micheljo

Bonjour à tous,
Il m'est venu une petite idée.
Imaginons que l'on puisse développer un soft pour Palm ou PC pocket WIFI.
Le soft détecterait la présence d'un réseau WIFI  freebox V5 ou d'une connexion free ou autre non protégée.
Il pourrait donc signaler sa présence au réseau SIP, et quand il quitterait la zone d'un point WIFI, il se déconnecterait pour renouveler l'opération en présence d'un nouveau point d'accès WIFI.
Avec un réseau dense, ce serait quasiment de la mobilité, à condition que le soft maitrise le niveau reçu pour plusieurs sources.
On aurait donc pas besoin d'un couteux smartphone wifi, mais d'un palm WIFI, qui peux aussi servir à autre chose, comme le GPS.
Y-at-il des softeux de talent pour mettre ça en pratique?

marcello92

Il existe déjà des soft pour détecter les réseaux wifi. Le problème c'est que l'on ne sait pas si c'est avec une freebox V5. Il faudrais donc que chaque personne ayant une freebox V5 nomme sont réseau comme par exemple Wlanfreeboxv5 ou quelque chose comme ça afin que l'on puisse le reconnaitre. A voir lorsque le service sortira car pour l'instant la V5 est en cours de diffusion et je ne sait si on peut déjà se connecter à la V5 d'un autre, ce service est payany une fois 9€90 alors que pour le SIp je n'ai pas vu de prix. Je pense que cela sera une option supplémentaire.

PONCINI

a priori le ssid pour le sip sera different de celui que tu pourra configuré...