belloun

Raz le bol
« le: 05 October 2006 17:00:50 »
Bonjour a tous j'écrit cette news pour exprimer mon raz le bol face a une cette société que l'on nomme Free et qui se bouche les oreilles.

En bon client fidele (15 mois d'ancienneté) j'ai ma Freebox V4 qui m'a laché le 14 septembre 2006, pour faire court dans les démarches je contact la hotline (enfin j'essai de les contacter 107.67 euros de factures ouffff ca fait mal, ca c'était en setptembre, y en a autant en octobre) et je migre vers la Freebox Hd.

A ce jours le 5 octobre 2006 je n'ai rien recu, je n'ai donc toujours pas de connexion haut debit, je me débrouille avec la connexion de 56k de secours et tous les hotliners par téléphone ou par le chat (assistance direct) me répondent tous la meme chose : "je vous invite a patientez, votre demande est en cours, nous ne communiquons pas de delai de livraison".

Et bien moi je vous dit une chose la société Free ne nous invite pas a patientez mais nous force a patientez ce qui est totalement différent.

Et bien j'ai envoyé une lettre de mise en demeure a l'encontre de la société, je pense que ma lettre restera sans réponse, et que cette histoire finira devant le tribunal d'instance de commerce de Paris, à mon grand regret.

Si d'autres personnes sont comme moi agacés, énèrvés par le comportement absolument pas professionnel et a la limite du legal (meme peut etre illégal en vue de l'article L.114.1 du code de la consommation), écrivez un message (en restant poli bien évidemment).

N'hésitez pas a les mettre en demeure vous en aurez besoin si vous devez allé devant les tribunaux, et aussi plus on est de fou plus on "Free"

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Et pour info une étude a montré que 82% des Freenautes sont satisfaits, ca veut dire que 18% ne le sont pas et ces 18% représentent quand meme 850 000 abonnés, alors a tous les Freenautes qui ont des soucis, arretés la hotline a 0.34cts d'euros la minutes, vous n'aurez jamais de réponse par téléphone, envoyés des couriers, déposez des plaintes, et Free finira obligatoirement par capitulé et nous respecter sinon leur quasi monopole dans le monde des FAI disparaitra aussi vite qu'il est venu.

Sachez que les tribunaux tranche a 98% en la faveur des consommateurs (sauf biesur les mauvais payeurs ou les fraudeurs), laors ca vaut le coup de dépensez 250 euros dans une procédure juridique car vous en récupérerez plus, et mieux vaut ca que de leur donner en hotline.

nickole

Raz le bol
« Réponse #1 le: 05 October 2006 21:33:10 »
Il me semble que pour les migrations vers les vers la Freebox Hd il y a une mention sur la console du genre "offre réservée aux xxxx premiers qui ont en font la demande, puis dans la limite des stocks disponibles" ?
Je ne me rappelle plus du nombre exact (quand on est en HD on ne l'a plus sur la console), mais Free privilégie les nouveaux abonnés et les renouvellements se font au compte-goutte (surtout avec l'afflux d'abonnés à la rentrée) donc la réponse de la hotline n'est pas surprenante !

Mise en demeure de quoi ? de remplacer la  en panne ou de livrer une V5 ?
Pour la V5 c'est même pas la peine d'y penser, et pour le changement de la V4 en panne c'est bien compromis avec cette histoire de migration ! Il y a mélange d'un problème de panne avec une migration.
"Dans la limite des stocs disponibles" => pas d'obligation de délai : faut patienter ou renoncer !

Avec la V4 était en panne, il aurait mieux valu demander un échange dans un 1er temps, et si le délai d'attente de la migration est trop long demander un échange rapide, et là si ça n'est pas fait dans un délai raisonnable, il est posssible d'être dédommagé.

Quant aux appels à la hotline, il faut appeler en tout début ou fin dejournée, ou bien (et c'est gratuit)
passer par le newsgroups proxad.free.adsl.degroupage ou par les forums de l'Aduf où des techniciens répondent souvent.

Bon courage, et tu vas en avoir besoin en t'y prenant comme ça.

belloun

Raz le bol
« Réponse #2 le: 05 October 2006 22:58:47 »
C'est drole a voir ta réponse on croirais que j'ai tort.

Juste pour précision l'article L.114.1 du code de la consommation précise qu'un delai de livraison doit etre stipuler sur tout contrat préalable a la vente, hors pour Free ce n'est pas le cas, indiquer réservé au 5000 premier abonné n'est pas un delai.

Donc la mise en demeure est sur ce point et sur le fait que Free s'obstine a ne vouloir communiquer acune information sur les delai d'envoi.

Et ils n'ont pas le droit, c'est bcp trop facile d'empocher 2 mois d'abonnement a 29.99 euros et une migration a 60 euors et de dire aux abonnés, "et bien vous recevrez votre Freebox dans pas longtemps patientez", moi demain je suis chef d'entreprise je dirais a mes employé "c'est bien vous avez bien travaillez les gars, je vous pairai des que possible, bof peut etre dans deux mois, désolé les gars".

Et non ca marche pas comme ca, et de toute facon je suis en collaboration avec l'UFC qui confirme mes dires donc oui la mise en demeur est plus que justifiée.

Mais merci quand meme d'avoir répondu

nickole

Raz le bol
« Réponse #3 le: 05 October 2006 23:28:22 »
Je suis sceptique, à mon avis la réserve sur la quantité prime sur le reste, mais je ne suis pas juriste.


Alphonse

Raz le bol
« Réponse #4 le: 06 October 2006 11:51:22 »
Indépendament de cette situation précise, il est clair que Free mérite un bon coup de pied au cul.