Frederic

pourquoi l'aisne est elle si en retard
« le: 31 December 2006 23:15:25 »
Salut,

j'habite dans l'aisne et aujourd'hui ce que je constate c'est que mon bon vieux departement est toujours a l'écart des plans de dégroupage.
Pourquoi ?

Merci
Bonne année

Roud

pourquoi l'aisne est elle si en retard
« Réponse #1 le: 01 January 2007 17:29:48 »
Déjà le Conseil Général de l'Aisne a opté pour la charte des départements innovants de FT.
Ce qui ne favorise pas la venue des FAI alternatifs, ce qui engendre d'énormes retards par rapports a beaucoup de départements.

Mais petit à petit, le dégroupage va arrivé grace à la location de la fibre noire de FT, ce qui est surement le cas pour le NRA de Saint-Quentin Gambetta en cours de dégroupage chez Free et d'après ce que j'ai pu lire chez Alice.
Alors, il faut que nous soyons patients

Bonne Année
Roud

christophe59

pourquoi l'aisne est elle si en retard
« Réponse #2 le: 03 January 2007 20:45:50 »
En contrepartie, les départements innovants seront (très) probablement les premiers départements où la fibre sera déployée à grande échelle (vers 2009 pour FT). C'est du GPON, mais bon ça sera mieux que rien lol

Roud

pourquoi l'aisne est elle si en retard
« Réponse #3 le: 04 January 2007 17:44:42 »
Citation de: christophe59
En contrepartie, les départements innovants seront (très) probablement les premiers départements où la fibre sera déployée à grande échelle (vers 2009 pour FT). C'est du GPON, mais bon ça sera mieux que rien lol
France Telecom, comme pour Free, va commencer à déployer la fibre pour les particuliers, d'abord dans les grandes villes. L'Aisne passera encore dans les derniers.

Roud