Naïa

bonjour à tous,

j'hésite à migrer vers la freebox HD car apparemment la réception TNT par la freebox HD ne passe pas par l'adsl mais dépend bien de notre antenne hertzienne ??? c ce qui est dit sur le site de free...

donc je voudrais juste une petite précision concernant la réception de la TNT aux alentours de Creil (j'habite villers st paul pour ceux qui connaissent)...

car je ne voudrais pas investir 90 euros (ça fait mal quand même..) pour rester sur une réception TV pourrie comme c le cas dans le coin actuellement sans pouvoir profiter des fonctionnalités du boitier numérique de la freebox (tant qu'à faire).

je sais que mon antenne est orientée sur saint Just...cet emetteur fait il TNT ??? et sinon, cela veut il dire qu'il va falloir que je monte sur mon toit (ou payer un gars ...merci le gouffre financier de la migration en freebox HD) pour régler l'antenne sur l'émetteur de la tour eiffel !!! ....

donc..je recherche des témoignages de voisins géographiques ...

merci de m'éclairer !

Naïa

Denis Lorrain

migration vers freebox HD..quid de la réception TNT dans l'Oise ?
« Réponse #1 le: 20 October 2006 17:17:30 »
Citation de: Naïa
j'hésite à migrer vers la freebox HD car apparemment la réception TNT par la freebox HD ne passe pas par l'adsl mais dépend bien de notre antenne hertzienne ??? c ce qui est dit sur le site de free...
Pour la TNT, la réception dépend de l'antenne hertzienne. Cependant le basic Freebox TV reste dispo sur la V 5/HD.

Citation de: Naïa
je sais que mon antenne est orientée sur saint Just...cet emetteur fait il TNT ??? et sinon, cela veut il dire qu'il va falloir que je monte sur mon toit (ou payer un gars ...merci le gouffre financier de la migration en freebox HD) pour régler l'antenne sur l'émetteur de la tour eiffel !!! ....
Saint-Just-en-chaussée n'est pas encore équipé pour la TNT. Il faut donc réorienter sur Paris.