Gibus701

etape 6 suggession
« le: 18 January 2020 08:34:45 »
Bonjour,

J'ai un technicien qui va venir mardi 21 janvier constaté mon boitier PTO.
Mais comment vas t'il savoir que son point de mutualisation Free fonctionnera puisque je suis toujours avec mon fournisseur actuel?
En plus il ne pas tester le matériel Freebox puisque je l'ai pas encore reçu?
Si vous pouvez m'éclairer dans cette procédure.

Merci


Busyspider

Re : etape 6 suggession
« Réponse #1 le: 18 January 2020 08:48:46 »
  Bonjour

Il peut activer la position sur le PM (point de Mutualisation) dans tous les cas , il a l'info pour le faire . Modifier l'emplacement de la jarretière du tiroir opérateur (ancien)   vers celui Free et sur  la position prévue.

C'est sur le PM que  s'effectue le changement d'opérateur.
Si tu as reçu la Freebox entre temps, nickel il pourra tester et toi avoir  l'accès fibre chez Free.

Mais si tu n'as pas encore reçu la Freebox, il faut le prévenir, dès que tu le vois, qu'il veuille bien ne pas débrancher ton opérateur actuel ou le rebrancher, pour que tu puisses encore garder ton accès Internet. Normalement il peut le faire.


Gibus701

Re : etape 6 suggession
« Réponse #2 le: 18 January 2020 09:37:01 »
bonjour,

Merci pour votre réponse.
Dans espace abonné je suis à l’étape 4 (votre ligne est en cours de raccordement), mais il y a pas besoin que le technicien se déplace, car ma ligne fibre est déjà installé et j'ai pas reçu la Freebox!!!
Je pense qu'il va venir pour vérifier et rendre compte à Free pour l'envoi de la Freebox.

Alors je vais attendre mardi, pour plus information.
Cordialement.

Busyspider

Re : etape 6 suggession
« Réponse #3 le: 18 January 2020 09:56:17 »
Il viendra quand même ;) lui ne sait pas que tu n'as pas reçu ta Freebox ..  C'est un sous traitant qui vient pour l'accès fibre


Gibus701

Re : etape 6 suggession
« Réponse #4 le: 18 January 2020 11:47:55 »
parfait merci, je verrai mardi avec lui

A bientôt suite de l'évènement.