jlchat

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #100 le: 19 June 2007 21:31:00 »
C'est étonnant que tu ne retrouves pas un débit normal, je viens de faire un test et à cette heure je suis au maxi des possibilités de ma ligne: Débit 6,61 Mbit/s (846,61 ko/s).

Et toi ?

palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #101 le: 19 June 2007 21:46:04 »
ah je suis un bonhomme vert dans le rouge alors ..je viens de lire ta reponse et je refais le test sur www.alaide.com et sur 60 millions de consom.( le testeur) ils me donnent à peu près les mêmes chiffres download 46,25 ko/s ( 370kb/s ) et upload 17,75 ko/s ( 142 kb/s) ...peut être est ce que le secteur de mon village passe en dernier..nous sommes peu à être sur le net dans le village et free doit réparer en fonction du nombre d'usagers..je me surprend à rever d'ouvrir l'ordi et que ça remarche demain matin comme le dit Gabelou dans les PO ....j'aimerais vous l'annoncer en lettres d'or et de triomphe !!

Phd

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #102 le: 19 June 2007 21:56:57 »
[VEG30] je croise les doigts : situation redevenu normale.

        
     
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,43 Mo
Durée 2.483 secondes
Débit 7,85 Mbit/s (1.004,29 ko/s)

7,85 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 311,67 ko
Durée 3.359 secondes
Débit 742,23 kbit/s (92,78 ko/s)


Recommencer

palawaii

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #103 le: 20 June 2007 09:10:21 »
retour à la normal aussi pour moi (pal34) esperons que ca dure :)


Gabelou

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #104 le: 20 June 2007 21:22:24 »
Citation de: palmipedes
ah je suis un bonhomme vert dans le rouge alors ..je viens de lire ta reponse et je refais le test sur www.alaide.com et sur 60 millions de consom.( le testeur) ils me donnent à peu près les mêmes chiffres download 46,25 ko/s ( 370kb/s ) et upload 17,75 ko/s ( 142 kb/s) ...peut être est ce que le secteur de mon village passe en dernier..nous sommes peu à être sur le net dans le village et free doit réparer en fonction du nombre d'usagers..je me surprend à rever d'ouvrir l'ordi et que ça remarche demain matin comme le dit Gabelou dans les PO ....j'aimerais vous l'annoncer en lettres d'or et de triomphe !!
Salut,
Pas de nouvelles de ta part......tout est rentré dans l'ordre....???

Ici en cerdagne sur BGM66 tout est ok, et d'aprés ce que je peux voir sur la région tout à l'air d'ètre ok , et même la RN 116 qui nous relie ( Cerdagne) avec la "Plaine"  Perpignan et le reste.....Je rigole ...mais c'est grave...

@+
Gabelou

palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #105 le: 20 June 2007 21:43:48 »
Citation de: gabelou
Salut,
Pas de nouvelles de ta part......tout est rentré dans l'ordre....???

Ici en cerdagne sur BGM66 tout est ok, et d'aprés ce que je peux voir sur la région tout à l'air d'ètre ok , et même la RN 116 qui nous relie ( Cerdagne) avec la "Plaine"  Perpignan et le reste.....Je rigole ...mais c'est grave...

@+
Gabelou
Bonsoir, je rentre à peine...je viens de lancer un test et je saute au plafond....download 24ko/s upload 17,88ko/s ...encore plus bas que hier ...faut avoir le moral bien accroché avec Free ...pour moi c'est toujours pas résolu ...

Gabelou

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #106 le: 20 June 2007 21:51:52 »
Citation de: palmipedes
Citation de: gabelou
Salut,
Pas de nouvelles de ta part......tout est rentré dans l'ordre....???

Ici en cerdagne sur BGM66 tout est ok, et d'aprés ce que je peux voir sur la région tout à l'air d'ètre ok , et même la RN 116 qui nous relie ( Cerdagne) avec la "Plaine"  Perpignan et le reste.....Je rigole ...mais c'est grave...

@+
Gabelou
Bonsoir, je rentre à peine...je viens de lancer un test et je saute au plafond....download 24ko/s upload 17,88ko/s ...encore plus bas que hier ...faut avoir le moral bien accroché avec Free ...pour moi c'est toujours pas résolu ...
Bizarre que tu ne retouves pas ton débit en 256 ko/s, as tu d'autres personnes sur le même "NRA" que le tien dans ce cas.

Gabelou

Ps : je reste en ligne encore 30 minutes car aprés repos avant le job.....

Pas de réponse.. Je passe en "QRT" .
A demain

Gabelou


jlchat

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #107 le: 20 June 2007 22:10:07 »
Bizarre ton affaire, ce soir chez moi c'est beaucoup mieux que d'habitude:

Débit 7,36 Mbit/s (941,55 ko/s)

En espérant que tu retrouves ton débit.
A+
:|

palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #108 le: 20 June 2007 22:24:57 »
je viens de refaire un test ..down 54,75ko/s up 17,62ko/s....je commence à perdre patience.....peut être est ce localisé sur ce village uniquement...( lpm11...) ...en tous les cas je suis sur de mon installation en plus ...peut-être continuer à attendre...

jlchat

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #109 le: 20 June 2007 22:38:56 »
As-tu effectué un test en ne laissant que la FreeBox, aucun téléphone branché, filtre ADSL enlevés sur toutes tes prises ?

palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #110 le: 20 June 2007 22:47:45 »
Je le fais en répondant mais je n'ai enlevé que le téléphone, le filtre adsl est moulé avec le fil qui relie la freebox à la prise téléphonique...voilà ce que ça donne:down 47ko/s up 17,88ko/s ....
je n'y pige rien car ce matin je sautais de joie vers 9h30 en voyant les chiffres suivants : down 176,13 ko/s up 17,8ko/s puis ça a baissé dans la journée et je rentre ce soir pour ce résultat..( ce qui prouve bien que ma ligne et mon installation ne sont pas en cause puisque ça PEUT marcher..

palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #111 le: 21 June 2007 13:23:32 »
bonjour
 pour moi ça reste exactement comme hier..ce matin super rapide ( down aux alentours des 200ko/s et up inchangé..) et en ce moment même down 88ko/s up 10,63ko/s ....grrrrrr

chaced

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #112 le: 21 June 2007 16:21:57 »
Les non dégrouppé rame de plus en plus et les dégrouppé vont de plus en plus vite : http://www.presence-pc.com/actualite/free-vitesse-23981/

ça fait plaisir...

jlchat

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #113 le: 21 June 2007 18:56:55 »
Palmipedes, bonsoir, fais donc vérifier ta ligne par FT, cela ne coute rien !
J'ai vérifié mon débit il est stable depuis lundi.
Si tu connais des voisins proches qui ont Free vérifie leurs débits cela te donnera une indication.
Bonne chance.


palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #114 le: 21 June 2007 19:28:35 »
bonsoir jlchat
En effet, je vais contacter FT dès demain car mon débit fait vraiment et toujours du yoyo à un point que je n'ai jamais vu ..je passe de 40ko/s à 200ko/s en cours de journée( ce qui prouve bien que mon installation fonctionne puisque je peux être à 200..)  ..je vis dans un trou .. La Palme ( entre Narbonne et Perpignan ) je ne connais personne qui passe par Free dans le coin mais par contre je sais que Orange marche très bien et Neuf pas du tout ...
Merci en tous les cas de tes conseils, je donnerai de plus amples infos dès que j'en aurai..

jlchat

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #115 le: 21 June 2007 21:42:24 »
Palmipedes, bonsoir,

Es-tu en IP/ADSL Only, j'ai un ami qui a sur Nîmes des soucis identiques aux tiens avec cette configuration, c'est la plaque ECI qui comporte un bug. Depuis le panne du 8 juin il n'a pas retrouvé son débit.

palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #116 le: 21 June 2007 21:49:50 »
Re bonsoir jlchat c'est cool de te soucier de mon problème!!

Oui je suis en ip adsl 2 megas..par contre je ne suis pas du tout technicien et je ne sais pas ce qu'est la plaque ECI ..est ce quelque chose chez moi ( dans mon installation) ou bien un truc qui dépend de Free ou de FT ?
Il est vraiment avéré en tous les cas que je rame depuis le 8 Juin.
Ce soir ça va quand même mieux ( en download je suis environ à 135ko/s ) je retrouve un peu la même vitesse qu'avant..à noter aussi et j'ai oublié de le dire: ce matin vers 11h  la freebox s'est mise une bonne heure en chenillard assez lent avant que ça revienne..ensuite j'ai eu peu de temps un super débit ( normal sommes toutes ) puis ça a recommencé à baisser dans l'après midi et ce soir ça s'arrangerait...je préfère encore parler au conditionnel...je pense que tu me comprendras..

jlchat

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #117 le: 21 June 2007 22:11:30 »
Il s'agit d'un équipement qui se trouve dans le local de FT.

Aprés un hard reboot sur une freebox en IP ADSL Max chez Free et si le DSLAM est de marque ECI,la synchro de la Box est impossible ;C'est ce qu'on appelle le BUG ECI

Donc pour mettre un bon firmware dans sa FreeBox il faut aller faire un Hard Reboot chez un voisin qui est chez Free (d'une autre ville où le NRA n'est pas équipé par ECI)

As-tu procédé à un HardReboot récemment ?

Pour savoir si son NRA est équipé en ECI il faut aller sur le site de DegroupNews.

Ce bug ne se produit que sur lees FreeBox fonctionnant avec l'option FreeBox Only, ce qui ne semble pas être ton cas.

Tu peux aller là: http://www.aduf.org/viewforum.php?f=17

A+

palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #118 le: 21 June 2007 22:23:03 »
Bien ..je suis rassuré quant à mon installation si ça ne vient pas de moi ( ce dont j'étais quand même sûr) j'ai déjà fait un hard reboot de la freebox il y a deux jours mais malheureusement, vu mon boulot ( je suic commerçant/artisan d'art) je ne peux pas me déplacer et je ne connais que des abonnés Free dans ma famille ....sur Dijon..je viens par contre de téléphoner à une personne que je connais sur la Franqui ( à 10km d'ici) et je lui ai laissé un message pour qu'elle me donne son débit..je sais que dans la semaine elle se plaignait aussi de cette extrême lenteur ainsi que d'autres amis à Fitou..dès demain je les recontacte pour leur demander si pour eux ça remarche bien.
Je n'ai pas l'option Freebox only ( je ne sais même pas ce que c'est...pardon..)
Ce soir pour te donner des chiffres; il y a un tout petit progrès, peut être que Free répare le truc ou FT ...j'avoue m'y perdre un peu ..je suis à 100ko/s en down et 17,88 en up ..à ce rythme là déjà je m'y retrouve.
Je vais voir de ce pas sur DegroupNews pour traquer le ECI dont tu parles et savoir si ce truc équipe mon NRA.
Encore merci !!! J'avance !

palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #119 le: 21 June 2007 22:40:01 »
voila je viens de faire le test sur degroups news alors je te donne toutes les infos techniques:
NRA:lpm11 (la palme port la nouvelle ..donc je vais me renseigner sur Port la nouv.) code plaque adsl :LA2 ( environ 1000 abonnés ) equipement xDSL FT : Alcatel.
et pour ma ligne :
longueur 1265m
affaiblissement 18,975 dB
estimation débit descendant adsl 7955kbps
adsl2+:21926 kbps
Donc il n'y a pas de plaque ECI si j'ai bien pigé ...
Je refais encore un test en meme temps sur alaide.com ( celui dont j'ai pris l'habitude) et cela reste à peu près identique down 107,38 ko/s up 17,88ko/s
C'est déjà mieux qu'il y a trois jours si je peux dire !!

jlchat

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #120 le: 22 June 2007 08:10:45 »
C'est claitr pas de plaque ECI, téléphone donc à FT en leur expliquant que tu as des débits très bas sur ta ligne ADSL, ce sont eux qui gèrent ces lignes et Free paye une redevance pour faire paser son signal.


palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #121 le: 22 June 2007 11:58:00 »
Hourrah ..pourvou k'sa doure...depuis ce matin le débit semble se stabiliser aux alentours de : down 177ko/s up 17,88ko/s ....
Je retrouve donc un débit normal et apparemment stable sur la demi journée ..je referai un test dans la soirée pour le confirmer ..un immense merci à tous ceux qui se soucié de mon problème! je ne manquerai pas de vous tenir au courant

palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #122 le: 22 June 2007 20:56:57 »
...ouarfff bonsoir tout le monde ..résultat du test de la soirée 78,38 en down ..upload inchangé et bon..je viens d'avoir mes amis de Fitou ( le village le plus proche ) et ils ont a peu près les mêmes valeurs..il s'agit bien d'un problème local..autres personnes à Port la Nouvelle à qui j'ai demandé ..mêmes chiffres...
Quelle chance vous avez les autres non dégroupés de pouvoir surfer normalement !!

jlchat

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #123 le: 23 June 2007 09:27:33 »
Il faut prévenir les corps sur le serveur de News proxad.free de cette situation dans ton coin, en général ils réagissent.
A+

DE LOS RIOS Christophe

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #124 le: 24 June 2007 19:31:40 »
Pour moi retour à un débit de merde(32Ko/s)

jlchat

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #125 le: 24 June 2007 21:51:31 »
Bizarre, voici mon débit : 6,73 Mbit/s (861,82 ko/s)

palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #126 le: 24 June 2007 22:05:21 »
Bonsoir 32,38 down up pareil ...ça continue pour moi aussi ...

Cyril.30

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #127 le: 24 June 2007 22:14:02 »
idem a saint-ambroix dans le gard après un retour a la normale trop court, je me retape du 30 ko/s :mad:


DE LOS RIOS Christophe

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #128 le: 25 June 2007 09:17:33 »
Aujourd'hui, retour à la normal pour moi

palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #129 le: 25 June 2007 11:02:13 »
Bonjour
Ce matin à 9h 108ko/s à midi 49 ko/s

dangi

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #130 le: 28 June 2007 21:10:32 »
A 22h, 5 ko/s sur st mathieu de treviers (nord de montpellier). Suis je le seul ?

palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #131 le: 28 June 2007 21:15:41 »
bonsoir
Là je n'y croyais plus mais je suis à 250 ko/s comme au bon vieux temps...donc c'est vraiment très très localisé quand ça décide de déconner...

jlchat

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #132 le: 28 June 2007 21:40:37 »
Content pour toi.
:)

palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #133 le: 28 June 2007 21:46:03 »
Merci jlchat ..je n'etais pas là de quelques jours et mon retour se voit égayé par le test de ce soir ...vu l'effet yoyo je recommencerai régulièrement ..ça reste à surveiller ..en voyant que des nouveaux venus eux aussi rencontrent des problèmes, on y est toujours exposés j'ai bien peur..
Bonne soirée à tous.

jlchat

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #134 le: 28 June 2007 22:09:19 »
L'effet "yoyo" existe toujours, saturation du réseau à certaines heures, mais si cela reste "correct" pas de problèmes. Par contre si le niveau tombe trop bas alors c'est ennuyeux.

Je viens d'installer une FreeBox V5 chez un ami en degroupé à la grande Motte et le débit n'est pas très bon et la tél "freeze".

A+


palmipedes

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #135 le: 05 July 2007 22:49:31 »
Bonsoir
Je reviens après un petit voyage et je suis surpris de voir que ça continue à marcher comme il faut...200ko/s en download c'est pas mal déjà ..là je ne plains plus ...
en tous les cas merci encore à tous et bonne soirée ..
à bientôt et j'espère pour ne pas gueuler cette fois....

nicodusud

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #136 le: 08 August 2007 23:33:19 »
moi je suis revenue de weekend...et là... la tv freeze, j'ai une chute de débit, j'etais entre 5 et 8 mega, et là je suis ç moins de 2 mega.... du coup plus de TV... j'espere qu'ils vont se bouger chez FREE pour voir d'ou ça vien...

mun

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #137 le: 11 September 2007 11:48:43 »
Bonjour,
Je viens de poster un message, mais ce n'est pas la bonne région...
Et je ne souhaite pas polluer le forum, donc je le réédite à défaut de pouvoir l'effacer.
Sinon, j'avais un problème de débit, et si vous voulez m'aider, c'est ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=33684
Merci

hpz

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #138 le: 11 September 2007 13:06:32 »
cela fait 5 jours que je n'ai plus de connexion (degroupage total) internet et telephone et bien sur, la hot line quasi nulle, impossible à avoir. aprés plusieurs tentatives (en raison d'un nombreux appels etc....) et 45 minutes aprés, j'ai eu un informaticien de haut vol qui m'a demandé d'essayer ma freebox directement sur la prise et non sur la rallonge. j'essaye et je dois le rappeler. ca c'est du dépannage.... sacré free, des marrants...... c'est pas grave, pendant ce temps là, moi je paye.....

snypi

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #139 le: 28 September 2007 06:59:30 »
drame dans le 30 chute de débit passage en adslmax56k nouveau produits peut performant entre 6 et 10 ko/s