yassas

CHA59 - Assistance par tchat désespérante ...
« le: 12 March 2009 19:12:32 »
Après avoir essayé par le 0811.92.30.59. qui m'a renvoyé vers le 3244 sans succès, j'ai essayé d'avoir une solution à mon problème par l'assistance t'chat. Voici l'échange ... :

[12-03-2009 18h53] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[19h00] Assistance: Mme/M. XXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06xxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[19h00] Assistance: Je suis à votre écoute, Quel est votre souci ?

[19h00] Moi: Bonjour

[19h00] Moi: J'ai été coupé tout à l'heure de ma session de chat, je devais communiquer l'adresse MAC de ma freebox pour une vérification de ligne

[19h01] Moi: Avez-vous une trace de ma session précédente ?

[19h01] Moi: ou je ré-explique le problème ?

[19h02] Moi: l'adresse MAC de la freebox est : xxxxxxxxxx

[19h03] Moi: donc j'ai des problèmes de stabilité de ma connexion, la freebox se déconnecte et mets des fois plus d'une heure avant de se re-synchroniser

[19h03] Moi: j'ai fait toutes les vérifications demandées : rallonges, condensateur, etc ...

[19h04] Moi: Je n'ai pas d'halogène, d'enceintes, de démodulateur ni d'alarme

[19h04] Moi: Vous êtes encore là ?

[19h04] Moi: C'est trés génant car étant en dégroupage total, je n'ai plus accès au téléphone

[19h06] Moi: de plus les caractéristiques de ma ligne sont bonnes, 6 db d'atténuation

[19h06] Moi: mais le débit n'est pas au rendez-vous, notamment pour la télé

[19h06] Moi: Allo ?

[19h06] Assistance: Je vous prie de patienter le temps de faire quelques vérifications.

[19h09] Moi: (Message pour ne pas être déconnecté ...)

[19h12] Moi: (Message pour ne pas être déconnecté ...)

[19h12] Assistance: Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

[19h12] Assistance: Depuis quand avez-vous ce souci ?

[19h12] Moi: depuis le début

[19h13] Moi: ce n'est pas ma ligne ADSL personnelle mais celle de ma mère

[19h13] Assistance: Qu?affiche exactement votre freebox lorsqu'elle perte la synchronisation ?

[19h13] Moi: un chenillard lent

[19h13] Assistance: est ce qu'elle passe par les 8888 ?

[19h15] Moi: oui elle affiche 8888 et ensuite chenillard lent, des fois plus rapidement, ensuite on pense que l'heure va s'afficher mais elle repart pour un cycle de "recherche"

[19h18] Moi: (Message pour ne pas être déconnecté ...)

[19h19] Assistance: est ce que la FBX passe par les 8888 lorsque vous effectuez un hard reboot de la FBx ou bien lorsque la FBx perd la synchronisation ?

[19h22] Moi: ça affiche 8888

[19h23] Moi: vous pensez que ca vient de la freebox ou de la ligne ?

[19h24] Moi: les problèmes sont connexion instable, avec un mauvais débit, et plusieurs heures pour retrouver une connexion quand elle désynchronise

[19h25] Assistance: est ce que la FBX passe par les 8888 lorsque vous effectuez un hard reboot de la FBx ou bien lorsque la FBx perd la synchronisation ?

[19h27] Moi: vous m'avez déjà posé cette question ... oui elle passe par les 8888

[19h28] Assistance: veuillez relire ma question SVP .

[19h30] Moi: Qu'entendez-vous par lorsque la FBX perd la synchronisation ? en gros pour moi c'est plus de connexion donc plus d'affichage de l'heure, et à ce moment la freebox part dans son cycle (qui dure plusieurs heures) de recherche de connexion, en passant par 888, chenillard lent, on y croit (à l'affichage de l'heure) mais non et c'est reparti pour de longues minutes de chenillard.

[19h30] Moi: Pour le HardReboot, c'est la même chose

[19h32] Moi: Je souhaiterai l'intervention d'un techjcien itinérant, en sachat que cela se fera à mes frais si le problème se situe chez moi

[19h34] Assistance: est ce que vous avez effectué un hard reboot de la FBX ?

[19h34] Moi: maintenant ?

[19h35] Moi: sinon oui

[19h35] Moi: je ne vais pas le faire maintenant sinon je perdrai ma connexion internet pour la soirée

[19h39] Moi: (Message pour ne pas être déconnecté ...)

[19h40] Moi: Que faites-vous ?

[19h44] Moi: (Message pour ne pas être déconnecté ...)

[19h46] Assistance: comment vous avez effectué le hard reboot de la FBx ?

[19h46] Moi: débranché 5 fois électriquement la freebox

[19h47] Moi: Voulez-vous tester mes connaissances "Free" ?

[19h47] Moi: Je vous demander de lancer une vérification de la ligne

[19h47] Moi: ou l'intervention de l'assistance technique de proximité

[19h49] Moi: Faut-il que je passe par un forum de type Freenews pour obtenir de meilleures informations ? Je vous rappelle (cf ma facture) qu'à cause de ce problème j'ai été débité de 40 ? de VOD pour un seul film que je n'ai jamais pu visionner

[19h52] Assistance: est ce que vous avez testé la FBX sur une autre prise électrique sans rallonge et sans multiprise ?

[19h54] Moi: oui

[19h57] Assistance: je vous informe que votre souci est d'ordre électrique il peut être relatif à la freebox comme en rapport avec le bloc d'alimentation qui ne délivre plus assez d'électricité pour le bon fonctionnement de la freebox Cela pourrait de plus entraîner un défaut d'alimentation susceptible de
perturber son fonctionnement.

[19h57] Assistance: est ce que vous pouvez tester votre FBX avec un autre bloc d'alimentation d'un autre abonnée ?

[20h01] Moi: Je demande l'intervention d'un technicien

[20h02] Moi: Si vous pensez que cela vient de la freebox, vous m'en envoyer une autre

[20h03] Moi: Pourquoi vous ne m'écoutez pas ?

[20h04] Moi: Avouez que vous ne savez pas et donner moi le numéro à contacter pour faire passer un technicien

[20h05] Moi: Allo !?

[20h06] Moi: Etes-vous humain ?

[20h07] Moi: Bon vous avez gagné j'abandonne ... j'espère trouver un meilleur interlocuteur demain matin


En attendant toujours pas de connexion stable et performante malgré une atténuation de 6db ...

cafougnette

CHA59 - Assistance par tchat désespérante ...
« Réponse #1 le: 13 March 2009 12:13:00 »
salut
pourquoi ne pas essayer avec votre bloc d'alimentation comme le demande le " robot"

un conseil si vous voulez le passage d'un techno il faut le faire par le telephone avec le N° de compte de la personne qui a le probleme mais attention ne pas oublier qu'il faut etre sur que le prob vient bien de la ligne car autrement risque de facturation

bonne chance

un simple freenaute

CHA59 - Assistance par tchat désespérante ...
« Réponse #2 le: 13 March 2009 18:03:44 »
Si elle passe par 8888 c'est un faux contact électrique = alim HS ou Freebox morte.
Sauf à refaire un tchat en expliquant l'impossibilité d'emprunter l'autre alim et que Free en envoie une, la Freebox ne sera pas remplacée.

yassas

CHA59 - Assistance par tchat désespérante ...
« Réponse #3 le: 15 March 2009 17:57:58 »
Bon ... une bonne âme est passée pour faire quelques tests, notamment avec une autre alimentation électrique ... Et ça n'a rien donné ... il faut environ 5 heures pour récupérer une synchronisation (affichage de l'heure) Je persiste à croire à un problème de ligne. Quelqu'un aurait-il le numéro de téléphone pour le passage d'un technicien ? ou alors faut-il demander une vérification de ligne ?

merci d'avance