Jackouye

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« le: 05 March 2007 00:16:40 »
Quelqu'un a des nouvelles?
On est prévu sur les cartes de free au 1er semestre 2007...
Mais bon, je pense que tout le monde m'a compris! :rolleyes:
Allez, un petit espoir quand même... :P

MaPcOo

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #1 le: 06 March 2007 17:26:39 »
Pas plus d'info que la dernière fois, où j'ai pu en parler sur un ancien sujet...

laurent34

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #2 le: 30 April 2007 11:42:58 »
Bonjour à tous,

J'ai appelé la maire de Villeneuve hier : Toujours rien de leur coté depuis l'année dernière...
De mon coté dans les caractéristiques de ma ligne j'ai toujours : Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006 ;)
Impossible de leur faire corriger l'info....premier semestre 2007 ferait plus sérieux....

Alors je commence vraiment à me poser des questions sur l'organisation de free :

Ils ont fait de gros investissements sur VIM34:
midi libre du 05/05/06
Normalement ils ont tout intérêt à mette rapidement l'installation en service pour avoir un rapide retour sur investissement.
S'ils attaquent des chantiers aux 4 coins de la France sans les terminer, leur compta risque d'en prendre un coup...

Mais peut être y a t-il un lien entre les NRA de Lattes, Mauguio, Palavas, Villeneuve etc ?
Peut-on espérer que dès que MAU34 et LAT34 seront dégroupés, PAL34 et VIM34 suivront dans la foulée ?
Et que dire des 800 m de câbles le long du chemin du pilou et de la traversée sous le canal alors que la saison estivale va commencer !!!!

clemcle

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #3 le: 18 May 2007 02:55:21 »
Mauvaise nouvelle : free continue encore et toujours de repousser les dates de dégroupage, on passe au 2nd semestre 2007 ... qui dit mieux?

Faire une erreur destimation de plusieurs années ca craint quand meme pour une boite comme free...


clemcle

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #4 le: 26 May 2007 05:24:45 »
Voici la réponse de la mairie de Villeneuve au sujet du dégroupage de Free :

Monsieur,
 
Free avait entrepris, l'année dernière, des travaux sur la commune. Ces travaux ont dû être interrompus car ils devaient monopoliser le chemin du Pilou et la chose était impensable dans la mesure où la saison estivale commençait.
Aussi, l'entreprise a reporté la fin des travaux pour le mois de septembre dernier. Les travaux n'ont jamais repris.
 
De plus, France Télécom aurait décidé de proposer, aux divers fournisseurs d'accès, de louer son propre réseau de fibre optique.
A ce jour, nous ne connaissons toujours pas le résultat de cette négociation.
 
Bonne réception,

dune2312

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #5 le: 27 May 2007 10:00:57 »
ça confirme bien ce que je disais l'année dernière, c'est à cause de l'annonce de France Télécom de la mise à disposition de la fibre noire.

Mais depuis France télécom refuse de mettre à disposition cette fibre, donc FT a bien réussi son coup, stopper le dégroupage de Free.

Free c'est fait avoir comme un débutant. :D

clemcle

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #6 le: 27 May 2007 16:16:20 »
ft peut-il vraiment refuser de mettre a disposition sa fibre noire ou bien est-ce un  probleme de tarifs?

Et puis pourquoi free ne continue t-il pas les travaux quil avait commence dans le cas ou ils ne veulent/peuvent pas paser par la fibre noire?


dune2312

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #7 le: 30 May 2007 14:17:09 »
Free est exactement dans notre cas, je précise : on nous annonce que free va dégrouper notre ville et on attend comme des "cons" ce jour miraculeux.

Et bien Free s'est fait avoir comme nous, FT a annoncer la mise à disposition de la fibre noire ( allèchant pour Free car beaucoup moins couteux que des travaux pour des petits NRA ) alors free a annulé toutes ses prévisions de travaux pour les petits NRA, et maintenant ils sont comme nous ils attendent comme des "cons" :) et FT fait trainer.

Ils se sont fait avoir comme des débutants. :lol:

laurent34

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #8 le: 03 September 2007 19:46:27 »
Selon Clemcle, les travaux ont été  interrompus à l’été 2006 pour ne pas monopoliser le chemin du Pilou.
L'entreprise avait reporté la fin des travaux pour le mois de septembre 2006. midi libre du 05/05/06
L’été se termine. Peut-être peut-on oser caresser l’espoir qu’elle les finisse en septembre 2007 ?

Et ensuite, après avoir passé le canal que ce passe t’il ? Faut-il attendre que Palavas et Lattes soient raccordées en premier? Y a-t-il un ordre à respecter dans les dégroupages (on voit bien sur la carte de free que les dégroupages « en panne » : Mauguio, Lattes, Palavas et Villeneuve forment un axe).

Et le fameux déploiement du réseau Num'Hér@ult!
réseau Num'Hér@ult
Peut-on penser qu’il va faire accélérer les choses ? ou au contraire les ralentir si free attend que le CG34 fasse le travail à sa place ?  

A l’ Ouest, coté Sète pourtant, le dégroupage semble avancer plus vite : Frontignan, Vic, Mireval.
Les habitants de Villeneuve raccordés sur le MIR34 seront sûrement dégroupés avant ceux raccordés sur VIM34….
Dégroupage MIR34

Attendre, attendre, attendre…. N'y a t'il vraiment aucun interlocuteur chez free ou chez ses prestataires qui puisse nous donner, ne serait-ce, qu’une date probable de dégroupage ? En 2008 je monte à la maison mère avec ma banderole et je campe sur leur pelouse !

laurent34

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #9 le: 24 September 2007 18:36:25 »
Au fait Lattes, Palavas et Villeneuve, cela représente combien de freenaute en attente de dégroupage ? Une pétition commune (bien relayée par la presse, midi libre etc) ne ferait vraiment pas bouger les choses ?

ced34

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #10 le: 05 October 2007 23:51:01 »
Les choses bougent, VIM34 est déclaré : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=VIM34

jlchat

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #11 le: 05 October 2007 23:53:11 »
Mefiez vous MAU34 (Mauguio) est déclaré depuis un moment et il ne se passe plus rien depuis !!!!

ced34

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #12 le: 06 October 2007 00:00:25 »
Citation de: jlchat
Mefiez vous MAU34 (Mauguio) est déclaré depuis un moment et il ne se passe plus rien depuis !!!!
A lire tes posts tous les jours je te comprend mais ne fais pas perdre espoir aux autres ;)

alexk

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #13 le: 06 October 2007 00:02:31 »
Citation de: jlchat
Mefiez vous MAU34 (Mauguio) est déclaré depuis un moment et il ne se passe plus rien depuis !!!!
Il ne faut pas généraliser le cas d'un NRA pathologique à d'autres.
La série Palavas-Villeneuve-Mireval est plutôt bon signe quand même !
Il ne faut pas s'attendre à la lune immédiatement mais ça devrait arriver !


MaPcOo

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #14 le: 06 October 2007 12:56:39 »
la série ? :p
forcément le gc est fini de car34 à pal34 il ne manquait que ça pour l'interco des autres nras.

le jour viendra mais qui sait :)

alexk

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #15 le: 09 October 2007 14:53:01 »

laurent34

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #16 le: 10 October 2007 19:00:10 »
Je suis abonné sur VIM34 depuis 43 mois (1265m-18dB). J’ai une freebox V4.
Dès que ce sera possible je souhaite passer directement  en dégroupage total  et échanger ma box contre une V5.  
Est-ce que je dois dès maintenant faire la demande dans la console pour passer en dégroupage total pour n’avoir ni frais de migration, ni de RAZ d’ancienneté et utiliser ainsi mon ancienneté plus tard pour échanger ma box ? C'est bien ça ? Ou faudra t'il d'une façon ou d'une autre mettre la main au porte monnaie ?

clemcle

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #17 le: 10 October 2007 19:03:27 »
ATTENTION a ceux qui  veulent prendre la Freebox HD : VIM34 avec free ne propose pas le service TV
Voir la fiche detaille du NRA : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/languedoc-roussillon/herault/mireval/34337VIM.html

laurent34

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #18 le: 10 October 2007 19:33:09 »
Tu penses que ça serait possible un dégroupage total sans service TV ? Même à proximité du NRA ? Il existe des cas similaires ailleurs ? http://www.universfreebox.com/article3953.html
Est ce que cela ne vient pas pas uniquement du fait que le site degroupnews n'a pas d'accès direct au info de free et que l'info est encore un peu fraîche....
Bon, sinon, je peux bien demander le dégroupage total sur ma console sans avoir ni frais ni remise à zéro de mon ancienneté ? C'est bien le bon moment  ? car une fois passée en dégroupage partiel il faudra payer ? c'est ça ?
Vous l'avez fait de votre coté ?

clemcle

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #19 le: 10 October 2007 20:08:03 »
Jai regarde ppour dautres nra au hasard et pour free la tv est marquee disponible...
Sinon pour la "fraicheur" de linfo, sur le site de free rien nest marque encore sur VIM, alors que degroupnews la detecte aujourdhui...

C bizarre car normpalement tous les nra (a ce jour) degroupes sont fibres (jai vu ca qq part je crois sur freenews ou laduf) et normalement tt nra fibre dispose du service TV...

Jackouye

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #20 le: 11 October 2007 10:23:17 »
Ca y est, la téloche apparait sur le site de degroupnews pour VIM34!!
ENFIN après deux ans d'attente et de retards....


laurent34

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #21 le: 11 October 2007 18:38:26 »
Oui effectivement, la télé grisée sur degroupnews devait être une étape provisoire. Je viens de recevoir leur email "Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (VIM34) vient d'être équipé pour la TV par Free.Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free."

Sinon, je viens de demander le dégroupage total (pour éviter les frais de migration et le RAZ d'ancienneté et utiliser ensuite mon ancienneté chez free pour changer de freebox).
Après validation de la demande je suis repassé à l'étape N°1 dans l'état d'activation du compte (Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 12 mai 2004....) et je n'ai plus accès au reste des infos de la console.
Est ce bien normal ?

Jackouye

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #22 le: 11 October 2007 18:49:56 »
Moi j'ai toujours rien reçu comme mail??
Ma console de gestion n'a pas changé d'un poil...
T'as de la chance

laurent34

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #23 le: 11 October 2007 19:12:59 »
c'est peut être normal, le mail je l'ai reçu de degroupnews car j'étais inscrit pour recevoir les modifs sur VIM34. Et pour la console, cela provient sûrement du fait que je viens juste de demander il y a 30 minutes le degroupage total.....

Jackouye

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #24 le: 11 October 2007 19:37:21 »
J'avais pour ma part demandé le passage automatique il y a plusieurs mois dès que le dégroupage serait disponible

julwb

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #25 le: 12 October 2007 08:09:17 »
salut, je suis sur le nra de Mir34 dégroupé vraissemblablement en meme temps que Vim34, je suis actuelement en freebox only debit maximum (je ne paies plus d'abo à ft depuis longtemps). En ce qui concerne ma console de gestion rien n'a changé, je n'ai pas d'options pour pouvoir commander la v5. Apres contact avec la SUPER hotligne de free ils me repondent que c impossible car la zone n'est pas en dégroupage totale... Bref je leurs explique que lorsque je saisi mon n° de telephone dans les offres freebox via leur site, l'offre freebox Hd m'est bien proposé! Mais pour le technicien free c pas possible... En résumé, j'ose éspéré que ce n'est qu'une histoire de jours, le temps peut etre que l'infos remonte jusqu'à leurs services, et que l'options soit dispo sur la console de gestion! En tous cas ne vous embetez pas avec la hotligne ils ne peuvent rien faire et ils vous répondront que lorsque la zone de Vim34 ou Mir34 (par exemple) serra dégroupé pour eux, un mail nous serra envoyé sur notre email de contact! Faudra donc etre encore patient...
En esperant que ça vous aides...

julien

laurent34

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #26 le: 12 October 2007 14:47:44 »
Il est vrai que free propose depuis hier sur nos NRA la freebox v5 pour les futurs abonnés (qui vraisemblablement n'auront leur ligne ADSL et ne recevront leur freebox V5 que quand le dégroupage sera terminé), mais il ne faut pas aller trop vite. Il faut déjà que nous soyons dégroupés (partiel ou total à notre choix; pour toi directement en total car tu n'as plus FT) et cela peut prendre un certain temps (pour l'instant il y a  des plages d'IP déclarées sur Palavas mais rien encore sur Villeneuve et Mireval).
 Comme tu le dis, nous  devrions recevoir un email nous précisant que la ligne va être inactive pendant quelques temps (le temps des branchements). Ensuite, si tout se passe bien après un hard reboot de freebox, nous serons en dégroupé. Ce n'est qu'à ce moment que nous pourrons demander via la console,qui sera réapparue, l'échange de freebox (90 euros-3 euros/mois d'ancienneté).
Ce sera sûrement  le nouveau modèle, sans l'éphémère ventilateur de refroidissement de la HD v2 (trop bruyant) mais hélas sans le démodulateur TNT (que free juge maintenant inutile)... Et effectivement pas la peine de dépenser des sous dans la hotline, il n'y aura aucune réponse supplémentaire.
Wait and see

clemcle

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #27 le: 12 October 2007 23:22:04 »
EN consultant mes factures sur la console de gestion, je me suis retrouve en revenant a laccueiil de la conseole de gestion avec les 7 etapes dont la premiere en gras : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 02 juillet 2003.

Jai aussi recu le mail de degroupage m'annoncant celui-ci dans les prochains jours et que la seule chose a faire est un reboot simple de la freebox...


VIM34


laurent34

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #28 le: 13 October 2007 11:13:20 »
C'est très bien tout cela ! ça risque donc de ne pas prendre trop de temps.....
Par compte de mon coté toujours pas de mail de free annonçant le dégroupage...(Je pensais qu'ils le faisaient pour tout le monde en même temps.)
Clemcle, as-tu demandé le dégroupage total ou souhaites-tu rester en dégroupage partiel avec conservation de ton abonnement France Telecom ?
Pour le dégroupage total je pense que ce doit être plus long car Free s'occupe des formalité de résiliation de ligne auprès de France Telecom.
Y a t'il d'autres futurs dégroupés partiels qui ont reçu l'email de free ? Idem pour les FB only et IP/adsl ayant demandé le dégroupage total ?

julwb

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #29 le: 13 October 2007 11:24:52 »
Bonjour,

Merci laurent pour ces precisons utiles, je voyais pas les choses comme ça :-/
En ce qui me concerne aucuns changement, ni mail, ni options supp ds ma console de gestion, ni absence de synchro, etc... Là ou je m'inquiete c lorsque tu parles de pertes de ligne durant le dégroupage, j'ai pu lire sur le forum de l'aduf que cette perte de ligne peut etre tres, tres longue selon les cas (attention j'ai lu ça sur l'aduf donc pas de stress prematuré). Si j'ai la moindre infos je vous en informe.

julien.

PS: N'y a t'il pas un moyen de suivre l'évolution du dégroupage? ou trouver des infos? Les cartes de free sont elles réellement mises à jour en temps réel? Merci.

j'oubliais, la seule modif notable sur ma console, est la disparition du message "dégroupage prévu pour le second semestre 2007"

clemcle

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #30 le: 13 October 2007 11:44:06 »
Pour laurent34 :

Je ne me suis pas inscrit au degroupage total.
Ceci explique peut etre le fait que j'ai déjà recu le mail et que ma console a changé.(meme si le DSLAM n'est toujours pas activé)

dune2312

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #31 le: 13 October 2007 12:23:34 »
Clemcle , quand as-tu reçu ce mail ? et que dit-il exactement ?

Merci

clemcle

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #32 le: 13 October 2007 13:39:50 »
J'ai recu le mail Vendredi 12 Octobre, intiutulé : " [CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit **********"

Voici le contenu du mail :


Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne ********** et nous
 vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à
 raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut
 Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques
 jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
 
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que
 l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne
 communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de
 compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel
 en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement
Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.

Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct,
 le kit
d'installation pour la connexion de secours:

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
 supports
proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le
cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche
 de
09h à 20h.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
 d¹une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit





Avec en piece jointe le fichier "doc_sagem_degroupe.pdf ".

Jackouye

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #33 le: 13 October 2007 16:40:14 »
Moi je suis en FB Only sur VIM 34 et toujours pas de mail ni de changement dans ma console ( a part le degroupage prévu de la zone qui n'y est plus)...
J'avais à l'époque fait la "pré" demande de degroupage total quand il serait dispo. Donc rien sur ma console pour demander le dégroupage total

dune2312

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #34 le: 13 October 2007 17:12:10 »
clemle tu es en freebox only ou tu as toujours la ligne FT ?


clemcle

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #35 le: 14 October 2007 12:35:05 »
jai toujours ma ligne FT

dune2312

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #36 le: 14 October 2007 18:50:17 »
ok merci clemle, c'est surement pour cela que tu as reçu un mail de ce type, je ne sais pas par contre si les abonnés freebox only recevront un mail de ce type..... si quelqu'un connait la procédure pour les freebox only (mail de d'info ou pas ...)

laurent34

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #37 le: 14 October 2007 23:46:11 »
A mon avis, il est normal que nous ne soyons pas tous à la même étape :

***Il y a les freenautes en IP /ADSL ayant demandé le Dégroupage Total :  
Free va faire la demande de résiliation d’abonnement chez France Telecom qui fera lui-même le recablage. (C’est dans ce cas particulier que France Telecom traîne un peu des pieds car il perd un client). A mon avis France Telecom coupe la ligne dès réception du courrier de résiliation venant de free, puis il prend son temps pour effectuer l’intervention….

*** Il y a les freenautes en IP /ADSL restant en Dégroupage Partiel (=conservation de la ligne chez France Telecom) : La console est passé à l’étape 1 (comme ça plus possible de demander le dégroupage total. Ceux qui souhaitaient le faire le feront en dégroupage partiel en payant…). Free a déjà envoyé l’email annonçant le dégroupage et en proposant le numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911 pendant le black out….car eux seul auront encore une ligne France Telecom pour utiliser ce numero....

*** Il y a enfin les freenautes en freebox Only : Il y aura aussi passage en dégroupage total avec à mon avis intervention de France Telecom (car en fait dans le cas de la FB only, il y a bien une ligne France Telecom, existante mais c’est free qui paye l’abonnement jusqu’au dégroupage total).

Il ne faut pas compter sur la mise à jour de la carte régional de free : à mon avis, elle le sera quand on sera tous dégroupé (Ils n’ont par exemple jamais corrigé Palavas qui avait une couleur ne correspondant à rien…)

L’évolution du dégroupage devrait pouvoir se suivre sur la console d’administration mais je pense que l’on va rester longtemps à l’étape 1 puis passer rapidement toutes les autres étape.

Pour l’instant, il faut surveiller l’attribution des plages d’IP à Villeneuve sur  http://serge.31.free.fr/Suivi.php?nra=vim34  
Palavas vient d’avoir les siennes. Nous devrions normalement suivre….

Nairolf34750

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #38 le: 15 October 2007 17:30:12 »
Personnellement, je suis abonné à Free en IP/ADSL et je souhaite être en dégroupage partiel et ma console n'est pas passée à l'étape 1. Je n'ai pas non plus reçu d'email de Free m'avertissant du dégroupage sur Villeneuve...
Es-ce normal, es-ce que quelqu'un d'autre que Clemcle a reçu cet email?

laurent34

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #39 le: 15 October 2007 18:27:38 »
Ah !  désolé Nairolf34750, j'étais tout heureux d'avoir défini des règles générales. Il semble que chez free, ce soit plus complexe et qu’il y ait  beaucoup d'autres règles particulières....

Sincèrement en dehors des types d'abonnements initiaux et des dégroupages souhaités, je ne vois pas pourquoi free procède d'une façon avec certain et d'une autre avec les autres, sur un même NRA.....

De mon coté il y a du neuf sur ma console :  Je viens de passer à l'étape n°3 : :)
« 1> Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 12 mai 2004 » en Bleu
«  2>Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom » en bleu
«  3>Votre inscription a été validée par France Télécom. » en rouge

A mon avis il faut que je me prépare à une rapide coupure de ligne France Telecom puis d'une longue période d'attente sans tel ni adsl.... :(

Y a-t-il d’autre personne à l’étape 3 ?

dune2312

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #40 le: 15 October 2007 18:56:11 »
Moi je suis sur le NRA Palavas et je viens de recevoir le mail à 19h12 et je suis à létape 1 dans ma console (je suis actuellement en freebox only).

guill22

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #41 le: 15 October 2007 19:13:17 »
Bonsoir à tous,

également pour moi, phase 3...
Pour info, j'étais en abonnement classique et je viens de demander le dégroupage total vendredi dernier.

Voila pour moi !


clemcle

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #42 le: 15 October 2007 19:58:13 »
idem phase 3 pour moi.
Bizarre d'être à la phase 3 alors que le dslam n'est pas encore activé non?

dune2312

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #43 le: 15 October 2007 21:28:34 »
Les plages IP pour Villeneuve viennent d'être déclarées : 88.176.214/24  88.176.215/24 ;)

julwb

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #44 le: 16 October 2007 08:47:35 »
je viens de voir ça concernant les plages ip :-) cool!
En ce qui concerne les délais je reste optimiste, en regardant sur ce site: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php et en tapant montpellier departement 34, j'ai pu constater que lorsque un dslam a été mis en reseau en générale les premieres connexions sont prises en comptes en moyene env. 1 mois apres maximum. Plutot une bonne nouvelle pour une fois :-)
Maintenant je dis peut etre une connerie là, pour ce que j'y connais...

++

clemcle

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #45 le: 16 October 2007 11:48:52 »
phase 4!!

laurent34

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #46 le: 16 October 2007 18:26:35 »
Moi aussi phase 4 avec réapparition de nouvelles fonctions dans mon interface de gestion (option TV, échange de freebox, adresse IP  etc).
Sur Palavas, les plages IP ont été déclarées le 11 et les premières lignes viennent d'être dégroupées aujourd'hui (soit 5 jours plus tard).
Espérons que pour Villeneuve cela avance à la même vitesse.....

Jackouye

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #47 le: 16 October 2007 19:02:03 »
Moi j'ai toujours rien de rien........
Ca commence à me les b....!!!
J'ai fait la même manip que palawai en RE demandant à passer en dégroupage total dans les synthèses d'abonnement. Pour lui ça avait fonctionné.
J'espère qu'ils vont décoincer chez Free!

julwb

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #48 le: 16 October 2007 20:30:48 »
Jackouye<= T pas le seul, pour moi aussi toujours rien! Faut etre patient^^


dune2312

Dégroupage Villeneuve les Maguelone VIM34
« Réponse #49 le: 16 October 2007 20:36:43 »
les premières connexions commencent, il y a  déjà 3 IP qui ping 88.176.215.157 / 179 / 181