Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: LolduSud le 21 July 2020 15:35:46

Titre: bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: LolduSud le 21 July 2020 15:35:46
Bonjour à tous,

J'ai déménagé le 11 juillet et lancé la procédure à cet effet, tout est allé très vite jusqu'à l'étape 5 et là plus rien depuis quasiment 10 jours. J'ai déclenché un ticket d'incident qui n'a rien révélé de particulier. Un technicien va venir le 29/07 pour contrôler mes branchements mais je ne suis pas très inquiet....14 ans chez free, j'ai déjà déménagé et su rebrancher 3 prises, de surcroît dans un appartement refait à neuf avec de belles RJ45 comme il faut.
J'ai appelé la hotline en désespoir de cause pour envisager une résiliation car j'ai professionnellement besoin de bosser chez moi et j'arrive au bout de ma 4G. La hotline m'a indiqué que le problème venait de FT/Orange et que les services travaillent sans attendre sur la ligne pour son rétablissement...Je m'interroge, est-ce vrai ? Car sinon cela signifie qu'il ne se passera rien d'ici au 29 et le 29 le technicien me dira que mes branchements conviennent et je serai reparti pour belle lurette....
Bref, est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans une situation similaire ou proche ou plutôt est ce que free intervient vraiment en lien avec FT afin de régler les sujets sur les lignes même avant intervention d'un technicien free au domicile ?

bien sûr, je teste régulièrement ma v5 en l'éteignant et la rallumant mais toujours un chenillard lent...
merci de votre retour,
mon id : fbx25734414
Titre: Re : bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: sebastopaul le 21 July 2020 15:42:50
Bonjour,
Tu dis être en chenillard lent, as tu testé sur le Dti ou sur l'arrivée FT en elle même ? Car sur les rj45 normalement tu n'as pas de signal adsl mais uniquement le signal ethernet sortant de la freebox.
Titre: Re : bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: LolduSud le 21 July 2020 21:53:13
bonjour,

Merci de ton retour. En fait, je relie ma freebox à la RJ 45 via une RJ 11 mais je n'ai fait aucun test spécifique, penses tu que le problème vienne de là ?
Titre: Re : bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: sebastopaul le 21 July 2020 22:57:23
Il faut tester sur le Dti.

Si tu as des Rj45 tu as un tableau de communication à côté du tableau électrique. Et tu dois avoir un Dti (prise test).
Titre: Re : Re : bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: LolduSud le 22 July 2020 13:18:43
Il faut tester sur le Dti.

Si tu as des Rj45 tu as un tableau de communication à côté du tableau électrique. Et tu dois avoir un Dti (prise test).

en reprenant ce que la hotline de free m'a dit et ce que tu m'écris et avant de tester mon boitier DTI...je me dis qu'en fait quand je dis que le relie ma RJ 11 ça n'est pas exact...ce que je relie en partant de la freebox c'est une prise T (rj11 coté box indeed et T autre côté) que je couple à un adaptateur pour parvenir à la prise murale rj 45...je vais essayer déjà avec un cordon direct rj11/rj45 et si ça ne marche pas je testerai le boitier dti...Si c'est ça ce serait trop....bref, tu penses que ça peut être le cas ?
Titre: Re : Re : Re : bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: sebastopaul le 23 July 2020 09:08:40
en reprenant ce que la hotline de free m'a dit et ce que tu m'écris et avant de tester mon boitier DTI...je me dis qu'en fait quand je dis que le relie ma RJ 11 ça n'est pas exact...ce que je relie en partant de la freebox c'est une prise T (rj11 coté box indeed et T autre côté) que je couple à un adaptateur pour parvenir à la prise murale rj 45...je vais essayer déjà avec un cordon direct rj11/rj45 et si ça ne marche pas je testerai le boitier dti...Si c'est ça ce serait trop....bref, tu penses que ça peut être le cas ?

Tu fais une erreur, le RJ45 n'apporte pas le signal adsl si l'installation est conforme. Comme je t'ai mis essayes déjà sur le Dti, ne vas pas dépenser de l'argent à rien pour le moment.

Ensuite si tu as des Rj45 dans chaque pièce, tu as un tableau vers le Dti avec les Rj45 qui devront être raccordé à la freebox.
Titre: Re : Re : bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: LolduSud le 23 July 2020 20:37:37
Il faut tester sur le Dti.

Si tu as des Rj45 tu as un tableau de communication à côté du tableau électrique. Et tu dois avoir un Dti (prise test).

test fait....toujours chenillard lent....bref, désespoir (j'ai même essayé avec un câble neuf RJ11/RJ45)
Titre: Re : bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: sebastopaul le 24 July 2020 08:59:01
Je t'avais dit que ça ne servait à rien d'acheter un câble. A quoi ça sert que l'on te donne des conseils....

Ce qui compte c'est ce que tu as sur le Dti. En plus comme je t'ai mis normalement tu ne peux si ton installation est conforme le signal adsl ne va pas sur les prises RJ45.

https://www.youtube.com/watch?v=r_dBVkytXnY

Titre: Re : bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: LolduSud le 24 July 2020 15:46:38
uniquement car je n'ai vu ton mail qu'après mais peu importe, je note que je vais tester la box via le DTI mais en la laissant une bonne heure dessus mais pas sur la prise dite test mais sur l'une des prises rj45 du boitier Dti (désolé je ne suis pas très pointu sur ces sujets)
Titre: Re : bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: sebastopaul le 25 July 2020 09:56:04
Tu as une prise Dti appelé prise test, tu mets ton server dessus et tu vois ce que ça donne.

Ensuite je te disais que les RJ45 normalement ne sont pas prévu pour brancher le server mais le boitier tv ou un PC.
Titre: Re : bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: LolduSud le 27 July 2020 11:01:45
Bonjour,

Bon ben ça ne donne rien du tout, le chenillard reste désespérément lent...désespoir
Titre: Re : bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: sebastopaul le 27 July 2020 11:27:12
Il faut quoi qu'il arrive que tu la laisses brancher sur le Dti. Dans tous les cas c'est là que le technicien fera ces tests.

Tu dis qu'un ticket est ouvert, il a été fait quoi ? As tu regardé si on te proposait un rendez-vous ?

Ensuite tu dis avoir des Rj45 dans tes pièces, tu dois avoir les mêmes vers ton Dti ? Si tu as un doute prends des photos jez pourrais mieux t'expliquer le raccprdement dès que ce sera fonctionnel sur ta ligne.
Titre: Re : bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: LolduSud le 28 July 2020 15:26:31
Merci de ton aide, en effet le ticket d'incident n'avait rien révélé mais j'avais avancé avec la hotline et quelqu'un vient demain matin, j'aurai aimé pouvoir solutionner le problème avant son intervention mais ça n'a pas été le cas.

ET oui, j'avais bien mis la RJ45 sur la prise TEST indiquée comme tel sur le boitier Dti, toujours chenillard lent, je vois ta réponse, je vais remettre la box dessus dès ce soir en attendant demain matin.
Titre: Re : bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: sebastopaul le 28 July 2020 19:05:41
Réponse en MP
Titre: Re : bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: shivaa95 le 29 July 2020 22:00:34
J'ai déjà utilisé des RJ45 pour un branchement de server et ça marchait à chaque fois.
Titre: Re : bloqué en étape 5 depuis 10 jours
Posté par: sebastopaul le 29 July 2020 23:08:44
Pour le cas présent ce n'est pas du à ça.

L'électricien n'a pas rebranché le câble au Dti.