Je ne souhaite pas continuer à engraisser ... ceux qui ont tondu ma laine pendant si longtemps au détriment de celui qui me propose de l'herbe fraîche illimitée pour moins cher. J'encourage celui qui m'a avantagé en tant que consommateur, pas celui qui m'a désavantagé. Supposons que tout le monde fuie Freemobile et que le projet capote : tu vois à quoi nous pourrions revenir rapidement ?
Il faut voir l'intérêt à long terme du consommateur.
hmm.. je pense que les gens qui mettaient 70 ou 80€ dans un forfait c'est qu'ils avaient largement les moyens, je vois mal les moins aisés se saigner pour payer un forfait gsm, donc à part pour les pros ça reste du loisir , ce n'est pas "vitale" de pouvoir téléphoner des temps infinis, ou alors faut consulter rapidement.
Concernant le tarif c'est une bonne chose d'accroitre la concurrence, mais il n'y a pas QUE le tarif à regarder.
Supposons un nouveau constructeur de bagnole, voiture pas cher, la sécurité est bonne, mais impossible de voyager à l'étranger, 3 garages pour toutes la France, le SAV est un peu à l'ouest , à la campagne c'est compliqué , un délai de livraison très imprécis ...
Bref, la concurrence étant , le mec qui vendait des Peugeot a baissé son prix et j'avoue que son modèle me plaisait bien , sav plutôt disponible, options fonctionnelles, délai de fabrication correct ...
Perso je ne dénigre pas vraiment mon ancien Op. il ne m'a pas forcé à souscrire, je n'y retournerais pas pour l'instant mais si demain il me proposait des choses intéressantes pourquoi pas.
Une supposition: si tout le monde va chez Free, les autres Op. ferment leur réseaux, plus de concurrence, que serait les tarifs
quant à la qualité du réseau ...
Il y a maintenant 4 opérateurs et il ne faudrait pas revenir en arrière.
Pour être totalement clair, j'ai souscris chez Free Mobile uniquement pour le tarif, Mr Niel ou qui que ce soit d'autre je m'en fiche . Je ne suis pas un fanboy.
J'ai la Freebox depuis seulement 3 ans tellement mes collègues abonnés bien avant moi ont eut de galères, avant j'avais Orange(wanadoo) et à chaque problème (4 en 5ans) c'était réglé en 48 heures, si Orange m'avait fait le tarif Freebox j'y serais probablement encore.
Chacun son choix ..