heveninho

Lenteur internet...
« le: 25 January 2017 18:31:03 »
Bonjour,

Gros soucis depuis plusieurs mois:
Les soirs de semaine de 20h à 24h et les samedi/dimanche de 12h à 24h grosso modo, la connexion est d'une lenteur effroyable lorsqu'il s'agit d'accéder à n'importe quel site utilisant les routes via atlas cogent, c'est à dire beaucoup de sites et jeux en ligne.

Depuis novembre j'ai déménager 3 fois et c'était le même constat sur les 3 lignes (avec en plus un changement complet de matériel entre 2).

Au cas ou on me les demande même si ça n'a pas grande utilité :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : JMA42
Longueur : 2563 mètres
Affaiblissement : 38 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Mode FastPath et Synchronisation VDSL2 en automatique.

Pour info j'ai déjà essayé tous les paramétrages, mode standart, vdsl2 désactivé etc rien ne change.

Il y a déjà pas mal de post sur ce forum sur ce thème là...tous sans réponse.

Je vous remercie par avance de votre retour, dans l'espoir d'en avoir un.   8)

Cordialement.

sebastopaul

Re : Lenteur internet...
« Réponse #1 le: 25 January 2017 19:23:52 »
Tu as regardé si tu étais en vdsl ou adsl ?
Normalement pas de vdsl à cette distance. De plu le mode FastPath est déconseillé sur de tel longueur.

heveninho

Re : Re : Lenteur internet...
« Réponse #2 le: 25 January 2017 19:30:29 »
Tu as regardé si tu étais en vdsl ou adsl ?
Normalement pas de vdsl à cette distance. De plu le mode FastPath est déconseillé sur de tel longueur.

D’abord merci pour ton retour.

Protocole ADSL2

Comme j'ai dis, j'ai essayé un peu tous les modes et ça ne change rien pour la vitesse de navigation...
Le fastpath en revanche me permet de jouer en ligne avec un ping décent, ce qui n'est absolument pas le cas pour les autres modes et vu que pour la navigation c'est pas pire, je laisse.  :D

sebastopaul

Re : Lenteur internet...
« Réponse #3 le: 25 January 2017 20:43:50 »
Certainement une saturation du réseau le soir. Si la journée ça fonctionne correctement.


heveninho

Re : Re : Lenteur internet...
« Réponse #4 le: 26 January 2017 08:45:21 »
Certainement une saturation du réseau le soir. Si la journée ça fonctionne correctement.

À part attendre une amélioration (que j'attends depuis 5mois)  je n'ai aucune solution? Hormis changer de FAI.