cedric56

delai de degroupage
« le: 15 July 2011 14:14:04 »
bonjour, je voulais savoir si on pouvait connaitre les dates de degroupages des nrazo.
j'etais sur le nra loc56 et j'ai basculé sur le nra gn356, mon debit est nettement meilleur mais je ne suis plus degroupé donc mon boitier hd ne me sert a rien.

vounet13

delai de degroupage
« Réponse #1 le: 15 July 2011 14:22:44 »
Citation de: cedric56
bonjour, je voulais savoir si on pouvait connaitre les dates de degroupages des nrazo.
j'etais sur le nra loc56 et j'ai basculé sur le nra gn356, mon debit est nettement meilleur mais je ne suis plus degroupé donc mon boitier hd ne me sert a rien.
A ce que j'ai pu lire ça et là il semble difficile de prévoir même à quelques semaines (voire mois) près

Novocio (Corp Free)

delai de degroupage
« Réponse #2 le: 15 July 2011 14:49:43 »
Et aucune date officielle de dégroupage ne sera donnée
Ceci est confidentiel

cedric56

delai de degroupage
« Réponse #3 le: 15 July 2011 19:53:15 »
donc ça peut etre ds 6 mois, je perds mon degroupage totale pour un meilleur debit et pas de tv


Laurette33

delai de degroupage
« Réponse #4 le: 30 July 2011 15:51:13 »
Bonjour,

Pareil pour moi, à Nostang dans le 56. Nouveau RNA je suis à 600 m du nouveau, l'ancien était à 2 km et je n'ai plus la tv. Réponse de free concernant le dégroupage .... Un jour ..... En revanche les abonnés Orange ont gardé la TV. C'est quand même ahurissant que l'on pénalise ceux qui ne sont pas chez orange et mon abonnement a forcément augmenté je suis passé de 31 euros à 35 euros et des cacahuètes,

un simple freenaute

delai de degroupage
« Réponse #5 le: 30 July 2011 16:04:37 »
Bonjour,

Techniquement, il n'y a rien de plus normal.
Maintenant, le dégroupage est dans l'intérêt de Free (même avec 4€ de plus pour vous, ils gagnent largement moins), donc il viendra ;)

Laurette33

delai de degroupage
« Réponse #6 le: 30 July 2011 18:32:40 »
Bonjour,

Techniquement il n'y a rien de plus normal et je veux bien vous croire mais pourquoi ne pas avoir de suite donné accès au dégroupage alors que nous l'avions avec l'ancien RNA. En attendant je n'ai plus de télé et je n'ai pas envie d'acheter une antenne rateau ne sachant pas quand j'aurai à nouveau accès à la tv par internet.


Novocio (Corp Free)

delai de degroupage
« Réponse #7 le: 30 July 2011 18:42:07 »
le dégroupage est prévu, un peu de patience. Pour info, nous n'avons aucune obligation de dégrouper tel ou tel NRA

Merci

Cordialement

wolverine00

delai de degroupage
« Réponse #8 le: 02 August 2011 13:21:16 »
Citation de: Laurette33
Bonjour,

Pareil pour moi, à Nostang dans le 56. Nouveau RNA je suis à 600 m du nouveau, l'ancien était à 2 km et je n'ai plus la tv. Réponse de free concernant le dégroupage .... Un jour ..... En revanche les abonnés Orange ont gardé la TV. C'est quand même ahurissant que l'on pénalise ceux qui ne sont pas chez orange et mon abonnement a forcément augmenté je suis passé de 31 euros à 35 euros et des cacahuètes,
Du coup tu devrais aller chez Orange, pour le même prix tu aurais la TV.
Depuis le temps les gens devraient savoir que Free est une entreprise privée et que ce n'est pas la satisfaction du client qui prime...

un simple freenaute

delai de degroupage
« Réponse #9 le: 02 August 2011 18:18:25 »
Indirectement si, c'est la rentabilité qui prime.
Un abonné ND coûte 15€ de plus par mois qu'un dégroupé.
Et la satisfaction est aussi rentable, offrir 60€ et retenir l'abonné 1 an, pour qu'il reste client 10 ans après, c'est extrêmement efficace.

Novocio (Corp Free)

delai de degroupage
« Réponse #10 le: 02 August 2011 18:25:00 »
Citation de: un simple freenaute
Indirectement si, c'est la rentabilité qui prime.
Un abonné ND coûte 15€ de plus par mois qu'un dégroupé.
Et la satisfaction est aussi rentable, offrir 60€ et retenir l'abonné 1 an, pour qu'il reste client 10 ans après, c'est extrêmement efficace.
je n'ai jamais dit le contraire ;)
Je parlais d'obligation vis à vis de la législation

Cordialement

un simple freenaute

delai de degroupage
« Réponse #11 le: 02 August 2011 18:30:58 »
Je répondais à wolverine00 ;)

sebastopaul

delai de degroupage
« Réponse #12 le: 02 August 2011 22:17:29 »
Bignan GN356 est prévu au dégroupage comme 11 autres NRA-ZO depuis le 23 mars 2011. Mais techniquement, il faut certainement remettre une rallonge à l'armoire pour que Free installe les Dslam, le passage de la fibre optique et il faut de nombreuses autorisations.

Maintenant même si c'est rentable pour Free de dégrouper, il peut ne pas être forcément rentable de faire des travaux pour une dizaine abonnés à Free.

Lors de ta migration vers ce Dslam, tu avais eu des soucis de connexions. De plus tu as été basculé en Freeonly, ce qui laisser présager que ton Nra ne serait pas dégroupé dans les mois à venir.

wolverine00

delai de degroupage
« Réponse #13 le: 03 August 2011 09:46:45 »
Euh juste pour savoir car cette question me tracasse.

Qui fait la demande migration d'un NRA à un autre? Est-ce FT qui migrent toutes les lignes automatiquement vers le NRA le plus proche? Est-ce les opérateurs qui demandent ou bien l'utilisateur?
Ne peux-tu simplement pas demander à retourner sur l'autre NRA?

Cordialement

PS: @ un simple freenaute: Ok. Donc sans parler de rentabilité il faut qu'il fasse des efforts sur leur communication client.


sebastopaul

delai de degroupage
« Réponse #14 le: 03 August 2011 09:56:49 »
La migration est faite par France Télécom et ni Free, ni un autre opérateur ne peut s'y soustraire. C'est indiqué dans les CGV. France Télécom reste le seul propriétaire de ces lignes et si y'a changement de NRA, c'est aux opérateurs tiers de faire le nécessaire pour que l'abonné reste sur le même contrat.
Des fois ça peut être bien pour l'abonné qui n'avait pas beaucoup de débit, il perd le dégroupage total pour passer en Freeonly mais gagne en débit, par contre pour ceux qui recevaient la télévision en bas débit, ils perdent cet acquis.

De plus si Free devait dégroupé ces petits NRA, il l'aurait fait dans la foulée, afin de basculer les abonnés en dégrouapge total au lieu de freeonly.

un simple freenaute

delai de degroupage
« Réponse #15 le: 03 August 2011 18:35:20 »
Citation de: wolverine00
. Donc sans parler de rentabilité il faut qu'il fasse des efforts sur leur communication client.
C'est étroitement lié ;)

Laurette33

delai de degroupage
« Réponse #16 le: 05 August 2011 14:45:04 »
Citation de: wolverine00
Citation de: Laurette33
Bonjour,

Pareil pour moi, à Nostang dans le 56. Nouveau RNA je suis à 600 m du nouveau, l'ancien était à 2 km et je n'ai plus la tv. Réponse de free concernant le dégroupage .... Un jour ..... En revanche les abonnés Orange ont gardé la TV. C'est quand même ahurissant que l'on pénalise ceux qui ne sont pas chez orange et mon abonnement a forcément augmenté je suis passé de 31 euros à 35 euros et des cacahuètes,
Du coup tu devrais aller chez Orange, pour le même prix tu aurais la TV.
Depuis le temps les gens devraient savoir que Free est une entreprise privée et que ce n'est pas la satisfaction du client qui prime...
Bonjour,

Je ne retournerai pas chez Orange. Tous les jours j'étais en panne de téléphone. Je devais relancer plusieurs fois ma live box. J'avais beau appeler Orange, tout était soit-disant ok sur ma ligne, aucun problème sauf que tous les jours mon téléphone sautait, jusqu'à la dernière fois où j'ai été 4 jours sans téléphone donc j'ai changé de FAI et depuis avec Free je n'ai jamais eu une coupure de téléphone, tout marchait à la perfection. Je vais attendre le dégroupage en espérant qu'il ne tarde pas. Les abonnés SFR Neuf box sont dans le même cas que moi apparemment.
Bonne journée

sebastopaul

delai de degroupage
« Réponse #17 le: 05 August 2011 23:23:28 »
Les 11 Nra en prévision de dégroupage par free, ne sont pas prévus au dégroupage pour le moment par Sfr et en plus les abonnés Sfr payent 5€ de plus en étant non dégroupés.