bebcatg

Lesquin
« Réponse #250 le: 01 February 2007 14:01:40 »
hello,

j'ai déjà appelé la hotline a plusieur reprise, résultat = "il faut patienter monsieur", donc c pour cela que je passe par le chat, pour les mêmes résulats cela me coût moins cher en hotline.
sur ma console je suis ip/adsl débit maximun, je ne suis pas dégroupé, par contre j'ai bien les lignes passer au degroupage only ou passer au degroupage total d'afficher, mais si je clic dessus, je paie et mon ancienneté reviens à 0, donc pour avoir la freebox HD, ce serait en totalité à mes frais, le mieux serait de résilier et de me réinscrire, je paierai moins cher et en plus du fais d'un nouvel abonné je serais pris tout de suite en considération, car les anciens de chez free, on ne les calcules même pas....

ma80 est sur mon dossier, je compte sur lui pour trouver une solution

Ma80

Lesquin
« Réponse #251 le: 01 February 2007 14:20:43 »
Citation de: bebcatg
hello,

j'ai déjà appelé la hotline a plusieur reprise, résultat = "il faut patienter monsieur", donc c pour cela que je passe par le chat, pour les mêmes résulats cela me coût moins cher en hotline.
sur ma console je suis ip/adsl débit maximun, je ne suis pas dégroupé, par contre j'ai bien les lignes passer au degroupage only ou passer au degroupage total d'afficher, mais si je clic dessus, je paie et mon ancienneté reviens à 0, donc pour avoir la freebox HD, ce serait en totalité à mes frais, le mieux serait de résilier et de me réinscrire, je paierai moins cher et en plus du fais d'un nouvel abonné je serais pris tout de suite en considération, car les anciens de chez free, on ne les calcules même pas....

ma80 est sur mon dossier, je compte sur lui pour trouver une solution
As tu demandé le dégroupage total ou veux tu rester en partiel ?

bebcatg

Lesquin
« Réponse #252 le: 02 February 2007 07:55:48 »
TOTAL, ou ELF, peut importe ...lol
non je veux ne plus rien avoir avec FT

lillepingu

Lesquin
« Réponse #253 le: 06 February 2007 12:23:36 »
QQ bonnes nouvelles pour bien commencer le mois. Je vous l'avais promis et bien voilà pour les news (désolé pour le retard sur l'info).
Expertise de ligne comme prévue la semaine dernière. Après une coupure de plus d'une demi-heure de la connexion ADSL (et même du téléphone), rétablissement et appel du tech Free à partir du répartiteur FT pour demander comment évoluait le pb.
Chenillard, rectangle, maj firmware, reboot, chenillard, rectangle et HEURE !!!!
Donc, voilà, après deux mois de coupure sur la freebox, je suis recablé !!! Avec la connexion ADSL, le téléphone et la TV.
Reste plus qu'à préparer le dossier pour envoyé à Free pour le dédommagement. Là aussi, je vous tiendrai au courant.

Bon courage à ceux qui sont encore en rade et si je peux faire qq chose ce sera volontiers....
A+


zuelow

Lesquin
« Réponse #254 le: 06 February 2007 16:44:06 »
Bonjour lillepingu, ç'est agréable de lire enfin une bonne nouvelle de la part d'un freenaute, comme quoi il y a aussi des choses qui avancent (lentement), mais le problème semble résolu.

Bon courage pour la suite, j'espère que le technicien FREE, pourra justifier le dossier rn cours.

Pour info, ben moi pas de nouvelles de degroupage, mais bon, on s'habitue à la longue.

Demysti

Lesquin
« Réponse #255 le: 03 March 2007 18:25:29 »
Citation de: lillepingu
QQ bonnes nouvelles pour bien commencer le mois. Je vous l'avais promis et bien voilà pour les news (désolé pour le retard sur l'info).
Expertise de ligne comme prévue la semaine dernière. Après une coupure de plus d'une demi-heure de la connexion ADSL (et même du téléphone), rétablissement et appel du tech Free à partir du répartiteur FT pour demander comment évoluait le pb.
Chenillard, rectangle, maj firmware, reboot, chenillard, rectangle et HEURE !!!!
Donc, voilà, après deux mois de coupure sur la freebox, je suis recablé !!! Avec la connexion ADSL, le téléphone et la TV.
Reste plus qu'à préparer le dossier pour envoyé à Free pour le dédommagement. Là aussi, je vous tiendrai au courant.

Bon courage à ceux qui sont encore en rade et si je peux faire qq chose ce sera volontiers....
A+
Salut,

Visiblement j'ai les mêmes soucis que toi, ça dure depuis le 4 janvier !!
J'en suis au stade de l'expertise demandé par free, en attente d'une réponse de FT. Le tech de free m'a dit également que FT avait cablé n'importe comment...

Snif,
Demysti

DerClown

Lesquin
« Réponse #256 le: 22 March 2007 19:53:33 »
Alors quand est-il de vos problèmes avec Free ?


Demysti

Lesquin
« Réponse #257 le: 22 March 2007 20:01:38 »
Depuis le 15/03 ça fonctionne enfin (raccordé le 02/01 !). Mais maintenant, alors que je suis a 818m du dslam affaiblissement 9db, je me retrouve avec un débit de 1,5mb et un upload de 100kb (soit 12,5 ko). Génial pour de l'adsl 2+...
Résultat : pas de chaines télé, pas de jeux online, pas de ftp.

et hop encore un gamot (ça doit faire le 6é en presque 3 mois).

Point positif : j'ai le téléphone, ça fait du bien après 2,5 mois !

Dégroupage total powaa

zuelow

Lesquin
« Réponse #258 le: 23 March 2007 16:37:48 »
Bonjour,
pour Demysti je vois que les soucis perdurent, c'est abérant d'avoir 1  problème abonné sur un nouveau NRA degroupé,  comme d'habitude les responsables se renvoient la balle pendant ce temps
l'abonnement lui n'est pas suspendu.
De mon côté , pas de soucis particulier, comme je suis non degroupé et je pense (malheureusement) que c'est pas une priorité pour le FAI le NRA LZI59, n'est repertorié sur aucun site à ma connaissance qui annonce un degroupage prochain.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas, de toute façon, il faudra que je me décide à changer de fournisseur, si je veux obtenir le degroupage un jour.

A moins que !!!!!

Bonne continuation

Ma80

Lesquin
« Réponse #259 le: 23 March 2007 17:10:09 »
Les problèmes sur lesquin ont été la faute de FT...

arkengel

Lesquin
« Réponse #260 le: 25 April 2007 20:14:01 »
Bonjour à tous les "freelesquinautes",

j'ai longtemps hésité entre la livebox et la freebox, mais comme il me faut le wifi pour la box TV...
je vais enfin passer enfin du bas débit à l'adsl2+
j'espère que ça traînera pas trop et que j'aurai moins de pbs que bebcatg et Demysti
je me suis inscrit le 20/4 validé FT le 23/4 et suis actuellement à l'étape 4
DerClown, si tu vois des camionnettes FT, tu penses à moi ;-)

bref, j'ai hâte de choisir mon numéro, d'installer les box, etc, etc...
si j'ai des soucis, je vous ferai signe...

Pilou59

Lesquin
« Réponse #261 le: 26 April 2007 07:52:31 »
Bonjour,
Je suis actuellement chez un autre FAI. Et j'hésite à résilier pour vous rejoindre chez les "freelesquinautes" ^^
Etant un grand joueur, je me trouve à 560m du DSLAM LQN59 et j'ai actuellement un ping de 50-60 sur counter strike source par exemple. Avant le dégroupage, j'étais à 20. Je suis bloqué à 8Mo, je voulais savoir si ca amélioré les choses de venir chez FREE. Si c'est oui, j'arrive ^^.

Merci d'avance pour vos réponses.

arkengel

Lesquin
« Réponse #262 le: 27 April 2007 09:16:23 »
Bonjour Pilou59,
je pourrais pas te dire si ça s'améliore ou pas vu qu'avant j'étais pas en adsl, mais si j'ai un souci avec free, j'en informe le forum.
de toutes façons entre free, neuf et les autres, je suppose que ça doit être pareil au niveau du ping (je te donnerai mon ping  dès que je l'aurai testé je suis à 1000m environ)

DerClown

Lesquin
« Réponse #263 le: 04 May 2007 17:20:19 »
Salut les lesquinois !!!

Depuis quelques jours, j'ai quelques petits problèmes avec la tv, l'image se bloque ou elle saute, et défois elle est même irregardable je suis obligé de passer sur la tnt !
 pourtant même en reboot ou hard reboot peu de changement !

Et chez vous ? aucun problème ou il y'a eu un changement depuis quelques jours ?

Merci pour vos réponse ;)
Aufaite, alice à dégroupé lesquin, bizar ya pas de 2ème boite outdoor ou alors ils l'ont mis avec celui de free lol


Apophis

Lesquin
« Réponse #264 le: 05 May 2007 10:40:53 »
J'ai régulièrement des images qui sautent, des mosaiques, mais c'est pas trop fréquent ça va.
Par contre la semaine dernière, j'ai eu une image avec des couleurs très bizarres, genre un filtre bleu appliqué sur l'écran, uniquement avec la freebox HD, puisque la télé seule marchait normalement, et adslTV aussi.
J'ai fait une mise à jour en branchant la freebox HD en RJ45 à la freebox et ensuite ça a remarché nickel...
Bizarre quand même...

arkengel

Lesquin
« Réponse #265 le: 19 May 2007 09:46:26 »
ça y est c'est confirmé depuis mardi je suis connecté...
mais j'ai nettoyé la ligne, testé ma freebox chez un voisin (j'arrive jusqu'au rectangle) mais chez moi eh ben ça ne marche pas (même en le testant direct sur le dti) : on est samedi et j'ai toujours le même chenillard lent qui n'essaie même pas d'accélérer...
évidemment le numéro de tél pour une connexion bas débit de secours gratuite reste constamment occupé, je ne peux me connecter qu'en bas débit payant.
j'ai rempli deux fois un formulaire sur leur site d'asssitance automatique mais pas d'accusé réception ni rien, ça me paraît bizarre tout ça
bon j'essaie de téléphoner au 3244 (je pense avoir attendu mes "qq heures à qq jours")

arkengel

Lesquin
« Réponse #266 le: 19 August 2007 21:06:53 »
ça y est ça fonctionne bien !
l'erreur de branchement de FT est corrigée (RET) et à part la télé qui se bloque de tps en tps certains jours tout marche bien.
YESSSSS !!!!!!!!!