En réponse à sni76.Il n'y a aucune différence qualitative entre dégroupage total et dégroupage partiel chez Free. Le problème c'est qu'en cas de coupure tu n'as aucune connexion de secours et/ou téléphone.
Les problèmes existent mais sont rares. En général les coupures sont dues à des interventions dans les centraux (pour mes parents deux coupures totales de service de 4 heures lors de l'intallation d'un nouveau DSLAM dans le central).
Reste que c'est parfois plus grave. Toujours dans le cas de mes parents, leur migration en dslam V2 (Bon13-1, avec réattribution de nouvelles adresses IP fixes aux utilisateurs) a conduit à une coupure de tél de plusieurs semaines (en fait mes parents étaient en vacances d'où une réaction tardive de leur part). Un mail a Free a semble-t-il résolu le problème (même si la réponse était laconique, du style "le service est insiponible durant les périodes de maintenance"... de plusieurs semaines ?).
Une voisine dans le même cas n'a toujours pas le téléphone malgré plusieurs appels à la hotline (depuis plusieurs semaines !).
Et cette migration a semble-t-il causé les mêmes problèmes à bien d'autres utilisateurs de ce dslam.
On peut alors regretter le manque de réactivité de free... lors d'incidents techniques.