MaPcOo

Suite aux multitudes de topics ouverts à ce sujet,
Il me semble donc bon d'en créer un unique[/u].

jlchat

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #1 le: 07 February 2006 22:20:27 »
Bonne idée de regrouper ces messages, bon moi en ce moment sur Mauguio cela fonctionne bien, pas de PPP depuis un moment, pourvu que cela dure !

MaPcOo

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #2 le: 08 February 2006 05:00:36 »
bizarre mon frére sur la commune m'a dit qu'il avait eu droit au PPP toute la journée d'hier.
Au meilleur des cas il avait l'heure mais ne pouvait pas surfer ni surf ni mail... :/

jlchat

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #3 le: 08 February 2006 05:49:36 »
La journée j'étais au  boulot, cela marchait très bien le matin jusqu'à 8h et le soir à partir de 17h jusqu'à très tard pas de problèmes.


1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #4 le: 08 February 2006 09:31:04 »
bah moi sur mauguio en ip 81.56.xxx.xxx (ip fixe )a  1980metres 28db de pertes j'ai des deconnexions tous les jours
( avec ou sans PPP sur le lcd de la freebox ) debit en down entre 100 et 150 kb/s et en up pratiquement inexistant ( super pratique pour mettre a jour mes sites ) de plus le bridage QOS qui arrange pas les choses
voila pour ma situation


bonne journée

sylverhaaaze

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #5 le: 08 February 2006 13:55:18 »
bonjour a tous
je ne sais si c'est un probleme de ppp (suis pas assez cale pour ca lol)
voila deja a peu pres 4 mois (mi octobre) que se sont mis a aparaitre d enorme laagss sur ma connection internet.
je suis joueur online et aboné free depuis 2003.Jusque là je n'avais eu aucun problemes.
lorsque je me connecte a mon jeu ca llaaag jusqu'à 50 seconde et ca déco.Je sais que le problem est connu, je suis tomber sur des forums prétendant que france telecom avait bridé certains ports non standart.
J'ai ete absent de chez moi jusqu a aujourd'hui (je me connectait de chez un ami ou tout marchait nikel,un abonné mamadou). J'esperait voir une amélioration a mon retour car ca fait plus de 4 mois que ca dure mais quenenie!!!! Rien n'a changer et c'est meme limite pire!!!!
Ai-je une solution pour remedier a ce probleme??
pouvez vous m'aporter quelques réponse que cette bonne vielle hotline est incapable de me fournire?
Je commence vraimment a m'arracher les cheuveux mais je suis pas trop pour immigrer chez mamadou!!!!
Cependant free me cour serieusement sur le haricot avec son laxisme et son entetement a ne pas me repondre!!!!
Je sais que le fait que ce soit sur des jeu peux paraitre ridicule a certain mais chacun ses intéret et ma connection internet me sert a 70% a jouer donc autant dire que je rage depuis + de 4 mois!!!
Merci par avance de votre reponse

ps:Je suis pas chaud pour acheter un routeur nat et faire de la redirection de ports si c'est la seule solution car je n'en ai tout simplement pas les moyen pour l'instant et je trouve aberant qu'un fai reste aussi laxiste en continuant a percevoir nos tunes ^^!!!!!

A oui j'oubliait!! la navigation internet est egalement insuportable les pages sont plus lente a s'ouvrir que qd j etais en 56k!!!

Merci d'avance pour vos reponses

1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #6 le: 09 February 2006 10:28:30 »
salut  sylverhaaaze , ya effectivement pas mal d'abonnés dans ton cas ( abonnés free ipadslmax biensur ) , j'ai cru lire qu'il y a la solution de prendre un autre modem ( le bridage de l'up et des ports ce faisant via le firm de la freebox ) sinon va falloir attendre que france telecom finisse l'upgrade de ses equipements demandé par free .
je te conscede qu'il n'est pas normal que free ne fournisse pas un service correct aux adslmax avec le matos fournit par free ( en l'occurence la freebox ) mais bon ya pire ( je pense entre autres aux FAI qui ne donne pas de modem/box gratuitement )

bonne journée :)


sylverhaaaze

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #7 le: 09 February 2006 23:51:00 »
il s'avere que je passe par un sagem fast 908 et la j 'essaye une raie manta mais rien n'y change
je pense ke le bridage des ports n'est meem pas fait sur la freebox :/
par contre je connais la plage de ports que mon jeu utilise si il y avais un moyen de rediriger les port sur des ports en dessous de 1000 sans avoir de routeur car g un fast 908 et g pro trop les moyen de me payer un modem routeur pour l instant :/
Donc si quelqu un connais un logiciel qui permet de rediriger les ports peut etre qque je pourrais contourner le bridage (dans un sens en tout cas )
merci

lancien

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #8 le: 11 February 2006 12:54:15 »
Les problèmes de PPP ont repris comme la semaine dernière, j'ai posté dans la rubrique Ad Hoc.
M$eme heure de début que la semaine dernière 11 h 38, suis toujours en solution de secours N° 1 Sagem !

1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #9 le: 11 February 2006 20:21:17 »
idem
mais en plus avec un debit pourri ( meme avec le sagem )

jlchat

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #10 le: 15 February 2006 07:49:39 »
Ce matin depuis 8h30 débit très très bas, surf quasi impossible, le PPP va t-il frapper. Connexion de secours par modem 56k obligée !

1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #11 le: 15 February 2006 20:57:54 »
bonsoir ,
je rentre du travaille et je m'appercois que j'ai eu des decos toute la journée :(

jlchat

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #12 le: 15 February 2006 21:20:56 »
Moi ce soir nickel alors que ce matin !!!!

1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #13 le: 15 February 2006 21:35:48 »
bah moi ce soir c'est un peu mieux niveau surf mais toujours le meme probleme sur irc ( decos toutes les 10 minutes )


brdad

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #14 le: 16 February 2006 08:19:59 »
hier soir sur Lattes, le débit était vraiment pitoyable, surf quasi imossible, msn inutilisable...

cestbay

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #15 le: 19 February 2006 09:57:55 »
bonjour

apres un semaine nickel entre 200 et 700 ko/s en down et 40 en up 57 de ping

je suis reparti dans la nuit (1h du mat d'apres la grenouille)en chenillard et ppp resultat je resort l'olitec adsl et la la connexion est bonne mais pas la freebox


nra gig34

jlchat

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #16 le: 19 February 2006 11:00:38 »
Mauguio, ce matin PPP permanent !!!
Modem 56 K et connexion de secours !!!


1/4 d'heure plus tard chenillard bloqué sur rectangle !


1/2 heure plus tard, chargement d'un nouveau firm (très longue mise à jour), mise à l'heure et c'est reparti.

cestbay

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #17 le: 19 February 2006 13:02:19 »
un hard reboot a 11h30 mise a jour tres longue (au moin 1/4 heure) et c'est reparti

grenouille : up 666; down 47; ping 57

1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #18 le: 04 March 2006 23:08:58 »
encore des PPP ce soir sur MAU34  depuis debut de soirée :(

cestbay

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #19 le: 06 March 2006 06:30:33 »
salut

pareil hiers soir en debut de soiree ppp au bout de 3/4 d'heure hard reboot l'heure revient mais pas le wifi
reboot
la c'est bon mais qualite de m****** et se matin a pres reboot du pc la grenouille est au vers et j'ai un up comme y avait long que j'en avais pas vu

cestbay

1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #20 le: 06 March 2006 07:22:33 »
idem , grosse amelioration ce matin ( surtout sur des ports superieurs a 1000 , alors coup de bol ou amelioration chez free ? )


liduor

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #21 le: 07 March 2006 17:24:09 »
Je ne sais pas ce que sont les PPP mais moi en Lozere en degroupé je suis tres souvent deconnectee ce qui m'ennuie pas mal car je participe à de petits tournois de scrabble et perds souvent de ce fait. Souvent ce n'est pas une véritable deconnection mais je pose mes mots et ils mettent 2 ou3 minutes a s'enregistrer:J'ai debranché et rebranché ma freebox maintenant elle n'affiche plus l'heure exacte. Ca me gonfle!!!!!!

1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #22 le: 07 March 2006 17:31:01 »
idem pour l'heure mais c'est pas grave
as tu verifié ta ligne ( en demontant la prise de telephone voir s'il y a pas un condensateur dedans ?)
sinon peut etre es tu loin du NRA
courage :)

jlchat

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #23 le: 08 March 2006 09:01:22 »
Ce matin 9h50 PPP permanent sur FreeBox, retour à la normale dix minutes plus tard.

YougY

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #24 le: 08 March 2006 09:56:07 »
Pareil que jlchat - PPP ce matin 10/15 mn

Pouah la poisse....

Mathieu

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #25 le: 08 March 2006 10:27:56 »
Si je peux vous rassurer : j'ai eu 25 minutes de PPP entre 9h25 et 9h50, donc pour une fois c'est pas uniquement localisé chez vous (d'où joie... hein ? non ? arf !).

1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #26 le: 08 March 2006 11:39:07 »
non pas la moindre joie de voir un freenaute avoir des problemes de connexion ( surtout qu'on on est dans la meme m**de que lui).
moi j'ai eu 25 PPP hier d'une durée de 2 a 5 minutes.

jlchat

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #27 le: 08 March 2006 12:33:55 »
D'accord avec Gerald1 partager les mêmes problèmes ne fait pas vraiment rire !!!


Alexandre

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #28 le: 08 March 2006 13:29:20 »
Salut,

moi j'en ai eu un de 6h50 à 12h00 aujourd'hui : comme je dois me faire dégroupé j'ai cru (:() qu'il faisait le dégroupage mais bon j'ai récupéré la connection à midi...

Alex

1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #29 le: 08 March 2006 21:19:57 »
soir jlchat :)
sachant qu'on est sur le meme nra  ;) ou en es tu pour les PPP ?
moi j'ai un petit mieux grace a un bidouillage trouvé sur un autre forum ( http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=74321&st=45 )
jettes y un coup d'oeil ( j'ai gagné pas mal sur ma marge de bruit et  donc en stabilité )

++

jlchat

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #30 le: 08 March 2006 21:55:33 »
1gerald

Bonsoir, moi en ce moment pas trop de PPP, je suis il est vrai à 126 mètres du NRA (je le vois de mes fenêtres !).
Chaque jour je jette un coup d'oeil sur cette plaque de béton mais rien ne semble bouger en vue du dégroupage !!!
Je suis allé voir à l'adresse indiquée, je vais réaliser ce montage, merci encore.

A+

1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #31 le: 08 March 2006 22:00:48 »
depuis la modif ( hier soir ) je suis passé d'une vingtaine de deconnexions ( sur irc en particulier ) a 2 ou 3 par jours .
j'ai gagné sur ma " marge de bruit " ( suis passé de 5 db a 7 db , a voir sur la tv par les infos de freebox )

bonne soirée :)

1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #32 le: 09 March 2006 08:40:38 »
petite serie de PPP ce matin :(

monsieurdupond

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #33 le: 09 March 2006 20:39:09 »
depuis que j'ai basculé en 2048, les PPP sont très rares (parfois le dimanche matin ou le matin la semaine vers 8h), l'adsl max est pas stable sur certaines lignes car chez mes voisins ca marche mieux, pourtant j'ai fait le nettoyage ..... comprends rien .....

cestbay

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #34 le: 11 March 2006 12:23:29 »
salut


c'est une catatrophe aujourd'hui

la grenouille : down 199ko  up : 0 ping: 11ms

net analyse: upload 6ko/s (maxi) ; up 62 ko/s maxi

et un instantane de 550 octets seconte
cool free pour le weekend


c'est mesure avec mon olitec sx200 la freebox reste en ppp


1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #35 le: 12 March 2006 13:48:42 »
PPP depuis ce matin vers 5 h00 c'est revenu vers 12h00
question debit c'est pas le top :
Port   Vitesse en kbps   Vitesse en ko/s
80   2340.066   292.508
808   3009.701   376.213
8080   5342.345   667.793
43210   730.1   91.263

jlchat

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #36 le: 12 March 2006 16:06:10 »
Bonjour, chez moi tout fonctionne correctement, pas de PPP, même ce matin pas de soucis.
J'espère que cela va s'arranger vite pour toi.

monsieurdupond

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #37 le: 12 March 2006 17:28:55 »
PPP ce matin, c'est revenu, connexion moyenne

le PPP c'est pour les ND seulement ?

jlchat

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #38 le: 15 March 2006 14:38:37 »
Mauguio 16h30, PPP depuis un bon 1/4 d'heure, reboot FreeBox mais toujours PPP

Connexion rétablie à 17h50, durée du PPP environ 3/4 d'heure

jlchat

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #39 le: 17 March 2006 13:19:30 »
Mauguio, comme d'habitude PPP permanent depuis 14h et connexion de secours avec ce brave vieux modem 56k, dire que c'est le jour de l'amélioration !!!

lancien

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #40 le: 17 March 2006 19:42:38 »
Pas de PPP !
Depuis hier, mon NRA est passé en ADSL 2+, quelle chance !
Le débit n'a jamais été aussi bas. Moins de 200 ko/s en download, toujours 38 en upload.
La page de FREE est d'accord pour le download, mais affiche allègrement plus de 100 en upload, chiffres démentis par tous les autres tests de débit.

En conclusion, depuis le mois d'août, le débit est divisé par 4. Où sont les améliorations attendues ?

1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #41 le: 17 March 2006 21:24:09 »
Citation de: lancien
Pas de PPP !
Depuis hier, mon NRA est passé en ADSL 2+, quelle chance !
Le débit n'a jamais été aussi bas. Moins de 200 ko/s en download, toujours 38 en upload.
La page de FREE est d'accord pour le download, mais affiche allègrement plus de 100 en upload, chiffres démentis par tous les autres tests de débit.

En conclusion, depuis le mois d'août, le débit est divisé par 4. Où sont les améliorations attendues ?
on est tous dans la meme merde.
pour le passage en adsl2+ ca va rien changer chez free ( par contre chez wanadoo.alice et neuf on peut avoir du 10 a 15 mega )
Free vient de prendre un train de retard , fini leur innovation et tout le reste.
Je suis décu.

++


jlchat

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #42 le: 18 March 2006 10:17:05 »
Mauguio, ce matin PPP permanent, puis un long téléchargement, ensuite rectangle défialnt.... et de nouveau PPP permanent, donc connexion de secours et modem 56K !!!

Nos affaires devaient s'arranger et bien c'est gagné depuis hier matin rien ne va plus !!!

Je pense sérieusement à résilier et a aller voir la concurrence !!!

11h50 la FreeBox se synchronise et cela tient 2 minutes puis de nouveau PPP permanent.

12h10 la hotline de Free me dit "qu'il n'y a pas de problèmes" !!!!

Gros problèmes annoncés aujourd'hui sur les newsgroup, PPP permanents et débit en chute libre pour les non dégroupés !!!! Décidement !

15h toujours PPP, c'est parti pour le W.E ?

brdad

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #43 le: 18 March 2006 14:48:22 »
aujourd'hui "ppp" jusqu'à environ 15h30

bigbossfr

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #44 le: 18 March 2006 17:43:24 »
Aujourdhui, PPP toute la journé. Je suis sur ERO34.

Je me pose une question : Dans lherault, les techniciens, cest des branleurs nan ?

Parce que entre tout les problemes que jai eu avec FT, FREE, etc etc....jai de quoi me la posé !

1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #45 le: 18 March 2006 19:18:14 »
Pour mauguio il y a peut etre une explication : il sont en train de deplacer le sous repartiteur a coté de la fontaine .

jlchat

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #46 le: 18 March 2006 20:34:32 »
Je' pense que le Problème de PPP était plus large que sur Mauguio, des amis des villages autour en IP ADSL ont eu aux aussi des prblèmes.

Wanadoo a d'ailleur adressé un messge à ses abonnés au niveau national pour les informer de problèmes sur l'ADSL et conseillé d'attendre sans toucher aux configurations de la Live Box

1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #47 le: 19 March 2006 18:14:32 »
Perso j'ai moins de PPP qu'avant mais j'ai quand meme des coupures ( je le vois sous IRC surtout  , problemes de time out ).
Par contre sur ftp le down est revenu au niveau des ports ( il est evident que le bridage n'est plus present mais pas la vitesse ).
Je peux enfin gerer mes site web depuis chez moi ( malgres un up tres lents ).
Coté VNC c'est ok aussi.

cestbay

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #48 le: 20 March 2006 05:39:27 »
salut

apres une impression d'amelioration

les ppp ont recommences hiers apres midi apres une coupure de courant et la freebox n'etait plus a l'heure 01:00

ont verra dans la journee


1gerald

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #49 le: 20 March 2006 17:47:50 »
20/03/2006 18h40

PPP depuis ce matin 8h30
ce soir a 18h40 retour de la connection ( comme par hasard suite a un appel a la hotline )
Mise a jour du firmware de la freebox 2006031901/2006031901 ( seul difference constatée le down vient de rechuter a 30ko et j'ai pas encore verifié pour le up )
Par contre j'ai eu un tres bon hotliner pour une fois qui de plus a reconnu le DEBRIDAGE des ports et du up mis en place depuis le 17/03 ( et oui il me la dit texto )