pymour34

Dégroupage AIG34
« le: 18 September 2006 19:35:56 »
Bonsoir

Je viens aux infos auprès des initiés car après dégroupage courant 1er semestre, est actuellement affiché dégroupage 2ème semestre. Comme Mauguio, mon ancienne ville, c'est le serpent de mer...ce dégroupage.

J'en profite pour faire une remarque personnelle sur ma 1ère contribution : j'en ai un peu marre, abonné depuis 3 ans, de continuellement voir sur le site de Freenews et autres sites associés, que de bonnes nouvelles pour les dégroupés, accentuant ainsi l'écart avec tous les autres.
Merci d'avance et bonne soirée

JL34

Dégroupage AIG34
« Réponse #1 le: 19 September 2006 18:23:16 »
Il semblerait que personne puisse te renseigner, pourtant les travaux pour amener la fibre optique sur le central AIG34 semblent terminés, la tranchée est rebouchée et le goudron refait à neuf entre Prades et St Gély,. Mais je ne sais pas pour l‘équipement du central et pour le reste du parcours de la fibre optique.

daf

Dégroupage AIG34
« Réponse #2 le: 21 September 2006 20:32:08 »
Par ces temps de problèmes de débits en non dégroupés, on se pose encore plus la question de quand ce sera dégroupé. On se dit qu'on pourrait passer chez orange pour avoir de meilleurs débits. Mais si free dégroupe juste après ce nra, on serait un peu dégoûté...
Alors je sais que c'est que des prévisions, mais s'il vous plait free, dégroupez ce nra... Ou envoyez nous un gars qui nous informera non officiellement sur les réelles avancées du dégroupage de ce nra.

St Gely

Dégroupage AIG34
« Réponse #3 le: 30 September 2006 21:09:13 »
Bonsoir,

Est ce que le fait qu'il ait de la fibre optique, peux laisser entrevoir un passage direct en FTTH ? !!!!!!!!!!!!
Ce serait un joli cadeau de Noel M FREE.


Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #4 le: 02 October 2006 14:15:59 »
Est-ce que quelqu'un sait si AIG34 est un NRA outdoor ou pas ? Apparement, si c'est un outdoor (i.e: le matos des FAIs alternatifs ne peut pas être installé dans le local meme du NRA) ca prend beaucoup plus de temps. (c'est le cas pour Maugio je crois...)

François à Montpellier

Dégroupage AIG34
« Réponse #5 le: 02 October 2006 15:34:06 »
non  a priori il est pas outdoor :
cf http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2329

Languedoc-Roussillon
BLS34 Baillargues
CAR34 Carnon
LAN34 Lansargues
LAT34 Lattes
LEM34 Le Millenaire
MAU34 Mauguio
MEZ34 Meze
MGE34 Marsillargues
VVE34 Villeneuve Les Beziers

MaPcOo

Dégroupage AIG34
« Réponse #6 le: 03 October 2006 15:09:54 »
francois34, la liste n'était pas exaustive et tu sais FT trainant les pieds ca peut finir en outdoor...


François à Montpellier

Dégroupage AIG34
« Réponse #7 le: 03 October 2006 15:36:40 »
Citation de: MaPcOo
francois34, la liste n'était pas exaustive et tu sais FT trainant les pieds ca peut finir en outdoor...
OK. je sais que cet article est relativement ancien, mais j essayais de donner les infos qui ont circuler sur freenews à l époque...OK, donc a priori le scénario Outdoor est possible.

MaPcOo

Dégroupage AIG34
« Réponse #8 le: 03 October 2006 16:31:12 »
Regarde pour le cas de MAU34 prévu en Outdoor, Free demande l'agrandissement du NRA chose que FT à fait en trainant les pieds depuis ils ont changé d'avis et on mit en place l'outdoor qui n'attend plus que ses cables de renvoi vers le NRA.

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #9 le: 03 October 2006 16:53:17 »
Ouaip... Faudrait pas que ca prenne trop de temps non plus. Je me suis fait une raison pour les NG et trackmania: j'attends 22h00 ! Mais si on peut plus faire de MSN non plus dans la journée ca commence à gaver :-)

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #10 le: 03 October 2006 17:25:00 »
Et au fait. Quelqu'un sait où c'est Les Aigues ? Ni TomTom ni mappy ne semble connaitre. Peut etre un hameau...

MaPcOo

Dégroupage AIG34
« Réponse #11 le: 03 October 2006 18:48:35 »
Ca doit etre un MAS ou une appelation de l'endroit ou il se trouve.
En tout cas ce n'est pas le nom d'une ville :) c'est sans doute pour ca que tu ne trouve rien à son sujet sur tomtom ou autre...
http://www.degroupnews.com/reseau/dep34/AIG34.html
http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/34172_montpellier_nord.gif

Cordialement,

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #12 le: 05 October 2006 11:03:18 »
Il est dans le quartier du Rouquet à la sortie de Saint Gely vers Ganges. Apparement, "Les Aigues" était le nom du standard téléphonique qui se trouvait là.

JL34

Dégroupage AIG34
« Réponse #13 le: 05 October 2006 18:31:49 »
Le central téléphonique AIG34 est situé à St Gély du Fesc à proximité du dernier rond point au bout de l’avenue des Cévennes (sortie nord de St Gély), plus précisément à l’angle de la rue du Bosc et de la rue du Carignan.


pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #14 le: 16 October 2006 13:47:51 »
Bonjour,

Trouvé sur le forum alt.adsl.free.montpellier posté le 13/10 par Rafik :

allé petite devinette...
allé on part de heu.... allé tiens pour les plus chevronnés et pour mettre
du piquant... de la fac de pharma on prend direction la fac de lettre quand
on croise le tramway on prend à gauche vers la fac de lettre puis arrivé
devant on prend à gauche, on arrive sur un rond point on prend à droite puis
on continue sur la route et là on voit des animaux on continue sur cette
route... à droite on pourra constater des champs de maïs transgenique, on
continue on tombe sur un grand rond point qui est toujours infranchissable
dans les heures de pointes... on prend en face sur deux km et la on a une
route qui remonte sur la gauche formant comme un Y... voilà on arrive au
prochain village degroupé...


De la on prend la direction de grabel arrivée sur la double voie on prend à
droite sur la double voie, on arrive au bout de 5 min à une petite ville...
qui sera degroupée dans la foulée...

voilà pour les explorateurs...

pour les autres ... millenaire carnon lunel viel gaillarque lattes... ça ne
va pas tarder avec on va dire une petite avance pour gaillarques lunel viel
millenaire carnon...

voilà pour les nouvelles du jour!!



Les 2 réponses sont Montferrier et Les Aigues (St Clement, St Gély, les Matelles)

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #15 le: 16 October 2006 15:43:20 »
Joie intense ! :D

P.S: C'est qui Rafik ? Un Messie du dégroupage ? :)

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #16 le: 16 October 2006 16:34:01 »
Alleluya!!!!!

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #17 le: 16 October 2006 17:28:54 »
Re-bonsoir,

Rafik serait un des techniciens de telecom chargés notamment du cablage des NRA lors d'un dégroupage.
Voir les différants sujets sur les dégroupages en cours ou à venir, les administrateurs de ce site semblent le connaître personnellement.

Par contre, question très importante : pour le cas où l'info serait réelle, envisagez-vous de demander dès à présent votre dégroupage total et à partir de quand?
Cela permettrait de s'affranchir des frais avant d'être vraiment dégroupé et de repartir à  0 au niveau des frais de résiliation.
(Pour les plus riches, prévoir plutôt la Freebox HD avec frais de résiliation redémarrant à 93 euros).

Enfin, ne pas trop s'emballer, pour ma part j'attends de voir les travaux démarrer sur Les Aigues, ma Freebox s'agiter et Free m'envoyer le mail ad-hoc.
Pour l'instant, il n'y a que des paroles...

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #18 le: 16 October 2006 17:44:23 »
Citation de: pymour34
Re-bonsoir,
Par contre, question très importante : pour le cas où l'info serait réelle, envisagez-vous de demander dès à présent votre dégroupage total et à partir de quand?
Cela permettrait de s'affranchir des frais avant d'être vraiment dégroupé et de repartir à  0 au niveau des frais de résiliation.
(Pour les plus riches, prévoir plutôt la Freebox HD avec frais de résiliation redémarrant à 93 euros).
Heu... Ah oui... En passant en dégroupage partiel, on perd l'ancienneté... Donc si on veut ne serait-ce qu'une upgrade freebox HD, faut payer 93€! Bon...

Citation de: pymour34
Enfin, ne pas trop s'emballer, pour ma part j'attends de voir les travaux démarrer sur Les Aigues, ma Freebox s'agiter et Free m'envoyer le mail ad-hoc.
Pour l'instant, il n'y a que des paroles...
C'est clair...

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #19 le: 16 October 2006 23:12:13 »
Citation de: Sentenza34
Heu... Ah oui... En passant en dégroupage partiel, on perd l'ancienneté... Donc si on veut ne serait-ce qu'une upgrade freebox HD, faut payer 93€! Bon...
En fait non... Si j'en crois la page "SYNTHÈSES DES MODIFICATIONS D'ABONNEMENT", le passage IP/ADSL vers degroupage partiel ou total se fait sans douleur pour le porte monnaie... La question c'est de savoir si on fait le grand saut direct en DT... Vous pensez faire quoi vous ?

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #20 le: 08 November 2006 08:43:29 »
Bonjour,

Vu sur Dégroupnews, le dégroupage le 07/11/2006 par Club Internet des NRA suivants :

RIQ34-VAI34-COL34-PEZ34-FLO34-LOD34-CAR34-AIG34-SMT34;

Depuis le 29/07/2006 Free a dégroupé seulement 3 NRA sur le département (MGM34-MID34-TOY34).

Il va falloir se pencher sérieusement, en tant que client Free, sur leur volonté de rééllement dégrouper car à ce rythme il n'y aura plus de place pour eux dans les NRA.

Attendons la fin de l'année (en surveillant les équipements) pour prendre une décision et voir si les infos précédentes ne sont pas du vent.


Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #21 le: 08 November 2006 10:27:04 »
T'as un lien vers l'article, pymour34?

Ca m'intéresse, et surtout savoir s'il y a une évolution du débit maximal après dégroupage de la ligne...

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #22 le: 08 November 2006 11:37:06 »
Le lien vers Degroupnews :

http://www.degroupnews.com/tops/degroup.html?PHPSESSID=fvb3enkcndg7kh2q6itoemb9u5

Le lien vers le forum adsl free montpellier :

http://groups.google.com.au/group/alt.adsl.free.montpellier/browse_thread/thread/196bc2da4dae2c6c/a24f17bb303eb3ef?lnk=raot&hl=en#a24f17bb303eb3ef
je donne ce dernier lien car l'acces aux serveurs de news par outlook c'est une cata

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #23 le: 08 November 2006 14:02:19 »
Bad news!

c'est une erreur du serveur d'éligibilité de Club-Internet:voir le post ici

Toute l'equipe de degroupnews vous présente ses condoléances, c'est pas not' faut', et on ne peut rien faire, etc... bla, bla, etc...

Bref, le NRA n'est toujours pas dégroupé ... par personne

Désolé pour ceux qui (comme moi) y ont cru et s'en faisaient une fête...

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #24 le: 08 November 2006 16:01:35 »
Bah... On va attendre... Comme on fait depuis des mois :-)

Je vais souvent sur le site d'Orange et à chaque fois je me trouve une bonne raison de pas partir chez eux. Pas de Freeplayer, l'ip fixe à un prix fou, la connexion PPP de la livebox...

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #25 le: 08 November 2006 18:30:20 »
Citation de: Sentenza34
Je vais souvent sur le site d'Orange et à chaque fois je me trouve une bonne raison de pas partir chez eux.
Pourquoi partir chez Orange, Sentenza34?
Il n'y a pas plus de débit chez Orange (pour moi en tout cas...)!

Même si la page de détail de AIG34 sur degrouptest (http://www.degroupnews.com/reseau/dep34/AIG34.html) annonce toutes les merveilles chez France Telecom/Orange, fait un test d'eligibilité de ton numéro chez Orange, et tu verras que tu n'as pas plus de service que chez Free...

Donc quel intérêt?

NB: Le pavé "Club-internet dégroupé" (faussement affiché) sur le détail de ce NRA vient d'être corrigé par Degrouptest, alors qu'il y était encore cette aprés-midi...

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #26 le: 08 November 2006 22:12:27 »
Citation de: Tarabus
Pourquoi partir chez Orange, Sentenza34?
Il n'y a pas plus de débit chez Orange (pour moi en tout cas...)!
C'est vrai mais il n'y a pas de bridage chez Orange.

Citer
Même si la page de détail de AIG34 sur degrouptest (http://www.degroupnews.com/reseau/dep34/AIG34.html) annonce toutes les merveilles chez France Telecom/Orange, fait un test d'eligibilité de ton numéro chez Orange, et tu verras que tu n'as pas plus de service que chez Free...
Faux... Il y a le service télé (Même si ca je m'en cogne un peu).

Citer
Donc quel intérêt?
Avoir un service fonctionnel sans limites de débits quelque soit le protocole (news, p2p, vnc, jeux online, etc...).

Et puis en zone non dégroupée, Orange est chez lui. J'ai pas d'exemple autour de moi de gens restés en rade de connexion ADSL chez Orange pendant plusieurs semaines alors que chez d'autres FAIs, c'est plutôt fréquent.

Mais je dois quand même reconnaitre que bridage mis à part, je suis tout à fait satisfait de Free. Et à chaque fois que je vais sur le site d'Orange parce que j'ai chopé les nerfs d'avoir perdu la connexion avec mon seveur trackmania favoris pour la 10° fois de la soirée, hé bé je trouve toujours une bonne raison de rester chez Free. Jusqu'au jour ou...

daf

Dégroupage AIG34
« Réponse #27 le: 09 November 2006 14:32:25 »
faux espoirs :'(
d'ailleurs le nra n'est toujours pas déclaré donc il y a des chances pour que le dégroupage ne se fasse pas pendant le 2ème semestre 2006 comme le dernier prévisionnel annonçait (il était annoncé pour le premier semestre 2006 avant).


Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #28 le: 09 November 2006 14:46:36 »
Citation de: daf
faux espoirs :'(
d'ailleurs le nra n'est toujours pas déclaré donc il y a des chances pour que le dégroupage ne se fasse pas pendant le 2ème semestre 2006 comme le dernier prévisionnel annonçait (il était annoncé pour le premier semestre 2006 avant).
Heu.... Pour autant que je m'en souvienne, AIG34 a toujours été prévu pour le 2° semestre 2006 sur la page dégroupage de Free. Certain NRAs de l'Hérault aussi prévu pour cette période sont passés il y a peu au 1° semestre 07 mais pas AIG34...

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #29 le: 09 November 2006 17:09:57 »
Sentenza34, je crois que daf dit vrai :
J'ai eu dans ma console d'identification fin 2005 puis en début d'année 2006 Dégroupage prévu au 1er semestre 2006.

daf

Dégroupage AIG34
« Réponse #30 le: 10 November 2006 23:11:50 »
Citation de: pymour34
Sentenza34, je crois que daf dit vrai :
J'ai eu dans ma console d'identification fin 2005 puis en début d'année 2006 Dégroupage prévu au 1er semestre 2006.
oui, c'est possible que ce n'ait pas été marqué dans les cartes de dégroupages...
Mais que croire, les caractéristiques personnelles de ta ligne, les cartes de dégroupages ou bien simplement les cartes du tarot de Lady Vaudou ?

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #31 le: 20 November 2006 19:46:17 »
Apparemment Prades et Montferrier sont en train d'être cablés par Free,.
Comme l'avait dit Rafik, technicien free, St Gély devrait suivre.
Quelqu'un connaît un contact en mairie pour des infos ?
Nous pouvons toujours essayer même si, contrairement à la mairie de Prades, je sens pas bien la mairie de St Gély répondre à un mail.

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #32 le: 20 November 2006 20:36:37 »
Citation de: pymour34
Apparemment Prades et Montferrier sont en train d'être cablés par Free.
Super, mais d'où vient cette info?

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #33 le: 20 November 2006 20:57:48 »

daf

Dégroupage AIG34
« Réponse #34 le: 22 November 2006 00:10:00 »
en ce moment le maire est plutôt sur le projet de multiplexe :p


pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #35 le: 23 November 2006 10:08:21 »
Quelqu'un a-t'il des infos sur l'avancement des travaux pour Prades et Montferrier ? Ce serait une bonne indication pour nous.
Le temps passant, je suis de moins en moins rassuré surtout en lisant le topic sur Mauguio. Je les plains...

Le projet de multplexe a été déposé mi Septembre et validé par les autorités territoriales compétentes mi Novembre.
La décision finale, pour tous les projets déposés de multiplexe sur MTP et alentours, est maintenant du ressort du Conseil National de la Cinématographie (CNC) .
Ce serait sympa un tel projet sur le Nord de Montpellier, pauvre en grandes enseignes.

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #36 le: 04 December 2006 16:01:43 »
Joie intense :-))

Vu sur alt.adsl.free.montpellier:
Citer
ouverture de prades le lez saint gely et montferrier prevue cette semaine

rafik

geba

Dégroupage AIG34
« Réponse #37 le: 04 December 2006 16:20:27 »
Que faut il entendre par " ouverture " ???
Cette aprés-midi je suis passé devant AIG34 et effectivement il y a du monde de France Telecom à l'interieur.

A suivre........

Sentenza34

Dégroupage AIG34
« Réponse #38 le: 04 December 2006 16:34:05 »
Citation de: geba
Que faut il entendre par " ouverture " ???
Ca doit  être la déclaration du NRA. Je ne me rappelle plus très bien, mais j'avais vu pour un NRA de l'est de Montpellier qu'il s'était écoulé environ 1 mois entre la déclaration et les premiers raccordements.

Quelqu'un peut nous dire précisément ?

Patience... On touche au but! :)

pymour34

Dégroupage AIG34
« Réponse #39 le: 04 December 2006 19:02:30 »
Bonsoir,

Le message est de Rafik technicien Free, donc de ce côté là, on peut accorder une certaine crédibilité à l'info.
Tant que ma boîte mail  (avec le message de Free qui va bien!!) ne me dit rien, wait and see.
La situation de Mauguio, qui devait être dégroupé, puis l'histoire du canal, incite à la prudence mais croisons quand même les doigts.
Qui sait, nous aurons peut-être droit au père Noël juste après les fêtes!
Bonne soirée à tous.

AIG34

Dégroupage AIG34
« Réponse #40 le: 06 December 2006 09:03:47 »
cool ! :)

je suis sur ce DSLAM, c'est une bonne nouvelle car j'etais en train de regarder les offres des concurrents (marre du bridage)

je suis un peu pris de court, il faut faire quelque chose de mon coté ? je vais passer en degroupé directement ou bien il faut activer une option dans la console d'administration ?

j'ai une freebox V4 depuis 18 mois, IP/ADSL 2300, pas pris l'option telephone (mon telephone est classique - j'ai une ligne FT)

j'aimerais pouvoir acceder au canaux de television sur mon ordinateur, est ce qu'il faut demander ça à free ou bien j'y accederai automatiquement ? (je n'ai pas de televiseur). ma bande passante sera suffisante ou je dois passer dans un forfait superieur que 2300 ?

je n'ai pas trouvé ces réponses dans la faq.free.fr, si vous connaissez un bon site décryptant les offres free et comment se passe le dégroupage je suis preneur :)

++
ben

PS : le degroupage total, ça se passe bien ? j'ai entendu pas mal d'horreurs (1 mois sans telephone, des coupures&gresillements), mais economiser l'abonnement FT ça me dirais bien

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #41 le: 06 December 2006 15:57:24 »
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui sont raccordés à AIG34... si Rafik a raison...
Je crois savoir que Rafik avait annoncé ces travaux il y a quelques mois déjà. Ce ne serait qu'une confirmation, donc. Et le fait que quelqu'un a vu des techniciens FT dans le local, ça sent bon...

Cependant, j'ai une question...
D'après Degrouptest, je suis raccordé comme ça:
Code Commutateur Local :  AIG34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  AIG - LES AIGUES
Longueur de ligne :  6488 mètres

Affaiblissement :  69.17 dB
[Estimation] Débit descendant ReADSL :  400 à 512 kbps (50 à 60 ko/s)

Oui, vous avez bien lu, il y a presque 6,5 km de ligne entre le NRA et chez moi... ce qui implique un débit à pleurer.
Quelqu'un peut-il me dire si le dégroupage du NRA va arranger les choses pour moi coté débit ou si le seul effet du dégroupage se verra sur la facture (plus d'abonnement FT)?

Encore une question: je suis à 6,5 km de ligne de AIG 34, mais je suis géographiquement à moins de 1,5 km de MON34.
J'ai testé le numéro de ma boulangère et elle a 170m de ligne depuis le NRA MON34. Ses caractéristiques sont les suivantes:
Code Commutateur Local :  MON34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  MON - MONTFERRIER LE LEZ
Longueur de ligne :  170 mètres
Affaiblissement :  2.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25600 kbps (3200 ko/s)

Vous comprendrez pourquoi je pleure... Ma question est:
Savez-vous s'il est possible de faire une demande de raccordement de ma ligne à ce NRA pour améliorer considérablement mon débit (et donc envisager la TV par ADSL)?
Et si oui, comment?


james3k1

Dégroupage AIG34
« Réponse #42 le: 06 December 2006 16:37:45 »
Vu les caractéristiques de ta ligne, je pense que comme tu l'as dit le dégroupage ne te fera gagner que l'économie de l'abonnement FT !

Malheureusement pour toi je pense qu'il est tout simplement impossible d'être cablé sur un autre NRA car il n'y a pas de tranchée établie pour relier ton logement avec le NRA de Montferrier donc je ne pense pas qu'ils vont faire des travaux pour te changer de NRA ...

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #43 le: 07 December 2006 09:03:11 »
Ouais, j'ai plus qu'à me mettre une balle, quoi...

Je viens de tester la ligne de mon coiffeur, mon boucher, l'auto-ecole, le tabac-presse, la banque, la bibliothèque, l'agent immobilier, etc...
Il sont TOUS raccordés à MON34, ont environ 3500 m de ligne et ont TOUS un débit de 8 Mo.

Le centre commercial est à moins de 50 m de chez moi!!!

Je suis DE-GOU-TE!!!
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Alexandre

Dégroupage AIG34
« Réponse #44 le: 07 December 2006 11:34:06 »
Citation de: Tarabus
Ouais, j'ai plus qu'à me mettre une balle, quoi...

Je viens de tester la ligne de mon coiffeur, mon boucher, l'auto-ecole, le tabac-presse, la banque, la bibliothèque, l'agent immobilier, etc...
Il sont TOUS raccordés à MON34, ont environ 3500 m de ligne et ont TOUS un débit de 8 Mo.

Le centre commercial est à moins de 50 m de chez moi!!!

Je suis DE-GOU-TE!!!
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Salut,

FT ne raccorde pas les lignes d'un DSLAM à un autre. Pour preuve, un de mes amis qui a sa femme qui travaille à FT a demander à un de ses collègues de travail de changer de DSLAM sa ligne téléphonique, histoire de passer de 5.5 Km à 1.5 Km. Elle s'est adressée à la personne responsable du cablage qui n'a pas pu lui faire dans la mesure ou les places dans les DSLAM sont réservés la plupart du temps aux nouveaux abonnés pas aux anciens (je tairai la localisation du DSLAM mais c'est autour de Montpellier ;) ;) ) car le réseau est tel desormais qu'il n'y a plus besoins de faire des tranchés ou cablages si ce n'est pour les nouveaux arrivants...
Il faudrait que Free mette un DSLAM sur ta commune (à coté de ton centre commercial) afin de pouvoir bénéficier de nouvelle caractéristiques de lignes : un peu comme ce qui s'est passé pour tournezy (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=TOY34) ou la effectivement des abonnés Free qui était sur CRO34 ont été raccordés à TOY34...
A part le déménagement ou la fibre optique, je ne vois pas comment tu vas faire pour changer tes caractéristiques de lignes...

Alex

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #45 le: 07 December 2006 13:18:44 »
Citation de: AlexF34
FT ne raccorde pas les lignes d'un DSLAM à un autre.
Merci de me remonter le moral Alex!
Non, je rigole (jaune), bien sûr.
Mais je suis dégouté quand même...

Citation de: AlexF34
Il faudrait que Free mette un DSLAM sur ta commune
Il y a un formulaire à remplir quelque part? une main à graisser? un pot de vin ?
Que dois-je faire?

Alexandre

Dégroupage AIG34
« Réponse #46 le: 07 December 2006 14:25:52 »
Salut,

Il n' y a que la vérité qui fache et tu peux être dégouté car à 6.5 kms c'est vrai que c'est pas le top. A moins que tu sois Maire de ton village et qu'effectivement tu te plaignes auprès de FT pour le manque de performance de certains de tes administrés, je ne vois pas comment tu peux faire pour demander un autre DSLAM (en plus, je pense que cela ne soit pas suffisant et qu'effectivement en tant que maire tu doives mettre la main au prote-monnaie). Inutile aussi de téléphoner à la hotline de free car tu vas que perdre ton argent :) :)

Edit :
Si le Dslam que tu cherches à rejoindre est dégroupé, il me semble qu'à ton dégroupage, tu pourras toujours demander à McPCOo ou Rafik, le technicien de Free qui dégroupe dans la région, si tu ne peux pas être cablé sur un autre Dslam, ce qui m'étonnerait, mais bon tu perds rien à lui demander..

Le fait que ton Dslam soit dégroupé te permettra de ne plus être bridé en tant que ND mais bon ton débit doit être autour de 64 Ko/s (et même moins ) suivant ton estimation. Je pense que ton seul espoir vient des progrès technologique, à savoir :
    1) L'offre Wimax de Free qui te permettra d'atteindre un débit supérieur ;
    2) la fibre optique qui elle même à 6.5 kms te permettra de multiplier ton débit par 100 ;

Pour le moment, il faut attendre et voir (wait & see :) )

Et désolé d'avoir gaché ton après-midi, mais il vaut mieux savoir que subir (l'information)...

Edit :
Un complément d'information : mon collègue de travail dont la femme travaille à FT va se fendre d'un lettre de réclamation afin de demander à FT de se faire raccorder à un autre DSLAM car il a une livebox mais ne peut pas s'en servir pour faire de la Télévision, du téléphone illimité, service qu'il serait prêt à prendre si techniquement c'était possible. Il me semble que tu peux toujours faire un lettre de réclamation à FT pour savoir si il est pas possible d'être raccordé à un DSLAM. Mais bon en tant qu'abonné Free, ca va être dur :( :(

Alex

Tarabus

Dégroupage AIG34
« Réponse #47 le: 07 December 2006 15:44:40 »
Citation de: AlexF34
Si le Dslam que tu cherches à rejoindre est dégroupé, il me semble qu'à ton dégroupage, tu pourras toujours demander à McPCOo (Rafik), le technicien de Free qui dégroupe dans la région, si tu ne peux pas être cablé sur un autre Dslam, ce qui m'étonnerait, mais bon tu perds rien à lui demander..
Non, le NRA appelé MON34 n'est pas dégroupé (pas plus qu'AIG34, jusqu'à présent...)
Comment joindre Rafik? Il a l'air d'être à l'écoute des questions techniques... En tout cas, il ne répond pas systématiquement "Prochainement ce sera mieux, monsieur. Vous avez d'autres questions?" à toute question posée, contrairement au support téléphonique, ... même le support dit "technique".

Citation de: AlexF34
Je pense que ton seul espoir vient des progrès technologique, à savoir :
    1) L'offre Wimax de Free qui te permettra d'atteindre un débit supérieur ;
    2) la fibre optique qui elle même à 6.5 kms te permettra de multiplier ton débit par 100 ;
Où puis-je avoir des infos sur ces offres? Quelqu'un connait un site intéressant?
Pour l'instant ces offres sont comme "le Serpent de Mer", tout le monde en a entendu parler, mais personne ne les a jamais vues...

Citation de: AlexF34
Pour le moment, il faut attendre et voir (wait & see)
Et désolé d'avoir gaché ton après-midi, mais il vaut mieux savoir que subir (l'information)...
Je suis bien évidemment d'accord avec toi. C'est le désarroi qui me fait parler comme ça. "Nothing personal!" puisque tu parais être "fluent" dans la langue de Shakespeare.

Citation de: AlexF34
Un complément d'information : mon collègue de travail dont la femme travaille à FT va se fendre d'un lettre de réclamation afin de demander à FT de se faire raccorder à un autre DSLAM car il a une livebox mais ne peut pas s'en servir pour faire de la Télévision, du téléphone illimité, service qu'il serait prêt à prendre si techniquement c'était possible. Il me semble que tu peux toujours faire un lettre de réclamation à FT pour savoir si il est pas possible d'être raccordé à un DSLAM. Mais bon en tant qu'abonné Free, ca va être dur
De mon coté, j'ai l'intention de me présenter à l'agence France Telecom la plus proche pour poser toutes les questions qui me tarabustent. Je poserai notamment celle du changement de NRA. Je vous tiendrai au courant

Merci pour ces infos en tout cas...

NB: AlexF34, pense à nous dire si la lettre de ton collègue produit l'effet escompté!!!

Alexandre

Dégroupage AIG34
« Réponse #48 le: 07 December 2006 16:00:28 »
Tarabus,

Les offres WIMAX et Fibre Optique sont sur le point d'être lancés. Comme tu sais avec Free, il vaut mieux être patient..

je ne manquerai pas de faire un feedback ;) sur la lettre de mon collègue...

A+

Alex


geba

Dégroupage AIG34
« Réponse #49 le: 07 December 2006 20:25:39 »
Petite visite sur la carte de dégroupage !!!!!!!!!!!!!!!
Les aigues, Prades et Montferrier viennent de passer en : EN COURS DE DEGROUPAGE
Rafik avait tout bon. Merci à lui.

Des prévision pour les délais de raccordements suivant que l'on demande le dégroupage total ou partiel ???????