Déménaute

un immeuble où c'est Free qui fonctionne ?
« le: 09 June 2014 15:40:38 »
Bonjour,
Les gens de l'immeuble dans lequel je viens de déménager dont la connexion fonctionne bien, sont chez… Free.
Les autres rament.
Moi pas de bol, chez SFR, et c'est nul de chez nul alors que ça fonctionnait bien dans mon ancien logement.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, un changement de ma box ayant été effectué ? (après tout, l'adsl est de l'adsl et une box est une box)

Merci,
Déménaute

ps : nous sommes à même pas 500 mètres du Dslam.

Technicien408

Re : un immeuble où c'est Free qui fonctionne ?
« Réponse #1 le: 09 June 2014 15:52:22 »
Bonjour Déménaute,
Pourriez-vous m'éclaircir votre requête svp, êtes-vous déjà abonné chez free ?
Merci

Déménaute

Re : un immeuble où c'est Free qui fonctionne ?
« Réponse #2 le: 09 June 2014 16:01:45 »
Bonjour,
Oui, bien sûr : au vu de ce que je viens de décrire, j'ai fait une demande d'abonnement chez Free, même si je ne comprends pas pourquoi, dans les faits, ça marche mieux.
Ma demande a eu lieu mardi dernier. J'en suis à l'étape 4. D'après ce que je comprends en lisant le forum, il faut patienter.
Alors je patiente (même si c'est dur en télétravail), mais en attendant je me demande pourquoi Free marche mieux ici… ;)

D.

Thibault

Re : un immeuble où c'est Free qui fonctionne ?
« Réponse #3 le: 09 June 2014 16:02:07 »
(après tout, l'adsl est de l'adsl et une box est une box)
Non, pas vraiment.


Déménaute

Re : un immeuble où c'est Free qui fonctionne ?
« Réponse #4 le: 09 June 2014 16:04:05 »
Bonjour,
Vous pourriez préciser ?

Cdlt

Technicien408

Re : un immeuble où c'est Free qui fonctionne ?
« Réponse #5 le: 09 June 2014 16:04:28 »
Bonjour Déménaute,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléhone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Déménaute

Re : Re : un immeuble où c'est Free qui fonctionne ?
« Réponse #6 le: 09 June 2014 16:10:34 »
Non, pas vraiment.

Bonjour,
Vous pourriez préciser ?

Cdlt


Technicien408

Re : un immeuble où c'est Free qui fonctionne ?
« Réponse #7 le: 09 June 2014 16:26:23 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre  Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition 8)
Cordialement 

Déménaute

Re : un immeuble où c'est Free qui fonctionne ?
« Réponse #8 le: 09 June 2014 16:32:44 »
Merci à vous.
Une petite demande encore :
On m'a dit que lorsque je recevrai la freebox, je devrai résilier chez SFR.
Mais quand je vois sur le forum que le raccordement peut mettre jusqu'à 3 semaines, je frémis… Je suis en télétravail, et ne peut me permettre de rester des jours et des jours sans aucune connexion, alors n'est-il possible de ne résilier que lorsqu'on est sûr que tout est opérationnel ?

Cdlt,
D

Technicien408

Re : un immeuble où c'est Free qui fonctionne ?
« Réponse #9 le: 09 June 2014 17:09:16 »
Oui Déménaute, vous ne procédez à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit que lorsque votre ligne soit raccordée chez free.
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours (parfois, la ligne est raccordée en moins de ce délai).
Cordialement

Déménaute

Re : un immeuble où c'est Free qui fonctionne ?
« Réponse #10 le: 09 June 2014 18:05:00 »
L'essentiel est d'être prévenu  :)
Merci pour vos réponses.
Cdlt,
Déménaute.

Technicien408

Re : un immeuble où c'est Free qui fonctionne ?
« Réponse #11 le: 09 June 2014 18:07:29 »
Je vous en prie Déménaute :)
A votre service.
Cordialement

Déménaute

Re : un immeuble où c'est Free qui fonctionne ?
« Réponse #12 le: 12 June 2014 19:54:33 »
Hello,
Je reviens après avoir reçu la freebox aujourd'hui (Crystal).
J'ai eu des pb de CPL mais c'est en principe réglé depuis que le support m'a dit que les prises parafoudres étaient incompatibles. J'ai changé ; je pense que c'est OK, car branchés uniquement au secteur les CPL clignotent maintenant en vert (ils sont synchro, mais en veille, non ?)

En revanche, il y a un ticket d'incident car la freebox affiche un rectangle fixe.
Comme j'ai signalé qu'avec SFR j'avais toujours un peu de ligne (internet par moment, sans TV) et que ce matin une amie a essayé de me joindre par fixe et est tombée sur quelqu'un d'autre, le support a soupçonné une inversion de ligne…

Question :
Le support pat tél m'a dit que ça pouvait prendre de 24H à 72H, la résolution du problème, et après j'ai reçu un mail qui me parlait de… 7 jours…
==> qu'en est-il ?
==> à quel moment dois-je résilier chez SFR (on m'a dit que je suis entièrement câblée depuis mardi...)

Merci
@+
Déménaute

Technicien408

Re : Re : un immeuble où c'est Free qui fonctionne ?
« Réponse #13 le: 12 June 2014 19:59:25 »
Hello,
Je reviens après avoir reçu la freebox aujourd'hui (Crystal).
J'ai eu des pb de CPL mais c'est en principe réglé depuis que le support m'a dit que les prises parafoudres étaient incompatibles. J'ai changé ; je pense que c'est OK, car branchés uniquement au secteur les CPL clignotent maintenant en vert (ils sont synchro, mais en veille, non ?)

En revanche, il y a un ticket d'incident car la freebox affiche un rectangle fixe.
Comme j'ai signalé qu'avec SFR j'avais toujours un peu de ligne (internet par moment, sans TV) et que ce matin une amie a essayé de me joindre par fixe et est tombée sur quelqu'un d'autre, le support a soupçonné une inversion de ligne…

Question :
Le support pat tél m'a dit que ça pouvait prendre de 24H à 72H, la résolution du problème, et après j'ai reçu un mail qui me parlait de… 7 jours…
==> qu'en est-il ?
votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

==> à quel moment dois-je résilier chez SFR (on m'a dit que je suis entièrement câblée depuis mardi...)
Merci
@+
Déménaute

Vous pouvez procédér à la résiliation de votre abonnement chez votre ancien FAI du moment que votre ligne est déjà raccordée chez FREE


Déménaute

Re : un immeuble où c'est Free qui fonctionne ?
« Réponse #14 le: 12 June 2014 21:02:08 »
Merci.
Bonne soirée.
D.