Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: @MickaelC le 20 August 2021 09:37:43
-
Bonjour je me permets de vous ecrire pour vous demander pourquoi suite a ma demande d'inscription chez free, france télécom avait annulée mon raccordement avec pour message :
TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _BCL004_
J'ai essayé de joindre le service 3244, mais personne ne me répond.
En 2 phrase, sur votre site pour l'inscription, j'ai mis mon numéro de telephone fixe mais il ne le trouve pas alors qu'il y a plus d'un an j'étais chez free et ceux depuis plusieurs années.
Donc j'ai renseigné mon adresse postale que free connais aussi mais suite au prmier confinement, il avait eu des soucis de ligne donc je suis aller chez une FAI, et la c'est le drame depuis car au bout d'une semaine et pour aucune raison, ils réduise considérablement la bande passante ce qui devient impossible même de regarder un programme TV sans BUG.
J'ai pris la décision de revenir chez free et maintenant impossible apparement de me faire raccorder ????
Merci pour votre retour en sachant que ma ligne est actif depuis plus de 2 ans sur ce logement.
-
L'opérateur historique refuse le raccordement certainement parce que l'adresse physique du logement est erroné.
j'ai mis mon numéro de telephone fixe mais il ne le trouve pas
Il faut donner le RIO de la ligne fixe en appelant le 31.79.
-
vous pensez que l'adresse est erronée même si j'étais avec la même adresse chez free il y a un peu plus d'1 an ?
On a meme fait le demenagement de la ligne avec free donc je ne comprend pas comment elle pourrait être erronée.
-
Je parle de l'opérateur historique et pas de Free.
-
donc pour vous le fait de ne pas avoir renseigner le RIO à fait naitre cette erreur ?
Pourtant j'avais demandé un nouveau numéro avec la demande d'abonnement.
Je vais ré-essayer de rappeler de service 3244 au pire pour voir si ça peut m'éviter de tout renseigner de nouveau
-
Pourtant j'avais demandé un nouveau numéro avec la demande d'abonnement.
Non, le n° que vous attribue Free n'a rien à voir. Le RIO permet justement d'identifier l'adresse physique exacte du raccordement cuivre.
-
ok je vais faire ça alors en essayant de les joindres
Merci pour vos réponses
-
RE bonjours, bon c'est avec un grand désespoir que je reviens vers vous.
Apres au moins plus de 7 essais d'appel au 3244, impossible d'avoir quelqu'un.
J'ai essayé de refaire une inscription avec cette fois ci, le renseignement du RIO, il me dise impossible de faire une nouvelle inscription avec 2 fois le meme numéro.
Donc je ne sais pas comment regler ce soucis
J'ai meme essayer de passer par le 1044 et meme FACE TO FREE mais impossible
Je seche désolé.
-
Bonjour,
Tu es chez quelle opérateur actuellement ?
Il te faut l'identifiant technique de la ligne qui est somme toute différent de celui qui te sert à appeler ou recevoir les appels. l'identifiant de la ligne est un numéro FT que t'attribue Orange quand tu t'abonnes chez un opérateur. En théorie il ne doit pas changer même si tu changes x fois d'opérateur. Sauf si tu repasses sur une construction de ligne.
Le 3179 sert juste à récupérer ton numéro d'appel.