larson974

Je me suis inscrit en NDI depuis le 23/06, nous sommes le 24/07 et je n'ai reçu aucune nouvelle de la part de FREE. De plus je ne peux même pas voir l'évolution que certains abonnés peuvent faire grâce à leur identifiant et leur mot de passe.

Quelques uns d'entre vous auraient des solutions ??? ...

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #1 le: 24 July 2007 10:27:26 »
Bonjour,

En NDI c'est beaucoup plus long, mais ce n'est pas normal que vous n'ayez pas reçu vos indentifiants :
- soit il y eu une erreur dans la saisie de l'adresse email ou vous leur avez fourni une adresse email qui n'est pas opérationnelle en réceptionn et l'email ne vous est pas parvenu,
- soit l'email a atterri dans votre dossier de spams ou vous l'avez supprimé par erreur.

1° Essayer de récupérer le mot de passe de votre compte Freebox
- aller sur http://subscribe.free.fr/login/
- identifiant : rentrer "montel@freeadsl"
- dans la rubrique "Vous avez oublié votre mot de passe Cliquez ici" : cliquer sur "Cliquez ici"
- sur la page suivante : rentrer l'adresse email fournie lors de l'inscription

2° Si vous recevez l'email : aller sur l'interface de gestion du compte une rubrique pour d'accéder au suivi.
S'il n'y a rien sur la console, c'est que l'étude de faisabilité de France Telecom est encore en cours ...

3° Si vous n'avez pas reçu l'email : vérifier qu'il n'est dans votre dossier de spams.
S'il n'y est pas non plus : appeller Free pour faire rectifier l'adresse email.

nickole

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #2 le: 24 July 2007 14:00:44 »
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse mais actuellement je n'ai aucun identifiant, donc je ne peux pas accéder à la gestion du compte.

Après un appel que j'ai effectué ils m'ont adressé un courrier que j'ai reçu aujourd'hui avec mes identifiants et mon mot de passe. Le GROS souci c'est qu'il n'y  a rien à côté de l'identifiant, j'ai bien un mot de passe mais comment puis je faire ???

Alix

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #3 le: 24 July 2007 14:05:26 »
J'ai vérifié, j'ai bien reçu un mai de leur part le jour de mon inscription, donc l'adresse email est bonne.

"Bienvenue chez Freebox, Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,l'offre Haut Débit de Free, sous la référence NDIXXXXXX et nous vous remercionsde l'intérêt que vous nous portez. Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir devous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.  Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de laligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèlenégative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mailpour vous en informer.Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.  Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votreligne téléphonique à l'ADSL.Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation devotre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous serontproposés (Téléphonie et Télévision).  Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisiFree. L'équipe Freebox Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de laligne téléphonique. Vérifications sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html"

Mais depuis RIEN ...


nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #4 le: 24 July 2007 14:11:36 »
Désolée, j'avais oublié le principal : il s'agit d'un abonnement en NDI

Dans ce cas France Telecom est en train de modifier le n° de la ligne : attendre le mail de confirmation de l'activation de l'abonnement qui indiquera le nouveau n°.
Si vous ne pouvez plus vous connecter à la console : essayer avec le n° de téléphone Freebox en 095x si vous l'avez déjà choisi ;)

nickole

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #5 le: 25 July 2007 08:15:55 »
Justement, je ne reçois rien ... Les personnes qui l'ont faite presque en même temps que moi ont reçu un appel d'un technicien de FT pour un avis de passage. Mais de mon côté RIEN ... Est ce normal ?

Je n'ai pas à eu à choisir de numéro de tél en 09X... lors de mon inscription ... qui s'est fait par téléphone.

D'autres solutions ??? ...

Alix

P.S. : EN tout cas, merci beaucoup Nickole pour ton aide et tes suggestions !

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #6 le: 25 July 2007 10:18:41 »
Bonjour,

La seule "solution" est de prendre son mal en patience pour le moment ...

nickole


larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #7 le: 25 July 2007 11:50:20 »
Aie Aie Aie ...

Ca va être très très dur d'attendre ... Je suis en manque sans le Net ... lol ...

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #8 le: 25 July 2007 11:55:28 »
Bin c'est l'été et y a aussi les nénettes ;) :lol:

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #9 le: 25 July 2007 14:07:05 »
lol ... Mais quand on bosse tout l'été ... Dur dur d'avoir du temps pour les nénettes ... lol ...

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #10 le: 26 July 2007 14:25:50 »
Peut on résilier même avant d'être abonné ? les CGV prévoient quelquechose pour les personnes sans nouvelles de plus d'un mois ...

Please, HELP ME !!!

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #11 le: 02 August 2007 09:46:04 »
Ayant marre de rester sans nouvelles et qu'aucun technicien ou hotliner de Free ne puisse me donner une réponse. J'ai envoyé ma résiliation hier ! Faut le faire ... je vais repasser par la case départ, installation par FT (55€) puis dégroupage total ...

Un conseil, si vous vous trouvez dans une petite ville ... PAS DE NDI !!!

ignace

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #12 le: 03 August 2007 11:58:46 »
larson bonjour


peux tu me donner ton ndi avec 7 chiffre derriere je verifie et je t'envoie un email pour te tenir au courrant de l'evolution de ton dossier............


amicalement Ignace TC FREE

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #13 le: 03 August 2007 12:13:15 »
Bien sûr Ignace,

NDI3763059

Tu travailles chez Free ??? Franchement je veux trop être abonné chez eux ... mais il y a deux jours, j'ai envoyé ma demande de résiliation NDI pour passer par FT et demander après le dégroupage total.

Mais dis moi quand même où ça en est ! Merci d'avance ! Tu peux même le faire sur mon mèl perso : [email protected]


ignace

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #14 le: 03 August 2007 12:37:59 »
je regarde


je t'envoie email dans l'aprem ou je t'appel suivant ton dossier entre 15h30 et 00h00

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #15 le: 03 August 2007 12:41:37 »
Pas de souci, c'est très gentil de ta part ... Surtout n'hésite pas à me contacter sur mon portable que je t'ai envoyé en mp!

Tu me diras ce que j'ai à faire de mieux ...

Encore merci !

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #16 le: 06 August 2007 08:36:33 »
Bonjour,

Ignace, je n'ai pas eu de mails ni de coup de fil de ta part ? Si tu passe par là, aurais tu des réponses pour moi s'il te plaît ?

Je te remercie d'avance !

Raph

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #17 le: 06 August 2007 08:59:58 »
Tiens c'est nouveau les Techniciens de Free réponde sur le forums de freenews.
MDR

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #18 le: 06 August 2007 09:02:06 »
Citation de: larson974
Bonjour,

Ignace, je n'ai pas eu de mails ni de coup de fil de ta part ? Si tu passe par là, aurais tu des réponses pour moi s'il te plaît ?

Je te remercie d'avance !
Ce n'est pas prudent de balancer son n° de portable comme ça, vire-le et envoie-lui en privé.

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #19 le: 06 August 2007 09:16:53 »
Ne t'inquiète pas Nickole,

Si en plus de belles jeunes filles décident de m'appeler ... lol ...

ApPaD, c'est lui qui m'a répondu vendredi, mais bon j'attends toujours sa réponse ...

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #20 le: 06 August 2007 10:00:49 »
Zut j'ai pas noté :lol:


larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #21 le: 06 August 2007 10:31:55 »
Je peux te le donner si tu veux ...

MDR

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #22 le: 07 August 2007 08:13:55 »
Je recommence à prendre espoir grâce à Ignace ... j'espère que cette fois ci sera la bonne ... Cela fait 45 jours ...

Courage, courage ... mais des fois on désespère !!!

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #23 le: 07 August 2007 16:22:38 »
Y aurait t'il d'autres personnes dans le même cas sur Bures sur Yvette (91) ... Apparemment le NRA serait BUR91 ...

Comme j'habite dans la ville même, des pros pourraient me dire si j'aurais un bon débit ou ???

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #24 le: 08 August 2007 07:39:14 »
SAlut si mes souvenirs sont exact le repart de Bures est la ou était l'ancienne agence FT, dans la rue de l'école d'optimetrie (je crois que c'était la rue d'Orléans mais je suis pas sur)
Donc THEORIQUEMENT si tu es dans le coin tu devrais avoir un très bon débit

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #25 le: 08 August 2007 07:43:29 »
Pardon c'est route de Chartres

locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #26 le: 08 August 2007 07:44:39 »
Citation de: locust91
Pardon c'est route de Chartres (bref un nom de ville quoi :D

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #27 le: 08 August 2007 08:11:28 »
Ah d'acord, ça ressemble à quoi ces répartiteurs, je suis juste à côté alors, je me trouve à boulevard Dubreuil ...

Il me reste à espèrer qu'Ignace ait pu faire quelquechose pour moi, cela fait 47 jours et toujours pas de nouvelles de la part de Free ...


locust91

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #28 le: 08 August 2007 08:33:28 »
Ben c'est un batiment de 2 étages (ancien accueil commercial FT avant que l'agence soit envoyée sur les Ulis si mes souvenirs sont exacts). Mais attention ce n'est pas une distance à vol d'oiseau qui sera prise en compte tu peux avoir des surprises (moi je voyais mon NRA à quelques centaines de metres et en fait je suis à plus d'un km):rolleyes:

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #29 le: 08 August 2007 08:59:36 »
Salut,

En NDI le délai est d'environ 2 mois si tout va bien, donc à 47 jours c'est dans les temps.
Quand la console repassera à l'étapera 4 ou retournera à l'étape 1 (attribution d'un nouveau n° FT) le bout du tunnel ne sera pas loin ;)

nickole

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #30 le: 08 August 2007 09:17:04 »
Nickole ma chérie,

Je n'ai pas de console de consultation ... Car NDI, donc pas de numéro de tél ... Jusqu'à maintenant aucun signe de la part de Free ...

J'ai même envoyé la semaine dernière une lettre de résiliation pour repasser par FT puis effectuer un DT !

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #31 le: 08 August 2007 09:36:36 »
A peut-être 1 semaine du bout du tunnel c'est pas malin larson chéri :rolleyes:

De la lecture pour ne pas mourrir idiot ?
Abonnement sur n° FT inactif (NDI) : http://www.aduf.org/portal.php?pid=16  
Abonnement sur n° actif : http://www.aduf.org/portal.php?pid=15
Processus de dégrouapge : http://www.freenews.fr/nat/122-degroupage-les-arrieres-cuisines-du-degroupage.html

Là t'es reparti pour 2 mois, à croire que t'y prends goût ;)

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #32 le: 08 August 2007 10:11:11 »
Arrête tu vas me faire pleurer ma puce !!!

Comment faire pour abandonner la lettre de résiliation si tout se débloque ...

Sinon, si Free accepte ma résiliation sans contrepartie, je vais chez le sponsor de l'OM !!! lol !!!

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #33 le: 08 August 2007 10:45:55 »
Rhalalala t'es bien un mec toua, t'agis d'abord et tu penses après :rolleyes: :P

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #34 le: 08 August 2007 12:22:06 »
C'est vrai qu'au début j'étais tellement séduit par le fait que l'on peut téléphoner à la Réunion que je me suis lancé ... j'aurais du lancer quelques recherches d'abord pour voir ...

N9uf apparemment me proposerait les mêmes services sous 3 semaines maxi ... !!!


nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #35 le: 08 August 2007 12:30:52 »
Possible si tu étais déjà chez Neuf (délai pour l'Adsl ou une migration vers le DT), pas pour un abonnement en  dégroupage total sur un n° inactif !
Quelque soit le FAI le délai est le même, sauf chez FT puisqu'il y a un intermédiaire en moins.

Sinon t'es sûr que tu tant d'appels que ça à passer à la Réunion ?
Sauf si tu y as de la famille sinon suis ptdrrrr

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #36 le: 08 August 2007 12:54:15 »
Citation de: nickole
Sinon t'es sûr que tu tant d'appels que ça à passer à la Réunion ?
Hein, moi pas comprendre là !!! LOL !!!

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #37 le: 08 August 2007 12:56:33 »
Citation de: nickole
Possible si tu étais déjà chez Neuf (délai pour l'Adsl ou une migration vers le DT), pas pour un abonnement en  dégroupage total sur un n° inactif !
Quelque soit le FAI le délai est le même, sauf chez FT puisqu'il y a un intermédiaire en moins.
N9uf avec les renseignements que je pouvais le fournir, avait pu trouver le numéro de tél de l'ancien locataire alors que Free n'en a pas été capable ... Il y a plusieurs façons d'y arriver ou tout les FAI passent par la même méthode ...
S'il n'y a qu'une seule méthode, Free est moins compétent que N9uf dans ce cas précis !!!

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #38 le: 10 August 2007 09:00:15 »
Ignace un TC Free m'avait dit qu'il me tiendrait au courant de la suite pour ma demande d'inscription, mais je n'ai plus aucune nouvelles ...

Je désespère réellement !!! J'avais effectué la même procédure pour mon frère qui est à Marseille et lui il a reçu sa Freebox hier, par contre il ne réussit pas à se connecter ...

Quand est ce que ce sera mon tour ??? Personne ne peut m'aider ???

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #39 le: 10 August 2007 09:42:01 »
Citation de: larson974
Ignace un TC Free m'avait dit qu'il me tiendrait au courant de la suite pour ma demande d'inscription, mais je n'ai plus aucune nouvelles ...

Je désespère réellement !!! J'avais effectué la même procédure pour mon frère qui est à Marseille et lui il a reçu sa Freebox hier, par contre il ne réussit pas à se connecter ...

Quand est ce que ce sera mon tour ??? Personne ne peut m'aider ???
Bonjour,

ignace n'a pas réapparru depuis son dernier message du 7 août où il prétendait que le n° de tél
pour contacter Free était le 1034 (au lieu du 3244) et que si le le faisais je risquais de tomber sur lui.
J'ai appellé le n° bien sûr, mais curieusement le n° n'est pas attribué ... je te laisse en tirer ta conclusion.

Sinon on dirait qu'avec le retour des juillettistes ça débouchonne, mais apparemment pas forcément dans l'ordre.
Pour ton frère il faut 3 jours de plus pour que tout soit activé (4 ou 5 avec le week-end là).

Un peu de patience, çe devrait être ton tour ;)

nickole

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #40 le: 10 August 2007 10:27:01 »
J'espère et je te crois !!!

Bisous et bon week end !

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #41 le: 13 August 2007 08:48:10 »
Nous sommes le 14/08 soit 51 jours après mon inscription, est ce normal que je n'ai toujours eu aucune information ???

Après combien de temps, est-t-on censé d'admettre que c'est peine perdu ???


larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #42 le: 14 August 2007 14:03:23 »
Nous sommes le 14/08 soit 51 jours après mon inscription, est ce normal que je n'ai toujours eu aucune information ???

Après combien de temps, est-t-on censé d'admettre que c'est peine perdu ???

nickole

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #43 le: 14 August 2007 14:36:27 »
Arf depuis le temps tu devrais avoir reçu ton identifiant , mais d'un aute côté entre le week-end et le 15 août la semaine est plutôt courte là...

Pour contacter Free à part le tél ou sur leur tchat :

- sur les forums du site Aduf (bien renseigner le profil)

- sur le newsgroups proxad.free.adsl.degroupage en indiquant le n° téléphone, le type d'abonnement ...
depuis le site web http://webnews.ft-sucks.com ou en paramétrant un compte de news avec les identifiants de messagerie chez Free (avec Outlook express : menu Outils > Comptes > onglet News puis Ajouter).
Pas de réponse de technicien de Free le week-end et les jours fériés.

nickole

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #44 le: 16 August 2007 08:30:50 »
Oui mais, je n'ai toujours rien ... Je suis au bord de la déprime ...

Il n'y a pas un moyen de savoir si notre demande a été transmise ou traitée par FT ???

J'ai vu sur d'autres sites que le NRA BUR91, celui dont je dépendrais était surchargé ... Est ce pour cela que ça prend du temps ???

freenaute974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #45 le: 16 August 2007 08:42:27 »
Citation de: larson974
Ignace un TC Free m'avait dit qu'il me tiendrait au courant de la suite pour ma demande d'inscription, mais je n'ai plus aucune nouvelles ...

Je désespère réellement !!! J'avais effectué la même procédure pour mon frère qui est à Marseille et lui il a reçu sa Freebox hier, par contre il ne réussit pas à se connecter ...

Quand est ce que ce sera mon tour ??? Personne ne peut m'aider ???
salut esceque la freebox  de votre frere affiche l'heure?? si c'est non il faut attendre 48à72 heures qu'elle soit reconnu par le dslam.

en passant par ft c'est plus rapide pour s'abonner chez free la procedure que vous avez choisi est plus long sa peux prendre plusieurs mois , à plus dalon.

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #46 le: 16 August 2007 09:01:31 »
Up

larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #47 le: 16 August 2007 09:03:17 »
Citation de: freenaute974
salut esceque la freebox  de votre frere affiche l'heure?? si c'est non il faut attendre 48à72 heures qu'elle soit reconnu par le dslam.
Totoche un dalon, lé bel ... lol ... Pou lo frère lé bon, le net et la tv i fonctionne, i rest ke le tél, li la choisi un numéro et la li attend ke i fonctionne, a mon avis i devrait pas trop tardé !

Citation de: freenaute974
en passant par ft c'est plus rapide pour s'abonner chez free la procedure que vous avez choisi est plus long sa peux prendre plusieurs mois , à plus dalon.
J'ai envoyé une lettre de résiliation en AR pour repasser par la procédure initiale, mais je n'ai eu aucun courrier de Free ...

freenaute974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #48 le: 16 August 2007 09:04:40 »
Citation de: larson974
Citation de: freenaute974
salut esceque la freebox  de votre frere affiche l'heure?? si c'est non il faut attendre 48à72 heures qu'elle soit reconnu par le dslam.

Totoche un dalon, lé bel ... lol ... Pou lo frère lé bon, le net et la tv i fonctionne, i rest ke le tél, li la choisi un numéro et la li attend ke i fonctionne, a mon avis i devrait pas trop tardé !

en passant par ft c'est plus rapide pour s'abonner chez free la procedure que vous avez choisi est plus long sa peux prendre plusieurs mois , à plus dalon.
J'ai envoyé une lettre de résiliation en AR pour repasser par la procédure initiale, mais je n'ai eu aucun courrier de Free ...
la moin na l'impression y fo ou rappel à zot bonne changeà plus


larson974

Inscription en NDI le 23/06 et aucune nouvelle 1 mois après
« Réponse #49 le: 16 August 2007 09:06:52 »
Citation de: freenaute974
la moin na l'impression y fo ou rappel à zot bonne changeà plus
Merci, mais bana i gagne pas renseigne a moin ... i dit a moin c pas zot i traite les courriers de résiliation !

Si seulement un Technicien Free passait par là ...