thierrychristoph

TNT à Montpellier ???
« Réponse #50 le: 11 September 2006 20:43:01 »
bonsoir à tous,

j'ai essayé de recevoir la tnt via ma freebox hd mais je ne capte rien
j'habite une résidence où certains sont abonnés numéricable , d'ailleurs avec ma prise d' antenne hertzienne je reçois les chaines classiques te tf1 à m6 avec en plus la mosaïque numéricable mais tout ça avec une qualité médiocre... j'attends donc beaucoup de la tnt pour les chaines n'étant pas sur le bouquet de free
j'espère ne pas dépendre d'une configuration particulière...de toutes façons je pense que les syndics sont tenus d'amener la tnt à tous dans le cadre du droit à l'image.

qui a une idée pour mes questions ?

par avance merci à tous.

thierry

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #51 le: 11 September 2006 22:26:04 »
salut thierry,
tu es sur le reseau numericable analogique ( donc sans abo mais avec la mire ) dans ton cas la TNT passera pas pas ta prise murale  :(

refais le test avec une antenne interieur par exemple et donne nous le resultat :)

thierrychristoph

TNT à Montpellier ???
« Réponse #52 le: 12 September 2006 07:00:07 »
salut gerald,

merci pour ta réponse , je vais essayer avec une antenne intérieure mais si je comprends bien ce sera pour moi le seul moyen de recevoir la tnt...
ne crois - tu pas que le syndic doit prendre ses dispositions pour amener la tnt via une antenne collective ?

au fait , j'en profite pour vous dire que quand je branche mon cable coaxial sur la prise tv murale , cela fait des petites étincelles, est-ce normal ou y-a-t-il un problème électrique ?

à bientôt

thierry

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #53 le: 12 September 2006 10:14:41 »
Citation de: thierrychristoph
salut gerald,

merci pour ta réponse , je vais essayer avec une antenne intérieure mais si je comprends bien ce sera pour moi le seul moyen de recevoir la tnt...
ne crois - tu pas que le syndic doit prendre ses dispositions pour amener la tnt via une antenne collective ?
renseigne toi d'abord au pres de ton syndic pour savoir quel type exact d'installation dispo l'immeuble :)

Citation de: thierrychristoph
au fait , j'en profite pour vous dire que quand je branche mon cable coaxial sur la prise tv murale , cela fait des petites étincelles, est-ce normal ou y-a-t-il un problème électrique ?
c'est l'ampli de l'immeuble qui doit booster une peu trop a mon avis ;) ( c'est pas grave ca arrive souvent en installation collective)


Sbruck

TNT à Montpellier ???
« Réponse #54 le: 12 September 2006 17:09:33 »
Citation de: 1gerald
les transpondeurs sont sur le relais ( pas chez toi ).
c'est là ou sont regroupées les chaines ( xx chaines par transpondeur) :)
chaques transpondeur a une frequence , donc s'il y a un transpondeur que tu ne captes pas il te manque les chaines de ce transpondeurs ( et je crois que tf1,nrj12,tpsstar sont sur le meme transpondeur )
Effectivement Tf1 - NRJ12 et TPS Star doivent apparaitrent sur le 602Mhz . S'il y avait un problème de transpondeur il n'y aurai personne sur Mtp qui captent ces chaines, si je comprend bien.
Peut être ai je besoin d'un simple ampli uhf?
Pour le moment je laisse passer Octobre, et on verra plus tard. En attendant je me passe de ces 3 chaines, elles ne me manqueront pas.
Merci

Cécoké

TNT à Montpellier ???
« Réponse #55 le: 12 September 2006 17:35:00 »
Re Sbruck, je viens de faire le test, la box capte tout sauf M6, W9, NT1 et las 2 chaines test (normal)

Par contre, faut que je lise car je n'ai pas d'univers TNT...

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #56 le: 12 September 2006 19:50:41 »
ya pas un probleme avec vos freebox ?
un genre de bug pour tf1-nrj12 et tps star ?
ca sent la mise a jour :D


1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #57 le: 12 September 2006 20:19:02 »
faites une mise a jour de vos chaines TNT !
ayé ca marche nickel now
les 18 chaines !

Steeve

TNT à Montpellier ???
« Réponse #58 le: 12 September 2006 20:19:10 »
Salut,

Pour ma part, j'ai bien W9, NT1, M6 mais pour le reste ca dépend des moments de la journée. J'espere qu'ils vont améliorer cela :-)

Steeve

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #59 le: 12 September 2006 20:25:49 »
moi , depuis le debut j'avais  fr2 fr3 arte avec un gele d'image.
depuis ce soir toutes les chaines sont nickels.

Steeve

TNT à Montpellier ???
« Réponse #60 le: 12 September 2006 20:41:40 »
Je viens de faire un rescan mais tjs pareil, pas d'amélioration

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #61 le: 12 September 2006 20:44:21 »
Citation de: Steeve
Je viens de faire un rescan mais tjs pareil, pas d'amélioration
c'est avec une freebox ? ( parceque sur demo TNT libre c'est nickel , j'ai l'impression que les freebox ont un probleme)

Steeve

TNT à Montpellier ???
« Réponse #62 le: 12 September 2006 20:47:16 »
Non ce n'est pas la freebox, car je suis encore en version 4 et non-dgroupé :-(

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #63 le: 12 September 2006 21:11:55 »
alors t'as un probleme de reception.
mais par exemple fr2 ou fr3 tu les a pas du tout ?
essaye un tit ampli uhf pour voir .


dqn

TNT à Montpellier ???
« Réponse #64 le: 13 September 2006 17:19:26 »
bonsoir à tous. Voila j'ai un televiseur avec tnt integre , j'ai tout trés bien sauf fr2 fr3 fr4 la 5 arte que je ne capte pas du tout (canal 49)
Je suis à gigean. Antenne neuve avec ampli. Quelqu'un peux m'expliquer ??? d'avance merci.

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #65 le: 13 September 2006 19:43:09 »
niveau de reception trop faible  ou t'as pas rememorisé les chaine depuis hier soir ;)

dqn

TNT à Montpellier ???
« Réponse #66 le: 13 September 2006 19:51:26 »
sisi je le fais regulierement helas!

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #67 le: 13 September 2006 20:01:35 »
ah ben moi sans l'ampli , j'ai pas fr2 fr3 et arte non plus

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #68 le: 13 September 2006 20:02:06 »
par contre je viens de mettre le match de foot sur tf1 , c 'est nickel :D

Pieyre

TNT à Montpellier ???
« Réponse #69 le: 14 September 2006 15:05:14 »
Est ce que ça marche toujours chez vous? moi je suis dans lec entre ville, j'ia acheté un adaptateur pour ordi et ça ne marche pas, est ce que quelqu'un est dans mon cas?

Sbruck

TNT à Montpellier ???
« Réponse #70 le: 14 September 2006 16:10:25 »
pas d'évolution pour moi, (derrière rondelet) manque toujours tf1, tps star, et je sais plus l'autre TRUC12.


dqn

TNT à Montpellier ???
« Réponse #71 le: 14 September 2006 16:44:47 »
Est ce que ça marche toujours chez vous? moi je suis dans lec entre ville, j'ia acheté un adaptateur pour ordi et ça ne marche pas, est ce que quelqu'un est dans mon cas?
moi aussi j'avais acheté un cle tuner usb pinacle analogique et tnt : je l'ai vite ramenée : zéro.
Pour ce qui est de ma tnt avev tele : j'ai changé le calble antenne et ca marche mais canal 49 avec des pixels de tenps en temps.

Pieyre

TNT à Montpellier ???
« Réponse #72 le: 14 September 2006 16:52:22 »
Citation de: dqn
Est ce que ça marche toujours chez vous? moi je suis dans lec entre ville, j'ia acheté un adaptateur pour ordi et ça ne marche pas, est ce que quelqu'un est dans mon cas?
moi aussi j'avais acheté un cle tuner usb pinacle analogique et tnt : je l'ai vite ramenée : zéro.
Pour ce qui est de ma tnt avev tele : j'ai changé le calble antenne et ca marche mais canal 49 avec des pixels de tenps en temps.
chez moi non plus sur PC ya rien...

queremospaz

TNT à Montpellier ???
« Réponse #73 le: 15 September 2006 10:12:55 »
Citation de: sbruck
pas d'évolution pour moi, (derrière rondelet) manque toujours tf1, tps star, et je sais plus l'autre TRUC12.
Bonjour,

ce matin je fais mon premier scan avec la fbx HD et je n'ai que 5 ou 6 chaines de dispos (rien de tf1 à france5) etc. Je n'ai que m6, et quelques autres chaines de la tnt.

A quoi cela peut il etre dut sachant que l'installation de mon immeuble est plutot récente, branchée sur Saint Baudille.... et que je suis relativement en hauteur (sur une colline)

merci ! :)

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #74 le: 15 September 2006 19:12:27 »
Pour info , dans les installation collectives , les installateurs placent ce que l'on appel des ampli selectifs .
C'est a dire que l'ampli filtre les canaux qui passent , en principe dans la region on filtre sur les canaux 40(M6) 48(arte/fr5) 09 (c+) 50 (fr2) 53 (fr3) 56 (tf1).( tous les autres canaux ne passant pas )
Ce filtrage sert a ne pas etre brouillé pas les canaux de marseille au niveau uhf/vhf.

Mais du coup cela empeche certain multipexe de la TNT de transiter par ce fameux ampli et donc il se peut qu'a cause de cela il vous manque des chaines TNT dans les immeuble ou voir meme en zone residentielle qui ont une antenne collective.

il y a aussi le cas de l'antenne selective.

Donc  dans ce genre de cas , le syndic doit faire mettre a niveau l'installation de l'immeuble.

voila :) esperant vous avoir eclairé un peu ;)

kaul128

TNT à Montpellier ???
« Réponse #75 le: 15 September 2006 22:39:01 »
bonsoir moi je suis du coté des beaux arts j' ai toute les chaines avec une belle qualité sur mon plasma 42pf9631 equipé d'un tuner tnt et j' ai esssayé avec la freebox hd je capte aussi toute les chaine sauf hd1 et hd2

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #76 le: 15 September 2006 22:45:57 »
je sais que je me repete mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un bug sur les freebox question TNT ( pour notre region du moins et aux dire des possesseurs de fbx v5 )

fab3448

TNT à Montpellier ???
« Réponse #77 le: 16 September 2006 05:11:36 »
Bonjour,
j'habite Montpellier (la pompignane), je ne capte, (freeboxHD) que TF1 et NRJ12 (602MHz, très bonne réception sauf il y adeux jours avec l'orage) et jusqu'a hier j'avais une détection (en vert après scan), sans affichage vidéo, d'un "bouquet" BFM, itel, europe2 et guili (+ TMC et Direct8 de mémoire).
Je suis dans une maison individuelle l'installation doit avoir une petite vingtaine d'année (antenne + ampli). La réception analogique est relativement bonne (sauf pour la 6 mais c'est apparement quelque chose de courant je crois).
Mon problème vient-il d'un ampli trop sélectif? D'une antenne trop vielle?Zone d'ombre?
A+


dqn

TNT à Montpellier ???
« Réponse #78 le: 16 September 2006 10:42:55 »
j'habite Montpellier (la pompignane), je ne capte, (freeboxHD) que TF1 et NRJ12 (602MHz, très bonne réception sauf il y adeux jours avec l'orage) et jusqu'a hier j'avais une détection (en vert après scan), sans affichage vidéo, d'un "bouquet" BFM, itel, europe2 et guili (+ TMC et Direct8 de mémoire).
Je suis dans une maison individuelle l'installation doit avoir une petite vingtaine d'année (antenne + ampli). La réception analogique est relativement bonne (sauf pour la 6 mais c'est apparement quelque chose de courant je crois).
Mon problème vient-il d'un ampli trop sélectif? D'une antenne trop vielle?Zone d'ombre?

Il faut absolument changer le cablage, j'ai ainsi gagné + de 50 % de gain (+ antenne neuve et ampli)
tnt 18 chaines depuis 100% a gigean

fab3448

TNT à Montpellier ???
« Réponse #79 le: 16 September 2006 17:19:54 »
Merci dqn, effectivement il va falloir que je tire un câble (pas facile mais bon) et investir dans un ampli; quant à l'antenne je me demande si c'est necessaire?

yoyoewing

TNT à Montpellier ???
« Réponse #80 le: 16 September 2006 18:40:12 »
Pour ma part, avec mon installation décrite dans l'autre sujet sur la TNT à montpellier (dans les commentaires de news), je n'ai pas constaté d'amélioration dans la réception : R2 et R4 en qualité correcte, R6 présent mais pas regardable et R1 et R3 absents. J'ai donc basculé mon démo TNT sur ma télé principale, branchée sur une antenne de toit avec une bonne réception.
Résultat : R2 et R4 deviennent parfait, R6 sans problème (tout comme C+ en clair sur R3). Par contre pour ce qui est de R1 la qualité est très limite avec des erreurs de trames et des légers décrochages son.

Je pense donc que pour ceux qui n'ont pas encore toutes les chaines il n'y a pas (pour l'heure) lieu de s'alarmer, la qualité d'émission de certains  multiplexes semblant perfectible.

Sbruck

TNT à Montpellier ???
« Réponse #81 le: 16 September 2006 21:35:30 »
Citation de: dqn
j'habite Montpellier (la pompignane), je ne capte, (freeboxHD) que TF1 et NRJ12 (602MHz, très bonne réception sauf il y adeux jours avec l'orage) et jusqu'a hier j'avais une détection (en vert après scan), sans affichage vidéo, d'un "bouquet" BFM, itel, europe2 et guili (+ TMC et Direct8 de mémoire).
Je suis dans une maison individuelle l'installation doit avoir une petite vingtaine d'année (antenne + ampli). La réception analogique est relativement bonne (sauf pour la 6 mais c'est apparement quelque chose de courant je crois).
Mon problème vient-il d'un ampli trop sélectif? D'une antenne trop vielle?Zone d'ombre?

Il faut absolument changer le cablage, j'ai ainsi gagné + de 50 % de gain (+ antenne neuve et ampli)
tnt 18 chaines depuis 100% a gigean
Tiens c'est marrant ça, je suis aussi sur montpellier, même cas que toi, mais sur rondelet, et je capte tout sauf tf1 et NRJ12 et TPSStar

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #82 le: 16 September 2006 21:54:35 »
le multiplexe fr2 fr3 arte passe mal ce soir

fab3448

TNT à Montpellier ???
« Réponse #83 le: 17 September 2006 11:17:28 »
sbruck > Tiens c'est marrant ça, je suis aussi sur montpellier, même cas que toi, mais sur rondelet, et je capte tout sauf tf1 et NRJ12 et TPSStar
fab3448> On peut s'echanger les chaines manquantes par wifi !!!!!!!

keke34500

TNT à Montpellier ???
« Réponse #84 le: 17 September 2006 12:06:33 »
Et sur beziers que ce passe t-il ?


Sbruck

TNT à Montpellier ???
« Réponse #85 le: 17 September 2006 12:51:30 »
Citation de: 1gerald
je sais que je me repete mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un bug sur les freebox question TNT ( pour notre region du moins et aux dire des possesseurs de fbx v5 )
Si j'avais un adaptateur TNT, auter que celui de la v5, je pourrai dire que le pb vient de la box, mais là, j'en sais rien. Peut être des personnes ont déjà fait le test?

FranckF1

TNT à Montpellier ???
« Réponse #86 le: 17 September 2006 13:32:19 »
Pour l'instant l'emetteur à saint baudille est toujours en cours de tests ! Avant de changer votre install, attendez au moins qu'ils aient fini sinon vous risquez de changer des choses pour rien. D'après un collègue technicien qui opère là-bas une semaine sur 2, ça devrait être finalisé vers le 10 octobre. Donc le 15 c'est sûr que ce sera bon.

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #87 le: 17 September 2006 19:44:34 »
Citation de: FranckF1
Pour l'instant l'emetteur à saint baudille est toujours en cours de tests ! Avant de changer votre install, attendez au moins qu'ils aient fini sinon vous risquez de changer des choses pour rien. D'après un collègue technicien qui opère là-bas une semaine sur 2, ça devrait être finalisé vers le 10 octobre. Donc le 15 c'est sûr que ce sera bon.
je suis d'accord avec toi mais vu que chez j'ai toutes les chaines c'est que ca vient pas de l'emetteur , non ?

Steeve

TNT à Montpellier ???
« Réponse #88 le: 17 September 2006 21:51:51 »
Pour ma part cela depend des jours et des heures de la journée sur certaines chaines car W9 / M6 et NT1 fonctionne tjs parfaitement.

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #89 le: 17 September 2006 21:54:20 »
bah faut preciser " je recois mal" ou " je recois pas dut tout" dans vos post pour  qu'on puisse faire la difference .
merci

mgemc2

TNT à Montpellier ???
« Réponse #90 le: 18 September 2006 20:10:38 »
moi j'ai acheté un adapteur tnt usb terratec cinergy t2 pour tester , je suis à occitanie et je capte rien de rien...

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #91 le: 18 September 2006 21:24:04 »
Citation de: mgemc2
moi j'ai acheté un adapteur tnt usb terratec cinergy t2 pour tester , je suis à occitanie et je capte rien de rien...
Antenne interieur ? antenne de toit ? les chaines analogiques passent bien ?


mgemc2

TNT à Montpellier ???
« Réponse #92 le: 18 September 2006 22:06:20 »
je recois les chaines anologiques trés bien avec l'antenne de l'immeuble et une antenne d'intérieur, mais dans le deux cas rien avec l'adaptateur tnt...

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #93 le: 18 September 2006 22:14:31 »
ca me semble bizard.
car en installation collective du doit au moins avoir M6,direct8,w9 meme si l'ampli de l'immeuble a un filtre.

tu es sure de ton adaptateur TNT ?

as tu la possibilité de tester avec un autre adaptateur TNT ?

TitiAze

TNT à Montpellier ???
« Réponse #94 le: 22 September 2006 17:09:36 »
Bonjour,
moi je suis dans le quartier antigone, et j'ai aucune reception de chaines de la TNT, pourtant l'etat de la TNT est OK dans la config de la freebox, mais impossible de capter quoi que ce soit!!! Est ce normal?
Merci a tous de vos réponse.

obz

TNT à Montpellier ???
« Réponse #95 le: 22 September 2006 18:14:09 »
idem plus rien ...:)

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #96 le: 22 September 2006 20:23:36 »
moi ca marche toujours ( sur demo TNT sauf le multipexe de fr2 )

jlchat

TNT à Montpellier ???
« Réponse #97 le: 22 September 2006 21:01:33 »
Moi aussi cela fonctione sauf direct 8, TMC, France 2, France 3, France 5, ARTE, France 4 (ex-Festival), I-télé, Gulli, BFM, Europe 2.

Le reste cela va: TF1, M6, W9, NRJ12

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #98 le: 22 September 2006 21:29:01 »
tf1 ok
c+ ok
M6 ok
direct8 ok
w9 ok
tmc ok
nt1 ok
nrj12 ok
bfmtv ok
itele ok
europe2tv ok
gulli ok


voila ce que j'ai ce soir .


jlchat

TNT à Montpellier ???
« Réponse #99 le: 22 September 2006 21:35:02 »
Mon antenne à 25 ans et l'ampli est vieux, je crois que je vais investir !