bionicle

deconnexions toutes les minutes !!
« le: 14 January 2009 11:47:49 »
Bonjour a vous
depuis 3 semaines enciron , j'ai des deconnexions toutes les minutes !!! au bout de plusieurs heures , ça arrive a se stabiliser a peu pres , mais des qu'il faut rebooter , ben c'est reparti pour une journée de m....
J'ai pensé a mon alim , j'en ai commandé une a Free , reçue , changée , et bien pareil aujourd'hui , deco toutes les minutes !!!!
9a pourrais venir de mon boitier adsl ???
je presice que j'ai un modele HD v1 , avec antennes et tnt .
Je sais plus quoi faire , ça n'a pas l'air d'etre la faute du reseau et chez moi , meme branchements et prises depuis 5 ans que je suis abonné a free .
pas de condo , alim branchée sur prise murale , pas de rallonge , je vois pas ...
merci de votre aide .

fbxfan

deconnexions toutes les minutes !!
« Réponse #1 le: 14 January 2009 17:49:47 »
ca peut venir de l'alim du boitier HD, je dirai à plus d'une chance sur deux.

Debranchez donc cette dernière de la prise murale puis rebootez votre boitier ADSL.

bionicle

deconnexions toutes les minutes !!
« Réponse #2 le: 14 January 2009 18:08:21 »
merci de ta reponse
mais tu veux dire que mes deco du boitier adsl peuvent venir de mon boitier Hd qui n'est pas branché sur la meme prise et qui n'est pas allumé ???
ça m'etonne kan meme , non ??

un simple freenaute

deconnexions toutes les minutes !!
« Réponse #3 le: 14 January 2009 18:48:41 »
L'alim du boitier HD, quand elle est morte, rayonne sur quelques mètres/dizaines de mètres et provoque des dizaines de millions d'erreurs et des déconnexions sur toutes les connexions ADSL dans ce rayon (donc vos voisins, etc).


bionicle

deconnexions toutes les minutes !!
« Réponse #4 le: 14 January 2009 18:53:53 »
ah ok , ben merci , je vais devoir changer l'alim de mon boitier HD
j'ai changé pour rien je pe,se celle de mon boitier adsl , je peux essayer celle_ci pour remplacer celle du boitier HD ?? pas de souci ?

un simple freenaute

deconnexions toutes les minutes !!
« Réponse #5 le: 14 January 2009 19:01:27 »
Le disque ne fonctionnera pas et l'embout est trop petit, mais temporairement, vous pourrez voir si ça tient -le plus simple est alors de débrancher le boitier HD ;)

bionicle

deconnexions toutes les minutes !!
« Réponse #6 le: 14 January 2009 19:11:42 »
ok , je vais essayer de l'enlever et voir , si c'est ça , j'en serais quitte a en acheter une autre !!
merci a toi


mrclay

deconnexions toutes les minutes !!
« Réponse #7 le: 14 January 2009 22:46:55 »
Citation de: bionicle
si c'est ça , j'en serais quitte a en acheter une autre !!
Mmm... la hotline est sensée pouvoir t'en envoyer une, si la tienne est HS (surtout quand ce n'est pas de ta faute!)

Donc, si c'est ça, tu expliques ton problème, ils t'en enverront une nouvelle, et tu patientes en laissant ton alim "temporaire" :)

fbxfan

deconnexions toutes les minutes !!
« Réponse #8 le: 15 January 2009 13:49:17 »
Acheter une alim en plus (d'avance), même s'il s'avère qu'elle ne résout pas le problème, n'est jamais une mauvaise idée (je m'en suis aperçu à mes dépends). Imaginez que, comme moi, vous êtes en DT et que l'alim de votre boitier ADSL lache...

bionicle

deconnexions toutes les minutes !!
« Réponse #9 le: 15 January 2009 16:49:03 »
je vais en acheter une , ça me couteras moins cher que d'essayer de joindre la hotline , la payer surement sur plusieurs appels , ils vont me dire de faire des tests croises que je ne peux pas faire , ne connaissant personne a proximité ayant une frebox Hd , et attendre qu'enfin ils m'en envoient peut-etre une un de ces jours !!
je paye 10 euros fdp compris , ça met kke jours et je suis content !

merci de vos conseils , apres 24h de debranchement de l'alim du boitier HD , plus aucune deconnexion !! bravo a "un simple internaute" et merci encore

un simple freenaute

deconnexions toutes les minutes !!
« Réponse #10 le: 15 January 2009 18:15:08 »
Vos voisins vous diront merci aussi ;)

Pour le délai, prévoir un peu moins de 2 semaines jusqu'à la livraison (expérience perso du 29/12 ou 10/01 pour un câble).

mrclay

deconnexions toutes les minutes !!
« Réponse #11 le: 15 January 2009 22:42:27 »
Citation de: bionicle
je vais en acheter une , ça me couteras moins cher que d'essayer de joindre la hotline , la payer surement sur plusieurs appels[...]
On dirait que tu ne connais pas le Tchat...:rolleyes:
En plus, tu leur explique ton problème de déconnexions, et l'une des premières choses qu'ils te proposeront (sans même que tu leur en parle), ce sera sûrement le changement d'alim : ça coute moins cher que de changer la boite entière! ;)

bionicle

deconnexions toutes les minutes !!
« Réponse #12 le: 16 January 2009 06:26:32 »
je connait le tchat !! j'ai essayé 3 fois et les 3 fois , j'ai eu droit au message " en raison tres trop grand nombre de connexions ...... , reesayer plus tard ou par tel !!!!!!!
j"'ai commandé hier soir mon alim  , je sais , on dedvrait pas le faire , c'est a free de la remplacer , mais comme ils sont tres malins , on perd patience et on paye !!!!
mais bon , dans l'ensemble , depuis 5 ans chez free , j'en suis assez content .

mrclay

deconnexions toutes les minutes !!
« Réponse #13 le: 16 January 2009 10:47:50 »
Citation de: bionicle
je connait le tchat !! j'ai essayé 3 fois et les 3 fois , j'ai eu droit au message " en raison tres trop grand nombre de connexions ....
Petite "astuce" pour le tchat: il vaut mieux les contacter après minuit (pour les couche-tard), ou très tôt le matin (pour les lève-tôt), pour avoir plus de chances de les avoir (perso, je ne les ai jamais dès la première fois...)