highskilled

FTP pages personnel - Compte suspendu
« le: 20 September 2012 18:13:21 »
Bonjour, je n'arrive pas à joindre mon site, la raison évoquée est :

"Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Les interfaces utilisant des fichiers locaux comme base de données/log sont interdites.
5


Ce bloquage consitue un avertissement. Afin de retrouver l'accès à votre page personnelle, vous devez vous engager à corriger les points cités ci-dessus au plus vite.
Si tel est le cas, cliquez ici"

Je ne comprend pas dans ce message ce que l'on me reproche, alors j'attends avant de réactiver mes pages. Ce site est une cartographie d'un jeu sur internet, qui permet de répertorier les pseudos des joueurs et les positions de leurs planètes dans les différentes galaxies et systèmes solaire afin de pouvoir en une recherche trouver toutes leurs positions.

Si vous avez une idée de ce que je dois modifier je suis preneur, merci à vous : )

Xazz

Re : FTP pages personnel - Compte suspendu
« Réponse #1 le: 20 September 2012 18:24:45 »
Bonjour,

Les interfaces utilisant des fichiers locaux comme base de données/log sont interdites.

Si vous avez une idée de ce que je dois modifier je suis preneur, merci à vous : )

Tu as des bases de donnée à ta disposition (MySQL ou PostgreSQL au choix). Il faut réécrire ton site pour stocker tes données là-bas plutôt que dans des fichiers locaux.

Histoire d'expliquer les raisons qui peuvent pousser Free à imposer cela :
1- les Pages Perso sont une architecture mutualisée. Si un site utilise trop de ressource, il risque de rendre inaccessible plusieurs centaines d'autres sites. Or l'utilisation d'une BdD plutôt que de fichiers permets d'obtenir des gains de performance considérables.
2- De plus, chez Free, les bases de données ne sont pas stockées sur les mêmes serveurs que le code PHP. Cela permet de répartir la charge entre 2 machine, plutôt que de concentrer tout le travail sur une seule.
3- Enfin les bases de données permettent de mettre en place des limitations sur la charge générée par un site donnée, et permettent donc de limiter les capacités de nuisance des sites mal écrits.

A+

Xavier

highskilled

Re : FTP pages personnel - Compte suspendu
« Réponse #2 le: 20 September 2012 18:32:21 »
Ok je te remercie, le problème pour moi est que cette cartographie est deja écrite totalement. Lorsque je me connecte via l'interface de free pour me rendre sur la BdD SQL il y a pourtant toutes les tables qui y sont inscrites.. je n'ai pas le niveau de connaissance suffisant pour pouvoir modifier ces tables.

Je sais que ce site conserve également un fichier LOG (pour savoir quel compte se connecte, son heure et le nombre de systèmes solaire qu'il met à jour) ce fichier est peut être conservé de manière local, si j'ai bien compris il est mis à jour et complété sur le serveur FTP ? il me semble que tout le reste passe par la BdD.. au final je n'en sais trop rien car ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Est-il possible de savoir comment sont stockés ces fichiers, comme tu disais là-bas (dans la base) ou localement sur le serveur ftp? merci

highskilled

Re : FTP pages personnel - Compte suspendu
« Réponse #3 le: 20 September 2012 18:35:57 »
De plus comment je peux désormais modifier ces données, alors que je n'ai plus accès au serveur ftp, et que la base de données est toute simplement vide?

Si je souhaite réactiver le compte :

La raison du blocage ne vous permets pas de le debloquer via cette interface.

news://news.free.fr/proxad.free.services.pagesperso si c'est ce service, je n'arrive pas ouvrir le lien ou bien, j'ai besoin d'une application, merci
« Modifié: 20 September 2012 18:44:01 par highskilled »


Xazz

Re : Re : FTP pages personnel - Compte suspendu
« Réponse #4 le: 20 September 2012 18:50:22 »
Je sais que ce site conserve également un fichier LOG (pour savoir quel compte se connecte, son heure et le nombre de systèmes solaire qu'il met à jour) ce fichier est peut être conservé de manière local, si j'ai bien compris il est mis à jour et complété sur le serveur FTP ?.

Non, ce n'est pas mis à jour par FTP. Le moteur PHP qui met directement à jour ce fichier sur le disque.

Les fichiers de Log sont typiquement interdits sur les Pages Perso.

Citer
au final je n'en sais trop rien car ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Si tu veux utiliser cette cartographie sur les Pages Perso, tu n'auras pas le choix : il faut modifier (ou faire modifier) cette partie du programme.

Citer
Est-il possible de savoir comment sont stockés ces fichiers, comme tu disais là-bas (dans la base) ou localement sur le serveur ftp?

Il faut regarder le code...

Citer
La raison du blocage ne vous permets pas de le debloquer via cette interface.

Cela signifie qu'il faut contacter l'administrateur du service sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso en lui expliquant comment tu as prévu de corriger le problème, et en lui demandant de réactiver le site. Si tes explications sont convaincantes, c'est généralement très rapide.

A+

Xavier

highskilled

Re : FTP pages personnel - Compte suspendu
« Réponse #5 le: 20 September 2012 18:57:04 »
ok je te remercie encore une fois pour toutes ces précisions, j'ai téléchargé grabit pour ouvrir ce lien et j'ai ouvert news.free.fr, je suis actuellement sur proxad.free.services.pagesperso, je vais maintenant voir ce que me propose le logiciel car c'est nouveau pour moi, au pire je supprimerais totalement les fichiers du serveur, ou bien je tenterais de comprendre ce qui ne va pas ;)

cartomi

Re : Re : FTP pages personnel - Compte suspendu
« Réponse #6 le: 21 September 2012 07:49:09 »
ok je te remercie encore une fois pour toutes ces précisions, j'ai téléchargé grabit pour ouvrir ce lien

Evitez Grabit ce truc est dédié au téléchargement et ne respecte pas le protocole des newsgroups, ce qui rendra les conversations difficiles. Utilisez un vrai lecteur de news, ou à défaut votre courrielleur habituel qui sait probablement faire ça aussi


highskilled

Re : FTP pages personnel - Compte suspendu
« Réponse #7 le: 21 September 2012 12:34:15 »
merci pour ce complément de réponse cartomi et tu as parfaitement raison, j'utilise maintenant thunderbird comme newsreader et je dois dire que je vois mon sujet ainsi que les nouveaux, alors qu'avec grabit meme après mise a jour du groupe, je ne voyais pas les nouveaux sujets..