loo30

Probleme de debit avec la freebox
« le: 08 June 2007 15:49:48 »
Voila mon probleme :

J'habite sur Anduze et j'ai un forfait Adsl free Max non degroupe.

Depuis aujourd'hui ( vendredi 8 juin 2007 ) j'ai des enormes latences avec le net.

Je suis donc allez sur free.fr pour tester et estimer le debit de ma connection internet et la, aprés l'avoir fais plusieurs fois, reboot ma freebox et mon ordi, il m'annonce à chaque fois que j'ai un debit à moins de 100 kbit/s

Je ne m'y connais pas beaucoup sur ce sujet :( et je me demande bien d'ou proviens le probleme.
Si cela viens de ma ligne, de mon ordinateur ou de la zone ou je suis.

Si quelqu'un peux m'aider sur ce sujet je lui en serais tres reconnaissant, merci d'avance.

jlchat

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #1 le: 08 June 2007 16:26:59 »
C'est un problème général sur le réseau de Free, je viens d'avoir l'asssitance, il faut attendre le retour à la normale.

loo30

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #2 le: 08 June 2007 16:46:15 »
Merci pour la reponse, j'espere que ce probleme reseau ne va pas trop tarder à etre resolu.
Encore une fois, et s'il s'agit bien de ca, je regrette que free ne nous informe pas via son site des divers problemes de ses lignes de maniere plus breve.

Ca me rassure d'un certain cote car je commencer à croire a un mecahnt spy,virus ou autre ... j'en profite d'ailleurs pour lancer une recherche de se cote la mais avec moins d'appehension. :)

clemcle

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #3 le: 09 June 2007 00:00:06 »
Bonjour,
j'ai moi aussi depuis aujourd'hui de gros ralentissements de debit, le surf sur le web est assez lent.
Je suis en non dégroupé sur VIM34 (Villeneuve lès Maguelone).
jlchat, le probleme est sur l'ensemble du réseau free? ou sur les non degroupes uniquement? Touche til uniquement notre région ou une zone particuliere? En sais tu davantage?

Merci.


Phd

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #4 le: 09 June 2007 07:56:06 »
Idem sur veg30 : me voila revenu pratiquement à une liaison RTC haut débit !!

jlchat

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #5 le: 09 June 2007 09:22:31 »
Et aujourd'hui cela continue !!! Ne pas hésiter à joindre la hot line, plus nous serons à nous plaindre plus nous avons de chance que cela s'améliore !!!

loo30

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #6 le: 09 June 2007 10:02:12 »
Bon chez moi (comme chez vous apparemment) le probleme persiste.

Je vais allez flooder un peu la hotline free car ca me gene enormement dans mes recherches ...


Gabelou

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #7 le: 09 June 2007 11:36:49 »
Bonjour

Idem pour moi sur BGM66.

J'ai constaté le problème ce matin, download aussi rapide qu'un modem RTC 56 kb/s.
Espérons que cela ne durera pas trop longtemps, car même le surf sur internet rame.
@+
Gabelou

palawaii

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #8 le: 09 June 2007 13:20:13 »
salut à tous, pareil aussi sur palavas pal34, du surf trés trés lent depuis hier, ca me rassure, je pensait que mon pc deconnait :(

avboss66.com

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #9 le: 09 June 2007 13:27:31 »
je pense pas que soit pour toute la france surtout la région languedoc roussillon quand on regarde grenouille
en tout cas a perpignan c'est pareil 30ko/s max en dl  :s upload normal par contre

loo30

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #10 le: 09 June 2007 17:44:13 »
19h, ca va bientot faire une 30ene d'heure que le probleme persiste et tjr pas de nouvelels de free ...
la hotline ?  toujours le même baratin ...

je commence a saturer

taz34

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #11 le: 09 June 2007 17:59:47 »
idem pour moi depuis vendredi j'habite sur agde sa rame

BLUECOX

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #12 le: 09 June 2007 18:01:05 »
Bonjour à tous,

Même problème pour moi sur Alès (PAS30)! Je suis en Freebox non dégroupé. Upload normal, de l'ordre du Mo/s alors que le download plafonne à 100 ko/s! Je pensai personnellement que c'était la conséquence d'un violent orage qui avait eu lieu mercredi dernier et dont un de mes PC n'a pas réchappé (la foudre est tombé chez moi!). Me voilà légèrement rassuré. Cependant, Free n'a pas l'air pressé de remettre tout en marche !

Phd

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #13 le: 09 June 2007 19:52:28 »
Rappelez vous , il y a 1 ans , 1 an1/2 une grosse partie du gard et de l'hérault avait perdu la connection durant 1 semaine .

J'espére qu'il ne sera pas de même, et qu'une nouvelle fois nous ne serons pas les victimes de la désinvolture de FT et la guerre larvée FT-  Free.

Car vu les annonces de prévisions de dégroupage , FT fera tout pour persuader les IPADSL du manque de fiabilité du fournisseur FREE .


dune2312

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #14 le: 09 June 2007 20:08:56 »
à Palavas les flots également, la lenteur persiste, c'est agaçant :twisted:

Paterpilar

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #15 le: 09 June 2007 20:59:59 »
Salut,

tout pareil pour moi depuis hier sur le Barcares (BAR66)
Down digne d'un bon vieux 56k des familles :(
Up normal

Arf..

dangi

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #16 le: 09 June 2007 23:11:02 »
Je confirme le même pb sur st mathieu de treviers (20km nord de montpellier) Débit très faible, juste de quoi surfer.

lepierodastra

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #17 le: 10 June 2007 07:58:15 »
Bonjour,

je suis sur Fons sur Lussan (30km d'Alès) et je confirme mon retour à du (presque) 56k!!! Certes je n'ai droit qu'à du 512 d'habitude mais quand même... ça fait un choc!

Lepiero

gbayle

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #18 le: 10 June 2007 09:03:18 »
Bonjour,

Confirmation pour GIG34 (Gigean, Montbazin, Balaruc), persistance aujourd'hui d'un débit très faible (de l'ordre de 100ko estimé par la console Free).

Salutations,

G.BAYLE.

loo30

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #19 le: 10 June 2007 09:07:53 »
Le probleme persiste encore et encore ...

... et impossible de joindre la hotline, comme d'habitude els lignes sont saturés !
Incroyable d'avoir un service aprés vente aussi incompetent et injoignable !!!

daiko

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #20 le: 10 June 2007 09:09:07 »
Bonjour,

Même problème a Mende (Lozère) débit asthmatique au point que même relever ces mails est un calveire...

Abonnement Free only normalement en 8Mo... sur la console free je monte a peine a 50k


allomicros

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #21 le: 10 June 2007 09:17:37 »
Meme probleme à st etienne du valdonnez 48
100 ko a peine
super le 64 Ko......?

helsab

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #22 le: 10 June 2007 10:12:05 »
gros problème de débit sur tavel 30 depuis le samedi 9 juin, 67 ko et non les 2 mo habituels

chaced

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #23 le: 10 June 2007 13:04:15 »
Meme probleme a Aubord (30) depuis vendredi, voici mon debit de fou :D au lieu de 1Mb/s.


padawan_benco

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #24 le: 10 June 2007 13:18:59 »
idem dans la région de Béziers, du moins sur le MRN34 .........

bouhhhhhhhhhhh !!

;'(

loo30

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #25 le: 10 June 2007 13:28:43 »
Je viens d'avoir la hotline ...

questions d'usages : votre installation blabla, votre reseau blabla ...

La standardiste : Avez vous un micro-onde ?
Moi ( sur un ton serieux ) : Oui, je met ma freebox dedans pour gagner de la place, pourquoi ?
La standardiste affolée : Mais monsieur, il ne faut pas faire ça !!!

Enfin tout ca pour me dire qu'elle n'est pas au courant des problemes free sur la region et que c'est de mon cote qu'il faut chercher.

Payer pour entendre dire ça ? Merci Free.

stefllo

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #26 le: 10 June 2007 14:58:26 »
Bonjour pour tout le monde, idem pour ma connexion sur Marsillargues (34), des débits médiocres de dépassant pas les 132 kb/s. Ma tentative d'assistance par chat de Free est infructueuse, après ma première question, la fenêtre de discussion s'est étrangement fermée.

Une page sur leur site dédiée aux incidents réseaux serait d'actualité et ferait des plus professionels, ça ne leur ferait pas de mal.

chaced

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #27 le: 10 June 2007 15:01:17 »
Test la : http://test-debit.free.fr

ça booste a mort  :love:



Et le pire, ça arrive que le download s'arrette 30s et reprenne a la meme vitesse, bref, il est meme difficile de surfer dans cette condition car les pages s'arrettent en cours de telechargement...


lancien

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #28 le: 10 June 2007 18:18:50 »
Bonjour dans la galère.

Depuis ce matin, je suis avec vous ! RES34 - mais n'ai pu consulter ces nouvelles que cet après-midi. Aucun accès à internet, débit oscillant entre 0 et 10 Ko/s. Oui vous avez bien lu ! Divisez par 8 pour avoir en kb/s.

Allergique au coût de la chaudeligne, j'ai eu le chat. Trente minutes avant d'avoir l'affichage de la page ... puis 176ème sur la file d'attente ! J'ai attendu 1 heure 30 pour avoir un technicien qui m'a annoncé que j'avais un débit de 7 kb/s !

Je lui ai expliqué le pb qui nous touche, d'après vos messages. Il a promis de faire remonter l'info après avoir tenté de me faire optimiser ma connexion ...

Wait and see, mais croisons les doigts, ce sera sûremet plus efficace !

loo30

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #29 le: 10 June 2007 19:10:14 »
Je viens par je ne sais quel miracle de retrouver ma connection maximum ... sans plus d'explication ... Free me laisse sans voix :(

allomicros

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #30 le: 10 June 2007 19:33:52 »
Retour d'un debit maximum sur la lozere

allomicros

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #31 le: 10 June 2007 20:34:01 »
fausse joie cela n'a durée que 1 heure

lancien

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #32 le: 10 June 2007 20:38:59 »
Citation de: lancien
Divisez par 8 pour avoir en kb/s.
Je corrige, multipliez.

A cette heure-ci, le débit est à peu près rétabli, 797ko/s, le ping est anormalement élevé, mais ça marche enfin, je vais pouvoir consulter mes mails.


Conséquence ou non de mon appel, on peut rêver !

Pourvu que ça dure !

gbayle

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #33 le: 10 June 2007 22:36:55 »
Bonsoir,

GIG34 (Gigean, Montbazin, Balaruc) : débit revenu à la normal me concernant (Freebox only 1200...).
J'espère que c'est définitif !

Salutations,

G.BAYLE.

Phd

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #34 le: 10 June 2007 23:29:07 »
VEG30 : Idem retour à la normale  en milieu de soiree .


chaced

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #35 le: 11 June 2007 08:21:01 »
Voila ça remarche, et bizarrement j'ai l'impression que ça marche meme mieux qu'avant ? ils n'auraient pas désactivé leur sale QOS ?

helsab

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #36 le: 11 June 2007 10:16:16 »
effectivement ça marche mieux qu'avant,bizarre !!!,j'aimerais bien savoir ce que free a modifié

Gabelou

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #37 le: 11 June 2007 11:45:22 »
Idem depuis ce matin sur le 66.

@+
Gabelou

chaced

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #38 le: 11 June 2007 11:51:26 »
J'ai l'impression qu'ils ont fait petter toutes les bride que l'on avait en non dégroupé, j'arrive a me connecter en SSH sans me faire virer au bout de 5 minutes et msn fonctionne niquel sans crypter la connexion :)

Gabelou

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #39 le: 11 June 2007 12:57:25 »
C'est reparti à la panne,

Je viens de me connecter et vu à la vitesse que je rame pour le surf j'ai fais un test et je plafonne à nouveau a 110kb/s.
La réparation n'a pas tenu longtemps: suis je le seul ou est ce comme ce week-end??????.....

Tenez moi au courant

@+
Gabelou dans le 66

helsab

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #40 le: 11 June 2007 13:04:04 »
effectivement c'est de nouveau comme ce weekend

Baxter1411

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #41 le: 11 June 2007 14:03:13 »
Gros gros problème de débit sur Sommières dans le Gard. Cela à commencé vendredi dernier dans l’après-midi et c’est poursuivit tout le week-end. Une connexion vraiment très lente avec souvent rien du tout.

Lundi matin, le débit est revenu à la normal – mais depuis 13 h00, c’est à nouveau l’enfer. Rien que de poster ce message sur le forum, m’a pris plus d’une heure. 30 minutes. Même de simple mail, ont du mal à passé. Je crois que si cela continu, je vais aller dépoussiérer mon modem 56k et le brancher à la place de la freebox. Que faire comme dirais l’autre ?

Jamais connu une situation comparable depuis que je suis en ADSL et cela fait maintenant plus de 8 ans.


stefllo

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #42 le: 11 June 2007 14:07:30 »
Idem pour moi débit ya de ça 2 h, 5 mb/s maintenant 128kb/s, ils ont vraiment un réel problème, DE COMMUNICATION. Un simple courriel nous avertissant d'une maintenance sur le réseau n'arrangerait rien mais serait plus professionnel surtout pour ceux qui essaye de bosser avec.
Cordialement

chaced

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #43 le: 11 June 2007 14:57:02 »
C'etait trop beau pour durer, mais ils font quoi :(

lancien

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #44 le: 11 June 2007 16:15:40 »
Hé oui, nous nous étions réjouis trop tôt !

J'avais espéré que mon appel d'hier avais permis de résoudre le problème ! Déception, désillusion, consternation ... Si quelqu'un veut s'y coller ... Très peu pour moi, j'ai donné hier !
Pour rappel, je n'ai pas appelé la lignechère, mais le chat. C'a ne m'a pris qu'une demi-heure d'attente pour que la page s'affiche et ensuite une heure et demie, vu que j'étais 176 ème sur la file d'attente. Encore a-t-il fallu convaincre le technicien que ma ligne n'était pas en cause et que je n'avais pas à attendre qu'une solution soit apportée à un problème dont eux n'avaient pas connaissance.

Si quelqu'un veut s'y coller !

En attendant, ramons en coeur !

Tiens personne chez Freenews n'a donc été touché par le problème ? à croire qu'ils ont tous filé chez Mamadou ...

chaced

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #45 le: 11 June 2007 16:20:33 »
Le plus simple quand on a le chat c'est de passer cette url :D

Baxter1411

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #46 le: 11 June 2007 18:11:46 »
le débit est revenu à la normal vers 18h - 18h30. Qui vivra verra !

Gabelou

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #47 le: 11 June 2007 18:44:01 »
Idem pour moi dans le 66
@+
Gabelou

jlchat

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #48 le: 11 June 2007 20:51:31 »
:|
Vous avez bien de la chance car moi mon débit ce soir est de 1,02 Mbit/s (130,06 ko/s) dans les meilleurs moments au lieu de 6,5 Mbit/s !!!


chaced

Probleme de debit avec la freebox
« Réponse #49 le: 12 June 2007 09:34:50 »
Citation de: jlchat
:|
Vous avez bien de la chance car moi mon débit ce soir est de 1,02 Mbit/s (130,06 ko/s) dans les meilleurs moments au lieu de 6,5 Mbit/s !!!
Moi il est repassé normal, soit environ 120ko/s, c'est toujours mieux que 10ko/s :D