Freenews

Dès aujourd’hui, la Russie rejoint la liste des destinations incluses au forfait Free Mobile… mais uniquement pour la data Internet (25 Go/mois), pas les appels/SMS. Excellente nouvelle pour les fans de football à l’approche de la Coupe du Monde en...

Lire l'article

arpa463x

Re : Free ajoute le roaming data en Russie à son forfait mobile
« Réponse #1 le: 22 May 2018 17:58:12 »
Effectivement c'est une excellente nouvelle ! Beaucoup de pays commencent à inclure les data dans le forfait tout en gardant l'ancien tarif des communications classiques.

C'est un très gros progrès car à partir du moment où les data sont incluses on peut téléphoner gratuitement ou presque par Viber, WhatsApp, Skype et je peux vous conseiller Hotvoip qui permet d'appeler n'importe quel mobile ou fixe au monde au tarif proche du tarif le plus bas qui peut exister pour la destination (généralement moins de 5ct/min). Avec ces astuces une fois les data sont incluses, vous ne paierez plus jamais plus que 5ct/min.
Les tarifs en Russie dépassaient parfois 2€/min et reduire ses communications à moins de 5ct/min est un bond en avant énorme !

La même astuce est valable pour la Suisse et pour tous les pays ayant des communications très chères mais incluant les data et également pour appeler les pays autres que la France ou le pays où vous voyagez (par exemple appeler l'Italie depuis l'Allemagne).

C'est cette amélioration qui a fait que je n'ai pas essayé de détourner quelques amis du forfait Free. Je peux affirmer avec certitude que Free a gardé quelques clients grâce à ça.