1gerald

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #550 le: 24 March 2006 17:06:08 »
t'as de la chance , jsuis en villa et personne en wifi autours de moi :(

jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #551 le: 24 March 2006 22:57:03 »
Pas de PPP ce soir mais le débit est bien bas !!! Touhours des problèmes.... Merveilleux firmware qui devait régler le problème des non dégroupés et qui visiblement n'arrange pas grand chose !

1gerald

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #552 le: 24 March 2006 23:10:44 »
le pire c 'est les paquets perdus en upload.
dans la mise a jour d'un site ca le fait pas  :(
Ca commence a faire de moins en moins serieux chez free.
on dirait des amateurs de l'adsl.

jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #553 le: 26 March 2006 13:12:30 »
Il existe un NRA en France ou le local outdoor est posé:

"Ce matin a été déclaré Oberhausbergen dans les tuyaux de Free. Rappelons que ce NRA était Outdoor. Il aura fallu moins d'un mois entre le forum A-C et ce dégroupage. Ce NRA avait été dégroupé "en douce" par Club-Internet, sans que les principaux acteurs du domaine ne le sachent. (11/03/2006)"


1gerald

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #554 le: 27 March 2006 12:16:24 »
oui mais mauguio est adsl2+ mais pas degroupé.
donc avant de mettre le local outdoor faut degroupé par france telecom .
me trompe je ?  :)

MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #555 le: 27 March 2006 17:41:09 »
D'apres le tech N3 de la région , le souci devrait etre résolu fin avril et cette information est à  prendre avec des pincettes...
Par contre le dégroupage de Mauguio c'est pas pour demain aux derniéres news :-

jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #556 le: 27 March 2006 18:05:01 »
Merci de tes infos MaPcOo et connais-tu la raison de ce délai....indéfini (technique, financier...)


Fabrice

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #557 le: 27 March 2006 18:33:41 »
et pour lattes, as tu eu des infos ?

1gerald

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #558 le: 27 March 2006 20:27:35 »
moi ca commence a me gaver les delais.
j'ai des PPP a repetition ou sinon ca rame.

katamiaw

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #559 le: 17 April 2006 11:50:49 »
Bonjour,

Est-ce que certains auraient suivi les éventuels avancements des dégroupages de Lattes et Mauguio ?


kata

1gerald

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #560 le: 17 April 2006 12:27:08 »
ya un thread crée pour Lattes et un autre pour Mauguio.ya toutes les infos .

Noo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #561 le: 17 April 2006 14:52:13 »
Et en plus en tête de forum, on peut donc pas les louper !
:(

samvi

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #562 le: 17 April 2006 19:25:50 »
ya un thread crée

un quoi a été crée ?

Noo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #563 le: 17 April 2006 20:20:17 »
Citation de: samvi
ya un thread crée

un quoi a été crée ?
Un fil de discussion................


samvi

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #564 le: 17 April 2006 21:06:34 »
Un fil de discussion................

Je préfère cela fait un peu moins barbare !

1gerald

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #565 le: 18 April 2006 21:57:55 »
vi pardon , c'est un " fil de discussion" :)

georgesdual

Bonjour,

Avez- vous des nouvelles sur le dégroupage de Carnon ?
Apparemment des fourreaux ont été mis en place jusqu'a proximité du local de Ftelecom(NRA)

1gerald

on a eu la meme chose a Mauguio l'été dernier et depuis plus rien.
Donc desolé de te decevoir mais c'est pas tres significatif la mise en place des fourreaux .
Mais j'espere pour toi que ca presage un degroupage future :)

MaPcOo

Concernant Carnon, Free a l'air d'avoir des soucis avec le Maire de la commune :/

Merci Yvon ! décidément tu files du mauvais coton!

Noo

Le dégroupage est en suspend le temps de la saison estivale.
Vous voulez pleurer ???
La raison en est simple : le Maire ne veut pas de travaux pendant la saison estivale.
Par conséquent il faudra attendre Septembre pour voir les travaux reprendre.
:(

MaPcOo

Noo tu te trompes ^^
Tu parles de Palavas là :P


david12

LATTES aussi c'est la saison estivale que le dégroupage n'avance pas

MaPcOo

Non je crois pas...
Noo Mauguio sera dégroupé avant Lattes :P

brdad

Citation de: MaPcOo
Non je crois pas...
Noo Mauguio sera dégroupé avant Lattes :P
je me demande bien si lattes sera un jour dégroupé !!!
depuis le temps qu'on l'attends !!!

1gerald

il est pas deja construit le local a lattes ?
si c'est pas le cas , effectivement mauguio risque de passer devant lattes ;)

brdad

Citation de: 1gerald
il est pas deja construit le local a lattes ?
Aucune idée, je ne sais pas exactement ou se trouve le nra !
Citation de: 1gerald
si c'est pas le cas , effectivement mauguio risque de passer devant lattes ;)
C'est bien possible!!

1gerald

moi j'ai un gros doute sur la construction de Mauguio, les gaines sont sur le coté et la contruction sur le devant.
je me demande si ya vraiment un rapport entre les deux .

MaPcOo

A mons avis, c'est FT qui fait ce qu'on lui avait demandé aprés avoir fait quelque chose qui ne fallait pas...


1gerald

possible.
remarque ca semble logique vu que la partie sur le coté semble moins leur appartenir que la partie de devant.

Guillaume

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #579 le: 13 September 2006 21:56:57 »
Bonjour,

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt, ce forum "réservé" aux personnes résidant dans notre belle région qu'est le Languedoc-Roussillon.
En parcourant donc cette discussion, je me suis aperçu que le NRA de la commune pour laquelle je travaille, était considéré comme Outdoor. Marsillargues (MGE34) puisque c'est de cette ville qu'il s'agit, a adopté depuis 2001, une politique de modernisation sur l'ensemble de son territoire, j'ai d'ailleurs moi même participé, à l'éligibilité de la commune en 2003, en faisant "pression" sur France Télécom, avec l'appui, et le soutien de notre Maire.
En décembre 2005, une demande de travaux est arrivé dans mon service pour information, cette demande concernait, une ouverture de voirie par la société Neuf-Cegetel concernant, d'après les services techniques et voirie de la commune, la pose de fibre; depuis, après avoir relancé plusieurs fois Neuf-Cegetel, cette société semble stationnaire sur un dégroupage éventuel.
En début d'année 2006, une lettre est partie de notre commune, concernant la demande de dégroupage à France Télécom, cette lettre dis en quelques mots : que la commune souhaiterais que France Télécom cède un peu sa place de leader pour d'autres concurrents sur l'ensemble du territoire de Marsillargues.
France Télécom, a répondu favorablement à cette requête et attend, les demandes des différents prestataires.
A la date d'aujourd'hui et a ma connaissance, aucune demande de travaux ou dépôt de permis de construire n'a été demandé par France Télécom pour l'extension de ce fameu NRA.

Voyant que cela n'avance pas assez vite, que le projet "Num'hér@ault" du Conseil Général étant plus ou moins tombé à l'eau, la commune se penche vers une solution alternative, qui permettrait non seulement le dégroupage de Marsillargues, mais aussi des communes non dégroupées de la CCPL (Communauté des Communes du Pays de Lunel).
Je ne manquerais pas bien entendu de tenir informer les personnes qui le désire de l'avancement de ce projet dès que j'aurais l'autorisation d'en divulguer un petit peu plus.

Cordialement,
Guillaume

1gerald

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #580 le: 13 September 2006 23:06:34 »
Merci Guillaume pour ces informations , enfin du moins meric pour ceux que cela concerne( personellement je suis sur Mauguio et ne fait pas parti de la CCPL )

a+

Guillaume

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #581 le: 14 September 2006 11:18:53 »
par la suite, si notre projet aboutit, les responsables de la commune de Mauguio pourront me contacter, je leur donnerais les tuyaux pour avancer ;-) Je crois me souvenir que Mauguio fait partie de la SIVOM non ? ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes si c'est le cas ;-)

1gerald

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #582 le: 14 September 2006 20:48:44 »
vi c 'est le SIVOM
A Mauguio le local outdoor est construit , FT la raccordé au NRA , donc il reste a FREE a poser ses infrastructures.

1gerald

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #583 le: 14 September 2006 20:57:05 »
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=286444#p286444 <== le topic concernant le NRA de Mauguio

tarentulemrjack

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #584 le: 18 September 2006 11:30:27 »
humm, j'ia lu vos différent message, et je suis un peu dans le même cas que vous, freenews un prochain dégroupage de agde au cours du premier semestre, puis vers la moitié du semestre, free annoncé sur la pages de caractéristiques technique de ma ligne, que ma ligne seré dégroupé ua cours du second semestres. Et il me semble que le second semestres vient de se terminé, na ???!!! Donc j'aimerais bien savoir où est ce qu'ils en sont et savoir si je pourrait recevoir la tv hd ? tout comme la tnt que edf nous a prevenus qu'ils allaient faire des travaux sur la commune. mais pas de date précise a ce jours :'(


1gerald

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #585 le: 18 September 2006 21:29:48 »
Malheuresement pour nous  ce sont des "previsons de degroupage" sur le site de free et non pas des date sures.
moi aussi j'ai un degroupage prevu au second trimestre 2006 ( voir au second semstre 2005 sur les caracteristiques de ma ligne  , mdr) et pourtant je suis toujours pas degroupé.

Ces "previsons" sont etablies dans le cas ou tout va bien mais s'il y a une complication elles ne sont plus valables donc si sur Agde c'est un cas special, va falloir trouver d'autre sources d'info .

essaye de demander a un admin de freenews , des fois ils ont  des infos ( mais c'est pas garantit)

bonne soirée :D

tarentulemrjack

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #586 le: 19 September 2006 10:01:54 »
oki, je te remerci 1gerald pour tes infos, et je vais essayer de grappiler des news sur le reste du forum et sur d'autre site.

allo jean yves

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #587 le: 20 September 2006 17:25:40 »
Bonsoir,

Quelqu'un aurai t'il des nouvelles pour le dégroupage de carnon (CAR34)
merci.

1gerald

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #588 le: 20 September 2006 22:29:19 »
desolé mais j'ai pas suivi l'actualité de carnon.
si un admin a quelque chose :)

georgesdual

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #589 le: 23 September 2006 22:56:18 »
Pour Carnon, L'armoire exterieure a été installée récemment (local outdoor) .Il ya eu beaucoup d'activité depuis 15 jours mais toujours pas de connexions.

Grumpf

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #590 le: 03 December 2006 08:06:24 »
Pour info, je suis à Carnon, abonné Wanadoo depuis environ 4 ans, car, à priori il n'y avait pas mieux. Et bien, pour "un mieux", c'est pas bien terrible, déconnections à répétitions, etc, enfin vous connaissez tous. Il y a environ 6 mois, après environ 2 mois de très très mauvaise connection (!), enfin un gars du support m'indique qu'en enlevant un truc blanc, qui ressemble à un sucre (:) ) dans l'arrivée de la ligne téléphonique, ca arrangerait ma conn. Je l'enleve, en effet, connection NIQUEL Ca a duré qqs temps, et là, voilà, de nouveau conn de merde depuis 3 sermaines. Décos de 1s/10s, 1 ou 2 fois par heure, ca me coupe mon WoW à chaque fois ==> impossible de jouer. Là, autant dire que je surveille le dégroupage de Free, et les possibles avis d'autres personnes dans la région, avec attention !!

Alexandre

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #591 le: 03 December 2006 10:44:24 »
Citation de: Grumpf
Pour info, je suis à Carnon, abonné Wanadoo depuis environ 4 ans, car, à priori il n'y avait pas mieux. Et bien, pour "un mieux", c'est pas bien terrible, déconnections à répétitions, etc, enfin vous connaissez tous. Il y a environ 6 mois, après environ 2 mois de très très mauvaise connection (!), enfin un gars du support m'indique qu'en enlevant un truc blanc, qui ressemble à un sucre (:) ) dans l'arrivée de la ligne téléphonique, ca arrangerait ma conn. Je l'enleve, en effet, connection NIQUEL Ca a duré qqs temps, et là, voilà, de nouveau conn de merde depuis 3 sermaines. Décos de 1s/10s, 1 ou 2 fois par heure, ca me coupe mon WoW à chaque fois ==> impossible de jouer. Là, autant dire que je surveille le dégroupage de Free, et les possibles avis d'autres personnes dans la région, avec attention !!
Salut

Le truc blanc est un condensateur permettant à nos amis de FT de faire un test de ligne, mais complètement obsolète aujourd'hui et surtout très nuisible pour une connection à un DSLAM V2+. Tu as bien fait de l'enlever...
En l'enlevant une fois dégroupé, j'ai quasiment doublé le débit de mon download , c'est te dire ...

Alex