jmr76

[40] Fibre optique ???
« le: 20 May 2008 19:28:56 »
Bonjour a tous .

Dimanche soire j'ai vu des traveaux sur Saint paul les dax ( ils cassaient une petite partie du trotoire/route et yavait des gros cables/gaines, j'apercevais les installation France TELECOM =D ) Bon bref alors voila je me suis demmandez si il était possible que le Cable ou la Fibre soit en cours d'installation sur St paul ?

( J'ai penser au cable car une dame d'une agence immobiliere m'a dit qu'il serait peut etre bientot disponible :S )

Donc je voudrait savoir si quelqu'un a des infos sur ces traveaux ou pourrait en avoir ??

Merci et a bientot :p

codex

[40] Fibre optique ???
« Réponse #1 le: 22 May 2008 16:23:03 »
Il paraitrait qu a Dax, a certains endroits ou ils font des travaux, ils seraient en train de mettre de la fibre en meme temps. Ce ne sont que des rumeurs pour l instant mais ce serait bien qu ils profitent des nombreux travaux dans la region pour ameliorer le reseau.

jerome40dax

[40] Fibre optique ???
« Réponse #2 le: 22 May 2008 18:21:21 »
ben c des cables FT pour raccorder dees nvx abonnés et résidences
la fibre a dax !!! y a meme pas le degroupage partout dans les Landes....

Mathieu

[40] Fibre optique ???
« Réponse #3 le: 22 May 2008 20:27:45 »
Citation de: jerome40dax
y a meme pas le degroupage partout dans les Landes....
Je dirais plutôt "y a quasiment rien de dégroupé dans les Landes", c'est mieux tourné ;)

(hormis les pauv' dégroupages Neuf Cegetel sur Dax et Mont de, sans fibre derrière !)


jerome40dax

[40] Fibre optique ???
« Réponse #4 le: 24 May 2008 12:26:19 »
oui vrai !

jmr76

[40] Fibre optique ???
« Réponse #5 le: 24 May 2008 19:34:47 »
Ouai c'est nul :'(

codex

[40] Fibre optique ???
« Réponse #6 le: 26 May 2008 15:03:57 »
Citation de: jerome40dax
ben c des cables FT pour raccorder dees nvx abonnés et résidences....
pas forcement, ca depend l endroit ou c est deployé. si c est dans des petites rues je suis d accord mais si c est sur l avenue principale, ca pourrait etre de la fibre noire.
la fibre est a Bayonne, puisque ville degroupée, zone industrielle a Hossegor fibrée, la nouvelle zone industrielle a St Geours egalement, ce ne serait pas etonnant que ca suive a St Paul puis Mont de Marsan, ce qui est prevu depuis longtemps deja.



Citation de: jerome40dax
la fibre a dax !!! y a meme pas le degroupage partout dans les Landes....
tu sembles dire que la fibre a Dax, donc chez l abonné, est illusoire vu qu il n y a deja pas le degroupage; moi je te parle de fibre noire, et donc de degroupage par la suite, ce qui n est pas la meme chose. la fibre optique chez l abonné etant deployée pour l instant que dans certaines grandes villes.
j ai bien precisé que c etait des rumeurs, de cybercafé en l occurence; mais je persiste a dire qu il serait bien que FT ou Free profite des nombreux travaux, que ce soit a Dax ou St Paul pour deployer la fibre ou bien ameliorer le reseau avec des cables de plus gros diametres (je suis en 4/10 donc gros affaiblissement).

si je me suis trompé dans ce que tu voulais dire, dis le moi.


Mathieu

[40] Fibre optique ???
« Réponse #7 le: 26 May 2008 18:46:40 »
Citation de: codex
zone industrielle a Hossegor fibrée
Nan, y a juste un pauv' (lui aussi :) ) NRA-HD dans le bourg de Soorts, rien de plus.

Après, certaines entreprises :) ont fait tirer une fibre du HD jusque dans leur salle blanche, mais on ne peut pas dire pour autant que la ZA Pedebert soit "fibrée".

Donc rien de plus que partout ailleurs dans les Landes quoi :) (sauf les zones où il n'y a aucune fibre, ce qui donne de zolis NRA non-fibrés tout moisis ! )

jerome40dax

[40] Fibre optique ???
« Réponse #8 le: 29 May 2008 19:20:49 »
oué c moi qui est cablé le NRA-HD de Soorts !
apres j avais pas vu que tu parlais de fibre noire.

Pour le changement de cable ( diametre ), je crois que tu peux attendre...
Apres y a certaines SR qui sont cablées en 6/10 donne moi ton num je te dirais

Cyborg

[40] Fibre optique ???
« Réponse #9 le: 09 July 2008 19:47:01 »
Bonjour à tous,

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me sentir un oublié du dégroupage. Malheureusement notre département fait partis des derniers bastions pas encore dégroupés. Et niveau Free, c'est même du 0% !! Il est vrai qu'il est grand, il est vrai que certaines lignes sont extrêmement longues, mais il faut bien reconnaître que FT a encore la dent dure içi. Sans parler des Dslams ECI, très nombreux qui nous empêchent même l'Adsl Max. Mais des alternatives existent. En regardant cette carte http://www.celeste.fr/fibre_carte_eligibilite.php, par exemple, on se rend compte que l eprogrès est à notre porte, patience, patience, même s'il y en a marre !!

Cyb

codex

[40] Fibre optique ???
« Réponse #10 le: 18 July 2008 14:19:30 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: codex
zone industrielle a Hossegor fibrée
Nan, y a juste un pauv' (lui aussi :) ) NRA-HD dans le bourg de Soorts, rien de plus.

Après, certaines entreprises :) ont fait tirer une fibre du HD jusque dans leur salle blanche, mais on ne peut pas dire pour autant que la ZA Pedebert soit "fibrée".

Donc rien de plus que partout ailleurs dans les Landes quoi :) (sauf les zones où il n'y a aucune fibre, ce qui donne de zolis NRA non-fibrés tout moisis ! )
ca ne vient pas de moi je l ai lu la : http://www.landes.cci.fr/revue_presse.asp?LANDPRESS=126#article3063   L'atout fibre optique

ou bien ils s expliquent mal ou bien ils mentent ou bien...

lviv2

[40] Fibre optique ???
« Réponse #11 le: 01 October 2008 07:03:27 »
Bonjour, nouveau venu pour signaler la pose de fibre optique à Magescq.
Je parle de pose, travaux dans la rue, c'est tout.
Mais ça donne quand même le sourire.

nyco

[40] Fibre optique ???
« Réponse #12 le: 25 September 2009 17:47:09 »
Bon....On est presque en 2010 et toujour pas de fibre optique à mont de marsan...et le dégroupage est pas enorme non plus car au bord de la ville ya plus beaucoup de debit..je suis à Saint pierre du mont centre qui est collé à mont de marsan et j'ai que 4 megas...DES NEWS???

val1984

[40] Fibre optique ???
« Réponse #13 le: 25 September 2009 20:21:32 »
Citation de: nyco
Bon....On est presque en 2010 et toujour pas de fibre optique à mont de marsan...
Y'a d'autres villes plus grosses et dégroupées depuis bien plus longtemps qui ne sont pas encore fibrées.
D'ailleurs, il y a très peu de villes fibrées.

Citation de: nyco
et le dégroupage est pas enorme non plus car au bord de la ville ya plus beaucoup de debit..je suis à Saint pierre du mont centre qui est collé à mont de marsan et j'ai que 4 megas...DES NEWS???
Caractéristiques de la ligne?


nyco

[40] Fibre optique ???
« Réponse #14 le: 09 October 2009 16:59:02 »
Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  40192MDM
Nom Commutateur Local :  MONT DE MARSAN  
Longueur de ligne :  3360 mètres :
4/10 sur 3360 mètres  
Affaiblissement théorique :  50.4 dB  
Voila ma ligne.

val1984

[40] Fibre optique ???
« Réponse #15 le: 09 October 2009 17:05:07 »
Citation de: nyco
Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  40192MDM
Nom Commutateur Local :  MONT DE MARSAN  
Longueur de ligne :  3360 mètres :
4/10 sur 3360 mètres  
Affaiblissement théorique :  50.4 dB  
Voila ma ligne.
Normal avec ta ligne de ne pas avoir plus de 4 mbps.
Au moins, ça permet la TV quand même (bien que pas en HD).

nyco

[40] Fibre optique ???
« Réponse #16 le: 19 October 2009 20:32:37 »
Citation de: val1984
Citation de: nyco
Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  40192MDM
Nom Commutateur Local :  MONT DE MARSAN  
Longueur de ligne :  3360 mètres :
4/10 sur 3360 mètres  
Affaiblissement théorique :  50.4 dB  
Voila ma ligne.
Normal avec ta ligne de ne pas avoir plus de 4 mbps.
Au moins, ça permet la TV quand même (bien que pas en HD).
c'est sur c'est mieux que quand j'étais chez orange à 40 euros mois avec pas de tele et que 1 méga...voir 512 des fois:)
Mais bon c'est des villes ou il faudrait 2 ou 3 nra de free pour bien avoir du debit.c'est dommage.

val1984

[40] Fibre optique ???
« Réponse #17 le: 20 October 2009 08:47:43 »
Citation de: nyco
Citation de: val1984
Citation de: nyco
Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  40192MDM
Nom Commutateur Local :  MONT DE MARSAN  
Longueur de ligne :  3360 mètres :
4/10 sur 3360 mètres  
Affaiblissement théorique :  50.4 dB  
Voila ma ligne.
Normal avec ta ligne de ne pas avoir plus de 4 mbps.
Au moins, ça permet la TV quand même (bien que pas en HD).
c'est sur c'est mieux que quand j'étais chez orange à 40 euros mois avec pas de tele et que 1 méga...voir 512 des fois:)
Mais bon c'est des villes ou il faudrait 2 ou 3 nra de free pour bien avoir du debit.c'est dommage.
Ce n'est pas Free qui choisit de mettre un nouveau NRA ou pas. FT est maître de l'évolution de son réseau.