Bonjour a tous j'écrit cette news pour exprimer mon raz le bol face a une cette société que l'on nomme Free et qui se bouche les oreilles.
En bon client fidele (15 mois d'ancienneté) j'ai ma Freebox V4 qui m'a laché le 14 septembre 2006, pour faire court dans les démarches je contact la hotline (enfin j'essai de les contacter 107.67 euros de factures ouffff ca fait mal, ca c'était en setptembre, y en a autant en octobre) et je migre vers la Freebox Hd.
A ce jours le 5 octobre 2006 je n'ai rien recu, je n'ai donc toujours pas de connexion haut debit, je me débrouille avec la connexion de 56k de secours et tous les hotliners par téléphone ou par le chat (assistance direct) me répondent tous la meme chose : "je vous invite a patientez, votre demande est en cours, nous ne communiquons pas de delai de livraison".
Et bien moi je vous dit une chose la société Free ne nous invite pas a patientez mais nous force a patientez ce qui est totalement différent.
Et bien j'ai envoyé une lettre de mise en demeure a l'encontre de la société, je pense que ma lettre restera sans réponse, et que cette histoire finira devant le tribunal d'instance de commerce de Paris, à mon grand regret.
Si d'autres personnes sont comme moi agacés, énèrvés par le comportement absolument pas professionnel et a la limite du legal (meme peut etre illégal en vue de l'article L.114.1 du code de la consommation), écrivez un message (en restant poli bien évidemment).
N'hésitez pas a les mettre en demeure vous en aurez besoin si vous devez allé devant les tribunaux, et aussi plus on est de fou plus on "Free"
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Et pour info une étude a montré que 82% des Freenautes sont satisfaits, ca veut dire que 18% ne le sont pas et ces 18% représentent quand meme 850 000 abonnés, alors a tous les Freenautes qui ont des soucis, arretés la hotline a 0.34cts d'euros la minutes, vous n'aurez jamais de réponse par téléphone, envoyés des couriers, déposez des plaintes, et Free finira obligatoirement par capitulé et nous respecter sinon leur quasi monopole dans le monde des FAI disparaitra aussi vite qu'il est venu.
Sachez que les tribunaux tranche a 98% en la faveur des consommateurs (sauf biesur les mauvais payeurs ou les fraudeurs), laors ca vaut le coup de dépensez 250 euros dans une procédure juridique car vous en récupérerez plus, et mieux vaut ca que de leur donner en hotline.