xulops

variation sur la disponibilité de l'option IP fixe
« le: 07 September 2005 17:10:30 »
Avant déménagement, je disposais depuis 2 ans d'une IP fixe en zone non-dégroupée. Depuis mon déménagement, plus moyen d'avoir une ip fixe en passant par "mon compte". La page indique "Une erreur interne est survenue. Merci de ressayer dans quelques temps. ".

Signalé à Free, on me dit : "Le problème est connu et en cours de résolution."
Seulement voilà, ça fait un moment qu'il est en cours de résolution et c'est toujours pas résolu.
D'où quelques questions :

- d'autres abonnés ont-ils le même problème ? ou mon cas est unique.
- ils savent chez Free, mais ils ne peuvent pas résoudre, ou ils ne veulent pas résoudre (ça coûte des sous les ip fixe) ?

Il me semble que par le passé (début de l'année), un tel disfonctionnement s'est déjà produit et ce sur plusieurs mois.

Quid des abonnés ayant des noms de domaines, serveurs de messageries ... qui se retrouvent à changer quasi quotidiennement leurs zones DNS à chaque changement d'IP, avec à la clef des périodes de propagation durant lesquels les sites et serveurs ne sont plus joignables ?

Lilo Boom

variation sur la disponibilité de l'option IP fixe
« Réponse #1 le: 07 September 2005 22:31:31 »
il y a un probleme qui a été résolue mais visiblement, c'est n est pas terminé.

je crois que deja, c'est reservé aux freeboxés

xulops

variation sur la disponibilité de l'option IP fixe
« Réponse #2 le: 08 September 2005 07:11:28 »
Citation de: LiloBZH
il y a un probleme qui a été résolue mais visiblement, c'est n est pas terminé.

je crois que deja, c'est reservé aux freeboxés
Non,  non, c'est pas réservé aux freeboxés. J'avais déjà une ip fixe du temps du sagem 800, que j'ai conservé au passage à la freebox.

Lilo Boom

variation sur la disponibilité de l'option IP fixe
« Réponse #3 le: 08 September 2005 09:53:44 »
http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html

"Ce service n'est accessible qu'aux clients disposant du modem Freebox. Si vous n'avez pas de modem Freebox, vous pouvez en faire la demande sur la Page suivante"


xulops

variation sur la disponibilité de l'option IP fixe
« Réponse #4 le: 09 September 2005 17:47:16 »
Citation de: LiloBZH
http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html

"Ce service n'est accessible qu'aux clients disposant du modem Freebox. Si vous n'avez pas de modem Freebox, vous pouvez en faire la demande sur la Page suivante"
Comme je l'ai dit, j'avais une IP fixe avec un sagem 800 jusqu'à fin octobre 2004, date où j'ai reçu la freebox.
D'autre part, j'ai un ami qui à aussi une IP fixe avec un sagem 908.

De toute façon, le problème n'est pas d'avoir la freebox ou pas, je l'ai.
Je constate seulement que l'offre de Free comporte une option "IP fixe" en zone non-dégroupée actuellement - et depuis déjà plusieurs semaines -  indisponible, et que ça me fait bien ch... d'avoir des sites accessibles et des mails qui passent uniquement quelques heures par jour !

Je leur envoie un mail par jour, mais le support est en réponse automatique 'Le problème est connu et en cours de résolution". Doivent pas être doués pour réparer, ou alors, ça coute des sous ...

to_

variation sur la disponibilité de l'option IP fixe
« Réponse #5 le: 26 September 2005 16:39:49 »
j'ai le meme depuis presque 2 mois :/

Citer
Votre adresse IP fixe:

  Une erreur interne est survenue. Merci de ressayer dans quelques temps.
en attendant, j'ai mis un dyndns en place et ai d'ailleurs écrit un petit tutoriel pour le faire sous Debian GNU/Linux ;)

à la guerre comme à la guerre comme disait ma grand mère! :mad: