TheDark

Bonjour,

J'ai ouvert un ticket depuis le 28/06 pour signaler que ma ligne est coupée à cause d'un camion qui a arraché le câble téléphonique entre deux poteaux, emportant la ligne jusqu’à mon domicile.
Après quelques relances perdu auprès de Free qui ne sait rien .... car il ne se passe rien (aucun update du ticket depuis le 28/06), je desepere qu'il fasse le nécessaire avec Orange/FT pour reconstruire ma ligne.
Le mot SAV de m..... commence à prendre tous son sens des qu'il faut de le réactivité et je pense que je vais partir gentiment à la concurrence si l'opérateur ne se bouge pas les fesses, résiliant au passage mes lignes mobiles par la même occasion.

Allez un petit visuel du bordel :




Et le status statique de l'incident :


« Modifié: 07 July 2019 18:50:37 par TheDark »

sebastopaul

Bonjour,

J'ai ouvert un ticket depuis le 28/06 pour signaler que ma ligne est coupée à cause d'un camion qui a arraché le câble téléphonique entre deux poteaux, emportant la ligne jusqu’à mon domicile.
Après quelques relances perdu auprès de Free qui ne sait rien .... car il ne se passe rien (aucun update du ticket depuis le 28/06), je desepere qu'il fasse le nécessaire avec Orange/FT pour reconstruire ma ligne.
Le mot SAV de m..... commence à prendre tous son sens des qu'il faut de le réactivité et je pense que je vais partir gentiment à la concurrence si l'opérateur ne se bouge pas les fesses, résiliant au passage mes lignes mobiles par la même occasion.

Allez un petit visuel du bordel :




Et le status statique de l'incident :



https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

TheDark

Merci pour ta réponse mais ce lien ne sert à rien.
Si tu ouvres un incident, il est clos le lendemain matin comme traité.
En faite c'est une clôture automatique des incidents quand tu n'es pas chez Orange.

Pour info, je l'ai déja fait deux fois et j'ai eu l'explication après par Orange quand j'ai fait une réclamation.
J'ai posté ici le résultat :
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Cloture-abusive-Signalisation-cl%C3%B4tur%C3%A9e-mais-pas-trait%C3%A9e/m-p/1878527#M76451

Donc ce lien ne sert à rien et il est ridicule, illusoire de la part de Free de fournir cette solution pour espérer une quelconque intervention car c'est à Free lui meme de faire cette opération, je trouve grave de la part de l'opérateur d'oser communiquer de cette manière sur le sujet.

En clair, seul l'opérateur peut mandater Orange de faire quelque chose... et en l’occurrence Free ne fait rien car le status de mon ticket n'a pas bougé... et pendant ce temps là le temps passe et je paie un service que je n'ai pas.

Il semble que Free doit payer ce type d'intervention auprès d'Orange, c'est peut être la raison pour laquelle Free tente le pourrissement de la situation en ne faisant rien pour s'éviter des frais.

Je crois que je vais finir par résilier car çà me gonfle ces conneries.


« Modifié: 09 July 2019 07:34:35 par TheDark »

Busyspider

Merci pour ta réponse mais ce lien ne sert à rien.
Si tu ouvres un incident, il est clos le lendemain matin comme traité.
En faite c'est une clôture automatique des incidents quand tu n'es pas chez Orange.

Bonjour

Evidemment, il ne faut surtout pas faire la demande en tant que client Free, mais en tant que témoin d'un dommage sur la voie publique.

Le mieux demander à  quelqu'un qui possède un abonnement mobile chez Orange ou chez Sosh de faire le signalement - en tant que témoin uniquement- signaler le dommage et prendre une photo avec le smartphone pour que ce soit géolocalisé (activer la géolocalisation sur le phone)

Là la demande de dommage réseau va être prise en compte .

Ne jamais évoquer un abonnement Freebox, ne jamais parler de Free..  c'est  la règle n°1 pour déclarer un dommage réseau.
Sinon évidemment on te renvoi vers ton FAI (logique)