Ribouldingue

Bonjour tout le monde,

Depuis la fin d'année 2008, je rencontre un soucis de perte de synchro quasi tout le temps à la même heure... Le soir entre 20h30 et 23h.
Les débits sont en chutes depuis la fin d'année, et la synchro de plsu en plus difficile à choper.
Après le chenillard, pas de rectangle, ça affiche directement l'heure, et il ne se passe rien côté connexion.
J'ai testé les divers modes (sérénité, normal, etc...) rien n'y fait.
Côté installation, car je vous vois venir, rien n'est en cause, puisque je viens de passer la semaine dernière de façon "quasi normale" si on fait abstraction des débits ridicules divisés par 2 environ depuis 2 mois.

Je soupçonne grandement un problème sur la ligne du NRA jusqu'au pas de ma porte, mais évidemment comme dans ces cas là, FREE met en cause les filtres, le micro onde, les lampes halogènes, les gros seins de ma voisine....

Sur Bordeaux et la CUB, je ne susi pas le seul, apparemment, à rencontrer ce problème. Il serait peut-être judicieux de faire paraître vos problèmes dans ce post.

TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE !

Caractéristiques Degrouptest:

Informations techniques :
central téléphonique : PESSAC
longueur de ligne : 1315 mètres
affaiblissement théorique : 19.725 dB

un simple freenaute

[Résolu/Résiliation] Enorme soucis de connexion à Pessac (33)
« Réponse #1 le: 22 January 2009 12:19:04 »
Free met en cause tout le reste parce que c'est fréquent ;)
Et aussi parce que toute vérification où FT ne trouve rien est facturée 124€ HT (soit 5 mos d'abonnement), donc ils préfèrent éviter pour être rentables.

Postez les infos ligne sur votre TV et sur degrouptest.com qu'on essaie de voir si le souci peut être chez vous ou pas.

Ribouldingue

[Résolu/Résiliation] Enorme soucis de connexion à Pessac (33)
« Réponse #2 le: 22 January 2009 14:03:16 »
Alors, aux dernières nouvelles, je vais recevoir u nmail d'un service FREE... Car j'aurai un problème de "synchro au boot".

Donc j'attends, ça va peut-être finir par bouger avant Noël 2009.

Ribouldingue

[Résolu/Résiliation] Enorme soucis de connexion à Pessac (33)
« Réponse #3 le: 22 January 2009 22:16:49 »
ça ne s'arrange pas, ce soir coupure de 3 heures, chenillard, rectangle clignotant, et re-chenillard.


Ribouldingue

[Résolu/Résiliation] Enorme soucis de connexion à Pessac (33)
« Réponse #4 le: 23 January 2009 08:17:28 »
Je suis resté en chenillard jusqu'aà ce matinn et là, ma freebox vient juste de choper la synchro et elle affiche 1h13 au lieu de 9h13.

Ribouldingue

[Résolu/Résiliation] Enorme soucis de connexion à Pessac (33)
« Réponse #5 le: 23 January 2009 10:51:58 »
Je viens d'avoir de nouveau la hotline, pour la 5ème fois depuis mi-décembre qui s'entête à me répondre que le problème vient de chez moi, y a plus de discussion possible, c'est résiliation directe. On peut compter sur FREE quand tout va bien. En dehors de ça, ce sont les plus grands guignols pour assurer le suivi des clients en difficultés. Quand on les écoute parler tout va bien au pays des bisounours, mais en réalité derrière le rideau c'est juste un non respect des abonnés.
C'est déplorable et ce sera dénoncé (une fois de plus) à des associations de consommateurs.
Je ne peux que souligner l'incompétence TOTALE des personnes qui répondent à la hotline (sans compter sur le fait qu'il faut être déjà en mesure de comprendre ce qu'ils vous disent).
Alors là ou d'autres s'acharneraient, moi je dis que si on est pas content, on va voir ailleurs, et j'incite toutes les personnes insatisfaites à ne jamais s'entêter. La résiliation, c'est le seul moyen d'attirer les incompétents à la fermeture.
Le soleil brille toujours ailleurs !

un simple freenaute

[Résolu/Résiliation] Enorme soucis de connexion à Pessac (33)
« Réponse #6 le: 23 January 2009 11:02:02 »
On verra bien si effectivement vous n'avez pas de déconnexion... Là, vos symptômes sont clairs, la ligne est bruitée, donc l'endroit, où, dans plus d'un cas sur 2, le souci se trouve, est chez vous effectivement... (la Freebox étant comprise dans le chez vous et Free ne peut pas savoir si elle fonctionne vraiment, même avec le meilleur diagnostic)

Si vous n'avez pas cherché à vous faire aider en postant les infos demandées, vous n'avez rien à faire ici.

Quant au SAV et surtout côté effets de votre geste, vu le taux de résiliations qui est le plus bas des FAIs et le taux de satisfaction toujours en tête, c'est pas demain la veille que Free cessera de gagner plus de 1000 clients par jour ;)

Bon vent ailleurs...


Ribouldingue

[Résolu/Résiliation] Enorme soucis de connexion à Pessac (33)
« Réponse #7 le: 23 January 2009 11:20:00 »
J'adoooore ces réponses "d'aficionados" i lest bie nentendu que ma freebox cesse de fonctionner 1 semaine sur deux, et les mardi et mercredi, et parfois le jeudi. Je comprends parfaitement que ça puisse venir de ma freebox, qui une semaine sur deux, décide de ne pas synchroniser.
PAr ontre, la ligne par terre lors d ela grosse tempête fin décembre, et bizarrement depuis hier soir, les rafales de vent qui soufflent depuis hier soir, conduisent à un chenillard.
D'ici à ce que ma freebox déclenche des tempêtes, il n'y a qu'un pas.

un simple freenaute

[Résolu/Résiliation] Enorme soucis de connexion à Pessac (33)
« Réponse #8 le: 23 January 2009 11:28:05 »
Pas d'afficionados. De connaisseur qui a aidé quelques centaines de freenautes.

Il suffit que la Freebox soit dégradée ou devienne plus sensible à la moindre perturbation à cause d'un évènement X ou Y pour qu'à un moment, elle ne puisse plus synchroniser pendant une période donnée. Ce cas s'est déjà vu.

Maintenant si vous n'êtes pas là pour que le souci soir résolu (et de fait, vous résiliez...) on peut arrêter là, non ?
Mail pour la suite puisque ça n'a plus d'intérêt pour le public.