woud

Bloqué étape 4 FREEBOX
« le: 23 November 2012 23:50:35 »
Bonsoir à tous.

Alors voilà mon problème depuis quasiment 2 semaines malheureusement ,  ma freebox est bloqué depuis à l'étape 4
en attente d'une réponse du DHCP ( c'est ce qu'il y' a d'écrit sur la Freebox ).
J'ai ouvert un ticket, un technicien est venu le Lundi 19/11/12.

Il ma dit qu'il n'avait jamais vu un problème comme ça, que c'était pas normal  :o, là j'ai compris que j'allais galérer, il a essayer sa Freebox, changer les freeplugs et toujours rien, une perte de synchronisation, même sa freebox était bloqué à l'étape 4.

Il ma dit que le problème pourrait venir de chez free, et qu'il fallait attendre une semaine, et que la ligne aller être prise en charge par des techniciens, je ne pense pas que ça soit un inversement de câblage due à FT, peut être même que sa vient de chez Free même, en tous cas j'attendrai jusqu'à Lundi. 

J'ai oublier de mentionné que c'est arrivé du jour au lendemain, la connection auparavant était excellente, aucun problème aucune perte, et du jour au lendemain, un fusible chez moi à pété, on la remplacer, l’électricité et revenu, sauf la freebox. ( Le problème ne vient pas non plus du matériel free ).

Je vous remercie pour ce qui aurait une idée, ou si sa serait possible d'avoir des informations, car quand j'essaye d'appeler le 3244 on me dit que une équipe s'occupe de la ligne, et qu'il faut que j'attende, donc que je ne peux pas avoir de news.

Merci de votre compréhension  ;)
Cordialement Woud.

MaPcOo

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #1 le: 24 November 2012 15:49:34 »
...
« Modifié: 07 January 2013 22:27:24 par MaPcOo »

woud

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #2 le: 24 November 2012 21:33:26 »
Bonsoir MacPcOo, merci d'avoir répondu aussi rapidement :).

Donc si vous pensez que c'est une inversion de câblage venant de chez FT.  Pourtant quand je cherchais sur google si les gens avait les même problèmes, j'avais remarquer, que c'était souvent les gens qui déménagé ou qui venait juste d’emménagé qui avait ce genre de problème.
Je sais pas quoi faire, à part patienté, j’espère que Lundi il y' aura du nouveau. Free doit ouvrir un ticket "GAMOT" ? il me semble.

Cordialement wound.

MaPcOo

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #3 le: 24 November 2012 21:42:03 »
Bah oui et non ;)
Suffit que technicien au central téléphonique ce soit planté sur la tête de transport et ça tombe sur vous le jour ou vous avez une coupure de courant...

En tout cas si tel est le cas c'est balo.

j'espére pour vous que c'est la carte qui déconne mais logiquement la hotline avec un test call peut vérifier ca donc je planche pour le c'est balo...


woud

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #4 le: 24 November 2012 22:13:28 »
D'accord, et es-ce que sa serait possible qu'un câble par hasard de l'immeuble ai été détache ? je viens d'inspecté les câble à coté de mon appartement et j'ai l'impression qu'il y' en a juste un qui est détache sur les 5 de la prise ? Le jour ou le fusible à pété sa serait possible qu'un des câble aurait lâché ?



Edit : Enfaite je viens vérifier et bon j'y comprend pas grand chose à tous ses câbles et le problème ne vient pas de là je pense, je préfère attendre avant de déclenché une guerre des voisins ;D
Il faudrait attendre combien de temps pour qu'il y' ai une intervention de FT ? après 1 semaine que le technicien soit passé ?

Cordialement woud
« Modifié: 25 November 2012 01:38:11 par woud »

MaPcOo

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #5 le: 25 November 2012 17:14:56 »
est ce que vous avez eu un test de position d'effectué sur votre ligne ?
Si non appelé la hotline et dite leur qu'il y a PPP d'affiché sur votre box.

woud

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #6 le: 25 November 2012 21:25:33 »
Je ne suis pas sûr, avant que le technicien n'arrive, j'avais subit plusieurs tests. Donc je pense qu'ils ont du passé par le teste de position. J'ai apprit qu'un voisin en bas qui à free aussi, avait le même problème que moi...
De toute façon demain j’appellerai pour savoir si il y'a du nouveau, on m'avait dit d'attendre une semaine après que le technicien soit passé.

En tous cas merci de tes réponse ;)

Cordialement woud


MaPcOo

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #7 le: 26 November 2012 16:47:50 »
tu peux m'envoyer ton numéro en mp ?
Merci

woud

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #8 le: 26 November 2012 19:24:15 »
C'est fait merci de ton aide Mac !

MaPcOo

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #9 le: 27 November 2012 09:48:11 »
...
« Modifié: 07 January 2013 22:27:23 par MaPcOo »

woud

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #10 le: 27 November 2012 13:07:14 »
Merci MaPcOo de ton aide, sauf que j'ai peut être oublier de le préciser, mais le technicien avait branché sa Freebox,
et elle était bloquer  à l'étape 4.  :(
Sa peut juste venir de ma ligne alors un truc qui a cramé surement quand y'a eu le fusible qui à lâcher.
« Modifié: 27 November 2012 19:19:47 par woud »

MaPcOo

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #11 le: 27 November 2012 21:37:32 »
...
« Modifié: 07 January 2013 22:27:14 par MaPcOo »

woud

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #12 le: 27 November 2012 21:57:16 »
D'accord, merci.

Donc il faudra que j'attende un nouveau technicien ? pour qu'il puisse réparer la Freebox ? 

Je te remercie pour ton aide encore une fois ^^ 

MaPcOo

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #13 le: 28 November 2012 08:24:18 »
...
« Modifié: 07 January 2013 22:27:09 par MaPcOo »


woud

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #14 le: 28 November 2012 13:14:58 »
Y'a FT qui viens de m'appeler, et comme tu la dit aucun anomalie n'a était détecte. Donc le problème viendrais du DSLAM ?
Sa se répare directement depuis chez free ?

En tous cas merci MaPc j’espère que le téléphone et internet reviendra cette semaine ;)   
« Modifié: 29 November 2012 11:46:36 par woud »

MaPcOo

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #15 le: 29 November 2012 19:05:06 »
...
« Modifié: 07 January 2013 22:27:04 par MaPcOo »

woud

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #16 le: 30 November 2012 08:27:42 »
Je dormais, et d'un coup le téléphone fixe me réveille, j'ai enfin pu voir l'heure sur la free.

Merci mille foix Mac pour ton aide, tu m'a un peu sauvé la vie ;)


Bonne continuation
Cordialement Woud

MaPcOo

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #17 le: 30 November 2012 08:44:01 »
De rien ça fait plaisir de pas perdre la main même si j'y taff plus depuis plus d'un an :)

woud

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #18 le: 14 December 2012 21:03:30 »
Bonsoir, enfin re plutôt c'est encore moi ^^

Depuis la réparation de ma ligne, j'avais aucun soucis la connexion était parfaite, mais la depuis quelques jour, la connec fait que de partir, sa affiche l'heure j'ai internet un moment et sa repart...

Le truc gênant c'est même pas ça, c'est la vitesse de la connexion, c'est hyper lent !! Juste pour aller sur google, c'est pire qu'en wifi. J'ai reboot plusieurs fois et j'ai appeler la hotline.

Es-ce que vous auriez une idée d'où sa pourrait venir ? :/

MaPcOo

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #19 le: 15 December 2012 22:44:55 »
possible de savoir votre synchro ? aller dans le boitier hd parametre puis reseau :)

woud

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #20 le: 16 December 2012 18:33:43 »
Paramètre réseau :

Lien :                Up
Protocole :         ADSL2+
Modulation :       adsl
Etat :                   Synchronisé


Voie descendante :
Débit :   5024 Kbps
Atténuation : 42,5 dB
SNR : 5,4 dB
FEC : 2424
HEC : 93

Voilà j'espère que j'ai relever les bonnes informations, mais bizzarement depuis que j'ai changer de prise, car d'habitude la prise de la freebox était sur une rallonge ou il y'avait 4 autre prise ( PC, Téléphone, Scanners ), j'ai isolé la freebox, et sa marche beaucoup mieux.

Et j'ai une petite question concernant la Fibre optique, je doit appeler la hotline pour savoir si elle est disponible chez nous ? car il y' a quelques jours Orange était passé pour nous dire qu'elle était disponible bien sur chez Orange, et un voisin qui a Free, à la Fibre optique.

Voila merci pour vos réponses Mac  ;)


MaPcOo

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #21 le: 16 December 2012 20:40:28 »
...
« Modifié: 07 January 2013 22:25:19 par MaPcOo »

woud

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #22 le: 17 December 2012 20:10:34 »
Sa serait super ! Oui c'est ok pour le rendez vous avec un technicien car mon voisin à bien la fibre optique free chez lui juste à coté.

Pour la synchro un ticket à été ouvert déjà.


Merci pour votre aide Mac  ;)

fbx17509219

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #23 le: 20 September 2015 20:23:59 »
J'ai reçu ma box ce matin mais toujours bloquer al’étape 4 ces normal?

Fbx18206989

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #24 le: 25 February 2016 12:40:43 »
Bonjour,

Je viens vers vous car venant de recevoir ma box, une fois brancher elle reste bloqué à l etape 4 que faire?


Fbx18206989

Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #25 le: 25 February 2016 12:44:46 »
Bonjour,

Venant de recevoir ma freebox, je l ai brancher mais malheureusement sa reste bloquer à l etape 4....

Que dois je faire?

sscouby

Re : Re : Bloqué étape 4 FREEBOX
« Réponse #26 le: 23 March 2016 12:58:25 »
Bonjour,
le suivi de votre commande de ligne (dans l'espace abonné freebox) affiche quelle étape ? Il faut être en étape 6. Certaines fois on recoit la freebox avant que la ligne soit active, il suffit alors de la laisser branchée et quand la ligne sera active, l'heure s'affichera.

Bonjour,

Venant de recevoir ma freebox, je l ai brancher mais malheureusement sa reste bloquer à l etape 4....

Que dois je faire?