Ce qui confirme une panne en amont.
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Moi aussi, j'ai des problèmes de réception TV depuis 3 semaines environ. Et ca n'a pas l'air de s'améliorer en ce moment.
Je suis sur le DSLAM COM60
Espérons que cela remarche bientôt.
J'ai aussi un ami sur Chantilly, qui a des soucis depuis quelques semaines aussi
Pour info, les freezes sont apparents aussi bien sur ma TV que sur mon PC quand j'essaie de regarder les chaines par ADSL TV (pendant ce temps, la bobox HD est coupée)
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J'ai remarqué tout de même que si les chaines freezent à mort, M6 est la seule à fonctionner correctement sans freeze.
Mais bon: on prend pas la freebox pour regarder les chaines nationales hertziennes.
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Tien? Une comm officielle?
http://www.journaldufreenaute.fr/03/05/2007/perturbations-du-service-freebox-tv.html
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P..ain!!!!!!!!!!!
Ca fait 3 semaines que je me bataille dans ts les sens pour comprendre d'où vient le pb!!!!!!!!!!!!!
Entre autres: passage en mode "sérénité", recâblage de mes prises, re-recâblage, encore une fois avec du fil blindé, appel hotline...
Donc je confirme, pb présent sur MOU60, depuis 3 semaines. Ca va un peut mieux maintenant sur les chaines "grande écoute", ça freeze tjs sur les autres.
Question: quid de mes 8€ de hotline pour rien? ET VOUS POUVIEZ PAS PREVENIR???????????
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Ca freez toujours cette apres midi sur CRH60 en tout cas...
LGOne.. si mes souvenirs sont bons, c'est pas la premiere fois que le 60 a des pbs de tv suite a la FO ... elle est situé en zone sismique ou quoi ...?
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Bonjour,
sur CRN60 hier soir j'ai surtout utilisé la radio et ça gel autant que la télé.
j'ai aussi constaté que TF1 et M6 'étaient' plus stables mais c'est très loin d'être parfait.
pour le moment pas d'amélioration malgré un passage en mode sérénité et plusieurs hard reboot.
HEUREUSEMENT QUE JE NE SUIS PAS UN ACCROC DE LA TELE. SI CELA AVAIT TOUCHE LE SERVICE TELEPHONIE OU INTERNET JE NE SERAIT CERTAINEMENT PAS SI PATIENT, ET JE PENSES QUE J'AURAI PRIS DES MESURES
CONSÉQUENTES A L'ÉGARD DE FREE
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liam 60 un peu moins de freeze aujourd'hui
quelque coupure
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Toujours aucune amélioration sur CLE60: europe2TV par exemple est irregardable
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alors, LGone? des infos? Ici rien de neuf, que des freezettes.
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Toujours aucune amélioration sur CLE60: europe2TV par exemple est irregardable
Oui effectivement les chaînes les + touchées sont Europe2 TV, NRJ12, NT1, W9, MTV
Constaté et informé les Techs réseaux du pbm et pas de nouvelles à ce jour, désolé !
Certainement demain ou Mercredi.
A+
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Tu peux rajouter toutes les autres chaines, avec TF1, Gulli et M6 comme étant peut-être les moins impactées.
Mais par exemple MCM tient 10s, France O 20s, Paris Première n'en parlons pas, et ainsi de suite.....
Même canal en clair plante. Sans compter les chaines qui freezent sans qu'on les regarde: on obtient un écran noir quand on zappe dessus.
Même en multiposte ça freeze, et synchro avec la télé:
Hier j'ai voulu regarder Kaamelott sur la télé, et l'enregistrer avec adslTV. J'ai un freeze de 5 secondes exactement au même instant sur la télé et sur l'ordi. Preuve nouvelle d'un problème en amont des NRA.
Et je suis sûr que certains habitants de l'Oise (ceux impactés par le pb) ont eu le même freeze au même moment.
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autre indication pour indiquer que le problème est en amont :
sur CRN60
je suis passé en mode sérénité depuis 1 jour et 12 heures :
le nombre de FEC me semble très important : 9200 environs
je crois me souvenir que ce nombre était proche de zéro quand au début je m'étais mis en mode sérénité (il y plus d'un an) même après plusieurs jours.
d'autre part le nombre de fec est totalement différent quand on l'affiche sur la télé et quand on regarde les caractéristiques de ligne sur le compte free (=0)
est-ce normal ?
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Je suis également sur CRN60_1. Je constate le même pb de freeze sur la TV depuis 3 semaines.
Le pb est situé au niveau de la fibre optique (Teloise) Compiègne/Creil au niveau de Jaux. Il y a eu des actes de vandalisme (vol de cable cuivre et fibre). D'autres opérateurs (cegetel) et donc entreprises sont touchés par le pb.
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pas d'amélioration sur lia60 et mou60 ce jour... france 5 aussi est irregardable :/
je viens de repasser en mode standard mais sa ne prendra effet qu'a 0h00...
esperons que les tech se bouge !
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Je suis également sur CRN60_1. Je constate le même pb de freeze sur la TV depuis 3 semaines.
Le pb est situé au niveau de la fibre optique (Teloise) Compiègne/Creil au niveau de Jaux. Il y a eu des actes de vandalisme (vol de cable cuivre et fibre). D'autres opérateurs (cegetel) et donc entreprises sont touchés par le pb.
J'ai du mal à comprendre comment un pb à Jaux peut t'impacter, et à fortiori impacter les autres NRA du 60.
Quand je regarde la cartographie des fibres optiques, on n'est pas sur la même.
*edit*: je mets en ligne un outil qui montre la carto de la fibre dans l'Oise, ici (http://gringo1er.free.fr/teloise0107.exe)
D'où mon interrogation
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sur lia60 les freezes persistes il me semble qu'il y a des micros coupures sur la ligne
assistance tchat impossible déconnections permanente après 1 ou 2 réponses
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Pour réponde à Totor1er.
Sur la carte que tu proposes en lien, tu peux constater qu'il n'y a sur l'OISE que 3 Pop-NRA pour FREE (point de présence client - carré orange) Beauvais/Creil/Compiègne. Ces 3 Pop NRA dialoguent en permanence ensembles et alimentent le reste du 60. C'est du réseau. Si un pb survient c'est l'architecture complète qui subit des ralentissements.
Un des lien (actuellement Compiègne/Creil) est en défaut : Fibre détériorée. Un système de secours a été mis en place moins performant qui générère des pertes de Paquets et surtout du CRC (collisions de trames réseaux).
Le streaming vidéo n'accepte pas le CRC à profusion d'ou les freezes constatés par chacun.
FT, Teloise et Cegetel sont sur le coup depuis 2 semaines car les entreprises sont également touchées. Ce n'est donc ni un pb de freebox, de réglage via l'interface ou de firmware. Dès que j'ai des infos complémentaires j'interviens.
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Merci pour l'explication limpide, je n'avais pas identifié les carrés oranges. Je me voyais surtout dépendre de Creil, d'où ma question. Tout comme pour le NRA BEL 60 (Beauvais, ayant son POP pas loin)
Cela explique aussi la déterioration de l'ensemble des chaines, sauf TF1, qui ne freeze pas depuis 4 à 5 jours.
J'ai un voisin qui est chez Neuf, il faudra que je lui demande l'état de sa télé.
Mais tu as l'air bien informé des activités des providers. Tu es dans le même cercle? Ton explication aurait mérité une comm de la part de Free, d'autant qu'ils ne sont pas responsables.
Par contre, ça n'explique pas les pannes survenues dans la même période dans le 59, le 80, le 26. Les vandales en vacances, peut-être?
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Oui pour la 1ere question.
Pour l'Oise, une partie des explications provient de ce que j'ai cité au dessus. Il semble qu'un autre pb provienne de FREE. La hotline que j'ai appelé ne m'a rien signalé. C'est tjs obscure chez eux.....
http://www.freenews.fr/nat/4744-television-problemes-sur-le-service-freebox-tv.html
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Pareil compiègne COP60 770 metres de logueur, freezes de la mort, on est patients mais on n'en peut plus !!!
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James_60, si tu le veux bien, tiens nous informés de l'état d'avancement de la reconstruction de la liaison de Jaux, assez régulièrement....
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c'est un menteur, ya aucun corp de free qui vienne ici...
inscris 12/05 meme pas 150mess
et il dit d'après mes sources...llloolll
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c'est un menteur, ya aucun corp de free qui vienne ici...
inscris 12/05 meme pas 150mess
et il dit d'après mes sources...llloolll
Justement si....!!! car je viens regulièrement ici et je bosse chez Free donc voilà.
Et pour de ce qui est des infos de James_60, elles sont totalement vrai le pbm vient d'une Fibre.
A+
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c'est un menteur, ya aucun corp de free qui vienne ici...
inscris 12/05 meme pas 150mess
et il dit d'après mes sources...llloolll
Je confirme que LGOne est un iti efficace !
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J'ai eu confirmation du pb de la fibre via une autre source, qui n'a rien à voir avec les télécoms: un habitant du coin, simplement.
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freeze et pixel ou pixel et freeze lia60
réponse de l'assistance technique free
en intervention actuellement sur DSLAM
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Toujour pas d'amélioration sur CLE60. Pas de nouvelle? Messieurs les informés?
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INFO ou INTOX ?
j'ai appelé teloise ce matin ils ne m'ont confirmé aucun problème de Fibre Optique sur l'Oise
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INFO ou INTOX ?
j'ai appelé teloise ce matin ils ne m'ont confirmé aucun problème de Fibre Optique sur l'Oise
J'ai, dans le cadre du boulot, rencontré ce jour un représentant de Neuf (actionnaire de Teloise via LDCOM). Lui me confirme, lors d'une pause café, l'évènement, mais une réparation très rapide par les services compétents.
Cette avarie a occasionné des soucis sur les équipements des providers bénéficiant de la fibre noire. Certains providers (comme Neuf), les ont réglé très rapidement (24h annoncés), d'autre(s) pas encore.
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J'ai, dans le cadre du boulot, rencontré ce jour un représentant de Neuf (actionnaire de Teloise via LDCOM). Lui me confirme, lors d'une pause café, l'évènement, mais une réparation très rapide par les services compétents.
Cette avarie a occasionné des soucis sur les équipements des providers bénéficiant de la fibre noire. Certains providers (comme Neuf), les ont réglé très rapidement (24h annoncés), d'autre(s) pas encore.
Doit on en conclure que c'est Free qui ne se bouge pas ?
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Doit on en conclure que c'est Free qui ne se bouge pas ?
Chacun est libre de conclure ce qu'il veut. Teloise (Neuf) aurait fait son travail ASAP. Il faut donc regarder ailleurs.
Et puis je ne sais pas si les effets de bord concernent les équipements des providers au niveau des POP, ou au niveau de chaque NRA.
en fonction, la charge de travail pour remettre en état n'est pas la même.
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j'ai toujours le même problème depuis 4 semaines
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Toujours pas pas d'amélioration sur CLE60. OH mais dites donc! CLE60, MOU60 et LIA60 ne seraient-y pas voisins de 5 kms maxi? Oh ben oui madame.
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Chacun est libre de conclure ce qu'il veut. Teloise (Neuf) aurait fait son travail ASAP. Il faut donc regarder ailleurs.
Et puis je ne sais pas si les effets de bord concernent les équipements des providers au niveau des POP, ou au niveau de chaque NRA.
en fonction, la charge de travail pour remettre en état n'est pas la même.
ASAP cela veut dire quoi ?
Apparemment la personne de Teloise disait que le réseau est une boucle donc une anomalie à un endroit dégrade l'ensemble du réseau.
Sur qui faire pression alors ?
L'assistance ne sert à rien ... Teloise dit qu'il n'y a aucun problème ...
Faut-il diffamer Free pour qu'ils réagissent ?
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ASAP veut dire "as soon as possible" aussitôt que possible.
Etant donné que les clients de Neuf n'ont eu que quelques heures de perturbation, et qu'actuellement, tout roule au niveau télé, on ne peut que croire que la balle est dans le camp de Free (ze).
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ASAP veut dire "as soon as possible" aussitôt que possible.
Etant donné que les clients de Neuf n'ont eu que quelques heures de perturbation, et actuellement, tout roule au niveau télé, on ne peut que croire que la balle est dans le camp de Free (ze).
Ce soir j'en ai marre !!!
J'ai plusieurs solutions :
La résiliation pure et simple, si le neuf est présent sur mon nra pourquoi ne pas en profiter
Contacter UFC QUE CHOISIR pour leur demander conseil
Contacter les différentes chaines du bouquet pour leur signaler que leur chaines ne sont pas regardable.
Est-ce que d'autres personnes son prête à réagir ?
Quelqu'un a-t-il joint l'assistance à ce sujet ? quelle réponse ?
Moi je me suis contenté de contacter l'assistance par tchat mais sans solution ni explication.
J'attends vos avis, nous sommes tous assez remonté contre free pour essayer de tenter quelque chose...
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je cherche des avis sur le neuf dans l'oise
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Ca dépend des besoins:
Ils découvrent à peine le multiposte, le freeplayer (mp9) est assez limité, pas de SIP, pas de NG ;)
pour le reste, c'est similaire. Avec le mpeg4 en plus. Je crois que le DD est intégré aussi au modem.
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Bonsoir,
Pas de menteur ici. Le même cercle ne veut pas forcement dire appartenir à Illiad.
En ce qui concerne le problème, aucune date de fixée pour le remplacement car une fibre sectionnée ne peut être réparée. il faut la remplacer pour garantir des performances maximales. Free ne peut intervenir directement sur la résolution du pb. C'est FT , Cegetel et Teloise. Le débit étant suffisant pour les transferts internet classiques (messages up & download) , le streaming video passe en dernier.
Continuons de contacter la Hotline FREE : 08 92 13 51 61
A force, ils vont insister............................. Bon courage à tous car aujourd'hui, c'est encore une soirée freeze qui nous attend.
@+
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Cher James_60, Teloise renvoie la balle vers Free. Pour eux, la fibre est OK. Ca peut durer longtemps, ce genre de partie de tennis.
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Cegetel est dans le même cas. Les entreprises (qui n'ont le choix qu'entre FT et Cegetel) du coin ont été basculées sur une ligne de secours depuis 3 semaines et ca rame dur. Donc le contact de Teloise totor1er n'a pas l'info ou est de mauvaise foi.
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Une info à prendre avec prudence :
Il pourrait y avoir une intervention mercredi 16/05 pm sur la fibre endommagée.
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Cegetel est dans le même cas. Les entreprises (qui n'ont le choix qu'entre FT et Cegetel) du coin ont été basculées sur une ligne de secours depuis 3 semaines et ca rame dur. Donc le contact de Teloise totor1er n'a pas l'info ou est de mauvaise foi.
Cette personne est du service tech et commercial de teloise pour les besoins pro. Qu'en penser?
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Utilisant le réseau ts les jours (hors samedi et dimanche) pour des raisons pro, la fibre a un réel souci mais le débat n'est pas à ce niveau. Nous freezons depuis des jours sans comm de Free et cela c'est bien plus inquiétant surtout pour les DT.
Quelqu'un a t-il contacté la hotline free..zzze ce soir ???
Freenews a écrit un encart sur nos pbs il y a qq jours et depuis plus rien. Sont-ils ici simplement pour faire uniquement la promo Free. Un adm. peut-il me répondre. Un forum est si vite analysé....................................
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je pense que je vais me résoudre à appeler l'assistance bien qu'il m'en coûte dans tous les sens du terme
Freenews a communiqué, le journal du freenaute
mais aucune information émanant de Free
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Je viens de l'avoir, l'assistance: le gars est allé voir son responsable, qui a dit "on y travaille, on connait le pb de l'oise". Il fait aussi une remontée: la 3ème.
Tu peux toujours appeler, histoire de les tanner pour montrer le nombre de clients du 60 "pôcontents" à ce responsable.
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Appel Free ce jour aucune information
J'ai gagné le passage d'un technicien itinérant ...
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Appel Free ce jour aucune information
J'ai gagné le passage d'un technicien itinérant ...
Evoque lui le pb "global" de l'Oise.... Traine le même devant ce forum.
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Evoque lui le pb "global" de l'Oise.... Traine le même devant ce forum.
C'est ce que j'ai fait mais il n'a rien voulu entendre pour lui il n'y avait pas d'information
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Appel Free ce jour aucune information
J'ai gagné le passage d'un technicien itinérant ...
Evoque lui le pb "global" de l'Oise.... Traine le même devant ce forum.
Pas la peine on est au courant du pbm
Et le rdv itinérant ne servira strictement à rien du tout malheureusement !
Mais bon si cela peut rassurer les Freenautes qu'un tech dise que le pbm ne vient pas de l'installation...!!!!
A+
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Pas la peine on est au courant du pbm
Et le rdv itinérant ne servira strictement à rien du tout malheureusement !
Mais bon si cela peut rassurer les Freenautes qu'un tech dise que le pbm ne vient pas de l'installation...!!!!
A+
Tu sais LGOne, on veut bien croire tes arguments et propos (ainsi que du partenaire james60), mais on entend ou lit tellement tout et son contraire, qu'on ne sait plus à quel saint se vouer.
Entre tes arguments, certes cohérents, les propos de la hotline, très évasifs, voire carrément à côté du problème, et ceux des propriétaires de ladite fibre, on ne croit plus en rien.
Ce qu'on voit, c'est: une télé pourrie, malgré des perfos dignes de Sebastien Loeb, un blackout total de la part du prestataire Free, qui encaisse les abonnements et les chaines payantes, sans compter l'argent dépensé en hotline pour des cacahuètes "je remonte le pb, il va falloir patienter" "ah non, c'est la 1ère fois que j'en entends parler. C'est pas parce que vous avez 25Mb/s et peu de perte que votre ligne est bonne (?!?!????)" etc etc, et le tout depuis plus d'un mois.
Ce n'est pas de la colère, c'est juste que je suis, comme beaucoup, un peu désabusé, ou découragé.
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Ca y est ça remarche chez moi nickel,
le seul problème c'est que j'ai que 6 chaines
Au fait j'ai oublié de préciser : j'ai rebranché mon antenne hertzienne
au moins je peux suivre la finale de la coupe de france et l'eurovision (bien que les Freeze me manque sur certains morceaux)
je vais peut-être suivre le conseil LGone et annuler mon rendez-vous.
Est-ce que vous pensez qu'une pétition et un envoi massif d'un mail au télévision présent sur le bouquet Freebox peut servir à quelque chose ?
Je suis moi aussi désabusé, et je pense qu'il faudrait peut-être se bouger pour faire bouger les choses
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Est-ce que vous pensez qu'une pétition et un envoi massif d'un mail au télévision présent sur le bouquet Freebox peut servir à quelque chose ?
Si cette histoire de fibre est vraie (je suis un peu comme saint thomas, le saint à qui je me voue finalement), ça ne sert à rien. Ce genre d'inter ce planifie, et ne se décide pas du jour au lendemain.
Si la date annoncée du 16 mai après midi pour la réparation s'avère tenue, finalement , le temps que la pétition se fasse, elle va vite être oubliée.
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Si la date annoncée du 16 mai après midi pour la réparation s'avère tenue, finalement , le temps que la pétition se fasse, elle va vite être oubliée.
Alors attendons le 16 mai
d'ailleurs depuis que j'ai remis l'antenne cela presse moins
On arrête pas le progrès
Du fait que l'on ne peut pas avoir confiance en leur efficacité je ne suis pas près de prendre un abonnement sur la Freebox.
J'attendrai patiemment que le TNT soit dispo chez moi, la fiabilité sera bien plus grande
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sa devais déjà se terminer la semaine dernière...
wait and see !!!
la belle carotte s'annonce encore ;)
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Salut.
Je confirme, alors que tout fonctionnait correctement, j'ai énormément de freezes actuellement.
Région de thourotte (oise, près de compiègne)
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Et un jour de +, 1! Ca freeze, mes pauvres, et en plus il pleut.
En direct de CLE60
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Appel hotline du jour:
Fait rare, j'ai eu un responsable: il confirme la rupture le fibre dans l'Oise, mais parle de faisceau de fibres, un bon paquet. C'est très long à changer et recâbler.
Il annonce qu'ils ont commencé, mais c'est très progressif, la priorité allant d'abord vers le net et la téléphonie dans la répartition des flux dans les câbles fraîchement branchés. Un hard reboot régulier est de mise pour prendre en compte les changements de répartition de flux qui bénéficie tout de même à la télé au fur et à mesure.
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merci pour toutes ces infos
ils n'ont donc pas fixé de délai (le 16 mai ?)
Des amis sur le même nra que moi n'ont plus de télé depuis hier
D'ailleurs hier été assez terrible en matière de Freeze.
Comment cela se fait il que les réponses de l'assistance soient aussi variables ? c'est aberrant !!!
Est-ce qu'il y a un autre moyen que le numéro sur surtaxé pour annuler le passage d'un technicien itinérant ?
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Non: j'ai posé la question au responsable, sans lui parler de la date, histoire de voir.
La réponse est qu'à son niveau (centrapel national) il n'avait pas les plannings des sous traitants pour un bug régional. Et qu'il préférait ne rien dire que mentir.
En tout cas, le hotliner, pendant que je causais au responsable, a mis à jour ma fiche de toutes ces précisions, histoire que si je rappelle plus tard, le hotliner du jour sache vers qui se tourner pour compléter les infos.
Par contre, je demande aux 2 itis (téléphonent maison?) déclarés sur ce forum, s'ils peuvent confirmer ou compléter ces propos sur un faisceau complet de fibres, plutôt qu'une seule fibre...
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Par contre, je demande aux 2 itis (téléphonent maison?) déclarés sur ce forum, s'ils peuvent confirmer ou compléter ces propos sur un faisceau complet de fibres, plutôt qu'une seule fibre...
Exact....C'est pas faute d'avoir évoqué le pbm un peu + haut et que cela concernait la fibre entre le POP de Creil et celui de Compiegne.
Quand je dis la Fibre ca veut pas dire 1 fibre mais un faisceau complet comme tu dis ci-dessus !
Si j'ai des infos je posterais ici !
A+
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J-2 ;)
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Bonjour,
La fibre optique d'un opérateur est constituée d'un fourreau d'un diamètre + ou - grand (de 50 mm à 200 mm) dans lequel on y insère la fibre proprement dite qui doit être d'un seul tenant pour garantir des performances optimales. Cette fibre peut comporter plusieurs brins de 4 à 12, 24) On parle donc bien d'un faisceau (ensemble de brins optiques) Sachant que les brins s'utilisent par paire.
Je rappelle simplement que si on freeze aujourd'hui c'est uniquement du à des actes de vandalisme qui peuvent se répéter car ces matières (cuivre et fibre) se négocient très bien..... hélas. @+. Le 16/05 n'est pas encore confirmé.
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CA freeze aussi sur RNA NOA60
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Je rappelle simplement que si on freeze aujourd'hui c'est uniquement du à des actes de vandalisme qui peuvent se répéter car ces matières (cuivre et fibre) se négocient très bien..... hélas. @+. Le 16/05 n'est pas encore confirmé.
Je suppose que Free paye la prestation de transport de ses flux au travers des supports physiques de Teloise. Il doit y avoir une clause de garantie de service.
De plus, pour éviter toute intrusion dans les réseaux, ou toute écoute, dans notre cas pour éviter les vols, il devrait y avoir un minimum de sécurité, d'alarme ou autre moyen de surveillance. C'est donc à Free d'exiger ce minimum de garantie, pour éviter que cela se reproduise.
Enfin, il me semble.
Ceci étant dit, je me demande tout de même pourquoi TF1 est épargné par les freezes.
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d'autre part si le réseau de fibre est commun à 9télécom pourquoi seul Free est affecté ?
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de mieux en mieux hier soir l'univers canal sat etait totalement indisponible, continuez comme ca!!!!
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Bon je vais la faire:
J-1 ?? :cool:
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J!!!! Des news?
Ici pas de changement, ça freeze "normalement"
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J!!!! Des news?
Ici pas de changement, ça freeze "normalement"
Non pas à ce jour...Bonne chance chez ton nouvel Opérateur !!! lol
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Il y a des services Free que neuf ne fait pas. Mais j'aurais souhaité un vrai planning de la part de Free, des objectifs.....
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Il y a des services Free que neuf ne fait pas. Mais j'aurais souhaité un vrai planning de la part de Free, des objectifs.....
Malheureusement il n'y en a pas pour ce pbm de fibre dans le 60 (Pbm TV)
A+
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tjrs en vrac, freeze powa... ont est mercredi non ?
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Je ne sais pas pour vous, mais de mon coté, ca a l'air de refonctionner correctement.
J'ai regardé Canal, puis la 6 sans problème. Et à coté, je téléchargais sur mon PC. Et je n'ai pas eu de coupures.
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Les chaines "type freeze" sont europe2TV,et france o par exemple. Touts freezent (sauf TF1) mais celles là c'est le pompon. Vérifie sur 15 min de visio.
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j'ai tout de même constaté une légère amélioration ces derniers jours, est-ce en rapport avec une réelle intervention.
Je confirme France O gel beaucoup, un paradoxe pour la chaine de l'outre mer !!!
Est-ce que l'amélioration peut provenir du faite que beaucoup de personnes ont renoncé à regarder la TV sur la Freebox ?
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en fait j'ai été un peu vite ça Freeze toujours beaucoup, beaucoup d'écran noir. Sur par mal de chaines
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Idem pour moi, j'y ai cru hier, mais aujourd'hui, ca freeze encore !!! :(
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Températures toujours en dessous des normales saisonnières chez free !!!
j'ai néanmoins pu regarder un film en vod (canalplay) sans aucun problème (j'appréhendais)
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Je dépends du BES(60) et cela fait déjà plusieurs mois que cela freeze.
On est le 18 mai et rien de nouveau.
J'espère que cela va s'arranger.
Et cela serait bien si Free pouvait nous dire ce qu'il en est.
Pourquoi seulement certaines chaînes sont affectées ? Par exemple TF1, France 2, France 3, France 5/Arte (chaine 5) , M6 ne freeze jamais.
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Chez moi, TF1 jamais, M6 rarement, les autres ça varie entre un freeze de quelques secondes pour 5mn de visionnage à quelques secondes de visionnage pour 5mn de freeze.
Et ce depuis, je le rappelle, exactement le 16 avril.
Allez les gars! Un bon coup de collier et on n'en parle plus! Hier un hotliner a prétexté que le pb de l'Oise est dù à une surchauffe de l'ensemble des boitiers HD de l'Oise. On n'a pas le même vendeur de cigarette, je pense.
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Surchauffe des boitier HD de l'Oise...
m'étonne pas, vu le nombre d'erreurs à traiter, il doit chauffer le petit CPU du boitier HD!
La surchauffe des clients de l'Oise par contre, elle, doit commencer à se ressentir aussi....
Hereusement que la TNT marche, sinon je serais fâché.
Aller, patience...
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Hélas, au dessus de senlis, la TNT est quasi inexistante
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http://www.60millions-mag.com/page/bases.4_espace_interactif.11_participez_aux_essais_comparatifs./
L'enquête de 60millions de consommateurs seraient un très bon moyen et une bonne occasion de manifester son mécontentement !!!
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Par exemple TF1, France 2, France 3, France 5/Arte (chaine 5) , M6 ne freeze jamais.
tu as de la chance !!!! chez moi il n'y a que TF1.
la 5, ma favortie, c'est impossible de suivre une emission :(
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http://www.60millions-mag.com/page/bases.4_espace_interactif.11_participez_aux_essais_comparatifs./
L'enquête de 60millions de consommateurs seraient un très bon moyen et une bonne occasion de manifester son mécontentement !!!
J'ai répondu, sans haine, ni à priori. Beaucoup de "non satisfait".
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La dernière de la hotline Free: "le pb de l'Oise? C'est une affaire de la responsabilité des collectivités locales, pas de la nôtre!"
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La dernière de la hotline Free: "le pb de l'Oise? C'est une affaire de la responsabilité des collectivités locales, pas de la nôtre!"
c'est le moment de mettre la pression en période électorale
rappel : http://www.60millions-mag.com/page/bases.4_espace_interactif.11_participez_aux_essais_comparatifs./
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J'ai noté que si on enregistre, les freezes sont moins présents voire quasi inexistants : juste quelques défauts d'image.
Pourquoi les enregistrements n'ont pas de freeze ?
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Ca enregistre les streams, pas les absences de streams. L'impression est donc qu'il y a des sauts dans le temps, comme si les temps de freezes avaient été enlevés.
Si il y a coupure de flux, c'est aussi pour l'enregistrement, sauf qu'on ne le voit pas.
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Toujours quelques freezes sur LIA 60
Il y en a quand meme un peu moins qu'au début
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Toujours quelques freezes sur LIA 60
Il y en a quand même un peu moins qu'au début
trés pénible je regarde la téleésur la TNT
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je penses que le râteau a encore de l'avenir devant lui... surtout avec l'arrivée de la TNT.
Free dégoutte les utilisateurs de la Télé par ADSL il faudrait que les Propriétaires de chaînes soient au courant de ces graves manquement de Free. Il y a des gros sous la dessous après tout !!!
Si les chaînes payantes savaient que beaucoup de personnes renoncent à s'abonner à une chaîne à péage sur adsl peut-être qu'eux aussi mettraient la pression sur Free.
Je pense qu'il y a peut-être quelque chose à faire en ce sens.
Est-ce que quelques personnes seraient prêtent à ce rencontrer pour réfléchir à une action collective ?
rappel : http://www.60millions-mag.com/page/bases.4_espace_interactif.11_participez_aux_essais_comparatifs./
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Ben tant mieux pour toi, hier soir c'était l'enfer sur MOU60.
Messieurs qui savent, des news?
A+
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Depuis la maj du firmware 1.2.2 du jour, aucune amélioration sur CRN60_1. Les freezes sont tjs là.
http://www.freenews.fr/nat/4795-freebox-nouveau-firmware-freebox-v5-1-2-2-mis-a-jour.html
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Cette MAJ ne concernait "hélas" pas la télé. Et puis, ce n'est pas cela qui répare les fibres. Allez les gars! Mettez en un ptit coup, qu'on en finisse!
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bon à ce que je vois pas grand monde est intéressé pour ce bouger alors !!!
.
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Bon ben c'est pas avec le nouveau firmware qu'il y a du progrès. Je m'attendais qu'il integrât le MP4. Toujours des freezes. Qui commence la pétition?
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je confirme probleme depuis plusieurs jours a creil egalement (CRH60)
freeze sur toutes les chaines obliges de zapper en permanence
de plus le nombre de FEC, HEC et CRC en nette augmentation:
Interleave
Fec 86412 (far) 73 (near)
Hec 100 (far) 17 (near)
Crc 120 (far) 1 (near)
Rx cells 33841606
Tx cells 573812366
malgre les reebot des 2 boitiers rien ni fait
y a plus qu'a attendre :(
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y a plus qu'a attendre :(
Non, justement il n'y a pas qu'a attendre, tout le monde rale, dénigre Free mais quand on propose de mener une action collective y a plus personne !!!
Orinial, ne prend pas cette remarque pour toi, mais je profite simplement de ta dernière phrase pour réagir.
Je penses que dans la mesure ou Free en à rien à faire de ce qui ce dit sur les Forum, le simple fait de se plaindre est stérile.
Le Forum est là pour confronter des avis, permettre une entraide... mais il peut aussi servir à autre chose.
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A tester en attendant la résolution du pb: le mpeg4, de 601 à 618
Update de 19h: regardant Canal+ en clair (non dispo en MP4), ça freezote toujours autant. Toujours autant pénible, donc.
Un mail de la hotline indique que "le problème de télévision qui impacte l'Oise est connu et identifié, sa remise en état est par contre longue, du fait du nombre d'acteurs concernés".
Merci, que ce soit long on s'en était "un peu" aperçu.
Mais 1 mois et 1 semaine plus tard, je pense qu'il est temps que tous les acteurs en question arrêtent de "se la montrer", comme on dit chez nous, et agissent.
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y a plus qu'a attendre :(
Non, justement il n'y a pas qu'a attendre, tout le monde rale, dénigre Free mais quand on propose de mener une action collective y a plus personne !!!
Orinial, ne prend pas cette remarque pour toi, mais je profite simplement de ta dernière phrase pour réagir.
Je penses que dans la mesure ou Free en à rien à faire de ce qui ce dit sur les Forum, le simple fait de se plaindre est stérile.
Le Forum est là pour confronter des avis, permettre une entraide... mais il peut aussi servir à autre chose.
comme tu as pu le voir sur l'aduf, moi j'en suis pour l'action... c'est pas la premiere fois que ca merde dans l'oise...
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bonsoir a tous pareil pour moi pbm depuis hier soir
j ai tenté d appelé free ils sont débordés
j essayerai plus tard
ps : c est le premier soucis réel que j ai avec eux j espere que ca va pas durer longtemps
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Même en mp4, ça freeze....... un peu moins, mais tout de même...
Une remarque en passant: la qualité de l'image en mp4 est quand même d'excellente qualité. La différence est difficile à voir à l'oeil nu. Pas vue.
Messieurs le Itis, des news sur cette satanée fibre?
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Nouveau post
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=416891#p416891
ne postez que si vraiment vous voulez faire quelque chose
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aujourd'hui on dirait qu'il y a l'image
mais,plus de son sur aucune chaine malgre un reboot :/
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meme en bas débit sa freeze sur mou60 et lia60
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Je confirme, à 25 Mb ça bloque aussi en mp4 sur CLE60
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la suite :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29696
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CLE60
message au p'tit gars qui pédale dur afin que la réception télé ne freeze plus...
ne t'arrêtes pas... ;)
pourvu qu'ça dure...
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40 mn de paris première sans freeze.... J'ai arreté la télé, du coup, je n'y croyais pas. Réparé????
Non... pas possible....
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à confirmer !!!
Par contre c'est pas parce que les problèmes sont résolus qu'il faut oublier la mobilisation
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que devient le freeze???
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Ahhh Ils sont encore présents. Moins, certes, et durent moins longtemps (1s maxi, tous les 15 / 20 mn). Ce doit être une solution provisoire mise en place en attendant la définitive.
Encore un effort, et on arrivera à une situation nominale....
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j'ai pas encore eu de freeze ce soir... esperons que sa dure
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Peut-être que les freezes que j'ai vécu étaient des symptômes précurseurs de de la rupture de flux majeure de maintenant:
Une 20aine de chaines avec le logo "freeboxTV" indiquant une rupture indépendante de leur volonté (manquerait plus que ça, qu'ils en aient la volonté)
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Ce matin, tout va bien...
... ce soir, tout sera noir?
A suivre...
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ras tous semble correcte
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ras sur lia60
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CRH60 impeccable aussi, aucune coupure depuis 2 jours
Non, justement il n'y a pas qu'a attendre, tout le monde rale, dénigre Free mais quand on propose de mener une action collective y a plus personne !!!
Orinial, ne prend pas cette remarque pour toi, mais je profite simplement de ta dernière phrase pour réagir.
ca confirme bien qu'il etait inutile de courir a la manifestation;), le probleme a ete regler ou est en cours de retablissement (3 jours pour moi)
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CRH60 impeccable aussi, aucune coupure depuis 2 jours
Non, justement il n'y a pas qu'a attendre, tout le monde rale, dénigre Free mais quand on propose de mener une action collective y a plus personne !!!
Orinial, ne prend pas cette remarque pour toi, mais je profite simplement de ta dernière phrase pour réagir.
ca confirme bien qu'il etait inutile de courir a la manifestation;), le probleme a ete regler ou est en cours de retablissement (3 jours pour moi)
Excuse moi de te prendre à parti, mais la je crois que ta remarque est déplacée, en effet si Free se fou de nous pendant des semaines, que tous le monde râle, monte sur ses grands chevaux et sous prétexte que du jour au lendemain tout rentre dans l'ordre il ne faudrai rien dire ???
Dans ce cas là ca ne sert à rien de se plaindre sur un forum il n'y a qu'a attendre que cela se passe !!!
Beaucoup de gens on commencé par témoigner des problèmes de TV, le temps passant ces témoignages se sont transformés en ras le bol ...
Le but c'est pas de monter des barricades, mais de faire prendre conscience à nos Fournisseurs que l'on veut une communication, être respecté en tant que client. Essayer d'instaurer un dialogue constructif.
...
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jeanpir60 g pas envie de me facher avec toi
comme j'ai precedemment ecrit je suis abonne depuis de nombreuses annees a free dans plusieurs villes (lyon, paris, le mans...)
les problemes de tele j'ai toujours connu, je n'ai jamais rale ni quoi que ce soit d'autres j'ai simplement poste sur les forums en indiquant les problemes sur mon NRA pour que d'autres utilisateurs puisse savoir qu'il ne sont pas seul (comme ca l'utilisateur sait que le pb ne vient pas de chez lui et de son installation mais du FAI)
mais comme je l'ai deja lu de nombreuses fois (car je te signale que ne nous sommes pas les premiers a vouloir exprime notre mecontentement)
nous ne pouvons pas nous plaindre concernant l'acces au service tele car ce dernier est gratuit, nous pouvons seulement attaquer sur l'acces a internet et je crois que tous nous avons acces a internet c'est seulement la tele qui merde donc notre marge de manoeuvre est tres reduite
mais une fois de plus je veux bien etre avec vous lors de cette demarche, car je pense en effet qu'elle peut etre utile et benefique
sur ce, si le samedi 2 juin a ete retenue pour votre RDV je me joindrais a vous pour en discuter
bon dimanche a vous
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Salut Orinial,
moi aussi je n'ai pas envie de me fâcher avec toi ni aucun autre d'ailleurs (on voie trop souvent des discussions sur les Forums qui parte en c....).
Pour la télé, je pense que celle-ci fait parti des arguments commerciaux important de Free et qu'à ce titre il ne faut pas qu'il y est tromperie su la marchandise...
Mais je ne veux pas trop m'étendre sur le Forum...
Je suis sincèrement rassuré qui tu sois prêt à participer à cette rencontre en espérant qu'elle puisse se faire....
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Sur BES 60 il y a moins de freeze mais encore quelques uns. Je vous tiens au courant.
Pour l'action, je pense qu'il faut continuer afin que si une situation identique se reproduise dans l'Oise ou ailleurs, Free et les autres acteurs agissent au plus vite.
Pour ma part mon problème de freeze dur depuis des mois et non des semaines et je souhaite que cela ne se reproduise pas (ni à moi ni à quelqu'un d'autres).
Cdlt
Ernie
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plus de freeze non plus sur COP60 depuis quelques jours.
Pourvu que çà dure
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présence de micro freeze sur certaines chaines (TF1, AB1).
Et vous ?
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Micro freezes constatés sur Itélé et BFM, de temps en temps sur Paris Première, et C+ en clair. CLE60
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Moi aussi j'ai eu une micro freeze en 1 semaine...C'est pas normal ça !!!! Je vais faire una action contre Free si ca continu ....:P
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Très drôle. 1 micro freeze toutes les 5 secondes, comme sur BFM TV, ça l'est un peu moins. Tout ça pour dire que pb, certes en cours de résolution, perdure encore.
Au lieu de te gausser, tu es le mieux placé pour nous apporter des infos plus fraîches. On est tout ouïe.
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les microfreezes sont toujours présents et à peu près toutes les 10 minutes (parfois moins).
Cela sera t il amélioré ?
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Ce soir, c'est pas regardable, quelle que soit la chaine, tellement c'est parasité.
Edit: Même en multiposte, sur toutes les chaines, sans exception
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heu idem là ca devient du n'importe quoi, image et son qui sautent continuellement, on se fout de nous ou quoi????
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Bonjour,
Suis sur Creil (CRH60) Il y avait beaucoup de souci qui ce sont regler depuis a peine une semaine. Mais ce soir re bordel ca freezz sur toute les chaines. Et le son saute grave. Plus les jours passe et plus ça devien la misere sur la tv. Que ce soit sur le bouquet gratuit ça passe encor même si c'est pas normal, mais que ca le face du chaine que je paye la suis pas d'accord et ça me soule encor plus. Bres j'ai posté pour signalé que vous n'etiez pas les seuls. Mais ça me casse les bonbons lol.
Cordialement Ivan.
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Même em mp4 ça foire. Il y a, au bout de 10mn de visionnage, 10s de décalage entre le son et l'image. Le tout saupoudré de parasites hyper chiants. Le double effet kiss cool du dernier firmware?
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ben voilà vous savez ce qu'il vous reste à faire il n'aura pas fallut longtemps pour que cela déconne.
j'ai essayé de confirmer le rendez-vous de ce jour mais pas grand monde de motivé !!!
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pareil chez moi, très saccadé depuis hier soir sur toutes les chaines (COP60
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+1 sur CRH60, c'est toute la journée maintenant...
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Au delà de ce forum, avez vous signalé ce nouveau pb à Free?
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Re,
Pour ma part oui mais il s'en foute a chaque fois me dise de faire un hard reboot etc... Et ca resoud rien. En plus je leur signal que je ne suis pas le seul mais ça n'y fait rien.
Cordialement Ivan.
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J'ai eu ma freebox cette semaine. La télé fonctionnait bien (enfin je l ai pas utilisée énormément). Depuis aujourd'hui c 'est un enfer, freezes en permanence. Je suis en connexion WIFI. Je viens de passer en mode sérénité... mais visiblement c'est l'oise qui plante...
Si quelqu'un a des infos...
Ce matin 11H00/ Je viens de passer 35 minutes avec la hotline... pour en arriver à la conclusion suivante: "passez en mode standard, votre ligne n'a aucun problème, et rappeler demain pour faire échange de boitier HD" (ils voulaient me changer juste l'alim au début... aucun rapport avec les freezes à mon sens mais bon... )
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Ce matin 11H00/ Je viens de passer 35 minutes avec la hotline... pour en arriver à la conclusion suivante: "passez en mode standard, votre ligne n'a aucun problème, et rappeler demain pour faire échange de boitier HD" (ils voulaient me changer juste l'alim au début... aucun rapport avec les freezes à mon sens mais bon... )
si ce n'est que tu as passé 35 minutes avec la hotline pour rien ! à 0.34 la min !!
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Alors, LGOne?
Une info sur ce nouveau problème?
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Alors, LGOne?
Une info sur ce nouveau problème?
Aucune info pour le moment !
Chez moi sur BEL60 (Beauvais) tout fonctionne sans pbm, idem pour les autres NRA de Beauvais
Si j'ai des infos je transmettrais ici
A+
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Bonjour,
Merci LGOne. Pour ma part je vien de constaté que National Géographique HD est revenue. Et j'ai plus de freeze pour le moment. J'espere que ça va rester comme ça. Si ça revien ce soir encor ça voudra surment dire que mon dslam est saturé au heure de pointe. J'espere que non.
Cordialement Ivan.
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sur LIA60 il ya toujours plein de craquement sur le son et pixelisation sur l'image sa varie qe quelques minutes a toutes les 10 secondes... meme parfois toutes les secondes... c'est assez pénible.
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Effectivement... Tuuiiiiiiiiiit! Pas d'amélior kkssssss! de la télccrrrrrr. Le son est toujou tttuuuuiiiiiiiiit ! et l'image ffzzzzz! de pixels multicol ttuuuiiiiiiiitttt!
Je pense que c'est représentatif du son. Pour l'image, comment dire?
(http://gringo1er.free.fr/bug.jpg) Voici une scène clé de "Piège de Cristal", passé hier à la télé.
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Bonsoir à tous,
Des travaux de voirie ont affecté le réseau oisien (fibres optiques coupées). Merci le bas débit de secours !
Bon courage à tous
Patrice de Crépy en Valois
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c'est revenu ok chez moi hier soir... pourvu que ça dure
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De nouveaux problèmes surviennent depuis quelques jours dans l'Oise; pour plus de coordination, je suggère que vous ajoutiez vos commentaires sur : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29650