Freenews

Emblème du téléchargement illégal depuis 2003, The Pirate Bay est désormais bloqué chez Free, suite à une décision de justice. Ordonné début décembre par le Tribunal de Grande Instance de Paris, le blocage de Pirate Bay, l’annuaire de torrents le...

Lire l'article

wireless

Ce que vous faites est répréhensible car vous montrez comment "contourner une décision de Justice" voir vous incitez à contourner une décision judiciaire, c'est une erreur.

sdfsdf

Die gedanken sind frei  ::)

Chris

Autre possibilité pour le contourner... installer dans son navigateur une extension type Hola, qui permet de rediriger les adresses internet vers d'autres pays. En arrivant sur la page de The pirate bay qui se bloque, il suffit de choisir les Etats-Unis avec Hola, et ça fonctionne ! C'est plus simple et beaucoup plus rapide que la méthode des DNS


petitdragon999

Ce que vous faites est répréhensible car vous montrez comment "contourner une décision de Justice" voir vous incitez à contourner une décision judiciaire, c'est une erreur.
On disait la même chose en 1940....
Quand une loi est débile la désobéissance civile n'a rien d'immorale...

Yoann Ferret

Ce que vous faites est répréhensible car vous montrez comment "contourner une décision de Justice" voir vous incitez à contourner une décision judiciaire, c'est une erreur.
On ne fait que démontrer l'inefficacité technique d'une mesure, rien de plus.
Depuis quand changer de DNS est devenu illégal ?
Il ne faut pas déconner...

wireless

On disait la même chose en 1940..

Propos ignoble, c'est une insulte à tous les résistants et à toutes les victimes


wireless

On ne fait que démontrer l'inefficacité technique d'une mesure, rien de plus.

Pour une écrasante majorité d'internautes ce n'est pas une mesure inefficace parce qu'ils ignorent totalement ce qu'est un DNS et encore plus comment le changer et pourquoi.

Citer
Depuis quand changer de DNS est devenu illégal ?

ça n'est pas illégal, moi-même depuis des années j'ai viré les DNS de free, ce qui est illégal c'est d'écrire : Le blocage de Pirate Bay est actif chez Free. Comment le contourner ?

Citer
Il ne faut pas déconner...

C'est vous qui "déconnez" et le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte, le prochain tuto serait-ce, c'est la même loi : mon site préféré de petits garçons ou petites filles est bloqué par mon fai, comment le contourner avec un VPN.

A titre info le piratage c'est du vol, en fait de "pirates" on a affaire à des gens qui vont sur des sites et se contentent de cliquer, strictement rien à voir avec un vrai pirate, hacker, n'importe quel idiot est capable d'utiliser un moteur et cliquer.

Kikila61

Ce que vous faites est répréhensible car vous montrez comment "contourner une décision de Justice" voir vous incitez à contourner une décision judiciaire, c'est une erreur.
La décision de justice, si j'ai bien compris, s'adresse aux FAI qui doivent mettre en place un « filtre » DNS, ce qu'ils font, ou vont faire. Freenews n'enfreint donc pas la loi, elle donne un truc pour contourner les DNS des FAI français.
Il ne faut pas confondre la loi et l'esprit de la loi, ce qui est répréhensible, c'est de regarder/écouter/lire des œuvres protégées par des copyrights, sans y avoir été autorisé par les ayant-droit auparavant (moyennant finance en général !), et cela quelque soit le moyen utilisé.

Kikila61

C'est vous qui "déconnez" et le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte, le prochain tuto serait-ce, c'est la même loi : mon site préféré de petits garçons ou petites filles est bloqué par mon fai, comment le contourner avec un VPN.
Je ne sais pas qui « déconne » mais je crois que ce que vous écrivez est une grosse « connerie ! » comme celle qui consisterait pour les autorités à lutter contre la pédophilie en filtrant les DNS. Ce qu'elles ne font heureusement pas ! Leur action est beaucoup plus ciblée et difficile à mettre en place, mais porte ses fruits dans bon nombre d'affaires.

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"

Nix Taloch

Et pour l'IPV6  les DNS de google sont :
2001:4860:4860::8888
2001:4860:4860::8844

Sinon OpenDNS
IPV4: 208.67.222.222 et 208.67.220.220
IPV6: 2620:0:ccc::2 et 2620:0:ccd::2

Yoann Ferret

La décision de justice, si j'ai bien compris, s'adresse aux FAI qui doivent mettre en place un « filtre » DNS, ce qu'ils font, ou vont faire. Freenews n'enfreint donc pas la loi, elle donne un truc pour contourner les DNS des FAI français.
Il ne faut pas confondre la loi et l'esprit de la loi, ce qui est répréhensible, c'est de regarder/écouter/lire des œuvres protégées par des copyrights, sans y avoir été autorisé par les ayant-droit auparavant (moyennant finance en général !), et cela quelque soit le moyen utilisé.
Merci. Je commençais à croire que j'étais le seul à voir le ridicule des accusations qu'on nous porte ici !

Du reste c'est précisément parce qu'une majorité d'internautes ne sait pas changer ses résolveurs DNS qu'il faut les éduquer sur ce sujet. C'est à la portée de tout le monde et ça prend deux minutes. Ça s'appelle informer.

squirrel

Ily a une autre subtilité à utiliser un résolveur DNS tiers : que fera Google (si vous l'avez choisi) des données qui transiterons par lui ? Ces mêmes données seront-elles concernées par la législation US et le "patriot act" ?
La dernière solution, si on est courageux, est de créer son propre résolveur DNS, bon courage : http://www.bortzmeyer.org/son-propre-resolveur-dns.html

gerardfreenews

Il faudrait que FREE collecte les IP de ceux qui se connectent à Pirate Bay....
La loi fera le reste.....!!!
 :P


squirrel

Il faudrait que FREE collecte les IP de ceux qui se connectent à Pirate Bay....
La loi fera le reste.....!!!
 :P

La loi ne fera rien car il n'est pas interdit de s'y connecter  8)

im75

On ne fait que démontrer l'inefficacité technique d'une mesure, rien de plus.
Depuis quand changer de DNS est devenu illégal ?
Il ne faut pas déconner...

Là, pas d'accord...
Changer de DNS, oui quand tu veux, mais associer le mode d'emploi au contournement d'une loi et d'une décision de justice, c'est pas très DADVSI-compliant...

im75

La décision de justice, si j'ai bien compris, s'adresse aux FAI qui doivent mettre en place un « filtre » DNS, ce qu'ils font, ou vont faire. Freenews n'enfreint donc pas la loi, elle donne un truc pour contourner les DNS des FAI français.
Mais...  vu le titre de l'article : pour quel usage... en particulier... ?

Il ne faut pas confondre la loi et l'esprit de la loi, ce qui est répréhensible, c'est de regarder/écouter/lire des œuvres protégées par des copyrights, sans y avoir été autorisé par les ayant-droit auparavant (moyennant finance en général !), et cela quelque soit le moyen utilisé.
Le soucis est que ce mode opératoire au titre franchement explicite permet justement et volontairement "de regarder/écouter/lire des œuvres protégées par des copyrights, sans y avoir été autorisé par les ayant-droit auparavant (moyennant finance en général !), et cela quelque soit le moyen utilisé."...

M'enfin bon, c'est vrai que ce n'est pas mon problème... je ne suis pas le directeur de publication du site  8)
« Modifié: 08 February 2015 23:37:20 par im75 »

0takv

Mais pourquoi continuez-vous à vouloir argumenter, c'est fait, c'est fait. Le titre est très mal tourné, mais bon, c'est juste Freenews, pas le NY Times. On leur pardonne... Pour le reste, on devrait tous être pour la neutralité, car la liberté n'a pas de prix, ou tout du moins le sang versé par nos ancêtres pour la conserver. Bon, là on parle d'un site internet dont la réputation n'est plus à faire, et c'est bien de parler de sujet sérieux : de pédophilie, de terrorisme ou des divagations d'abrutis pour la plupart résidus de fausse-couche, mais les gens font ce qu'ils veulent, et trouveront toujours un moyen d'obtenir ce qu'ils veulent. Ils arriveront à se radicaliser, à échanger des photos d'enfants plus ou moins dénudés (bon, pour ça ils ont clairement tout le matos via vos photos de famille), et croire qu'on peut changer ça d'un claquement de doigts, c'est vivre dans un rêve. On doit éduquer nos enfants, et si on échoue, ne pas rejeter la faute sur d'autres. Laisser ces jeunes dans la rue, voir avec des professeurs (aka: parfaits inconnus), les marginaliser, les emprisonner, et espérer qu'ils changent, qu'ils deviennent l'image même des protagonistes fabulé dans l'utopie distillée par nos textes de lois, c'est juste montrer que notre république a échoué à rassembler le peuple, alors pendant qu'elle y est, pourquoi ne pas échoué partout, en préférant masquer les symptômes de son agonie, plutôt que d'essayer de sauver le peu qui reste.

Contournez, ne contournez pas, franchement, 51% de la population mondiale est trop occupée à faire des selfies, alors qu'est ce qu'ils s'en foutent du blocage de TPB, par contre, bloquez donc Facebook, Twitter et Instagram, et sentez le poids du peuple s’écraser contre votre nuque. I LIKE !!!

SteCo

Et pour l'IPV6  les DNS de google sont :
2001:4860:4860::8888
2001:4860:4860::8844

Sinon OpenDNS
IPV4: 208.67.222.222 et 208.67.220.220
IPV6: 2620:0:ccc::2 et 2620:0:ccd::2
Voilà une belle conclusion pour ce débat !  ;D
(... pas taper ! je suis déjà sorti.... ! ->)

tomtom62

Allez pourrir en taule bande de "pirates". Vous en avez jamais assez pas vrai? Respectez les œuvres et les artistes. J’espère qu'un jour vous vous ferez prendre, sincèrement!
Bonne journée,
Cordialement ;)

Yoann Ferret

Là, pas d'accord...
Changer de DNS, oui quand tu veux, mais associer le mode d'emploi au contournement d'une loi et d'une décision de justice, c'est pas très DADVSI-compliant...
Cf. ce qui a déjà été dit ci-dessus : on ne contourne aucune loi, et la décision de justice concerne les FAI. Ton raisonnement serait exact si la loi expliquait, ou même sous-entendait d'une quelconque façon, qu'on est obligé d'utiliser les DNS de son opérateur. Or, ce n'est absolument pas le cas.


tomtom62

N'empêche que vous voulez changer le DNS pour avoir accès a du contenu illégal. Bravo!

Yoann Ferret

N'empêche que vous voulez changer le DNS pour avoir accès a du contenu illégal. Bravo!
Je ne sais pas dans quel monde "The Pirate Bay" peut être considéré comme un site illégal, mais certainement pas dans le nôtre.
Et d'une manière générale, il peut être intéressant de savoir comment accéder à Internet, et non à une sous-version de celui-ci. L'astuce en question permettant également de contourner les aberrations de type ARJEL et autres blocages sans juge futurs.

wireless

Je ne sais pas dans quel monde "The Pirate Bay" peut être considéré comme un site illégal, mais certainement pas dans le nôtre.

La 1ère phrase de votre tutoriel commence par ceci :

Emblème du téléchargement illégal depuis 2003, The Pirate Bay est désormais bloqué chez Free, suite à une décision de justice.


Citer
Et d'une manière générale, il peut être intéressant de savoir comment accéder à Internet, et non à une sous-version de celui-ci. L'astuce en question permettant également de contourner les aberrations de type ARJEL et autres blocages sans juge futurs.

La 2ème phrase de votre tutorial commence par ceci : Ordonné début décembre par le Tribunal de Grande Instance de Paris, le blocage de Pirate Bay

Dans un tribunal siège des juges et qualifier l'ARJEL d'aberration c'est n'importe quoi.

Au fait les "admins" de TPB ( comme tous les autres) faisaient cela :
1) par grandeur d'âme
2) pour se faire du fric
3) pour se remplir les poches et frauder le fisc
4) pour une association caritative

Yoann Ferret

La 2ème phrase de votre tutorial commence par ceci : Ordonné début décembre par le Tribunal de Grande Instance de Paris, le blocage de Pirate Bay
Ce blocage a été notifié à Free, SFR, Orange et Bouygues Telecom.
Pas à moi, ni à toi, ni à Numericable, ni à Google, ni.........

C'est la troisième fois qu'on t'explique la différence.

Citer
Au fait les "admins" de TPB ( comme tous les autres) faisaient cela :
1) par grandeur d'âme
2) pour se faire du fric
3) pour se remplir les poches et frauder le fisc
4) pour une association caritative
Arrête, tu vas me faire pleurer !

tomtom62

Je n'ai jamais été sur piratebay et n'en voit pas l'intérêt. Now si la justice ordonne son blocage je suppose que c'est parce qu'il permet à la communauté d'accéder à des oeuvres protégées non ?

Bref, on ne respecte pas les artistes, on ne respecte pas la justice. Vive la France!

wireless

Ce blocage a été notifié à Free, SFR, Orange et Bouygues Telecom.
Pas à moi, ni à toi, ni à Numericable, ni à Google, ni.........

C'est la troisième fois qu'on t'explique la différence.

MOI, je respecte la Justice et ses décisions, sans doute une question d'éducation ( celle que l'on a reçu et celle que l'on va donner ) et de civisme. Ce site enfin ses admins font du fric avec le travail des autres, ce ne sont pas les seuls, ces personnes sont malhonnêtes, l'honnêteté par contre est une qualité.

Une décision de justice a ordonné le blocage, vous publiez un tutoriel pour contourner ce blocage, vous ne voulez pas l'admettre, c'est la seule chose à retenir.point final.

wireless

Je n'ai jamais été sur piratebay et n'en voit pas l'intérêt. Now si la justice ordonne son blocage je suppose que c'est parce qu'il permet à la communauté d'accéder à des oeuvres protégées non ?

C'est écrit dans le tuto : "Emblème du téléchargement illégal depuis 2003"

Citer
Bref, on ne respecte pas les artistes, on ne respecte pas la justice. Vive la France!

Et contrairement à ce qui est écrit sur le web il y a un un magistrat pour contrôler le blocage des sites :

Le législateur a cependant soumis ce blocage au contrôle d'une personnalité qualifiée, qui peut saisir la justice administrative en cas d'abus de pouvoir, nommée par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

La CNIL a nommé à ce poste le magistrat Alexandre Linden, membre de la Commission et conseiller honoraire à la Cour de cassation


http://www.lemonde.fr/pixels/breve/2015/02/10/un-magistrat-pour-controler-le-blocage-des-sites_4573669_4408996.html



Yoann Ferret

MOI, je respecte la Justice et ses décisions, sans doute une question d'éducation ( celle que l'on a reçu et celle que l'on va donner ) et de civisme. Ce site enfin ses admins font du fric avec le travail des autres, ce ne sont pas les seuls, ces personnes sont malhonnêtes, l'honnêteté par contre est une qualité.

Une décision de justice a ordonné le blocage, vous publiez un tutoriel pour contourner ce blocage, vous ne voulez pas l'admettre, c'est la seule chose à retenir.point final.
Oui, après tout pourquoi faire appel à la raison, c'est tellement plus simple de balancer des contre-vérités à l'emporte-pièce. "C'est la seule chose à retenir", ahah.

im75

On touche à la diffamation et à l'insulte publique là. (amende pouvant aller jusqu'à 12 000 €.)

@Wireless parle de Pirate Bay.

brian o connor


Tensibai

@im75

Allez, mea culpa je le retire.
J'ai mal interprété le début puisque la fin s'adressait à Yoann (admin de Freenews) particulièrement.


wireless

Je ne vais jamais sur pirate bays mais bon il y en a d'autres sites qui ont publié ce tutoriel.  Et Ils sont très connus.

ça c'est une excuse de "cour de récré", il l'a fait , pourquoi moi je me fais engueuler.

Les lois servent à définir les droits et les devoirs de chacun. Elles permettent d’organiser, d’encadrer la vie en société. L’obligation pour tous les citoyens de respecter les lois est la meilleure assurance que la liberté, les droits et la sécurité de chacun soient garantis. Elles prescrivent le respect envers les autres, aident à se défendre et fixent les interdits.

La loi est la base de notre édifice juridique : selon Jean-Marie Portalis, l’un des rédacteurs du Code Civil (1746-1807), « la loi permet ou elle défend, elle ordonne, elle établit, elle punit, elle récompense. »

Article 434-25 du Code pénal :
Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
http://www.maxicours.com/se/fiche/8/2/410728.html/tl

Tensibai

Article 434-25 du Code pénal :
Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
http://www.maxicours.com/se/fiche/8/2/410728.html/tl

Où vois tu une atteinte à l'autorité de la Justice dans cette news ? En quoi cette news jette-t-elle le discrédit sur cette décision dans des conditions portant atteinte à l'autorité de la justice ?

Il n'y a pas d'atteinte à l'autorité de la Justice, personne n'a contesté la légitimité de la décision.
La décision laissant libre choix du moyen de blocage aux FAI, prend acte que la mesure pourrait être contournée et assume le fait que les méthodes sont connues et publiques.
Il n'y a rien de répréhensible ici puisque c'est acté comme un fait établi dans le même jugement.

Ce point du contournement des mesures a été levé par Free lors du procès, cf page 14 de l’ordonnance  http://www.numerama.com/media/SCPP-TPB-20141204.pdf

Il n'y a rien d'illégal à aller sur "The Pirate Bay" tant qu'on a pas téléchargé un fichier soumis au droit d'auteur. Uniquement le contournement d'une mesure technique.

wireless

Il n'y a pas d'atteinte à l'autorité de la Justice, personne n'a contesté la légitimité de la décision.


Citer
La décision laissant libre choix du moyen de blocage aux FAI, prend acte que la mesure pourrait être contournée et assume le fait que les méthodes sont connues et publiques.

ça c'est faux, les méthodes sont divulguées par des personnes qui contestent le bien-fondé de cette décision de justice sinon ils ne divulgueraient pas ces méthodes.

Dans le jugement on écrit : compétences techniques, désir d'échapper à la loi ....

Lisez cette page 14 et n'interprétez pas, comment se fait-il que seule une poignée de sites a divulgué ces méthodes ?  Pourquoi donc les autres respectent une décision de justice ? Tout est bon pour booster la fréquentation.

Citer
Il n'y a rien d'illégal à aller sur "The Pirate Bay" tant qu'on a pas téléchargé un fichier soumis au droit d'auteur.

Hypocrisie totale, si on va sur un de ces sites c'est bien pour trouver de quoi télécharger des films, des logiciels etc etc et pas autre chose.


Tensibai


ça c'est faux, les méthodes sont divulguées par des personnes qui contestent le bien-fondé de cette décision de justice sinon ils ne divulgueraient pas ces méthodes.

Ces méthodes sont connues depuis la censure du net en Turquie et les dns de Google taggués sur les murs (début 2014).

Citer
Dans le jugement on écrit : compétences techniques, désir d'échapper à la loi ....

Lisez cette page 14 et n'interprétez pas, comment se fait-il que seule une poignée de sites a divulgué ces méthodes ?  Pourquoi donc les autres respectent une décision de justice ? Tout est bon pour booster la fréquentation.
Je n'interprète pas, je dis que le juge à considéré en son âme et conscience que le contournement serait faible pour motiver sa décision de laisser le choix de la méthode aux FAI. C'est son droit le plus absolu, comme l'est celui de  penser que c'est une erreur due à un manque d'informations.

Pour ce qui est d'en parler c'est un choix de publication, d'autres sites (Korben par exemple dans des termes plus crus) en ont parler dès Décembre sans attendre la mise en application.

Citer
Hypocrisie totale, si on va sur un de ces sites c'est bien pour trouver de quoi télécharger des films, des logiciels etc etc et pas autre chose.

Mauvaise connaissance du protocole, utilisé également (mais pas principalement certe) pour du déploiement applicatif distribué et failproof.
Vous faites un délit d'intention mais passons.

Cette décision est là pour tenter de faire cesser un dommage en attendant le jugement de fond.
Elle s'applique aux défendeurs uniquement (FAI) et n'est en rien une censure du site en question, sans quoi elle devrait s'appliquer également à Complétel, Numéricable, Ovh, Colt, At&,  British Telecom, etc. qui opèrent également sur le sol français.

L'équité devant la loi étant la base, ce jugement ne peux pas être interprété comme une interdiction à tous les résidants français et par conséquent donner une méthode d'accès n'est pas plus répréhensible.

L'usage qui est fait ensuite peut être répréhensible et l'Hadopi à été créée à cet effet,  chacun sa paroisse, un TGI ne juge pas les infractions (le téléchargement illégal n'est pas un délit, il ne jugera un pirate qu'en cas de récidive ou commerce d'oeuvre piratées)

Je vais m'arréter là puisque je sens bien que vous n'admettrez pas que vous faites erreur en disant que cette news enfreint la loi (j'entends bien qu'elle choque votre morale, mais ça ne la rend pas illégale pour autant).

tower41000


ça c'est faux, les méthodes sont divulguées par des personnes qui contestent le bien-fondé de cette décision de justice sinon ils ne divulgueraient pas ces méthodes.

Dans le jugement on écrit : compétences techniques, désir d'échapper à la loi ....

Lisez cette page 14 et n'interprétez pas, comment se fait-il que seule une poignée de sites a divulgué ces méthodes ?  Pourquoi donc les autres respectent une décision de justice ? Tout est bon pour booster la fréquentation.

Hypocrisie totale, si on va sur un de ces sites c'est bien pour trouver de quoi télécharger des films, des logiciels etc etc et pas autre chose.

donc si je te comprends bien, un photocopieur, un graveur de DVD, un disque dur, une cle usb, une carte memoire.... sont illegaux?   8)

non parce que ca sert principalement a reproduire des medias proteges par le droit d auteur hein... et pas autre chose.  ;D

Yoann Ferret



Y'a plus d'apprentis juristes sur ce topic que sur les bancs de la fac

Tensibai

@Yoann Tu veux un soda avec le pop corn ? :p

wireless

Un nouvel article  sur ces malheureux "admins" de sites illégaux :

http://www.nextinpact.com/news/93046-8-millions-deuros-reclames-aux-responsables-demule-paradise.htm

Les juges en charge du dossier avaient d’ailleurs bien insisté, affirmant qu’il était « de jurisprudence désormais bien établie (...) que le seul fait de favoriser l’accès et l’usage de sites de téléchargement permettant de visualiser et éventuellement de reproduire des œuvres de l’esprit au mépris des droits des auteurs et de leurs ayants droit [constituait un] délit de contrefaçon par diffusion ou mise à disposition ».

Sweet77

Pauvre Gad Elmaleh, il va plus pouvoir jouir de son compte planqué en suisse à cause de ces méchants pirates qui lui retirent le pain de la bouche... Comment va-t-il survivre maintenant ?

hb

Pour une écrasante majorité d'internautes ce n'est pas une mesure inefficace parce qu'ils ignorent totalement ce qu'est un DNS et encore plus comment le changer et pourquoi.
Il ne fut pas rêver tout ceux qui utilisent un tant soit peu régulièrement Pirate Bay pour télécharger du contenu "illicite" savent déjà changer leurs DNS ou utiliser des vpn...
C'est pas le premier mode d'emploi du genre ni le dernier...
Et si la mamie de Cantal est sensée pouvoir sécuriser toute seule son accès internet, pourquoi supposer qu'elle n'est pas capable de changer son DNS elle même ?
A titre info le piratage c'est du vol, en fait de "pirates" on a affaire à des gens qui vont sur des sites et se contentent de cliquer, strictement rien à voir avec un vrai pirate, hacker, n'importe quel idiot est capable d'utiliser un moteur et cliquer.
Pour info ce n'est pas le téléchargement qui est illégal c'est la mise à disposition du contenu protégé. En outre il s'agit alors d'un délit assimilé à de la contrefaçon pas du vol.
Entre le fait d'être idiot ou non ne change rien à l'affaire, en théorie, dans les cas les plus graves,  cela peut même être une circonstance atténuante...


Saxophile

Hé bé!
Edifiant! Affligeant
Ce sujet m'avait échappé et j'en ai lu tous les posts : 90% d'âneries et 10% de commentaires sensés.
A les lire :
Je suis donc un pirate, salop, dégueulasse, traitre et irrespectueux de la loi que je contournerais (?) .
 J'utilise les DNS Google depuis 3 ans (au moins).
Donc décision de justice ou pas et bien qu'ignorant l'existence d'icelle me connecter maintenant ou plus tard à ce site "banni" et ce  en toute innocence et quiétude  ferait-il de moi un pirate, etc...?

Franchement les redresseurs de tords et autres juges d'instruction potentiels ou frustrés de ne pas l'être devraient reourner leur langues 7 fois dans leur bouche, réfléchir un peu et faire preuve de bon sens avant de s'exprimer.