ThierryB

Pour commander une video venant de TVPerso
« le: 09 March 2008 18:44:29 »
Bonjour,

j'ai le code suivant (qui fonctionne sans problème) pour afficher une video venant de Tvperso :







J'ai écrit la ligne "link" afin de revenir à mon menu principal grâce à la touche STOP.

Ma question est la suivante et je n'arrive pas à trouver la réponse avec notre ami Google:

Comment puis-je diriger le flux de ma video ? Ou bien dit autrement, comment programmer les touche "pause", "avance/retour rapide", etc... ?

Je pense que cette question doit intéresser beaucoup de monde par ici...

D'avance merci pour vos contributions.

Cordialement, Thierry ;)

Clémence T

Pour commander une video venant de TVPerso
« Réponse #1 le: 09 March 2008 19:20:30 »
La feinte que j'ai trouvé pour arrêter la video quand t'appuies sur stop  c'est de mettre un background en image fond noir en gif dans l'index.

Bon après c'est du bricolage, c'est vrai que ça serait bien d'avoir la marche à suivre pour pouvoir afficher le control de la video.

del65

Pour commander une video venant de TVPerso
« Réponse #2 le: 10 March 2008 11:34:40 »
Pour mettre en pause un flux un petit suffit.

De même il doit être possible de jouer sur les variables et pour obtenir les points d'entrée et de sortie dans le flux VOD.

Les autres variables "stream_" permettant sûrement d'obtenir un contrôle plus fin sur le flux VOD.
.

BeBopaLula

Pour commander une video venant de TVPerso
« Réponse #3 le: 10 March 2008 14:19:37 »
Hello:
Code pour une timeline:
Code pour les boutons play/pause:
a rel=pause onselect='stream_state="pause";'>Code pour Avance/retour rapide
ffwrwCode pour afficher la valeur temps courante "04:30" par exemple
:) :)


DaRkYoda

Pour commander une video venant de TVPerso
« Réponse #4 le: 10 March 2008 14:26:13 »
Génial !!!

Si ça vous dit, vous pouvez compléter le wiki sur Freeplayer.org : http://wiki.freeplayer.org

Merci ;)

alx5962

Pour commander une video venant de TVPerso
« Réponse #5 le: 11 March 2008 09:37:03 »
le code pour les boutons play/pause ne passe pas chez moi...

ThierryB

Pour commander une video venant de TVPerso
« Réponse #6 le: 11 March 2008 13:40:32 »
Merci BeBopaLula,

grâce à tes conseils, j'ai codé ceci :




href="index.php?id=">

onselect='stream_state="pause";'/>
onselect='stream_state="play";'/>
onselect='stream_pos="-60000";'/>
onselect='stream_pos="+60000";'/>
onselect='stream_pos="-60000";'/>
onselect='stream_pos="+60000";'/>
onselect='stream_pos="-600000";'/>
onselect='stream_pos="+600000";'/>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


    


Quelques explications pour les non-initiés:


==> lancer le flux video de TVperso avec l'id en paramètre :
==> l'appui sur la touche STOP me ramène à mon menu principal avec la liste de mes videos :
href="index.php?id=">==> Ces lignes ont comme effet de pouvoir contrôler le flux video directement avec la télécommande (sans rien afficher sur l'écran).
Exemples:
* Appui sur la touche ">>" (fwd) : saut de 1 minute (60000 ms) en avant
* Appui sur la touche "|<<" (prev) : saut de 10 minutes (600000 ms) en arrière
onselect='stream_state="pause";'/>
...
onselect='stream_pos="+600000";'/>
==> Permet de se positionner en bas d'écran :
 

...
 
==> Affiche (en théorie) le temps de video déjà écoulé :
Si ces quelques lignes peuvent aider, tant mieux !

Maintenant, SVP, mes questions :
-1- Comment peut-on actualiser automatiquement "le temps de video déjà écoulé" ? En effet, ce dernier n'affiche de valeur correcte qu'avec une action de l'utilisateur (par exemple, + 10 minutes).
-2- Y aurait-il un moyen/astuce pour, grâce à un bouton (Option par exemple), pouvoir cacher et faire réapparaître des éléments de la page ?

Encore merci de vos contributions,

Cordialement, Thierry ;)



del65

Pour commander une video venant de TVPerso
« Réponse #8 le: 11 March 2008 20:13:04 »
Pour ifo (tiré de la doc html freebox) :

Masque la page au bout de n secondes.

ThierryB

Pour commander une video venant de TVPerso
« Réponse #9 le: 13 March 2008 12:26:18 »
(re)Bonjour,

désolé BeBopaLula, mais je n'arrive pas à faire évoluer "le temps de video déjà écoulé" via la balise .

J'ai beau avoir utilisé tes astuces (time, play, même le refresh), rien n'y fait ! Le timer reste désespérément à zéro.

Le seul incrément qui se passe est lorsque je demande par exemple "+ une minute" : la video saute bien une minute et le timer s'incrémente également, ie. il passe de zéro à  une minute, mais pas moyen d'avoir le temps écoulé effectif de la video depuis le lancement...

Pourtant je suis sûr, si la chose est possible, de ne pas en être loin !

Si quelqu'un a pu le faire fonctionner, je suis preneur !

Cordialement, Thierry ;)

ThierryB

Pour commander une video venant de TVPerso
« Réponse #10 le: 20 March 2008 12:29:21 »
(re)Bonjour,

désolé BeBopaLula, mais je n'arrive pas à faire évoluer "le temps de video déjà écoulé" via la balise .

J'ai beau avoir utilisé tes astuces (time, play, même le refresh), rien n'y fait ! Le timer reste désespérément à zéro.

Le seul incrément qui se passe est lorsque je demande par exemple "+ une minute" : la video saute bien une minute et le timer s'incrémente également, ie. il passe de zéro à  une minute, mais pas moyen d'avoir le temps écoulé effectif de la video depuis le lancement...

Pourtant je suis sûr, si la chose est possible, de ne pas en être loin !

Si quelqu'un a pu le faire fonctionner, je suis preneur !

Cordialement, Thierry wink

BeBopaLula

Pour commander une video venant de TVPerso
« Réponse #11 le: 20 March 2008 16:07:04 »
Citation de: ThierryB
(re)Bonjour,

désolé BeBopaLula, mais je n'arrive pas à faire évoluer "le temps de video déjà écoulé" via la balise .

J'ai beau avoir utilisé tes astuces (time, play, même le refresh), rien n'y fait ! Le timer reste désespérément à zéro.

Le seul incrément qui se passe est lorsque je demande par exemple "+ une minute" : la video saute bien une minute et le timer s'incrémente également, ie. il passe de zéro à  une minute, mais pas moyen d'avoir le temps écoulé effectif de la video depuis le lancement...

Pourtant je suis sûr, si la chose est possible, de ne pas en être loin !

Si quelqu'un a pu le faire fonctionner, je suis preneur !

Cordialement, Thierry wink
alors?

ThierryB

Pour commander une video venant de TVPerso
« Réponse #12 le: 20 March 2008 17:04:21 »
Citation de: BeBopaLula
Citation de: ThierryB
(re)Bonjour,

désolé BeBopaLula, mais je n'arrive pas à faire évoluer "le temps de video déjà écoulé" via la balise .

J'ai beau avoir utilisé tes astuces (time, play, même le refresh), rien n'y fait ! Le timer reste désespérément à zéro.

Le seul incrément qui se passe est lorsque je demande par exemple "+ une minute" : la video saute bien une minute et le timer s'incrémente également, ie. il passe de zéro à  une minute, mais pas moyen d'avoir le temps écoulé effectif de la video depuis le lancement...

Pourtant je suis sûr, si la chose est possible, de ne pas en être loin !

Si quelqu'un a pu le faire fonctionner, je suis preneur !

Cordialement, Thierry wink
alors?
Non, non, le "width" n'y est pour rien.

Comme j'ai tenté de l'expliquer, le problème n'est pas dans l'affichage de la variable, mais dans sa valeur : elle ne s'incrémente pas quand la video tourne normalement mais uniquement sur les actions qui interviennent sur la variable susnommée !

Cordialement, Thierry ;)