Freenews

À intervalles réguliers, Free met à jour son spot télévisé vantant les mérites de la Freebox Révolution. Aujourd’hui, c’est l’offre Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama qui en profite. Dans un nouveau clip publicitaire, Free met à jour la...

Lire l'article

JadEstuaire

J'ai quitté Free à cause de cette offre Canal Panorama ou c'est le client qui devait se connecter pour se désabonner. J'ai profité d'une offre promotionnelle Bbox Miami ou la c'est pareil on est ou seront abonné d'office à un pack presse.
Conclusion je vais m'abonner à une offre uniquement modem d'un hébergeur français, et y connecter, un Chromebook et un téléviseur Android TV,  avec une application comme Molotov.tv ça devrait suffire à mes besoins. :)

Parker_

vanter les mérites d'une box vieille de 7 ans..?

il faudrait peut être que free nous ré-habitue aux "nouveautés techniques" régulières...

- pourquoi pas des forfaits datas only pour des clefs usb 4G ?
- ou une antenne femtocell mobile 4G pour la freebox révolution?
car l'antenne femtocell dans la freebox révolution c'est du 3G

ou une box 4G comme commencent à faire les concurrents...

vu que le très haut débit ne pourra pas être désservi partout avec la fibre
et qu'on est quand même en 2017 et que le discours de free de 2006 pour la fibre commence à dater
et que la fibre pointe le bout de son nez très lentement (exemple : ca fibre à manosque et lesquin est à peine à l'étude à cause du retard pris par SFR qui n'avait rien fait pour lesquin...)

sebastopaul

vanter les mérites d'une box vieille de 7 ans..?

il faudrait peut être que free nous ré-habitue aux "nouveautés techniques" régulières...

- pourquoi pas des forfaits datas only pour des clefs usb 4G ?
- ou une antenne femtocell mobile 4G pour la freebox révolution?
car l'antenne femtocell dans la freebox révolution c'est du 3G

ou une box 4G comme commencent à faire les concurrents...

vu que le très haut débit ne pourra pas être désservi partout avec la fibre
et qu'on est quand même en 2017 et que le discours de free de 2006 pour la fibre commence à dater
et que la fibre pointe le bout de son nez très lentement (exemple : ca fibre à manosque et lesquin est à peine à l'étude à cause du retard pris par SFR qui n'avait rien fait pour lesquin...)

Même vieille de 7 ans la révolution a encore beaucoup à apporter. Elle reste encore au dessus des autres box malgré son age.


hervdk4

il faudrait peut être que free nous ré-habitue aux "nouveautés techniques" régulières...

bonjour,
je dirais que les nouveautés sont quelque peu inutile en 2017 dans l’ensemble. pour avoir quoi de nouveau ? véritablement.
perce que le prix mensuel pour Free y a pas mieux. en résumé je trouve qu'après avoir l'offre Freebox Révolution avec ou sans TV by CANAL Panorama puis l'offre Free mobile 19,99€/mois même sans tenir compte de l'avantage abonné. il est vrai que l'Adsl est ce qu'elle est. alors internet et la 4G en même temps. il reste que les restrictions techniques qui font que c'est moins intéressant, donc.
par exemple un femtocell n'a pas de raison pour moi. si on à un forfait internet mobile..
les offres des concurrents en adsl et même en 4G qui est proposer en alternative ne me paraisse pas de qualité. restrictif. on échappe à aucun moment à l'option imposer de la location de la box qui ne permet pas facilement au client d'avoir sa propre box. alors que c'est injuste à mes yeux car payer une offre pour payer pour ce que je paie déjà.. alors pourquoi un abonnement à la base.
les nouveautés sont attendu certes et c'et très appréciable. comme chez Sfr c'est une horreur pour le résultat. nouveauté rime avec des prix inaccessible. faux comparer l'offre la plus chère et se demander pourquoi et pour qui et l'utilité et comment se fait t-il que on est tant éloigner des 30€/mois. même les engagements reste compliquer puis qui engage dans le temps.
puis j'ai un doute, la 4G façon Adsl n'est pas comparable à l'Adsl. est-ce illimité  :o
résultat, Free ne nous ré-habitue sans doute pas ou plus à la nouveautés alors que les concurrents nous ré-habitue à ce que je nomme de l'anti-nouveautés  :o ::)

cedemy2127

Bonjour à tous,

De mon côté je suis revenu la Freebox Revolution il y a 10 jours et je revis. J'ai eu pendant 4 mois la livebox 4et le décodeur tv 4. La Livebox n'apporte rien de plus que la Freebox, son super Wifi ne fonctionne pas mieux, il y a bcp moins de possibilités et c'est aussi cher et sans les chaines Tv by Canal. Je payais 39.99 +  euros de location de livebox soit 42.99 euros pour l'offre Livebox Play.
Il faut savoir qu'avec Orange, un débit est réservé sur la ligne pour la TV qu'elle soit en marche ou non. Chez Orange au mieux il me restait 9,44 M pour surfer sans la tv allumée. Chez Free je suis à 12 Mégas avec ou sans tv. Le débit disponible est supérieur. Quand chez Orange la tv nétait pas activée j'avais 11,5. Ce qui se rapprochait de Free sauf qu'en réalité c'est 2 mégas de moins en activant le service TV. Pour les lignes en ADSL avec un débit moyen, ça compte d'être chez FREE.
La Révolution a l'avantage aussi des chaines Canal Panorama que je possédais avec Canal en direct. En reprenant celle ci j'ai pu donc réduire mon abonnement Canal soit une économie d'environ 25 euros par rapport à Canal.
Je dispose de 2 tv, la première fonctionne par satellite, et la seconde avec le player Free. Le Free Plug dans ce cas est utile car le server et le player ne sont pas dans la même pièce. Et ça fonctionne très bien. Chez Orange le decodeur tv4 fonctionne en Wifi une fois sur 2 et se déconnecte régulièrement.
Du coup je ne regrette pas mon retour chez Free.
Bonne journée.
« Modifié: 15 August 2017 13:31:00 par cedemy2127 »