jlchat

TNT à Montpellier ???
« Réponse #100 le: 22 September 2006 21:36:14 »
Mon antenne à 25 ans et l'ampli est vieux, je crois que je vais investir !


Je vois que tu n'as pas les chaînes du canal R1

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #101 le: 22 September 2006 22:13:52 »
vi
il est coupé despuis 3 jours  mais avant je les  avais.

TitiAze

TNT à Montpellier ???
« Réponse #102 le: 23 September 2006 06:54:14 »
Bonjour,
Toujours rien... D'ailleurs je ne les ai jamais eues ces chaines de la TNT!!!!

pow3ll

TNT à Montpellier ???
« Réponse #103 le: 25 September 2006 19:34:54 »
Quelqu'un aurait t'il une idée sur le genre d'antenne d'intérieur qu'il faudrai que j'achete ???
Sachant qu'a vol d'oiseau, heuuuuuuu a vol de mouette ( lol je suis sur Sete )  je suis a 1Km de l'émeteur ...

J'ai répéré celle çi dessous mais je voulais avoir vos avis, car j'en cherche une mais qui soit discrete dans la maison :)
--->  http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_mini/18033.jpg

Merçi beaucoup ;)


Sbruck

TNT à Montpellier ???
« Réponse #104 le: 25 September 2006 20:17:43 »
De mon côté, il ne m'en manquait que 3, maintenant il m'en manque une dizaine. Donc avant d'investir dans quoi que ce soit, il faudrait attendre qu'ils aient fini leur test, et qu'ils nous disent c'est ok.. (mi-octobre me semble t il).

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #105 le: 25 September 2006 20:33:49 »
Citation de: pow3ll
Quelqu'un aurait t'il une idée sur le genre d'antenne d'intérieur qu'il faudrai que j'achete ???
Sachant qu'a vol d'oiseau, heuuuuuuu a vol de mouette ( lol je suis sur Sete )  je suis a 1Km de l'émeteur ...

J'ai répéré celle çi dessous mais je voulais avoir vos avis, car j'en cherche une mais qui soit discrete dans la maison :)
--->  http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_mini/18033.jpg

Merçi beaucoup ;)
heu.....quel emmetteur de sete ?
ya pas d'emetteur a sete ( il y a juste un reemetteur qui est meme pas en fonction pour la TNT en tous cas)

donc tu prend les chaines comme  toutt le monde sur st baudille :D

mais avec une anterne d'interieur a sete j'ai un gros doute.

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #106 le: 25 September 2006 20:34:14 »
Citation de: sbruck
De mon côté, il ne m'en manquait que 3, maintenant il m'en manque une dizaine. Donc avant d'investir dans quoi que ce soit, il faudrait attendre qu'ils aient fini leur test, et qu'ils nous disent c'est ok.. (mi-octobre me semble t il).
vi le 10 octobre ;)


pow3ll

TNT à Montpellier ???
« Réponse #107 le: 26 September 2006 11:27:30 »
Oui pardon c'est bien un réemeteur .....
Apparament il est en place au sommet du mont Saint Clair a Sète ... Et va entré en fonction dans quelques jours !!!
D'ou ma question sur l'antenne ... ;)

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #108 le: 26 September 2006 12:09:34 »
Citation de: pow3ll
Oui pardon c'est bien un réemeteur .....
Apparament il est en place au sommet du mont Saint Clair a Sète ... Et va entré en fonction dans quelques jours !!!
D'ou ma question sur l'antenne ... ;)
-

a mon avis attends qu'il soit en marche et  va voir le resultat chez des voisins avant d'investir ;)
j'espere juste qu'il va reemettre al TNT dés le depart ....
wait and see

François à Montpellier

TNT à Montpellier ???
« Réponse #109 le: 27 September 2006 10:30:51 »
Citation de: 1gerald
Citation de: pow3ll
Oui pardon c'est bien un réemeteur .....
Apparament il est en place au sommet du mont Saint Clair a Sète ... Et va entré en fonction dans quelques jours !!!
D'ou ma question sur l'antenne ... ;)
-

a mon avis attends qu'il soit en marche et  va voir le resultat chez des voisins avant d'investir ;)
j'espere juste qu'il va reemettre al TNT dés le depart ....
wait and see
J ai fait des tests hier avec ma Clef TNT usb mais sans succès. Sur un PC elle crash, sur l'autre elle ne capte aucune chaine, alors que dans la même config à Paris j en ai 32...vivement le 10 Octobre pour être sûr.

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #110 le: 27 September 2006 20:47:03 »
aujourd'hui 2 ou  3 coupures dans la journée mais aucune amelioration constatée ( ca trifouille sec au niveau de l'emmetteur ;) )

stougatch

TNT à Montpellier ???
« Réponse #111 le: 28 September 2006 19:18:43 »
slt à tous

sur SOMMIERES quelqu'un peut dire si la tnt marche sur l'emetteur de st baudille

@+

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #112 le: 28 September 2006 19:47:55 »
comme tous ceux qui sont sur st baudile :D

Olivier

TNT à Montpellier ???
« Réponse #113 le: 29 September 2006 15:41:46 »
Salut,
Au pied de St Baudille (clermont l'herault) , avec un rateau de base, et un decodeur acheté à Casto la semaine derniere, j'ai toutes les chaines, niquel sauf le groupe France Télevision (France 2,3,4,5). Le reste marche sans coupure, depuis le 20 Septembre


queremospaz

TNT à Montpellier ???
« Réponse #114 le: 29 September 2006 15:57:04 »
Citation de: yeye666
j'ai toutes les chaines, niquel sauf le groupe France Télevision (France 2,3,4,5). Le reste marche sans coupure, depuis le 20 Septembre
Bonjour,

Donc moi avec mes 10 chaines, je dois bel et bien avoir un soucis :)
D'ailleurs a priori je suis sensé avoir canal+ sur la frequence 714Mhz, mais toujours ecran noir quand je vais sur la 504...

Bon, je croise les doigts pour que ce soit du aux tests.... et pas a mon installation, car ça sens le plan galère avec le syndic....

Olivier

TNT à Montpellier ???
« Réponse #115 le: 29 September 2006 20:25:42 »
Citation de: queremospaz
D'ailleurs a priori je suis sensé avoir canal+ sur la frequence 714Mhz, mais toujours ecran noir quand je vais sur la 504..
Je confirme Canal+ sur le 714, avec une coupure son ce soir...

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #116 le: 29 September 2006 20:52:14 »
canal+ en TNT marche tres bien mais effectivement en dehors des heures en clair c'est ecran noir et pas de son :)

ancetre2

TNT à Montpellier ???
« Réponse #117 le: 02 October 2006 10:11:01 »
Bonjour à Tous

Comme vous, ca fait quelques semaines que je me bat pour regarder un peu la TNT (entre les coupures ...)
Tout allait assez bien jusqu'a maintenant (je captais tout sauf Fr2, Fr3, Fr4, Fr5, Arte, LCP - Antenne Rateau neuve, cablage neuf + Ampli UHF).

Or ce matin, plus rien, sauf le transpondeur de Canal+ sur le 714.

A 15 jours de la deadline, il semble qu'ils aient encore pas mal de boulot les mecs ...

MaPcOo

TNT à Montpellier ???
« Réponse #118 le: 02 October 2006 14:04:37 »
ils doivent finaliser, car je n'ai plus rien non plus depuis samedi soir dernier.
En espérant que le multiplexe r1 soit là au retour des autres chianes!

Sbruck

TNT à Montpellier ???
« Réponse #119 le: 02 October 2006 18:43:48 »
Citation de: ancetre2
Bonjour à Tous

Comme vous, ca fait quelques semaines que je me bat pour regarder un peu la TNT (entre les coupures ...)
Tout allait assez bien jusqu'a maintenant (je captais tout sauf Fr2, Fr3, Fr4, Fr5, Arte, LCP - Antenne Rateau neuve, cablage neuf + Ampli UHF).

Or ce matin, plus rien, sauf le transpondeur de Canal+ sur le 714.

A 15 jours de la deadline, il semble qu'ils aient encore pas mal de boulot les mecs ...
+1

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #120 le: 02 October 2006 21:17:39 »
Citation de: sbruck
Citation de: ancetre2
Bonjour à Tous

Comme vous, ca fait quelques semaines que je me bat pour regarder un peu la TNT (entre les coupures ...)
Tout allait assez bien jusqu'a maintenant (je captais tout sauf Fr2, Fr3, Fr4, Fr5, Arte, LCP - Antenne Rateau neuve, cablage neuf + Ampli UHF).

Or ce matin, plus rien, sauf le transpondeur de Canal+ sur le 714.

A 15 jours de la deadline, il semble qu'ils aient encore pas mal de boulot les mecs ...
+1
Vous inquietez pas , c'est pour tout le monde la meme chose.
Vos installations sont toujours bonne, c'est juste qu'ils ont coupé au niveau de l'emmetteur .

Seul le multiplexe de C+ marche encore ( a voir pendant les heures en clair)

par contre , comme dit MaPcOo, esperons que le multiplexe de FR2 soit de retour a la remise en service de ST Baudille.


wait and see

( travaillant dans la vente de tv , j'ai un tv en permance en scan TNT pour attendre le retour des chaines )


MaPcOo

TNT à Montpellier ???
« Réponse #121 le: 03 October 2006 08:17:29 »
L'emetteur de st baudille marche tres bien, je capte tout niquel sur Béziers.
c'est juste le réemetteur de montpellier qui est pour le moment desactivé.

Cordialement,

dqn

TNT à Montpellier ???
« Réponse #122 le: 03 October 2006 08:18:33 »
bonjour à tous. Alors moi je guette 1gerald et son scan pour être le premier à tester le fameux R1
A + pour la tnt.

dqn

TNT à Montpellier ???
« Réponse #123 le: 03 October 2006 08:30:38 »
Re bonjour. MaPcOo nous signale que tout marche bien sur Béziers et que le réémetteur de Montpellier est désactivié. Oui mais moi à Gigean je suis bien orienté sur St Baudille à 30 kms à vol d'oiseau et je n'ai rien.
Mystère ?

gorg

TNT à Montpellier ???
« Réponse #124 le: 03 October 2006 11:09:55 »
Pareil pour moi, plus rien depuis ce week end. Je suis sur Montpellier / Facultés.

A+

Olivier

TNT à Montpellier ???
« Réponse #125 le: 03 October 2006 13:25:18 »
Pareil que miguel...
Depuis Samedi soir, nada...sur St Baudille, sauf C+...
ca va viendre, wait and see.....

MaPcOo

TNT à Montpellier ???
« Réponse #126 le: 03 October 2006 14:55:36 »
ne travaillant pas à la TDF je ne serai vous dire de quel coté est orienté l'émetteur :) ni sa puissance, ni sa converture aproximative...

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #127 le: 03 October 2006 19:10:07 »
Citation de: MaPcOo
L'emetteur de st baudille marche tres bien, je capte tout niquel sur Béziers.
c'est juste le réemetteur de montpellier qui est pour le moment desactivé.

Cordialement,
tu es sur d'etre direct sur st baudille ?

Mais ca peut etre ca aussi ;)

pour info , ya meme plus le multiplexe de c+ depuis ce matin :(


MaPcOo

TNT à Montpellier ???
« Réponse #128 le: 03 October 2006 19:22:52 »
à vrai dire dimanche soir j'ai maté France3 sur la TNT chez un ami. Depuis j'ai pas vérifié :)
J'ai pas l'équipement necessaire, vu qu'en ce moment j'ai TPS en non crypté...

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #129 le: 03 October 2006 20:31:04 »
http://perso.orange.fr/tvignaud/galerie/tv-fm/34st-baudille.htm <=== notre cher emetteur ;)
http://perso.orange.fr/tvignaud/galerie/fr-galerie.htm <=== voila le reemetteur :)

J'ai pas l'équipement necessaire, vu qu'en ce moment j'ai TPS en non crypté... <=== hu???

MaPcOo

TNT à Montpellier ???
« Réponse #130 le: 03 October 2006 21:25:31 »
je viens de tester il y a bien toutes les chaines sauf TF1 par contre...

Ouaih TPS est plus crypté jusqu'a la fin du mois aprés il change le cryptage comme csat je pense :)

mgemc2

TNT à Montpellier ???
« Réponse #131 le: 03 October 2006 22:45:04 »
le probléme de vos temoignagnes c'est que la plupart d'entre vous habite à la périphérie de montpellie, y aurait t'il ici des personnes réellement sur montpellier (centre-ville, facultés,...) qui capterait la TNT sans pointer sur marseille et si c'est le cas pouvait vous décrire vos installations? merci pour vos réponses

MaPcOo

TNT à Montpellier ???
« Réponse #132 le: 03 October 2006 22:55:42 »
On ne pointe pas sur Marseille pour la plupart...

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #133 le: 03 October 2006 23:13:17 »
je pointe sur Montpellier ( et non pas sur Marseille )
j'ai une antenne de toi ( je suis en villa ) et une demodulateur TNT sagem
et je viens de faire un scan , resultat = aucune chaine trouvée

Alain Escudier

TNT à Montpellier ???
« Réponse #134 le: 03 October 2006 23:15:05 »
'lut,

Aucunes chaines non plus avec la v5.

--
Alain.


fonfon34

TNT à Montpellier ???
« Réponse #135 le: 03 October 2006 23:35:02 »
moi je suis sur BEZIERS.. depuis dimanche perdu chaines TNT.. ce soir scan négatif..signal trop faible pour fixer fréquences..
ils sont en période d'essais.. soyons patients..

stephan34

TNT à Montpellier ???
« Réponse #136 le: 03 October 2006 23:38:50 »
bah le vrai lancement de la tnt c est le 15/10 donc en ce moment c est la phase test , je n ai pas d equipement pour tnt par contre je peux dire qu il y a des coupures de tv analogique tard dans la nuit

MaPcOo

TNT à Montpellier ???
« Réponse #137 le: 04 October 2006 00:27:02 »
non le vrai lancement n'est pas à la date butoire qui est le 15 octobre prochain!
c'est seulement une date prévisionelle du plan de déployement entre le moi de juin jusqu'a dans 10 jours pour de nombreux sites à mettre en production.

julo

TNT à Montpellier ???
« Réponse #138 le: 04 October 2006 14:21:48 »
Bonjour,

Je suis dans le coin du lycée MAS DE TESS (ancien nom mais vous devez connaitre), j'utilise un pc avec une carte TNT Pinnacle 310i, j'ai eu y'a quelque temps certaines chaines, enfin toutes sauf France télévision (d'ailleurs je comprend pas pourquoi), je n'ai plus rien non plus depuis la fin de la semaine dernière, c'est une antenne de toit (immeuble) sans amplificateur. Je ne pense pas être dirigé sur Marseille.

Pour France télévision vous pensez que cela pourrait venir de la force du signal ?

Merci

Thun

TNT à Montpellier ???
« Réponse #139 le: 04 October 2006 15:56:26 »
Perso la je viens d'attraper Tf1, nrj12, LCI, eurosport et TPS star pour la TNT

Petite question au passage, je n'ai qu'une antenne interieur vous pensez que je vais capter toutes les chaines ou pas ?

Merci d'avance
Thun

dqn

TNT à Montpellier ???
« Réponse #140 le: 04 October 2006 16:40:25 »
Thun vient d'attraper tf1 etc....
oui mais plus maintenant ............ toujours des essais et rien pour le R1
a + pour la tnt

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #141 le: 04 October 2006 20:37:04 »
soyez patients.
ca va venir :)

pour le moment ca va et ca vient , mais on est toujours en periode de test ;)


Thun

TNT à Montpellier ???
« Réponse #142 le: 05 October 2006 13:40:53 »
Perso j'ai toute les chaines la, sauf france 2 3 4 5

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #143 le: 05 October 2006 15:34:46 »
idem

donc ils vont recouper ( pour remettre les chaines manquantes )

dqn

TNT à Montpellier ???
« Réponse #144 le: 06 October 2006 15:46:15 »
bonsoir à tous. Alors la TNT ca marche? il me manque toujours le fameux r1 et c'est pas le moindre quans même!
Est ce le mystère de la chambre jaune, du louvre, je commence à m'inqueter. Ce jour à un centre commecrial de Ballaruc les bains "ils etaient bien embetes devant leur tv de démonstration pour nous répondre"......Vous comprenez..... ca va venir..... c'est le 10.... c'est le 15.... en 2007????????????
j'ai l'air fin moi maintenant avec mon sagem tnt integre avec dique dur integre qui ne marche qu'avec la tnt. a + avec d'autres nouvelles ?

1gerald

TNT à Montpellier ???
« Réponse #145 le: 06 October 2006 20:13:19 »
Citation de: dqn
bonsoir à tous. Alors la TNT ca marche? il me manque toujours le fameux r1 et c'est pas le moindre quans même!
Est ce le mystère de la chambre jaune, du louvre, je commence à m'inqueter. Ce jour à un centre commecrial de Ballaruc les bains "ils etaient bien embetes devant leur tv de démonstration pour nous répondre"......Vous comprenez..... ca va venir..... c'est le 10.... c'est le 15.... en 2007????????????
j'ai l'air fin moi maintenant avec mon sagem tnt integre avec dique dur integre qui ne marche qu'avec la tnt. a + avec d'autres nouvelles ?
bah la date officelle de l'etat c'est bien le 15 octobre ( je l'ai deja dit et je le repete)
par contre en se moment meme je regarde NCIS sur M6 via la TNT avec une antenne dirigée sur Montpellier :) ( et oui il manque toujours FR2 FR3 FR4 FR5 )

++

josiane7

TNT à Montpellier ???
« Réponse #146 le: 09 October 2006 10:56:16 »
moi je suis sur le crès et j'ai trouvé 2 chaînes : TF1 et NRJ12 et en plus je peux les enregistrer, avec une bonne réception
autre chose j'ai un ami qui est sur castelnau le lez il n'a pas une bonne réception avec la freeboxtv, s'il met la tnt par l'antenne est-ce qu'il aura

josiane7

TNT à Montpellier ???
« Réponse #147 le: 09 October 2006 10:57:18 »
je suis allée trop vite oui en fait est-ce qu'il aura une meilleure réception ? merci de vos conseils

redeye

TNT à Montpellier ???
« Réponse #148 le: 09 October 2006 11:26:45 »
Bonjour à tous !

Etant acteur dans le déploiement de la TNT en Languedoc-Roussilon, je vais essayer de vous apporter quelques explications...
La première question à se poser : C'est sur quel émetteur que mon antenne pointe ? (et oui selon votre position géographique dans l'Herault, il est en effet possible de recevoir aujourd'hui l'emetteur de St Baudille ou du Pic de Nore ou de Marseille Etoile et pour terminer de Perpignan Neulos !!
Pour vérifier sur quel émetteur on est : FACILE !! il suffit de regarder sur le demodulateur TNT le canal UHF correspondant à la chaîne. A savoir que la TNT est diffusée partout en france via 6 multiplexes (1 par canal) dont les canaux pour montpellier St baudille sont les suivants :

canal 37 -> TF1 + NRJ12 + chaines payantes -> R6
canal 49 -> chaines du GROUPE FRANCE TELEVISION (F2 F3 F4 F5 ARTE LCP) -> R1
canal 51 -> chaines du GROUPE CANAL + -> R3
canal 52 -> M6 + W9 + NT1 + chaines payantes -> R4
canal 54 -> indisponible -> R5
canal 55 -> DIRECT 8 + EUROPE 2 TV + ITELE + TMC + BFM + GULLI -> R2

Pour ce qui est de l'émetteur de Montpellier St Baudille, ce dernier diffuse en effet la TNT (de façon aléatoire) depuis le mois de juin 2006. Comme beaucoup d'entre vous le disent : cet émetteur est en phase d'installation et devrait diffuser la TNT de façon définitive le 15 octobre au plus tard. Je pense que la plupart d'entre vous ont remarqué que certains jours tous les multiplexes fonctionnent parfaitement bien, mis à part le R1 (France Television) qui n'a encore jamais fonctionné normalement ce qui a. Pourquoi ?? je vais vous dévoiler l'explication... Le multiplexe R1


louravi

TNT à Montpellier ???
« Réponse #149 le: 09 October 2006 11:54:34 »
Citation de: redeye
je vais vous dévoiler l'explication... Le multiplexe R1
m**** alors, on a failli avoir l'explication ...