toubinou

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #50 le: 30 December 2010 20:38:32 »
Citation de: un simple freenaute
+frais d'activation à perception différée (pas de frais de résiliation chez Free !)
+100€ pour réinscription dans les 6 mois suivant une résiliation, même nom, même local
Vous dites ?
Il me semble bien que le passage aux nouvelles CGV excluent tout frais de résiliation justement donc Free ne pourrait les exiger pour une résiliation pour ce motif : adieu a priori aux 90; 60 ou 30€ de frais de résiliation.

Sinon j'ai cherché dans les CGV et sur la brochure tarifaire sans trouver la mention relative aux "100€ de réinscription dans les 6 mois suivant une résiliation, même nom, même local" : tu pourrais nous dire où tu l'as vue? A votre avis, si la réinscription ne se fait pas au même nom (mon conjoint par exemple), ça passe?

toubinou

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #51 le: 30 December 2010 20:42:23 »
Autant pour moi, je n'avais pas vu les autres topics qui traitent de ce même sujet (la fameuse -non- résiliation sans frais pour avoir la V6 sans frais).

un simple freenaute

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #52 le: 30 December 2010 20:45:05 »
Les frais sont de 96€ - 3/mois d'ancienneté (et non de 90, 60 ou 30, ça c'était pour commander une Freebox V5 HD).
Mais ce sont des frais d'activation à perception différée, les mots ont leur sens, et non de résiliation.
Donc, ils passent à travers pour l'instant.

Pour les frais :

https://adsl.free.fr/cgv/Brochure_tarifaire_Freebox_20101228.pdf?0.31125450255382725

D'ailleurs la case est tronquée (abonnement Freebox ou Alicebox au même nom, même local, hors changement de ligne non sollicité).
En toute rigueur ça passerait avec un autre nom.

xpmodelisme

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #53 le: 30 December 2010 21:56:47 »
Bonjour!

J'aimerais prendre free ou autre dans quelques semaines !

Je comprend pas grand chose dans les tarifs!!

Est ce qu'il existe des frais de résiliation? Est ce qu'il existe des frais lors de déménagement? C'est quoi vos histoires de 116Euros?
On ne peux même pas enlever les options TV, et trucs à 5.99 dont je sais même pas à quoi ça correspond?
Donc si je pouvais avoir plus de clarté cela m'arrangerais pour faire un choix.

Merci.


alainlfanfree

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #54 le: 30 December 2010 23:37:22 »
Citation de: xpmodelisme
Bonjour!

J'aimerais prendre free ou autre dans quelques semaines !

Je comprend pas grand chose dans les tarifs!!

Est ce qu'il existe des frais de résiliation? Est ce qu'il existe des frais lors de déménagement? C'est quoi vos histoires de 116Euros?
On ne peux même pas enlever les options TV, et trucs à 5.99 dont je sais même pas à quoi ça correspond?
Donc si je pouvais avoir plus de clarté cela m'arrangerais pour faire un choix.

Merci.
Bonjour,

  Voir le dossier  :

  http://www.freenews.fr/spip.php?article9618

  Alain

un simple freenaute

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #55 le: 31 December 2010 10:04:02 »
Le déménagement est gratuit mais remet à zéro l'ancienneté (calcul des frais de résiliation/"activation à perception différée").

Les 119.99 ça concerne certains anciens abonnés qui veulent recevoir la Freebox v6.

Les 5.99, c'est si vous êtes en dégroupage total (pas d'abonnement FT).
L'option TV, c'est le bouquet basic de 180 chaînes.

loping

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #56 le: 31 December 2010 18:41:56 »
vous ,vous plaigné alors que les ND n'ont pas le choix de désactiver l'option mobile ,il on toujours payer le prix fort,pour du bas de gamme! la seul raison pour lequel il restait chez FREE était qu'il était les moins cher ,au 1er février c'est terminé ,un SAV trés médiocre!!il y'a plus aucune raison de resté chez eux ,a moins qu'il réagisse trés vite ,dans le courant 2011 ,il risque de perdre des centaines de milliers de clients ,quand t'on voit le prix qu'il on payé alice et le prix de leur campagne publicitaire a la tv, il ne faut pas oublier que le patron de free fait partie des plus grosses fortunes de france!!!!!!


un simple freenaute

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #57 le: 01 January 2011 10:49:22 »
Des centaines de milliers ? Il y a 500'000 non dégroupés... s'ils en perdent 20% vu la contrepartie qui intéresse une partie non négligeable des abonnés, je serais déjà surpris.

xpmodelisme

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #58 le: 01 January 2011 11:52:15 »
"Les 5.99, c'est si vous êtes en dégroupage total (pas d'abonnement FT)."

Je suis en dégroupage TT,
Moi, cela ne m'intéresse pas d'appeler les portables, donc si j'arrête tout et reprend un abonnement FT et ensuite vas chez free je ne payerais pas les 6euros???

ylek

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #59 le: 01 January 2011 12:33:09 »
Citation de: pakerou
C'est pour ça je suis deçu par Free en tant que client depuis 2003.

J'attends 2011 et comparer avec la concurrence!!!!


Sachant même si tu payes 90€ tu ne l'achetes pas la Freebox Révolution, elle n'est pas a toi parce que le jour ou tu veux résilier tu dois la retourner a Free donc c'est de la LOCATION.
Orange fait payé sa livebox 3 euros par mois

Thibault

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #60 le: 01 January 2011 13:21:06 »
Citation de: xpmodelisme
"Les 5.99, c'est si vous êtes en dégroupage total (pas d'abonnement FT)."

Je suis en dégroupage TT,
Moi, cela ne m'intéresse pas d'appeler les portables, donc si j'arrête tout et reprend un abonnement FT et ensuite vas chez free je ne payerais pas les 6euros???
Tu payera 100€ si tu te désabonne puis te réabonne après (dans les six mois).
Car déconstruire/reconstuire une ligne coûte très cher à Free.

De plus, tu ne veux pas payer 5€99 de plus mais les 16€ de l'abonnement FT, ça, ça te dérange pas...
C'est débile...

bambinolau

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #61 le: 01 January 2011 17:41:12 »
Je suis quand meme surpris par tout ce que je lis, Free fait parti des moins cher encore moins cher, alors ceux qui souhaites partir, bah tant pis mais pour avoir quoi ???? Une sfr box evolution qui propose moins de chose que la v5 (peu de tv replay, nombreux beug) pour plus cher ? Allez chez orange ou la tv est hyper cher ???? Franchement, certains vont me dénigrer tres certainement, mais je comprend vraiment pas la reactions de certaines personnes sur ce sujet là... Qu on est grieffes pour un probleme technique, ou quoi ok ! mais sur le prix !!!! sa me depasse ;)

nunavik47

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #62 le: 01 January 2011 17:51:32 »
Citation de: bambinolau
Je suis quand meme surpris par tout ce que je lis, Free fait parti des moins cher encore moins cher, alors ceux qui souhaites partir, bah tant pis mais pour avoir quoi ???? Une sfr box evolution qui propose moins de chose que la v5 (peu de tv replay, nombreux beug) pour plus cher ? Allez chez orange ou la tv est hyper cher ???? Franchement, certains vont me dénigrer tres certainement, mais je comprend vraiment pas la reactions de certaines personnes sur ce sujet là... Qu on est grieffes pour un probleme technique, ou quoi ok ! mais sur le prix !!!! sa me depasse ;)
il faut que tu comprennes que free augmente de 6€ le tarif des ND en les obligeant de prendre une option vers les mobiles!!!!

bambinolau

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #63 le: 01 January 2011 17:54:27 »
Citation de: nunavik47
Citation de: bambinolau
Je suis quand meme surpris par tout ce que je lis, Free fait parti des moins cher encore moins cher, alors ceux qui souhaites partir, bah tant pis mais pour avoir quoi ???? Une sfr box evolution qui propose moins de chose que la v5 (peu de tv replay, nombreux beug) pour plus cher ? Allez chez orange ou la tv est hyper cher ???? Franchement, certains vont me dénigrer tres certainement, mais je comprend vraiment pas la reactions de certaines personnes sur ce sujet là... Qu on est grieffes pour un probleme technique, ou quoi ok ! mais sur le prix !!!! sa me depasse ;)
il faut que tu comprennes que free augmente de 6€ le tarif des ND en les obligeant de prendre une option vers les mobiles!!!!
Et c est combien chez les autres fournisseur ? Chez orange pour le meme pris tu n a pas le decodeur tv, et chez sfr pas la télé pour non degroupés !


nunavik47

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #64 le: 01 January 2011 18:05:52 »
de toute facons les Nd n'ont pas la tv !!!! et le plus choquant c'est l'obligation de choisir cette option vers les mobiles pour 6€ de plus alors qu'ils auraient pu choisir cette option

Thibault

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #65 le: 01 January 2011 18:08:45 »
Citation de: nunavik47
de toute facons les Nd n'ont pas la tv !!!! et le plus choquant c'est l'obligation de choisir cette option vers les mobiles pour 6€ de plus alors qu'ils auraient pu choisir cette option
Ce que vous ne pigez pas, c'est que ce n'est pas un option !!!!!!!!!!!!
C'est une augmentation de tarif due à l'augmentation de la TVA.
L'ajout des appels vers les mobiles est une compensation, histoire que la pilule passe moins difficilement. Free aurait très bien pu vous augmenter, sans rajouter les appels vers les mobiles.

bambinolau

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #66 le: 01 January 2011 18:17:23 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: nunavik47
de toute facons les Nd n'ont pas la tv !!!! et le plus choquant c'est l'obligation de choisir cette option vers les mobiles pour 6€ de plus alors qu'ils auraient pu choisir cette option
Ce que vous ne pigez pas, c'est que ce n'est pas un option !!!!!!!!!!!!
C'est une augmentation de tarif due à l'augmentation de la TVA.
L'ajout des appels vers les mobiles est une compensation, histoire que la pilule passe moins difficilement. Free aurait très bien pu vous augmenter, sans rajouter les appels vers les mobiles.
exact et pour info chez sfr les non degroupé paye 34.90 et n ont pas cette option en plus (nouveau tarif avec la tva NON INCLUS) chez boygues 39.90 avec 3 heure mobile, chez orange 34.90 + 3 euros pour le decodeur tv ! quoi que vous disiez, free reste la meilleure option !

nunavik47

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #67 le: 01 January 2011 18:17:53 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: nunavik47
de toute facons les Nd n'ont pas la tv !!!! et le plus choquant c'est l'obligation de choisir cette option vers les mobiles pour 6€ de plus alors qu'ils auraient pu choisir cette option
Ce que vous ne pigez pas, c'est que ce n'est pas un option !!!!!!!!!!!!
C'est une augmentation de tarif due à l'augmentation de la TVA.
L'ajout des appels vers les mobiles est une compensation, histoire que la pilule passe moins difficilement. Free aurait très bien pu vous augmenter, sans rajouter les appels vers les mobiles.
bon toi aussi tu comprends rien , l'augmentation de la tva sur l'offre represente 2 à 3e mais pas 6€ !!!! free doit laisser le choix !!! car l'augmentation n'est pas la meme !!!!!!!
la difference est la soit tu paie 31.98€ et si tu prend l'appel vers les mobiles tu paie 36€

bambinolau

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #68 le: 01 January 2011 18:19:41 »
Citation de: nunavik47
Citation de: xpLosIve.
Citation de: nunavik47
de toute facons les Nd n'ont pas la tv !!!! et le plus choquant c'est l'obligation de choisir cette option vers les mobiles pour 6€ de plus alors qu'ils auraient pu choisir cette option
Ce que vous ne pigez pas, c'est que ce n'est pas un option !!!!!!!!!!!!
C'est une augmentation de tarif due à l'augmentation de la TVA.
L'ajout des appels vers les mobiles est une compensation, histoire que la pilule passe moins difficilement. Free aurait très bien pu vous augmenter, sans rajouter les appels vers les mobiles.
bon toi aussi tu comprends rien , l'augmentation de la tva sur l'offre represente 2 à 3e mais pas 6€ !!!! free doit laisser le choix !!! car l'augmentation n'est pas la meme !!!!!!!
la difference est la soit tu paie 31.98€ et si tu prend l'appel vers les mobiles tu paie 36€
Ok et comme je disais la conccurence c est pire :

 chez sfr les non degroupé paye 34.90 et n ont pas cette option en plus (nouveau tarif avec la tva NON INCLUS) chez boygues 39.90 avec 3 heure mobile, chez orange 34.90 + 3 euros pour le decodeur tv ! quoi que vous disiez, free reste la meilleure option !

un simple freenaute

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #69 le: 01 January 2011 18:25:20 »
A CHACUN DE VOIR...
Les clients sont majeurs. Pour ceux qui n'appellent pas vers les mobiles, la nouvelle offre est une perte sèche; pour ceux qui appellent beaucoup, c'est une aubaine.

Orange est moins cher pour ceux qui n'utilisent que le net, et je rappellerai que les Livebox peuvent être achetées à tarif raisonnable grâce aux promos. SFR est aussi généreux en rabais sur le tarif mensuel.

Bref, à chacun de comparer pour son usage, c'est aussi vrai en dégroupé.

bambinolau

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #70 le: 01 January 2011 18:31:40 »
Citation de: un simple freenaute
A CHACUN DE VOIR...
Les clients sont majeurs. Pour ceux qui n'appellent pas vers les mobiles, la nouvelle offre est une perte sèche; pour ceux qui appellent beaucoup, c'est une aubaine.

Orange est moins cher pour ceux qui n'utilisent que le net, et je rappellerai que les Livebox peuvent être achetées à tarif raisonnable grâce aux promos. SFR est aussi généreux en rabais sur le tarif mensuel.

Bref, à chacun de comparer pour son usage, c'est aussi vrai en dégroupé.
Les rabais sfr sont mensongères, y en a beaucoup qui ont eu l option deux heures gratuit pour aller chez free, on ete facturé cette semaine de option, comme d option option soit disante pour rester chez eux, ont ete quand meme facturé, je le précise pour ceux qui croivent aller chez sfr pour grapiller des trucs !


un simple freenaute

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #71 le: 01 January 2011 18:57:49 »
Citation de: bambinolau
Les rabais sfr sont mensongères, y en a beaucoup qui ont eu l option deux heures gratuit pour aller chez free, on ete facturé cette semaine de option, comme d option option soit disante pour rester chez eux, ont ete quand meme facturé, je le précise pour ceux qui croivent aller chez sfr pour grapiller des trucs !
Il va falloir autre chose que du "beaucoup". Des sources précises, parce que cette politique de SFR est toute neuve, comme la nouvelle Freebox d'ailleurs.

Pour le moment c'est de la diffamation.

hpj

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #72 le: 01 January 2011 19:16:45 »
MOI JE VOIS…
Je suis chez Free depuis 2001 et ,en "euro constant", ma facture internet n'a pas cessé de baisser !
Le téléphone illimité, là c'est ma facture FT qui a baissé.
Le dégroupage total, et hop, plus de facture FT. Et la télé en plus, toujours pour le même prix.
Et ça continue : j'avais (!) environ 18 euros/mois d'appels vers les mobiles. Fini, pour 8 euros d'abonnement en plus. Bénéfice net, 10 euros.
Je vais encore pouvoir réduire mon forfait mobile de 10 euros… en attendant mieux… avec FreeMobile !

Je ne crois pas que la V6 va changer ma vie (j'ai déjà un NAS 1To et une SqueezeBox pour les mp3) mais puisque c'est moins cher, pourquoi se priver de quelques avancées technologiques ?

seringueros

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #73 le: 01 January 2011 19:26:52 »
Bonjour et meilleurs vœux à tous;
Je suis client Free depuis de nombreuses années et je n'ai pas hésité une seconde à passer à la V6.
Pourquoi? pour plusieurs raisons mais je ne vous en donne que les principales:
Free nous a permis d'avoir le prix d'accès à internet le - cher du marché européen
Free a toujours proposé des Box en avance sur les autres
Free ouvre l'accès de ses Box à une communauté de développeurs c'est le seul à le faire
Free reste malgré tout encore le plus attractif (consulté le récapitulatif de l'ADUF)
http://www.aduf.org/archives/pdf/1717.pdf
pour toutes ces raisons et d'autres et parce que je ne suis pas une girouette je reste fidèle à Free et attend la V6 avec impatience.
A+

bambinolau

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #74 le: 01 January 2011 22:51:38 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: bambinolau
Les rabais sfr sont mensongères, y en a beaucoup qui ont eu l option deux heures gratuit pour aller chez free, on ete facturé cette semaine de option, comme d option option soit disante pour rester chez eux, ont ete quand meme facturé, je le précise pour ceux qui croivent aller chez sfr pour grapiller des trucs !
Il va falloir autre chose que du "beaucoup". Des sources précises, parce que cette politique de SFR est toute neuve, comme la nouvelle Freebox d'ailleurs.

Pour le moment c'est de la diffamation.
"j'ai reçu ma facture dont option 2h vers les mobiles qui devait être gratuit est bien ne l'est pas..." poster par un client sfr sur n9ws, et y en a pleins d autres qui se sont vu offert cet option le lendemain de l annonce de free et ont ete facturé, suffit d aller consulter leurs site, moi meme je connais deux personnes chez sfr qui ont ete facturé sur leur toute derniere facture recus alors que c etait offert pour ne pas partir de chez eux !

De plus le mot diffamation me fait bien rire,  car du cotes de sfr sa y va sec de ce cotes là, sur le buit de la revolution, le fait que free facture la hotline en realité avec la revolution, sur le fait le portable n est pas illimité, c est plutot de leurs cotes les diffamations ! moi j ai ete regulierement sur leur forum pour faire le chien de garde et reveler les mensonges... Suffit d appeler sfr, se faire passer pour un de leur clients, et vous verrez comment il diffame free, ce que j ai dit sur les factures sfr qui viennent de tomber son reel, suffit juste de cliquer au bon endroit pour le constater !

un simple freenaute

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #75 le: 02 January 2011 10:48:02 »
Ce n'est pas une raison... je n'ai rien à voir avec eux mais un minimum d'objectivité est à avoir...
Les freenautes ne sont pas mal dans leur genre aussi.

bambinolau

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #76 le: 02 January 2011 10:52:47 »
Alors si c est pas un raison, je n ai plus rien a faire dans ce forum, si quand on nous critique on peu rien dire, laissons dire, au moins ailleurs on a le droit de parler, apres tout, c est sa un forum !

xpmodelisme

:( Deçu par l'offre de Freebox Révolution
« Réponse #77 le: 03 January 2011 18:42:13 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: xpmodelisme
"Les 5.99, c'est si vous êtes en dégroupage total (pas d'abonnement FT)."

Je suis en dégroupage TT,
Moi, cela ne m'intéresse pas d'appeler les portables, donc si j'arrête tout et reprend un abonnement FT et ensuite vas chez free je ne payerais pas les 6euros???
Tu payera 100€ si tu te désabonne puis te réabonne après (dans les six mois).
Car déconstruire/reconstuire une ligne coûte très cher à Free.

De plus, tu ne veux pas payer 5€99 de plus mais les 16€ de l'abonnement FT, ça, ça te dérange pas...
C'est débile...
Qu'est ce que tu raconte??!! j'ai jamais payé 16euros à FT quand j'avais neuf/sfr! Alors ne dis pas n'importe quoi surtout des choses que tu ne sait meme pas! Alors ce qui est débile c'est tes arguments en croyant des choses sur les gens que tu ne connais même pas!

 Je vois pas en quoi cela m'arrangerais de payer encore 6euros de plus pour avoir du portable gratuit avec mon fixe! Mon portable remplie amplement cette fonction pour pas très cher d'ailleurs.