ciaravoh

Configuration du téléphone siemens C450IP en SIP
« le: 20 November 2006 07:32:44 »
Bonjour à tous,

Voilà, l'attente du téléphone wifi de free étant un peu longue, ma femme ayant épuisé son crédit temps sur son GSM, je me suis décidé à acheter un téléphone sur IP : le C450 IP de Siemens.

Branchement classique en ethernet de la base sur mon routeur linksys WRT54GX.
La configuration est simple (par page HTTP) : on se connecte, on détermine une adresse IP fixe sur la base pour plus de souplesse. On se reconnecte à la page WEB, et on configure le compte SIP avec les infos fournies sur le site de Free (J'ai trouvé un petit tutoriel sur http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:siemens_gigaset_c450ip).

Le téléphone est accompagné d'une petite base, connectée en DECT à la base principale. Elle sert pour recharger le combiné.

Le tout marche impeccablement, la voix est claire. Il existe un petit nombre de téléphone siemens (entre autre) compatible avec la base. On peut donc rajouter des combinés.

Ce qui est interressant, c'est que l'on peut utiliser la ligne IP en même temps que la ligne analogique, si vous avez aussi un combiné branché sur la "Line" de la freebox...

voilà.

Sébastien

Configuration du téléphone siemens C450IP en SIP
« Réponse #1 le: 22 November 2006 21:27:58 »
Bonjour,
J'attends le mien avec impatience, commandé à rueducommerce, perdu depuis le 2 nov par la fonction publique, il a été retourné à son expéditeur, je devrais donc le récupérer dans 2 ou 3 mois :-(
J'aimerais savoir, dans ta configuration SIP, y a t il un dialplan ? Si oui, peux tu me le copier coller ici ?
Merci d'avance.

muaddib59

Configuration du téléphone siemens C450IP en SIP
« Réponse #2 le: 23 November 2006 12:59:32 »
Citer
perdu depuis le 2 nov par la fonction publique
en apparté, Mouzaia, La Poste est une Entreprise depuis plus de 15 ans, son personnel n'est dans son immense majorité plus assimilé fonctionnaire...

Tu devrais donc plutot te plaindre de l'absence de service publique postal...

Sébastien

Configuration du téléphone siemens C450IP en SIP
« Réponse #3 le: 23 November 2006 13:07:19 »
Citation de: muaddib59
Tu devrais donc plutot te plaindre de l'absence de service publique postal...
Trop facile, je préfère me plaindre d'une bande de grossiers personnages qui ne travaillent plus, qui ne respectent pas leurs clients dans leur grande majorité, alors, qu'ils soient publics ou privés ... c'est dommage pour rueducommerce qui traite ses commandes en une nuit.


whbh

Configuration du téléphone siemens C450IP en SIP
« Réponse #4 le: 27 November 2006 22:41:36 »
Utiliser vous le numéro SIP fourni par Free ?
c'est à dire : 08 xx xx xx [email protected] ?

merci.

J'allais acheter le téléphone SIP wifi de skype mais j'ai des doutes sur la compatibilité avec Free
Quelqu'un peut-il me donner un conseil ?

ciaravoh

Configuration du téléphone siemens C450IP en SIP
« Réponse #5 le: 29 November 2006 15:05:40 »
Citation de: mouzaia
Bonjour,
J'attends le mien avec impatience, commandé à rueducommerce, perdu depuis le 2 nov par la fonction publique, il a été retourné à son expéditeur, je devrais donc le récupérer dans 2 ou 3 mois :-(
J'aimerais savoir, dans ta configuration SIP, y a t il un dialplan ? Si oui, peux tu me le copier coller ici ?
Merci d'avance.
Je vais regarder ça ce soir.

Pour le téléphone de skype, il semblerait qu'il ne soit pas compatible avec Free. Skype a implémenté un sous ensemble du protocol SIP que free refuse. Mais je n'ai pas testé avec ce téléphone.

Pour le compte, tu utilises le numéro de free (sans le @free....).

Sébastien

Configuration du téléphone siemens C450IP en SIP
« Réponse #6 le: 29 November 2006 15:26:55 »
Bonjour ciaravoh, je pense que ton message était destiné à Whbh plus qu'à moi  !

En effet, un téléphone "skype" ne peut pas fonctionner avec SIP (free), puisque Skype n'est pas au standart SIP !
Sauf peut être en le reparamétrant complètement, mais là, bonjour :-(


lebab06

Configuration du téléphone siemens C450IP en SIP
« Réponse #7 le: 31 December 2006 07:04:19 »
Bonjour à tous.
Comment se fait le lien entre la base SIP et une FB V4 ?
Il me semble avoir compris qu'il faut relier la base en ethernet, et c'est justement en ethernet que j'ai relié ma FB V4 à l'ordi.
Mais j'ai la possibilité, malgré la proximité, de faire la connexion en WIFI.

Vous avez des infos là-dessus ?
Sinon, j'ai trouvé d'autres topics sur le mode d'emploi du téléphone en lui-même et sa compatibilité avec les services de Free.
Mais avant de l'acheter, j'aimerais bien savoir comment cela marche.

D'ailleurs, à part sur internet, le trouvez-vous en boutique ?

lebab06

Configuration du téléphone siemens C450IP en SIP
« Réponse #8 le: 07 January 2007 19:38:03 »
Bon, ben voilà.
Je teste depuis hier mon C450IP et mon C45 supplémentaire.
La base du C450IP est reliée à la prise ethernet de ma FB V4, mes ordis sont du coup tous reliés par WIFI.
Et la base est aussi reliée à la FB pour la ligne fixe de la FB.

J'ai programmé les appels entrants sur le site de Free pour être reçus sur la ligne fixe.
Et ceux sortants de la base du C450IP par la VoIP.
Comme cela, si on m'appelle, je peux toujours prendre la ligne VoIP pour émettre.
Ou inversement, j'appelle via la VoIP et peut toujours recevoir un appel fixe.
J'aurais d'ailleurs très bien pû programmer l'inverse entrant en SIP et sortant en fixe.

Le choix du sortant est fixé sur la base (via le combiné) et on peut changer à chaque appel en appuyant longtemps sur la touche "décroché".

Voilà, je suis content de mes 2 lignes de téléphone avec ma FB V4.
Je vais pouvoir à nouveau passer des appels quand le reste de la famille est au téléphone ...

lebab06

Configuration du téléphone siemens C450IP en SIP
« Réponse #9 le: 07 January 2007 20:12:07 »
Ah tiens, j'ai remarqué un bug gênant avec la ligne SIP.
AU bout d'un certain temps, un quart d'heure environ, la ligne raccroche et le serveur SIP a l'air indisponible.
Tout rentre dans l'ordre quand je débranche la base et la rebranche.
C'est dû à quoi ?

macnjil

Configuration du téléphone siemens C450IP en SIP
« Réponse #10 le: 26 January 2007 00:30:27 »
Hello,

bon ben j'ai aussi le C450 et ca marche bien sauf dans un cas :
lorsque j appelle une freebox v4 non dégroupée -> j'entend mon correspondant mais pas eux
je suis dégroupé et j utilise un modem/routeur netgear 834

j utilisais xmeeting sans probleme à part le ptime qu il a fallut modifier donc coté routeur ca doit aller (j ai bien regardé les ports et tout et tout)

si vous avez une idée

merci

pour info j ai la meme config que ce qui est indiqué dans le premier post (le lien)

atari.fr

Configuration du téléphone siemens C450IP en SIP
« Réponse #11 le: 26 January 2007 05:45:39 »
MErci de vos explications

cependant j'ai une question vu que je decouvre les service tel de free

Est ce que la RJ11 à l'arriere de la freebox HD est assimilée a la telephonie SIP ?

car le C455 IP peut faire SIP (par rj45) + telephone analogique (par RJ11)
 on peut brancher le C455 IP de siemens sur RJ11 murale de france telecom + RJ 11 à l'arriere de la freebox
 et choisir la ligne avec le MAINTIEN de la touche "decroché" du siemens ?

merci

PS: je precise je serai en FREEbox HD degroupage partiel
  et donc un n° en 04 72 .. .. .. et un n° en 09 .. .. .. ..
 
merci