Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: Arkrend le 19 August 2022 18:05:46

Titre: ETAPE 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Posté par: Arkrend le 19 August 2022 18:05:46
Bonjour,

Depuis une semaine je suis coincés à cet étape... est-ce normal ?
Par ailleurs, je n'ai toujours pas reçu ma Box et le 26 j'ai un technicien qui passe... J'ignore si j'aurais reçu à temps ma box pour le technicien...
J'ai essayer de contacter le service assistance par Whatsapp, mais aucune nouvelle.

Pouvez-vous m'aidez ?
Titre: Re : ETAPE 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Posté par: sebastopaul le 19 August 2022 18:40:50
Bonsoir,
As tu déjà internet chez toi ? Car le blocage en étape 3 indique une saturation de la boucle locale, ce qui veut dire plus de place pour te raccorder.

Et je pense que le technicien ne viendra pas.
Titre: Re : ETAPE 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Posté par: Arkrend le 20 August 2022 07:46:56
En fait, j'emménage dans un nouvel appartement dans le sud à partir du 25 août, donc j'ignore si j'ai déjà internet. Mon immeuble dispose déjà d'internet (la propriétaire ma présenter le panneau pour internet), cependant, l'appartement où je vais vivre est entièrement rénové et l'ancien locataire ne s'est pas souscrit à quelconque abonnement internet.
Titre: Re : ETAPE 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Posté par: Busyspider le 20 August 2022 08:07:32
Par ailleurs, je n'ai toujours pas reçu ma Box et le 26 j'ai un technicien qui passe... J'ignore si j'aurais reçu à temps ma box pour le technicien...

Bonjour

Le technicien qui va  (peut-être*) passer c'est un tech Orange, (c'est lié à la demande en construction de ligne)  il n'a pas besoin de la box Free pour activer l'accès cuivre sur la Boucle locale. Tu n'es pas abonné Orange, donc la Freebox,  je dirais que cela ne le concerne pas.

 *Peut-être car s'il trouve une ligne sur le logement, il pourra activer à distance depuis le NRA et ne passera pas.

De toutes manières , la Freebox ne marcherait pas de suite  donc peu importe.
Une fois la ligne activée (étape 4 validée côté FT) il faut que Free reçoive le OK-AR de Orange et quelques heures après la Freebox sera activée sur le réseau de Free.

Sinon je constate que tu t'es abonné sans être le titulaire officiel du logement, puisque tu ne déménagera  qu'à partir du 25 aout et que tu n'a probablement pas déjà les clés.. C'est toujours un peu périlleux de faire cela !
Titre: Re : ETAPE 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Posté par: sebastopaul le 20 August 2022 15:46:35
Et dans ce cas précis, Orange n'a pas envoyé OKAR, le blocage en étape 3 est synonyme de saturation de la boucle locale.

Et comme tu précises nouveau logement sans ligne d'installée, et donc probablement pas de place pour te raccorder.