pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #50 le: 07 December 2006 20:29:02 »
En tout cas , j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui : que McPCOo = Rafik.
Sachant cela, j'ai relu certains topics en entier et c'est ma foi interessant.
Merci AlexF34

geba

Dégroupage AIG34
« Réponse #51 le: 07 December 2006 20:39:49 »
Réctification : Dégroupage en cours pour les aigues et montferrier
pas pour prades :(

daf

Dégroupage AIG34
« Réponse #52 le: 07 December 2006 20:43:23 »
Dans les caractéristiques de ma ligne il n'y a plus marqué dégroupage prévu pour le second semestre 2006, il n'y a plus rien marqué :)
je suppose que ça veut dire que ça approche :D

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #53 le: 07 December 2006 21:51:05 »
Exacte ton information  Daf, surveillez ca pour les jours à venir sur Degroupnews ou francois04.
Meme si l'affichage de la console n'est pas toujours correct...
Bonne soirée


Alexandre

Dégroupage AIG34
« Réponse #54 le: 08 December 2006 08:42:48 »
Citation de: pymour34
En tout cas , j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui : que McPCOo = Rafik.
Salut,

j'en suis pas bien sur finalement, donc pour eviter les  malentendus, je vais modifier mon message.
Ce qui est sur, ces deux personnes (si ce n'est pas la même personnes ;)) sont vachement bien informées sur les dégroupages... Tu trouveras donc des messages de maPCOo sur ce forum et des messages de rafik plutot dans la hiérarchie newsgroup Proxad...

Bonne journée

Alex

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #55 le: 08 December 2006 09:26:45 »
Merci AlexF34, je suis abonné à ces groupes depuis longtemps mais ils sont peu utilisés dans l'ensemble.

Pour DAF, la carte de dégroupage a été mise à jour pour 3 ou 4 NRA :
http://adsl.free.fr/degroup/lagro.html
Ils sont déclarés en cours de dégroupage et non plus dégroupage prévu au 2ème semestre, cela confirme ton info d'hier concernant les caractéristiques de ligne.
On peut vraiment commencer à décorer le sapin je crois...

Alexandre

Dégroupage AIG34
« Réponse #56 le: 08 December 2006 10:56:14 »
Salut à tous,

Pour Tarabus, le dégroupage va toucher le DSLAM de montferrier, MON34 très prochainement. N'est ce pas le dslam que tu cherches à rejoindre par hasard ? Si c'est le cas, je ferais une demande auprès de Free pour demander à être raccordé dans le cadre de mon dégroupage sur ce dslam et pas celui de AIG34 : improbable mais pas impossible ;)

Alex


daf

Dégroupage AIG34
« Réponse #57 le: 08 December 2006 12:10:49 »
il n'y a pas d'âge pour croire au père noël :)

Alexandre

Dégroupage AIG34
« Réponse #58 le: 08 December 2006 12:54:31 »
T'as raison,
C'est la période ;) ;)

Alex

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #59 le: 08 December 2006 19:29:41 »
Citation de: AlexF34
Pour Tarabus, le dégroupage va toucher le DSLAM de montferrier, MON34 très prochainement. N'est ce pas le dslam que tu cherches à rejoindre par hasard ?
Si si, c'est bien celui-là...

Citation de: AlexF34
Si c'est le cas, je ferais une demande auprès de Free pour demander à être raccordé dans le cadre de mon dégroupage sur ce dslam et pas celui de AIG34 : improbable mais pas impossible ;)
J'ai profité d'un jour de congé aujourd'hui pour aller voir Orange. Je leur ai parlé du manque de performance de ma ligne actuelle raccordée à AIG34 avec 6,5km de ligne et du fait que mes voisins très proches sont raccordés à MON34. J'ai glissé à la commerciale l'idée que je ne serais plus qu'à 3,5km de ligne en étant raccordé à MON34 et là, elle s'est complétement refermée sur elle-même, rigide au possible, en rabachant que "ce n'est pas possible", que "vous êtes raccordé à un réseau et puis c'est tout" et ... tenez-vous bien... tenez-vous mieux... qu' "il est INTERDIT (pas impossible, mais interdit) de changer de NRA" pour d'obscures raisons de concurrence.

Voilà, vous savez à quoi vous en tenir...
Désolé pour cette nouvelle, illustration supplémentaire, si besoin est, de la rigidité de l'opérateur historique...

Si ce que dit geba est correct, les 2 NRA MON34 et AIG34 sont dégroupés ensembles. Il y a peut-être une ouverture, une fois client exclusif de Free, de passer de l'un à l'autre...
L'espoir fait vivre... et parfois sourire par son optimisme irraisoné...

geba

Dégroupage AIG34
« Réponse #60 le: 08 December 2006 21:20:42 »
C'est beau d'etre philosophe....

En fait ton pb tient à l'architecture du réseau telecom, les lignes téléphoniques doivent etre tirées en étoile à partir du NRA, un client est relié à un seul central, d'ou l'obligation de tirer phisiquement une ligne pour etre sur un autre NRA (enfin je pense ).
Saint clement pose soucis car l'habitat est tres dispersé, mon beau-frére est sur AIG34 en habitant le clos de l'esperou 6km600 de ligne.

La seule solution pour contenter tout le monde est la construction d'un nouveau central au centre de saint-clément et de ne plus utiliser MON34 et AIG34.

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #61 le: 08 December 2006 23:14:57 »
Citation de: geba
La seule solution pour contenter tout le monde est la construction d'un nouveau central au centre de saint-clément et de ne plus utiliser MON34 et AIG34.
Qui decide de la construction d'un NRA?
La mairie?

MaPcOo

Dégroupage AIG34
« Réponse #62 le: 09 December 2006 11:05:09 »
Citation de: pymour34
En tout cas , j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui : que McPCOo = Rafik.
Sachant cela, j'ai relu certains topics en entier et c'est ma foi interessant.
Merci AlexF34
Mauvaise pioche! ;)
Je ne suis qu'un péroquet dans l'affaire :P

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #63 le: 09 December 2006 11:31:59 »
Bonjour,

AlexF34, pour McPCOo = Rafik, nous avons la réponse de McPCOo lui-même.

Petite question aux connaisseurs : j'ai vu sur la page http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php que AIG34 , tout comme MON34 d'ailleurs, est activé.
Cela veut dire cablé par Free pour le dégroupage et en préparation veut dire que le dégroupage lui-même est en cours.
Merci


daf

Dégroupage AIG34
« Réponse #64 le: 09 December 2006 15:02:41 »
il y a plus qu'à attendre les premières connexions...
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=AIG34
J'ai l'impression que ça met 3 semaines en moyenne

à mon avis les nouveaux abonnés sont directement dégroupés :)
Je sais pas comment on vérifie ça sur le site de free...

Edit : Ah ben j'ai trouvé, j'ai essayé avec mon numéro de téléphone (je suis déjà abonné à free en non dégroupé là) :
Citer
Offre :     Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    LES AIGUES (AIG34)
Longueur :    1576 m
Atténuation :    20 dB
Test d'éligibilité

MaPcOo

Dégroupage AIG34
« Réponse #65 le: 09 December 2006 17:18:47 »
Les premiers abonnés arrivent pour les plus rapides sous une semaine...

n'oubliez pas de demander le dégroupage total si ce n'est pas déjà fait ;)

Alexandre

Dégroupage AIG34
« Réponse #66 le: 09 December 2006 19:48:35 »
Bonjour à tous,

mon dégroupage, sur CLA34, s'est déroulé de cette façon : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=8168

Le dslam a été activé le 25/02, j'étais dégroupés le 17/03...

Wait & See...

Alex

daf

Dégroupage AIG34
« Réponse #67 le: 09 December 2006 21:35:46 »
Citer
$ nmap -sP -PT 88.167.228-230.*

Starting Nmap 4.11 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2006-12-09 22:32 CET
Host 88.167.228.254 appears to be up.
Host 88.167.229.254 appears to be up.
Host 88.167.230.254 appears to be up.
Nmap finished: 768 IP addresses (3 hosts up) scanned in 11.792 seconds
Je ping régulièrement pour voir si il y a quelqu'un :)
apparemment il y a que les serveurs de free qui répondent (en 254 c'est peut-être des routeurs ou des broadcast...)

St Gely

Dégroupage AIG34
« Réponse #68 le: 10 December 2006 08:31:41 »
Bonjour

DegroupNews vient de m'informer qu'AIG34 est dégroupé par Free
http://www.degroupnews.com/reseau/dep34/AIG34.html
Free indique toujours :  IP/ADSL Débit Maximum.

Merci pour ce cadeau de Noël.

AIG34

Dégroupage AIG34
« Réponse #69 le: 10 December 2006 12:07:16 »
hier soir j'ai eu ~1 heure de PPP vers 1H du mat, et ma freebox s'est reconnectée seule ensuite

j'ai tjs "IP/ADSL 2432" dans ma console d'administration

je pense aller vers un degroupage total, est ce que c'est le bon moment pour demander ça ? (c'est à dire le NRA a l'air dégroupé, mais je n'ai pas encore reçu le mail de free.fr)

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #70 le: 10 December 2006 12:31:46 »
Bonjour,
Pour ma part, j'ai demandé le dégroupage total ce matin...sans attendre le message de Free, j'espère ne pas avoir fait une connerie.

Questions pour AlexF34 :
- faut-il préparer quelque chose (avant,pendant ou après) le dégroupage, par exemple mode routeur Freebox, install de nouveaux drivers ou paramètres, etc... tous les bons conseils afin d'éviter les galères?
-Peux tu confirmer, la Freebox HD ne pourra être demandée qu'une fois le dégroupage effectif?
-Au niveau DT: tout est REELLEMENT gratuit, du basculement de FT vers Free, y compris la portabilité, seule la commande de la Freebox HD remet le compteur d'ancienneté au départ?
Si tu vois d'autres choses, ne te gene surtout pas...
Merci d'avance


daf

Dégroupage AIG34
« Réponse #71 le: 10 December 2006 14:12:22 »
le passage en dégroupage total remet ton ancienneté à zéro mais quand c'est un dégroupage total à partir d'ip/adsl vers dégroupage total, c'est gratuit à priori...

D'après la page de synthèse des modifications de free qui est dans l'interface de gestion :
  * IP/ADSL sans modem -> Obtention Freebox + dégroupage partiel ou total : Gratuit et sans RAZ ancienneté
  * IP/ADSL Sagem -> Migration Freebox + dégroupage partiel ou total : 60€ dégressif et RAZ ancienneté
  * IP/ADSL Sagem -> Obtention Freebox : 60€ dégressif et RAZ ancienneté
  * IP/ADSL Freebox -> Dégroupage partiel ou total : Gratuit et sans RAZ ancienneté
  * Dégroupage partiel Sagem -> Obtention Freebox : 60€ dégressif et RAZ ancienneté
  * Dégroupage partiel Sagem -> Obtention Freebox + dégroupage total : 90€ - 3€ / mois d'ancienneté et RAZ ancienneté
  * Dégroupé partiel Freebox -> Dégroupage total : 90€ - 3€ / mois d'ancienneté et RAZ ancienneté
  * Dégroupé total Freebox -> Dégroupage partiel : 1) Demander à France télécom la reconstruction de la ligne téléphonique 2) Appeler le service abonnés de Free qui demandera une construction du dégroupage partiel sur la ligne moyennant 90€ - 3€ / mois d'ancienneté et RAZ ancienneté

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #72 le: 10 December 2006 14:16:15 »
Pour passer en degroupage total lors du dégroupage du NRA il faut aller sur sa console, puis cliquer sur "Synthèses des modifications d'abonnement". Puis sur le lien "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total".
C'est là que l'on choisit si on veut être dégroupé partiel ou total.

Ceci dit, c'est peut être plus rapide de faire comme tu as fait Pymour, sans attendre le mail de free.

Et en effet le passge ND vers DP ou DT est gratuit et sans RAZ de l'ancienneté. C'est le passage DP vers DT qui est payant.

Par contre l'upgrade fbox v5 est toujours payante.

AIG34

Dégroupage AIG34
« Réponse #73 le: 10 December 2006 17:17:06 »
Citation de: Sentenza34
Pour passer en degroupage total lors du dégroupage du NRA il faut aller sur sa console, puis cliquer sur "Synthèses des modifications d'abonnement". Puis sur le lien "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total".
C'est là que l'on choisit si on veut être dégroupé partiel ou total.

Ceci dit, c'est peut être plus rapide de faire comme tu as fait Pymour, sans attendre le mail de free.

Et en effet le passge ND vers DP ou DT est gratuit et sans RAZ de l'ancienneté. C'est le passage DP vers DT qui est payant.

Par contre l'upgrade fbox v5 est toujours payante.
ok je viens de cocher "degroupage total" et "garder mon ancien numero" dans la section "Synthèses des modifications d'abonnement"

à la fin y a un lien vers un papier à telecharger et envoyer à free sous 3 mois

Citer
Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total.
mais quand on clique sur le lien on revient sur la console, page "demander un degroupage total"  ... j'ai été jusqu'au bout (acceptation des conditions de vente, etc.) mais sans qu'on me propose de telecharger un formulaire quelconque ...

qqun sait où se trouve ce formulaire ?

j'ai accepté une surcharge de 90 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté pour avoir le telephone, ça vous semble OK ?

++
ben

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #74 le: 10 December 2006 19:53:54 »
Comme dit dans mon précédent message, j'ai peut-être fait une connerie.
Je me connecte à la console d'identification et j'ai plus rien sauf :

1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 18 août 2003 (en bleu)

2- La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  (en rouge)

Le reste est en grisé.
Comme Rotoutou aucun document à télécharger ne m'a été proposé, ils vont me considérer comme nouvel abonné !!

Je vous conseille d'attendre le message de Free sur vos boîtes et demander le DT dès ce message.

daf

Dégroupage AIG34
« Réponse #75 le: 10 December 2006 21:08:16 »
Citation de: rotoutou
j'ai accepté une surcharge de 90 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté pour avoir le telephone, ça vous semble OK ?
Comme je l'ai dit un peu plus haut et d'autres ont confirmés après, ça devrait être gratuit. Si c'est pas gratuit, c'est bizarre
Citation de: daf
* IP/ADSL Freebox -> Dégroupage partiel ou total : Gratuit et sans RAZ ancienneté

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #76 le: 10 December 2006 21:40:22 »
Citation de: rotoutou
j'ai accepté une surcharge de 90 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté pour avoir le téléphone, ça vous semble OK ?
ben
Heu... C'est à dire ? Pour avoir le téléphone il suffit d'en brancher un sur la fbox. Il n'y a pas de surcout il me semble...

[Edit]
Désolé... J'avais pas vu la réponse de Daf.

AIG34

Dégroupage AIG34
« Réponse #77 le: 10 December 2006 21:54:45 »
peut-être que c'est dû au fait que actuellement j'ai juste une freebox, sans avoir pris le telephone quand je me suis abonné à free y a 2 ans ?
(j'ai un telephone sur une ligne FT)

quand vous avez pris votre abonnement free (internet et telephone), vous avez eu des frais pour que free fasse résilier votre ligne FT ? (c'est peut-être ça qu'ils veulent me facturer ?)

sinon je passerai un coup de fil à free demain soir pour qu'ils arrangent mon dossier

++
ben


Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #78 le: 10 December 2006 22:00:56 »
J'ai eu le téléphone au moment de l'upgrade Sagem vers FBox. Et ca m'a effectivement couté 90€ -3€/mois

AIG34

Dégroupage AIG34
« Réponse #79 le: 10 December 2006 22:03:26 »
par contre un truc dommage : quand je me connecte maintenant sur ma console, j'ai acces seulement à un recapitulatif de l'avancement (j'en suis à l'etape 2, un truc me fait peur dans les etapes y a "envoi de freebox" alors que j'en ai déjà une), et à mes factures, la console en elle même est inaccessible ... j'espere ne pas avoir à changer mes forwards sur le mode routeur de ma freebox ces prochains jours ... (semaines ? :( )

AIG34

Dégroupage AIG34
« Réponse #80 le: 10 December 2006 22:10:09 »
Citation de: Sentenza34
J'ai eu le téléphone au moment de l'upgrade Sagem vers FBox. Et ca m'a effectivement couté 90€ -3€/mois
ah donc ça devrait être ça, comme je n'ai jamais quitté FT, free ne m'a jamais facturé ce montant quand je me suis abonné y a 1.5 ans.
mais maintenant je vais payer dans les 45 euros pour quitter FT.

par contre, je regarderai bien que mon compteur d'ancienneté n'est pas remis à zero, ou qu'on me facture des frais de degroupage, car ça ça devrait être gratuit

daf

Dégroupage AIG34
« Réponse #81 le: 10 December 2006 22:14:23 »
non normalement il n'y a rien à payer... tout ça ne semble pas normal

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #82 le: 10 December 2006 22:32:45 »
Citation de: rotoutou
Citation de: Sentenza34
J'ai eu le téléphone au moment de l'upgrade Sagem vers FBox. Et ca m'a effectivement couté 90€ -3€/mois
ah donc ça devrait être ça, comme je n'ai jamais quitté FT, free ne m'a jamais facturé ce montant quand je me suis abonné y a 1.5 ans.
mais maintenant je vais payer dans les 45 euros pour quitter FT.

par contre, je regarderai bien que mon compteur d'ancienneté n'est pas remis à zero, ou qu'on me facture des frais de degroupage, car ça ça devrait être gratuit
Je n'ai rien payé au moment de l'inscription. Je pense que c'est plus pour la FBox que pour l'option téléphone que free facture les 90€ au moment de l'upgrade.

D'autant que tu as déjà une freebox et tu aurais du avoir le téléphone dès ton inscription il y a 1,5 an. Bizarre...

AIG34

Dégroupage AIG34
« Réponse #83 le: 10 December 2006 22:56:49 »
je viens d'essayer de les contacter (par telephone c'est ouvert 7/7 24/24), mais y a pas assez de conseillers, je reessayerai demain soir

Alexandre

Dégroupage AIG34
« Réponse #84 le: 11 December 2006 07:18:33 »
Citation de: pymour34
Bonjour,
Pour ma part, j'ai demandé le dégroupage total ce matin...sans attendre le message de Free, j'espère ne pas avoir fait une connerie.

Questions pour AlexF34 :
- faut-il préparer quelque chose (avant,pendant ou après) le dégroupage, par exemple mode routeur Freebox, install de nouveaux drivers ou paramètres, etc... tous les bons conseils afin d'éviter les galères?
-Peux tu confirmer, la Freebox HD ne pourra être demandée qu'une fois le dégroupage effectif?
-Au niveau DT: tout est REELLEMENT gratuit, du basculement de FT vers Free, y compris la portabilité, seule la commande de la Freebox HD remet le compteur d'ancienneté au départ?
Si tu vois d'autres choses, ne te gene surtout pas...
Merci d'avance
Salut pymour,

 1 ) tu n'as rien à préparer pour être dégroupé, la configuration (Téléphonique, PC) en ND étant compatible avec la configuration en tant que dégroupé (total ou partiel) ;
 2 ) Effectivement, la freeboxHD ne peut être commandé qu'en étant dégroupé (moyennant finance d'ailleurs à voir sur le site de Free) ;
 3 ) Enfin, tout est réellement gratuit (sauf changement FreeboxHD) et tu n'as rien à payer. La portabilité du numéro (si tu es en dégroupage total) est gratuite. Tu as raison, la commande de la FreeboxHD remet l'ancienneté à 0 ainsi que ton dégroupage (partiel) ;) autant commandé la Freebox HD tout de suite...
Sinon a près c'est le top comparé à la misère des ND : maintenant je n'attend que la fibre ;) ;)

Alex


geba

Dégroupage AIG34
« Réponse #85 le: 11 December 2006 10:30:33 »
PYMOUR 34, toi qui est dégroupé, le courrier de FREE est arrivé combien de temps apres la déclaration de ton NRA ???????

geba

Dégroupage AIG34
« Réponse #86 le: 11 December 2006 10:33:07 »
Pardon............ cette question s'adresse à AlexF34........

Alexandre

Dégroupage AIG34
« Réponse #87 le: 11 December 2006 11:24:30 »
Citation de: geba
Pardon............ cette question s'adresse à AlexF34........
Salut,

pas de courrier écrit, juste un mail de free en date du 27/02/06, soit deux jours après l'activation du DSLAM (le NRA est le local regroupant les DSLAM, il me semble)...
Une fois le mail reçu, regarde l'activation de la ligne ADSL : il va se mélanger des informations concernant ton ancienne mise en connection ADSL (quand tu t'es abonné pour la première fois) ainsi que des informations concernant ton dégroupage actuel...
A tous ceux qui vont se faire dégrouper, il est temps les gars de rechercher les condensateurs que FT aurait pu mettre dans vos prise téléphonique ou boitier de raccordement téléphonique (qui se trouve la plupart du temps à l'endroit même de votre compteur éléctrique) : sachez que les DSLAM V2+ sont hyper sensibles à ces cochonneries et pour mon expérience j'ai augmenté le débit de ma ligne ADSL de 50% (350 Ko/s avec condensateur, 550 ko/s sans) après l'avoir enlevé. La méthode pour voir si vous en avez consiste à voir l'estimation de votre ligne sur www.degrouptest.com (mettez votre numéro de téléphone). Si vous n'êtes pas à l'estimation (+ ou -  10%), et bien vous pouvez commencer à regarder...
Bon dégroupage et bienvenue dans le haut débit en France ;)

Alex

geba

Dégroupage AIG34
« Réponse #88 le: 11 December 2006 11:35:22 »
Merci Alex pour tous ces renseignements !!!!

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #89 le: 11 December 2006 13:48:55 »
Merci AlexF34 pour ces excellentes réponses.
Qu'entends tu par "Si vous n'êtes pas à l'estimation (+ ou -  10%), et bien vous pouvez commencer à regarder..."
Pour ma ligne : 2167m  dont 4/10 sur 1893 m et 5/10 sur 274m  Affaiblissement : 31,79Db , cela te semble correct ?

J'avais un condensateur retiré au tout début de mon inscription à Free.

Merci

Alexandre

Dégroupage AIG34
« Réponse #90 le: 11 December 2006 14:19:14 »
Citation de: pymour34
Merci AlexF34 pour ces excellentes réponses.
Qu'entends tu par "Si vous n'êtes pas à l'estimation (+ ou -  10%), et bien vous pouvez commencer à regarder..."
Pour ma ligne : 2167m  dont 4/10 sur 1893 m et 5/10 sur 274m  Affaiblissement : 31,79Db , cela te semble correct ?

J'avais un condensateur retiré au tout début de mon inscription à Free.

Merci
Salut PYmour,

si tu as enlevé le condensateur, le problème ne se pose, bien que chez un de mes amis, il y en avait deux dans deux prises téléphoniques murales (:().
En fait il suffit d'aller sur le site www.degrouptest.com, d'indiquer ton numéro de téléphone et ton code postal, et tu vas voir apparaitre des informations sur ton dslam et surtout des estimations de débit en download sur un DSlam classique et un Dslam V2+. tu notes cette deuxième estimations et une fois dégroupé, tu fais le test de ligne chez Free. Tu compares ensuite la valeur que tu as noté sur le site degrouptest avec la valeur que te donnes le site de Free. Si elle diffère à hauteur de 10%, va chercher un tournevis et démonte tes prises et surtout le boitier d'arrivée de ta ligne téléphonique dans ta maison. Si c'est pas cela, et bien il faudra rechercher d'autres causes, en particuliers sur ta ligne téléphonique elle-même ou ton installation informatique (Wifi, cable réseau...). Mais bon tous les problèmes de débit que j'ai eu à traiter chez mes amis provenait de ce satané condensateur...
Tes caractéristiques de ligne sont satisfaisantes et tu auras certainement un débit supérieur à 550 Ko/s car moi je 46 db d'atténuation pour une distance de 3500 mètres du Dslam. Je pense que tu vas faire des pointes le matin à 1 ou 1.5 Mo/s sur le serveur de newsgroup (selon moi) : un fichier de 700Mo (pour ne pas nommer ce que c'est ;)) sera téléchargé entre 5 et 8 minutes environ...

Voila

Alex

AIG34

Dégroupage AIG34
« Réponse #91 le: 13 December 2006 08:26:12 »
bon ... impossible de contacter free par telephone, dans aucun des services, à minuit, ou 10H du mat, ou 4h de l'aprem ou en fin de journée, depuis 2 jours ...
en plus contrairement à avant on peut pas attendre en ecoutant une musique, on se fait raccrocher au nez

je commence à regretter ma demande de degroupage total ...

> pymour34 : tu es dans le même cas que moi, tu en es où ? tu as réussi à contacter free pour leur demander le retour de ta console d'administration ?


pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #92 le: 13 December 2006 09:57:27 »
Rotoutou, cette situation est tout à fait normale et Free nous le précise bien dans cette même console.
Nous avons accès uniquement à la partie facturation.

Cela semble logique : basculement de ND en DP ou DT : les caractéristiques et le contenu de la console sont différents, y compris pour la  gestion de notre accès par le FAI.

daf

Dégroupage AIG34
« Réponse #93 le: 13 December 2006 19:25:09 »
je ping une ip dans le range du nra d'aig34, je sais pas si ça veut dire qu'il y a un dégroupé déjà :)

geba

Dégroupage AIG34
« Réponse #94 le: 13 December 2006 20:41:33 »
Premieres connexions aujourd'hui sur aig34.
Il faut croire au pére Noêl lllllll :)

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

daf

Dégroupage AIG34
« Réponse #95 le: 13 December 2006 22:00:04 »
oui donc les pings que j'avais fait étaient bons :)
j'ai vu 3 adresses qui répondaient déjà. J'arrête de pinger maintenant, on sait que ça a commencé :)
vivement que je le sois aussi :D
sinon ton adresse ne va pas geba, il vaut mieux utiliser celle là :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=AIG34

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #96 le: 14 December 2006 00:17:50 »
Et est ce que quelqu'un a trouvé le formulaire à envoyer pour le dégroupage total ?

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #97 le: 14 December 2006 09:41:47 »
Je ne retrouve pas la page de francois04.free.fr où on peut voir le pourcentage de lignes free sur un NRA...
Vous devinez pourquoi (> 15% ou < 15%?) :P

Quelqu'un a le lien?

NB: bien sûr, je suppose qu'il est < 15%, mais je souhaiterais suivre l'évolution...

jfrohmer

Dégroupage AIG34
« Réponse #98 le: 14 December 2006 09:44:07 »
Bonjour,
Citation de: rotoutou
par contre un truc dommage : quand je me connecte maintenant sur ma console, j'ai acces seulement à un recapitulatif de l'avancement (j'en suis à l'etape 2, un truc me fait peur dans les etapes y a "envoi de freebox" alors que j'en ai déjà une), et à mes factures, la console en elle même est inaccessible ... j'espere ne pas avoir à changer mes forwards sur le mode routeur de ma freebox ces prochains jours ... (semaines ? :( )
Pour patienter, vous pouvez faire un tour ici : http://phpkernel.free.fr/projects/freeconsole

Bonne journée


AIG34

Dégroupage AIG34
« Réponse #99 le: 14 December 2006 13:11:17 »
merci pour cette page Jfrohmer :cool:

ce matin j'ai vu 8 connexions sur AIG34, c'est des migrations ou des nouveaux abonnés d'après vous ?