Xunk

Bonjour,

Depuis le 14 Mars 2006, je ne peux plus:
- consulter de page web (http sur port 80)
- Accéder à un site FTP (port 21)
- Envoyer ou recevoir de mails (25 & 110)

Par contre, la synchro de la freebox est ok, le téléphone fonctionne et msn fonctionne très bien, même en visio!!! J'ai envoyé un mail à l'assistance de Free pour signaler ce problème. Mais je n'ai eu qu'un message bateau habituel pour seul réponse (vérification filtres, cables, spy-ware, etc...). Mais bon, tout est super clean chez moi

Alors j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis et comment faire pour faire bouger un peu les choses car je travaille pour une SSII qui se trouve à 300 km de chez moi et sans internet, je ne peux pas bosser. Cela fait maintenant 2,5jours et avec le week-end qui arrive, je crois que ca va vraiment etre super galère.

Merci de vos réponses

Cordialement

Xunk

bilowlex

CALAIS - Transfert sur port 21, 25, 80 et 110 impossible
« Réponse #1 le: 16 March 2006 19:48:42 »
Je pense que le problème vient de ton ordinateur.
Meme si c'est super clean comme tu dis ça ne coute rien de lancer ton antivirus.
As tu toucher à la base de registre?

Xunk

CALAIS - Transfert sur port 21, 25, 80 et 110 impossible
« Réponse #2 le: 16 March 2006 20:05:01 »
Je posséde 2 serveurs Windows 2003, 3 Windows XP et 1 linux. WSUS est installé et les mises à jours critiques sont automatiques. un antivirus Norton Corporate 8.2 est sur un des serveurs avec managements des Clients norton avec Mise à jour automatique aussi.
Scan des machines (Antivirus) tous les 2 jours. Scan régulier des spywares. Router et FireWall pour la sécurité du réseau. Seul le Linux est sur une DMZ!
Maintenant, Comment 6 pc (invisible du net) pourraient avoir les mêmes problèmes au même moment. Surtout un linux en DMZ.
Pour ce qui est de la configuration réseau, même en branchant la FreeBox en direct sur un pc (donc, en dehors du routeur) ca fait exactement pareil....
Et surtout, pourquoi j'ai un ping sur proxy.free.fr ou www.free.fr à 25ms? Et pourquoi MSN fonctionne, même en Visio?

Je ne pense pas que le probleme vienne des pc, du réseau, des filtres ou même encore d'un eventuel virus ou spyware qui agirai sur linux et windows au même moment et avec les même symptomes...