Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !

<< < (17/18) > >>

Alain95:
Bonsoir,

Depuis plus de 6 mois et SANS le moindre changement de quoi que se soit à mon domicile la free tv s'est mise à décrocher ou l'image se fige ou bien, comme sur la Freebox player (j'ai eu entre temps la 4K) apparait un message "erreur inconnu" ou "trop de connexion".

J'ai appelé le service technique et à chaque fois mes interlocuteurs free me font faire les mêmes essais et le résultat est toujours le même... problème électrique à mon domicile.

J'ai fait venir un électricien qui semblait connaitre ce problème puisqu'il l'avait rencontré plusieurs fois : "mauvaise qualité des CPL !!!!", son conseil acheter des CPL de qualité ( il me conseillait la marque "Netgear". Aussitôt je me suis rendu chez Darty pour en discuter avec un vendeur qui m'a confirmé la réponse de l'électricien car il a eu plusieurs clients pour le même problème, de ce fait j'ai acheté "NETGEAR CPL 1200" à 99€ et cela fonctionne à merveille !!!! Je viens ce jour d'en acheter un autre jeu pour ma Freebox player et là aussi c'est nickel.

La mauvaise qualité du matériel Free m'a couté quasiment 198€ + des mois de disfonctionnement.

De ce fait j'ai décidé de chercher un autre fournisseur d'accès malgré que je suis chez Free depuis quasiment l'origine.

Bon courage ....

alainlfanfree:
 Bonjour,
   J'ai fait pas mal de tests avec les CPL  en essayant  différentes prises et en créant différents circuits . J'avais aussi remplacé les CPL Free par des Netgear et constaté un meilleur débit.
  Je crois qu'il ne faut pas hésiter non plus à demander à Free de changer les CPL en ayant comme argument les tests avec d'autres CPL du commerce.

  Alain
   

jibaka:
bonjour,

la vraie solution un électricien me l'a expliqué un jour, sur votre tableau électrique il y a souvent 2 étages(au moins) de disjoncteur, si les disjoncteurs des prises de courants ne sont pas sur le même étage sa merde, il n'y a qu'a réagencer son tableau proprement, en étant prudent bien sur.

Boratt73:
Bonjour
Ayant eu marre d'avoir des images figées, sauts d'image, plus de son ( plusieurs fois par jour ) et de devoir faire une synchronisation des freeplug à chaque fois que sa plantait ( en moyenne 2 à 3 fois par mois ) pour que sa tienne une petite semaine, j'ai relié les deux freebox par un câble réseau plat de 15 m cat 7 FTP ( très discret ) et depuis plus aucun problème.

sebastopaul:
De tout manière rien ne remplace un bon câble ethernet

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique