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Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... => Free mobile : téléphones, modems, configuration du matériel => Discussion démarrée par: coolas le 17 September 2021 13:22:14

Titre: Pas d'internet via Free mobile, mais Samsung S20 FE 5g enregistré sur le reseau.
Posté par: coolas le 17 September 2021 13:22:14
J'ai un problème bizarre sur mon mobile:

Voila. Je suis un peu sec sur ce souci. J'ai lu que des clients d'un opérateur US (Verizon je crois) avaient eu un pb similaire: une update d'Android 11 sur le S20 FE 5G qui avait coupé les data sur le tel. Ils ont pu contourner ce bug apparemment en changeant la SIM d'emplacement mais cela n'a pas marché chez moi.

Donc mes questions:
Titre: Re : Pas d'internet via Free mobile, mais mobile bien enregistré sur le reseau.
Posté par: Valioud le 17 September 2021 20:25:08
Free n'utilise pas les mêmes bandes de fréquence que SFR.
Si votre SIM fonctionne sur un autre terminal, le SAV n'ira pas plus loin.
Remettez l'appareil à sa configuration d'usine et voyez si cela résout le problème.

Titre: Re : Pas d'internet via Free mobile, mais mobile bien enregistré sur le reseau.
Posté par: sebastopaul le 17 September 2021 21:07:45
Il faut revoir les paramètre pour redéfinir l'APN Free
Nom : Free.
APN : free.
MMSC : Non défini (ne rien mettre)
MCC : 208.
MNC : 15.
Type d'APN : default, supl, hipri.
Egalement ne rien mettre pour Proxy MMS et Type d'authentification.


plus de renseignements :
https://mobile.free.re/assistance/814.html
Titre: Re : Pas d'internet via Free mobile, mais mobile bien enregistré sur le reseau.
Posté par: coolas le 18 September 2021 09:38:06
Comme indiqué, j'ai déja fait toutes les suggestions de l'assistance, y compris le reset du tel.

Et j'ai essayé toutes les suggestions d'APN vues sur le net, qui différaient en fait entre elles par type d'APN: (bien qu’il semble que ces valeurs ne servent à rien, seul default serait pris en compte)
A noter que l'APN type installé automatiquement par free semble avoir une typo: il est mis default,ims,supl,email,d'un alors que cela devrait être dun (sans l'apostrophe).


PS: voici les sujets documentant ce qui semble être un bug du firmware ou d'une update du S20, cétait en fait sur le forum Samsung:
https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s20-series/possible-fix-of-missing-mobile-data-on-s20-fe-5g-after-android/td-p/2520371
https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s20-series/problems-with-mobile-data-on-the-new-update-on-s20-fe/td-p/2561181
https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s20-series/s20-fe-no-network-connection/td-p/2573315
https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s20-series/smasung-s20-5g-phone-no-4g-not-4g-enabled/m-p/2573417#M17943
https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s20-series/problems-with-mobile-data-on-the-new-update-on-s20-fe/td-p/2561181/page/2

C'est en voyant ces messages que je me demande si ce ne serait pas un bug du firmware ou OS du S20 qui ne se manifesterait que chez certains opérateurs, dont Free.
D'où mon message ici pour voir si d'autres avaient le même souci... et laisser une trace trouvable pour ceux qui auraient ce souci dans le futur et chercheraient des infos.
Malheureusement il parait clair, comme le dit Valioud, que le SAV Free m'enverra bouler si c'est un pb de terminal non acheté chez eux.

Bref, j'ai pris un forfait Sosh pour remplacer mon forfait Free mobile, (pour la couverture du réseau Orange, et que je hais SFR, et j'avais aimé la compétence du SAV Sosh dans le passé), on verra bien.