Erickine77

         Bonjour,
Suite à un déménagement j'ai décidé de raccorder ma nouvelle maison à la fibre. Ne sachant pas vraiment quelles étaient les modalités de raccordement, je me suis dit que ce serait une bonne idée, notamment  en terme de débits. je déménage aux environs du 12/04 et fait les formalités pour qu'un technicien vienne m'installer la fibre. Celui ci vient le 24/04 et ne parvient pas à faire rentrer la fibre dans la maisoi. Il me dit alors que pour revenir en arrière je dois faire un refus catégorique de fibre et comme cela, il me rétablirait l'adsl. Il m'explique en outre que je dois faire des travaux si je veux faire rentrer la fibre dans ma maison. Je tiens à dire que je lui avais donné la solution pour faire rentrer la fibre, à savoir tirer le fil de l'adsl en l'accrochant à son aiguille, afin d'avoir un guide pour pouvoir tirer la fibre dans l'autre sens (je ne suis pas électricien mais logique!). Mais celui ci me répond ,probablement lassé, qu'on risque de casser le fil, que c'est dangereux, et que ce n'est pas sur qu'on y arrive etc etc... Du coup pour avoir internet rapidement je fais le refus de fibre, il le signale à son supérieur et son supérieur me rappelle, et me dit que je serai rappeler dans 48 heure pour retourner sur l'adsl. Pas de nouvelles et toujours pas d'internet. 
Lassé je rappelle une  à deux semaines plus tard le 3244, ou on me dit que je ne peux pas revenir sur l'adsl, quu'n autre technicien va installer la fibre et qu'on me recontactera. Énervé par toutes ces informations contradictoires je m'embrouille en restant correcte avec la personne et en lui expliquant qu'elle ne comprenait pas, mais cette dernière me raccroche au nez. Je rappelle et on me dit effectivement qu'une fois la demande de fibre a été faite, il est impossible de revenir en arrière. Du coup je me décide à faire venir un electricien appartenant à mon cercle d'amis qui arrive (en utilisant mon idée, tiens tiens!!!) à faire rentrer la fibre dans ma maison. Je recontacte free tout de suite après et la ils me disent que ma demande à bien été pris en compte et qu'ils vont me rappeler très prochainement. Et depuis trois semaine rien rien et rien et même pire, je pense avoir été radié de chez eux car même quand je rentre mes identifiants, ils me disent que ceux ci sont erronés ou incomplet. Et le tout sans m'en avertir bien sur. 
en conclusion on est bien traité chez free.
Je ne sais pas si ma remarque va être prise en compte, si quelqu'un va se donner la peine de lire mon message ou même d'y répondre, mais je pense fuir free le plus rapidement possible, pour ne plus jamais revenir.
Merci
« Modifié: 01 June 2019 15:56:19 par Erickine77 »

sebastopaul

Re : En rade et sans nouvelle de free depuis le 24/04/2019
« Réponse #1 le: 02 June 2019 09:44:33 »
Passes par le 1033