Yawi

Bloqué étape 4
« le: 16 August 2011 10:46:59 »
Bonjour,

Je me suis abonné a free en faisant une ouverture de ligne chez FT mais quelque chose me chiffonne je suis bloqué depuis un moment à l'étape 4 :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 03 août 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 10 août 2011.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.[/color]
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

pourtant quand je regarde les caractéristique de ma ligne j'ai l'impression que c'est déjà raccordé ( j'ai caché quelque infos ):


Ligne téléphonique : 03 27 XX XX XX

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : JEU59

Longueur : 1341 mètres

Affaiblissement : 20 dB

Votre adresse IP/masque   XX.XX.XX.XXX / 24
Passerelle (gateway)   XX.XX.XX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.


Merci d'avance si vous avez la réponse .



EDIT : J'ai appelé le 3244. ils m'ont dit que des techniciens free ( et non pas FT ) travaillerai sur ma ligne et que je recevrai ma freebox après et que je devais patienter :/
Bon en même temps ca fait que 6j mais free m'as habituer a bcp plus de rapidité. Je dois vraiment être impatient ^^'

un simple freenaute

Bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 16 August 2011 18:40:49 »
Bonjour,

Ben non, c'est "en cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé Total" :)
Free connaît les caractéristiques de la ligne, tout est déjà activé chez eux pour que la box fonctionne dès le branchement.
C'est bien FT qui bosse dessus, l'assistance s'est plantée : Free n'a (théoriquement) pas accès aux lignes.