Freenews

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« le: 03 January 2011 10:11:25 »
Les premiers envois de Freebox Révolution débutent ce lundi. D'ici quelques jours, les premiers colis devraient donc arriver à destination chez les heureux Freenautes. Mais il ne faut pas oublier que l'ancien modèle de Freebox devra alors être restitué à Free : voilà un petit rappel indispensable pour ne pas se laisser surpendre !

Lire l'intégralité de la news

bionicle

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #1 le: 03 January 2011 10:16:20 »
Bonjour
je suis tres "conservateur" et donc j'ai encore depuis l'envoi de ma freebox 5 v1 les cartons d'origine avec les docs .
je suis sur a 95 pour cent d'avoir reçu qu'un seul cable ethernet jaune !
free va me facturer un cable ethernet ? combien ?
merci de votre reponse .

papic

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #2 le: 03 January 2011 10:16:45 »
Bonjour

A la base c'est le site http://freebox.toosurtoo.com/offre/migration/ qui propose ce guide :)

DKO

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #3 le: 03 January 2011 10:20:19 »
Citation de: bionicle
Bonjour
je suis tres "conservateur" et donc j'ai encore depuis l'envoi de ma freebox 5 v1 les cartons d'origine avec les docs .
je suis sur a 95 pour cent d'avoir reçu qu'un seul cable ethernet jaune !
free va me facturer un cable ethernet ? combien ?
merci de votre reponse .
Je n'en ai reçu qu'un également (pour relier le boitier ADSL et le boitier TV)


JedipC

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #4 le: 03 January 2011 10:21:40 »
Bonjour et bonne année.

Avez-vous les même informations pour les migrations V4 -> V6?

Cordialement.

bionicle

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #5 le: 03 January 2011 10:22:26 »
ce qui me parait logique !! le 2 ° servirait a quoi ?

klemant

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #6 le: 03 January 2011 10:23:27 »
Lors de la commande Free m'avait envoyé un mail avec une liste de chose a rendre un peu plus light :


Citer
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise, correctement emballée, au point relais et contenir, en plus
des boîtiers ADSL et TV, :
           * deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
           * une télécommande,
           * un cordon d'alimentation électrique,
           * un cordon Ethernet,
           * un cordon Péritel,
           * un adaptateur téléphonique.
Cependant contrairement à ce qui est dit plus haut j'ai bien reçu deux câble Ethernet jaune avec ma freebox V5.


Yoann Ferret

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #7 le: 03 January 2011 10:28:26 »
Citation de: bionicle
ce qui me parait logique !! le 2 ° servirait a quoi ?
à connecter son PC ! Et vraisemblablement, tous les modèles de Freebox n'ont pas été livrés avec le même nombre de cordons Ethernet. Encore une fois, le conseil de base s'applique : restituez ce que vous aviez reçu et vous n'aurez aucun souci ;)

Citation de: klemant
Lors de la commande Free m'avait envoyé un mail avec une liste de chose a rendre un peu plus light :
si tu regardes bien, elle n'est pas vraiment plus light, juste moins précise. ;)


Citation de: JedipC
Avez-vous les même informations pour les migrations V4 -> V6?
La même logique s'applique. Pour la liste des accessoires fournis, réfère-toi au site d'assistance de Free : http://www.free.fr/assistance/574-freebox-installation-guidee-contenu-de-votre-colis-1.html

XRD2

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #8 le: 03 January 2011 10:30:12 »
Citation de: papic
Bonjour

A la base c'est le site http://freebox.toosurtoo.com/offre/migration/ qui propose ce guide :)
Même boulette, il n'y a pas de câble Ethernet RJ45 pour le boitier TV !

Seul le modem avait un câble Ethernet RJ45

klemant

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #9 le: 03 January 2011 10:32:01 »
Citation de: yoann007
Citation de: klemant
Lors de la commande Free m'avait envoyé un mail avec une liste de chose a rendre un peu plus light :
si tu regardes bien, elle n'est pas vraiment plus light, juste moins précise. ;)
Ben je voulais dire au niveau des câbles, ils ne demandent pas deux câbles Ethernet ni le câble usb. En tout cas je me suis fié à cette liste pour ramener tout le matos la où je passe les vacances donc ils devront faire avec :)

Arnaud

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #10 le: 03 January 2011 10:35:57 »
Faut pas déconner pour les piles ! lol !
Vous voulez pas non plus 20€ et un Mars ? :-)

JedipC

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #11 le: 03 January 2011 10:36:42 »
Citation de: yoann007
Citation de: JedipC
Avez-vous les même informations pour les migrations V4 -> V6?
La même logique s'applique. Pour la liste des accessoires fournis, réfère-toi au site d'assistance de Free : http://www.free.fr/assistance/574-freebox-installation-guidee-contenu-de-votre-colis-1.html
Thank you!
Même pas pensé à regarder là...

bionicle

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #12 le: 03 January 2011 10:40:35 »
yoann007 a ecrit :à connecter son PC ! Et vraisemblablement, tous les modèles de Freebox n'ont pas été livrés avec le même nombre de cordons Ethernet. Encore une fois, le conseil de base s'applique : restituez ce que vous aviez reçu et vous n'aurez aucun souci
C'est vrai , autant pour moi (depuis le temps que je n'ai plus de pc fixe !! )
merci

Yoann Ferret

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #13 le: 03 January 2011 11:02:38 »
Citation de: StudioFrance
Faut pas déconner pour les piles ! lol !
Vous voulez pas non plus 20€ et un Mars ? :-)
Moi je veux bien, si tu y tiens... :p


sgab31

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #14 le: 03 January 2011 11:08:55 »
Comme klemant l'indique, les éléments à renvoyer sont indiqués dans un mail envoyé par Free à la commande.
Inutile d'aller chercher plus loin

Cisfran

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #15 le: 03 January 2011 11:44:04 »
Citation de: zefennec
Comme klemant l'indique, les éléments à renvoyer sont indiqués dans un mail envoyé par Free à la commande.
Inutile d'aller chercher plus loin
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise, correctement emballée, au point relais et contenir, en plus
des boîtiers ADSL et TV, :
            * deux FreePlugs (si fournis avec la Freebox),
            * une télécommande,
            * un cordon d'alimentation électrique,
            * un cordon Ethernet,
            * un cordon Péritel,
            * un adaptateur téléphonique.

chpierrot

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #16 le: 03 January 2011 11:47:34 »
On mettra des piles usagées.........

cageandfish

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #17 le: 03 January 2011 11:52:11 »
Question toute bête : avec l'échange de Freebox, on perd donc les enregistrements protégés (Canal, etc.) qui sont sur le DD de la V5 ? Si ma V6 arrive dans les jours qui viennent, j'ai plein de trucs à voir + les dessins animés que les filles me demandent (il y en a eu plein lors des fêtes qu'elles n'ont pas encore regardé).

Y a t-il une solution pour récupérer ces films et les mettre sur la V6 ?

EDIT : sera t-il possible d'accéder aux enregistrements à distance, notamment ceux des chaines protégés ? Pour être clair, si j'ai enregistré un film sur Canal, pourrais-je le lire à distance, depuis ma maison de campagne ?

Merci de votre aide :-)

Kunimitsu

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #18 le: 03 January 2011 12:10:09 »
Bonjour,

J'ai perdu une de mes antennes wifi (j'en ai 6 normalement).. Combien free me facturera ??

Merci d'avance

ylalague

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #19 le: 03 January 2011 12:10:10 »
Il est possible de récupérer une partie de ses enregistrements stockés sur le disque dur interne du boitier TV en passant la fonction FTP de la Freebox et de les récupérer sur un ordi.
Par contre effectivement seul les enregistrements effectués sur des chaines non protégées peuvent être récupérés donc oubli TF1, M6, Canal+,...
Personnellement j'utilise le logiciel Filezilla pour récupérer mes enregistrements ou en transférer sur le DD de la Freebox.

dgrey

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #20 le: 03 January 2011 12:22:31 »
Bonjour,
J'avoue que j'ai du mal a comprendre sur le mail de confirmation de Free il est bien spécifié qu'il faut rendre le boitier ADSL et le boitier TV et sur certains forum ainsi que sur celui-ci il ne faut rendre que le boitier ADSL
Alors ce boitier TV on le rend ou pas ?


Goshi

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #21 le: 03 January 2011 12:25:05 »
Oui il faut rendre le boitier TV mais il faut conserver le deuxieme boitier TV s'il y en a un (option multi-tv).

dgrey

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #22 le: 03 January 2011 12:46:26 »
OK merci pour cette mise au point  , j'attends avec impatience  ma V6.

Absolute

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #23 le: 03 January 2011 12:48:02 »
La nouvelle publicité de Free a commencé à être diffusée. elle a été aperçue sur W9 vers 13h15. Elle met en avant les appels téléphoniques vers les portables. Ça se situe sur une maison virtuelle placée en plein désert :)

Rodolphe n'est plus, ni son esprit :-/

Cette pub va accroitre les demandes... et reculer nos réceptions.

substra

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #24 le: 03 January 2011 13:28:55 »
Est-ce qu'il faudra aussi renvoyer avec la V5 le superbe modem sagem USB ?? Cette question  rappelera aux anciens  certaines questions  que l'on se posait lors des précédentes migrations.
Bien sûr cette question n'attend pas de réponses. :)

Yoann Ferret

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #25 le: 03 January 2011 13:39:21 »
Citation de: dgrey
Alors ce boitier TV on le rend ou pas ?
Vous rendez le boîtier HD qui vous a été fourni.
Vous gardez votre second boîtier HD, si vous avez souscrit à l'option Multi TV.

lolobat

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #26 le: 03 January 2011 14:28:07 »
Citer
- Freebox ADSL
- Freebox HD
- adaptateur gigogne téléphonique
- câble RJ11 / filtre ADSL
- cordon USB
- télécommande + 4 piles AAA LR3
- 1 ou 2 câbles Ethernet RJ45 (jaunes)
- câble vidéo (péritel)
- antennes WiFi *
- 2 Freeplugs ou 2 câbles d’alimentation simples *
- notices
Je tiens à  faire remarquer que cette liste correspond au contenu V5 dernier modèle
En fonction de la date à laquelle vous avez reçu votre V5 le contenu change :
- pas de free plug pour les plus anciens .....
- filtre adsl avec cable rj11 intégré (non démontable)
- pas de cable USB
quand à la restitution des notices il ne me semble pas que cela soit écrit sur le site de free ...

tsointsoin13

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #27 le: 03 January 2011 14:37:54 »
150 euros pile  mais pas par antennes pour toutes tu peux encore en perdre une !!! ou deux ,au fait pour le même prix tu peux  tout garder d'ailleurs, c'est vrai ca revient au même...
On se croirait à la maternelle sur ce forums , n'oublie pas emballe bien prévois l arrivée de la nouvelle box .
Ah au fait n'oublie pas la facture va augmenter le prix d'entrée n'oublie pas le chèque et si tu t'en va n'oublie pas on te prélèvera pas de souci de ce coté là on s'occupe de tout ....!!!


seblultra

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #28 le: 03 January 2011 15:10:45 »
Alors, y en a-t-il qui ont reçu le mail d'expédition ?

J'ai comme dans l'idée que ça va prendre un certain temps avant que je reçoive mon nouveau joujou...

darkvador83

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #29 le: 03 January 2011 16:18:28 »
PETITE INTERRROGATION ....  FIDELE A FREE  DEPÜIS  PLUS DE 10 ANS J AI COMMANDE  MA NOUVELLE  FREEBOX V6  5 (29.99 quand meme)  J AVAIS ACHETE  IL Y A QUELQUES TEMPS DES FREEPLUGS  SERONT ELLES  COMPATIBLES AVEC LA NOUVELLE V6  OU  DOIS JE AUSSI M EN SEPARER.....

rorix

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #30 le: 03 January 2011 16:41:00 »
Pour ma part, le mail que j'ai reçu de free me demande la freebox et son boitier TV alors que je suis en v4 et que je n'ai pas de boitier TV. Je suppose que le mail est formaté pour correspondre au plus grand nombre. J'espère !

Pertuisière

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #31 le: 03 January 2011 16:43:10 »
Salut à tous !

Je souhaite une bonne année 2011 à tous les abonnés Free.
 
Pour moi tous va bien, j'ai préparé ma migration avec le plus grand soin, je vais faire une vrai révolution dans ma maison.

J'ai retrouvé les cartons d'origine Free pour pouvoir renvoyé le matériel dans les meilleurs conditions.

Je suis impatient de recevoir le nouveau matériel dans les plus brefs délais.

Enfin une nouvelle époque démarre, fini les soucis, je vais pouvoir surfer l'esprit tranquille.

Si tous le monde pouvais faire comme moi, je suis vraiment très heureux de réaliser cette révolution qui est une première pour moi dans le domaine de l'adsl.

Je vous tiendrais tous informé des suites de cette affaire pour ceux qui sont curieux de savoir a quoi resemble mon nouveau matériel.

Yoann Ferret

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #32 le: 03 January 2011 16:47:18 »
Citation de: tsointsoin13
On se croirait à la maternelle sur ce forums , n'oublie pas emballe bien prévois l arrivée de la nouvelle box .
Ouais, ou alors, on dit ça pour éviter que les gens aient une mauvaise surprise sur leur facture en fin de mois, et ce faisant on aide des tas de Freenautes qui nous lisent... mais je suppose que le constructivisme n'a jamais été le fort des trolls ;)

jeanmarie36

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #33 le: 03 January 2011 17:04:48 »
darkvador83

tu gardes les freeplus ils peuvent servir pour racorder un ordi ou autres equipement .
tu les as acheté tu peus les revendre

Yoann Ferret

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #34 le: 03 January 2011 17:05:59 »
Citation de: jeanmarie36
tu gardes les freeplus ils peuvent servir pour racorder un ordi ou autres equipement .
tu les as acheté tu peus les revendre
Stop à la désinformation : les Freeplugs fournis avec la Freebox doivent être restitués.
Seuls ceux achetés séparément peuvent être conservés, mais c'est déjà précisé dans l'article.


DOURIK

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #35 le: 03 January 2011 17:09:36 »
Et comment récupérer les enregistrements du disque dur non encore visionnés ?

Merci de votre aide.

Yun Yuuzhan

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #36 le: 03 January 2011 17:25:39 »
Bonjour,

Je suis en FreeBox V3, est ce que je dois renvoyer quoi que ce soit ?

++

Specialized

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #37 le: 03 January 2011 17:32:30 »
Bonjour, bonne année !

JedipC et rorix

Je fais également parti des détenteurs de V4, ayant reçu le courriel type (V5) !
Point d'inquiétude pour ma part, car je crois à l'intelligence des gens qui s'occupent de la migration chez Free, et puis cela doit être assez rare, les personnes qui ont conservé des Versions 4, et possesseurs de version 5 !    ;)

Nous verrons bien, d'ici la fin du mois !

nicorocch

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #38 le: 03 January 2011 17:54:02 »
Citation de: DOURIK
Et comment récupérer les enregistrements du disque dur non encore visionnés ?

Merci de votre aide.
Bonsoir,

Pour récupérer les enregistrements non protégés par un cadenas, tu peux le faire en utilisant ta Freebox HD en tant que lecteur réseau :

- sous Windows XP :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/internet/comment_faire_apparaitre_le_disque_dur_de_la_freebox_hd_sur_-404656/messages-1.html

- sous Windows Vista : à peu près identique

Sinon, pour ce qui est des enregistrements cadenassés, la seule solution est de les enregistrer via le connecteur "S-VHS / Péritel + RCA" fourni avec le boitier HD vers un enregistreur DVD de salon, ou un simple bon vieux magnétoscope (avec une qualité d'image amoindrie forcément, puisque transfert du numérique à de l'analogique).

Bonne soirée et meilleurs voeux.

herve06

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #39 le: 04 January 2011 05:20:40 »
Citation de: nicorocch
Citation de: DOURIK
Et comment récupérer les enregistrements du disque dur non encore visionnés ?

Merci de votre aide.
Bonsoir,

Pour récupérer les enregistrements non protégés par un cadenas, tu peux le faire en utilisant ta Freebox HD en tant que lecteur réseau :

- sous Windows XP :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/internet/comment_faire_apparaitre_le_disque_dur_de_la_freebox_hd_sur_-404656/messages-1.html

- sous Windows Vista : à peu près identique

Sinon, pour ce qui est des enregistrements cadenassés, la seule solution est de les enregistrer via le connecteur "S-VHS / Péritel + RCA" fourni avec le boitier HD vers un enregistreur DVD de salon, ou un simple bon vieux magnétoscope (avec une qualité d'image amoindrie forcément, puisque transfert du numérique à de l'analogique).

Bonne soirée et meilleurs voeux.
Dommage, j'aurais bien aimé les récupérer (les cadenassés). je n'ai jamais trouvé de solutin, mis à part je crois ouvrir la FBX et enlever le disque dur. mais ça je ne ferai pas

Thibault

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #40 le: 05 January 2011 20:49:52 »
Citation de: Yun Yuuzhan
Bonjour,

Je suis en FreeBox V3, est ce que je dois renvoyer quoi que ce soit ?

++
Vous devez être en V4. La Freebox V3 a été bannie des réseaux il y a quelques années.
Oui, il faut également la renvoyer.

Kunimitsu

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #41 le: 07 January 2011 17:48:29 »
Les agents de UPS se chargent de rendre la freebox V5 lorsqu'ils m'amèneront la V6 ? Ou bien c'est à moi de l'envoyer ?

Merci d'avance


Yoann Ferret

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #42 le: 07 January 2011 17:54:15 »
Citation de: Kunimitsu
Les agents de UPS se chargent de rendre la freebox V5 lorsqu'ils m'amèneront la V6 ? Ou bien c'est à moi de l'envoyer ?
Ils la reprennent, tu dois juste la préparer. Tout est indiqué dans l'article que tu es en train de commenter, prends la peine de le lire en entier ;)

docman95

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #43 le: 11 January 2011 11:30:19 »
Pour moi toujours rien. commandée le 14/12, dans l'après midi si je me souviens bien.

docman95

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #44 le: 11 January 2011 11:33:33 »
Rien de plus simple pour récuperer vos enregistrements. Dans votre explorateur tapez cete url :

ftp://hd1.freebox.fr/Disque%20dur/

Vous arriverez directement sur le HDD de votre freebox




Citation de: herve06
Citation de: nicorocch
Citation de: DOURIK
Et comment récupérer les enregistrements du disque dur non encore visionnés ?

Merci de votre aide.
Bonsoir,

Pour récupérer les enregistrements non protégés par un cadenas, tu peux le faire en utilisant ta Freebox HD en tant que lecteur réseau :

- sous Windows XP :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/internet/comment_faire_apparaitre_le_disque_dur_de_la_freebox_hd_sur_-404656/messages-1.html

- sous Windows Vista : à peu près identique

Sinon, pour ce qui est des enregistrements cadenassés, la seule solution est de les enregistrer via le connecteur "S-VHS / Péritel + RCA" fourni avec le boitier HD vers un enregistreur DVD de salon, ou un simple bon vieux magnétoscope (avec une qualité d'image amoindrie forcément, puisque transfert du numérique à de l'analogique).

Bonne soirée et meilleurs voeux.
Dommage, j'aurais bien aimé les récupérer (les cadenassés). je n'ai jamais trouvé de solutin, mis à part je crois ouvrir la FBX et enlever le disque dur. mais ça je ne ferai pas

Yoann Ferret

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #45 le: 11 January 2011 11:45:31 »
Citation de: docman95
Rien de plus simple pour récuperer vos enregistrements. Dans votre explorateur tapez cete url :

ftp://hd1.freebox.fr/Disque%20dur/

Vous arriverez directement sur le HDD de votre freebox
Ca ne permet en aucun cas de récupérer les enregistrements verrouillés...

lperret

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #46 le: 11 January 2011 11:49:38 »
Citation de: docman95
Pour moi toujours rien. commandée le 14/12, dans l'après midi si je me souviens bien.
Idem...
Patience patience, qu'il disait...

beaverois

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #47 le: 11 January 2011 16:44:07 »
Bon bein bonne nouvelle pour ma part, Freebox v6 commandée le 14/12 à 18 heures.
Et j'ai reçu aujourd'hui à 16h30 un message sur mon interface de gestion :  

"Votre Freebox V6 a été expédiée."

J'ai opté pour le point relais kiala, mais concernant mes deux colis, je ne dispose plus de la notice de ma Freebox ! .
Va t'ont me facturer une notice ? .

alainlfanfree

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #48 le: 11 January 2011 17:46:49 »
Non pas pour un bout de papier !!

 Alain


Stroubie67

Freebox Révolution : préparez votre migration !
« Réponse #49 le: 04 February 2011 13:55:25 »
Bonjour a tous...

J'ai demander la migration pour la nouvelle freebox revolution le 14/12/2010 et au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas eu de nouvelle....

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour connaitre l'avancement de mon dossier....

J'ai deja regarder sur mon compte et depuis decembre il marque "en cours"...
Si quelqu'un pourrait me dire ce que je doit faire, ca serait sympa....

MERCI